Le Quizz Tolkienien ! | |
|
|
Taorin Emir du Harondor Libre
~ GRIMOIRE ~ -: Humain (Haradrim) -: 36 ans -:
| Mar 27 Avr 2010 - 20:09 | | Juste une réponse :
16) Ne viennent-ils pas des Terres Brunes et d'au-delà (de plus à l'est encore) ?
Tao' |
|
| |
Etelion Pair du Royaume d'Arnor
Nombre de messages : 951 Age : 33 Localisation : Assis au pied d'un chêne. Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.
~ GRIMOIRE ~ -: Hobbit -: 39 -:
| Mar 27 Avr 2010 - 20:15 | | Naaaaan !! Bon et bien je me retire de la vie politique.
Dernière édition par Etelion le Mar 27 Avr 2010 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Méphisto Administrateur Principal
Nombre de messages : 3189 Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar. -: Age où force et sagesse se côtoient -:
| Mar 27 Avr 2010 - 20:28 | | Et bien Rom, tu es parti sur une belle lancée ! C'est juste pour Théoden. Donc +2 pour un total de 3 désormais L'autre n'est pas correcte, tu confonds avec Halbarad je suppose. Tao', non ce n'est pas ça. En fait Aldi était dans le bon, mais beaucoup trop vague. J'attends le lieu d'une région un peu plus précise Mais avec Terres Brunes, t'es pas loin. ETELION PRESIDENT ! :P "Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .." |
|
| |
Flosi Forgeron Nain
Nombre de messages : 291 Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm
~ GRIMOIRE ~ -: Nain d'Erebor -: 160 ans -:
| Mar 27 Avr 2010 - 20:34 | | 16) Carrock ? Ils avaient un royaume à la lisière ouest de la Forêt Noire en tout cas. |
|
| |
Rômrhun Ambassadeur
Nombre de messages : 277 Age : 34 Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
~ GRIMOIRE ~ -: Nain -: 52 ans -:
| Mar 27 Avr 2010 - 20:58 | | 12) Je pense pas que ce soit ça que tu demande, mais il l'appelle Periannath (pas sur de l'orthographe).
16) Les terres sauvages? (parti dans ma lancée comme tu dis, on sait jamais...) |
|
| |
Aldarion Roi d'Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage -:
| Mar 27 Avr 2010 - 21:10 | | Bon... Avec le livre... 10) Roi de Numenor, père de la première reine de numenor. 13) Moria 16) Entre le carrock et le val d'anduin. Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes. |
|
| |
Nombre de messages : 3189 Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar. -: Age où force et sagesse se côtoient -:
| Mer 28 Avr 2010 - 0:35 | | Bon, Aldarion s'en rapproche le plus avec le val d'Anduin. J'attendais juste Rhovanion comme réponse, mais après tout c'est aussi bien. Pour la 13, bien vu Aldi. C'était un petit piège. Les elfes l'appelèrent Moria aussi, ce qui veut dire " Goufre Noir" comme l'a très justement dit Flosi. Néanmoins, c'est bien "moria" que j'attendais ! Et comme on dit jamais deux sans trois, tu as juste à la 10 aussi Roi d'Arnor ! Bravo pour ces 6 pts supplémentaires, ce qui t'amène en tout à 21 points si je ne m'abuse. Concernant Merry, ce n'est pas ça Rom' : c'est le titre militaire que j'attends. Il est plus subtil .. Bonne nuit à vous ! "Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .." |
|
| |
Zafura Citoyen
~ GRIMOIRE ~ -: -: -:
| Mer 28 Avr 2010 - 12:24 | | 12) Chevalier du Rohan non ? (garde royal)
6) Le Tilkal est un alliage de cuivre, d'argent, d'étain, de plomb, de fer, d'or |
|
| |
Aldarion Roi d'Arnor
| Mer 28 Avr 2010 - 13:48 | | 2) Maglor 6) Alliage des chaines de melkor. 12) Ecuyer du Rohan 18) Arroch Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes. |
|
| |
| Mer 28 Avr 2010 - 16:22 | | Hep, Pour Merry vous ne l'avez toujours pas. C'est un titre militaire mais personnel au Hobbit. Aucun autre soldat ne l'a. Sinon, pour le Tilkal, vous avez tous deux raison mais l'important était bien que ce sont les chaines qui emprisonnent Melkor dans le vide. Les points vont donc à Aldarion, mais tu étais dans le bon Zafura Pour la 2, c'était bien Maglor et le cheval était bien Arroch. Donc + 10 pour toi Aldi ! Décidement. "Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .." |
|
| |
Rômrhun Ambassadeur
| Mer 28 Avr 2010 - 19:38 | | Pour Merry, j'ai trouvé en fouillant dans le bouquin une phrase ou Eomer l'appelle Grand Echanson de la Marche. Par contre, impossible de trouver d'où vient ce titre et si c'est Théoden qui lui donne... Donc je sais pas si c'est ça mais c'est tout ce que j'ai trouvé... |
|
| |
Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3425 Age : 32 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
| Mer 28 Avr 2010 - 19:47 | | Il est pas juste nommé écuyer de Théoden ou un truc du genre? Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
|
| |
Rômrhun Ambassadeur
| Mer 28 Avr 2010 - 20:20 | | Ouais ils parlent aussi de Thane de l'épée... |
|
| |
