Amadeo du Rohan Lieutenant de régiment Rohirrim
Nombre de messages : 264 Age : 30 Localisation : Aldburg ~ Rohan Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est
~ GRIMOIRE ~ -: Demi-Elfe -: 40 -:
| Dim 29 Nov 2009 - 17:18 | | Après avoir saluer le sergent et ses hommes, Amadeo s'élança avec ses cavaliers vers le centre de la cité pour aller trouver ce capitaine Thained. Les rues étaient désertes, ce qui permettait de progresser beaucoup plus facilement dans la cité. La petite compagnie arriva alors à un mini-barrage de trois hommes. Amadeo fit halte pour demander si ils savaient où trouver le capitaine Thained. Le caporal aux longs cheveux leur conseilla la direction nord-ouest, près de la place avec une statue de cheval en bois massif. Les 6 hommes prirent alors cette direction jusqu'à la place indiquée. Le sergent Zatan dit alors :
"C'est bon, on y est. Je vais interroger le garde là-bas."
Zatan partit donc questionner le garde et revint un large sourire aux lèvres.
"On a de la chance, notre capitaine n'est pas à l'enterrment, il est donc disponible. il est juste à deux rues d'ici, dans un bâtiment vétuste à côté d'une ancienne écurie. On y est en deux minutes."
Le capitaine Amadeo dirigea alors ses hommes jusqu'au bâtiment vétuste où ils furent arrêter par deux gardes aux allures méfiantes.
"Salutations gardes, nous cherchons le capitaine Thained chargé des promotions, est-il ici ?"
Le garde ne répondit pas tout de suite, observant le jeune capitaine de la tête aux pieds.
/hrp/ : besoin d'un MJ pour jouer le garde SVP. /hrp/ |
|
Amadeo du Rohan Lieutenant de régiment Rohirrim
Nombre de messages : 264 Age : 30 Localisation : Aldburg ~ Rohan Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est
~ GRIMOIRE ~ -: Demi-Elfe -: 40 -:
| Ven 4 Déc 2009 - 17:09 | | La garde, l'air jovial et heureux, répondit sur on ton amical :
"Et bien noble capitaine, je suis désoler de vous annoncer que nous avons reçu des ordres formels qui étaient : "personne ne passe jusqu'à 22h00 car il y a fort à faire dans ce fichu trou, à croire que tout le monde s'est rassemblé pour faire une farce et demander en même temps un promotion". Donc désoler, attendez un autre jour sauf si c'est urgent, alors vous revenez cette nuit."
Amadeo le remercia puis alla s'installer près d'un tonneau. Il sortit un parchemin, une plume et un pot d'encre de sa sacoche puis se mit à écrire :
Salutation capitaine, désoler de vous dérangez car j'ai eu vent de votre surplus de travail ces temps-ci mais c'est assez important : après l'avoir beaucoup observé, je pense que le sergent Gardin, responsable de la surveillance de la porte principale durant l'enterrement, assure avec autorité ce poste. Après mûres réflexions, je pense qu'il est bon de lui assigner le grade de "lieutenant" ou du moins de "sergent en chef". Sa promotion doit ce faire le plus rapidement possible, veuillez faire part de cette lettre au commandant du sergent Gardin dès que cela est possible. Bien à vous, Amadeo, Capitaine du Rohan, 22éme compagnie
Le jeune officier se leva ensuite pour aller donner le parchemin au garde. Puis, il enfourcha son cheval et, suivis de ses cinq hommes, il repartit vers le lieu de cérémonie. |
|
Amadeo du Rohan Lieutenant de régiment Rohirrim
Nombre de messages : 264 Age : 30 Localisation : Aldburg ~ Rohan Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est
~ GRIMOIRE ~ -: Demi-Elfe -: 40 -:
| Mer 9 Déc 2009 - 11:38 | | La capitaine arriva au lieu de l'enterrement, où la situation semblait être encore plus confuse qu'il y a une heure. Amadeo ne voulait pas entrer une nouvelle fois dans ce sombre climat, et il fit donc demi-tour pour repartir au triple galop vers la grande porte. Le sergent Gardin, toujours de service, me vis arriver. Son regard interrogateur suffit à me faire ouvrir la bouche :
"C'est fait sergent, le capitaine chargé des promotions est au courant. Toutefois, il faudra un peu de temps pour qu'il transfert la lettre à votre officier de compagnie. Bien, je dois à présent sur ordre du roi me rendre à Minas Thirit, pour une affaire secrète. Puis-je ?"
Gardin ordonna à deux hommes d'ouvrir les portes, et aux autres de s'écarter de notre chemin. Je le remercia puis me retourna vers mes hommes.
"Les gars, je pars donc vers la Cité Blanche. Eodil, tu viens avec moi, Gorius aussi. Les autres, vous nous attendez, dans 2 semaines au maximum on est de retour. Zatan, tu as la responsabilité de la compagnie durant mon absence."
Eodil et Gorius s'avancèrent tandis que les trois autres repartirent à leur aise vers le gîte de la 22ème compagnie. Quant à Amadeo, Eodil et Gorius, ils partirent vers la cité légendaire, à travers les plaines verdoyantes et laissant derrière eux un rideau de fumée. |
|