| Mer 28 Avr 2010 - 21:01 | | Oui c'est ça !! Thane de L'épée !! Bravo Rom, deux points pour toi C'était déjà la dernière .. "Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .." |
|
| |
Rômrhun Ambassadeur
| Mer 28 Avr 2010 - 21:38 | | Haaaaaaaaaaa........ Moi je croyais que ça voulait dire écuyer donc j'ai failli pas le mettre lol! C'était une chouette série pour moi |
|
| |
Zafura Citoyen
| Jeu 29 Avr 2010 - 10:37 | | Mince j'ai toujours 0 points |
|
| |
Aldarion Roi d'Arnor
| Jeu 29 Avr 2010 - 13:48 | | Avec l'accord de Meph', et pour qu'il puisse essayer de vous tailler des croupières, je me charge de la troisième série. 1- Que vole Bilbo dans la caverne de Smaug ? (2) 2- Qui est Tharkûn ? (2) 3- D'où provient la double malédiction du nauglamir dans les contes perdus ? (4)
4- Qui Melian choisit elle pour veiller sur Turin quand il résidait à Doriath ?(4) 5- Qui offrit le Calenardhon à Eorl ? (2) 6- Donnez 9 noms ou surnoms d'Aragorn ( en plus d'Aragorn... il les faut tous pour gagner les points). (3)
7-Qui dans les écrits de Tolkien a mis fin aux méfaits du dragon Chrysophylax ? (4) 8- Quel Durin fut tué par le Balrog de la Moria ? (2) 9- Comment s'appelaient les épées courtes comme en portait Isildur ? (3) 10- Qui fut le dernier roi de la Lothlorien ? (3) 11- Quel hobbit de la conspiration ne participa pas au voyage ? (1) 12- Qui sont les deux elfes sur cette image ? (3)
- Spoiler:
Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Dernière édition par Aldarion le Ven 30 Avr 2010 - 13:57, édité 2 fois |
|
| |
Rômrhun Ambassadeur
| Jeu 29 Avr 2010 - 13:55 | | 10) Celeborn 11) Gros Bolger
12) Elrond et Gil-Galad?
et la 1)...... Je sais ce que c'est, mais impossible de me rappeler son nom...
+1 pour Rom'
|
|
| |
Leriathed Lieutenant Elfe
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Caserne du fief du seigneur Isilo Rôle : Servir mon seigneur
~ GRIMOIRE ~ -: Haut Elfe Des Havres Gris -: 780 Ans -:
| Jeu 29 Avr 2010 - 14:00 | | 1 ) C'est pas une Cotte de Maille de Mithril ?La tête à toto 0 ( comprendrons les fans de tout le monde veut prendre sa place ) |
|
| |
Zafura Citoyen
| Jeu 29 Avr 2010 - 15:54 | | 1 ) Bah l'anneau unique. (je penses) 2 ) Gandalf
8 ) Balin je penses
Bien joué +2
|
|
| |
| Jeu 29 Avr 2010 - 17:12 | | C'est difficile de les faire "à chaud" Aldi ! Ca demande quasi d'office l'usage du livre, mais je vais essayer dans un premier temps d'y repondre au feeling 3) Il y a le passage du massacre de Doriath, ainsi que la bataille nains contre elfes lorsque les premiers tentèrent de rejoindre Nogrod et Belegost.4) Beleg ? Non, je précise que c'est une femme.5) Le Roi de Gondor de l'époque 10) Amroth ? 12) Glorfindel et l'autre ..euh .. Echtelion ? Tu gères quand même Mais c'est clairement prévu pour être fait avec aide et garder quand même un certain niveau de difficulté. +6"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .." |
|
| |
Rômrhun Ambassadeur
| Jeu 29 Avr 2010 - 17:14 | | Non pour la 1) c'est ni l'un ni l'autre puisqu'il trouve l'anneau dans la moria et que la cotte de mithril lui est donnée. Là c'est une pierre, le plus beau joyau d'Erebor, et je sais qu'elle a plein de reflets mais je me rappelle plus son nom... |
|
| |
Flosi Forgeron Nain
Nombre de messages : 291 Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm
~ GRIMOIRE ~ -: Nain d'Erebor -: 160 ans -:
| Jeu 29 Avr 2010 - 17:33 | | 1- Arkenstone ? 2- Homme au bâton, Gandalf Juste mais déjà dit 3- Elle provient du chef de Nogrod, Naugladur et de mîm le petit nain ? 4- Beleg5- Cirion 6- Grand-pas, l'héritier d'Isildur, Elessar, Estel, Thorongil, Envinyatar, Telcontar, le Chef des Dunedains du nord, le détenteur d'Anduril ( bon ok j'en ai inventé...)... Je peux pas accepter les deux derniers désolé.7- Jamais entendu parler de ce dragon...8- Durin VI et son fils Nain I 12- Feanor et Fingolfin ?Pas mal du tout Comme je l'ai dit, c'est une femme en ce qui concerne Turin. Ca te fait +6 |
|
| |
Aldarion Roi d'Arnor
| Jeu 29 Avr 2010 - 23:15 | | Ben c'est pas mal du tout les gars Lisez bien les questions, y a une petite astuce dans certaines. Ca fait Rom : +1 Zafura : +2 Mephisto : +6 Flosi : +6 Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes. |
|
| |
Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3425 Age : 32 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
| Jeu 29 Avr 2010 - 23:53 | | 12) Je dirais les deux elfes qui menés les troupes elfiques lors du siege d'Angband...j'avoue avoir du aller jeter un coup d'oeil dans Children of Hurin pour les noms donc je sais pas si ca compte (si c'est juste ^^) Turgon et Fingon.
Meph' a déjà donné la bonne réponse : Ecthelion et Glorfindel. Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|