Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Le Quizz Tolkienien !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:54
Bon alors pour ce Calimehtar ^^

Tout d'abord le C se prononce toujours comme un K chez les elfes.

Le R a la fin est roulé, donc on peut le noter comme "re" en francais.

Les voyelles sont toutes courtes, vu qu'elles sont depourvues d'accents.

L'accent est placé sur la deuxieme syllabe. caLImehtar.

Le H est prononcé comme le CH allemand, dans les mots comme "achtung".

Le I reste un I et non un Y car il ne se trouve pas au debut du mot.

Le L se prononce comme dans le mot anglais "let".

Donc nous prononcons plus ou moins Kalimechtare Wink


Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:04
C'est juste ! Cela fait un +5 !

Je me permet juste de rectifier un petit truc : utiliser achtung comme exemple car cela se prononce "artung" (comme devant tous la a,o et u en allemand). Il s'agit ici d'un ich-laut, prononcé exactement "echt" comme tu l'as écrit à la fin et "ert".

Bien joué à tous ! Voilà qui conclut cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:24
Bon alors je sais que tout a été répondu, et que je suis un peu en retard de euh... 8 mois x) Mais je tiens à signaler qu'il y a une erreur en ce qui concerne le lien entre Gimli et Balin qui sont effectivement cousin.

Alors là avant de me faire lyncher, je vais donc expliquer pourquoi je dis cela. Bien donc on sait que Balin et Dwalin sont frères et que Oin et Gloin sont frères aussi, et donc, dans ce cas présent, Gloin est le cousin de Balin. Balin fils de Fundin, donc, l'oncle de Gloin est Fundin. Fundin était quant à lui frère du père de Gloin, qui est euh... Gror ou Groin ou un nom comme ça, il me semble, ce qui prouve déjà le lien de parenté.

Ensuite donc, l'oncle de Gloin est Fundin, donc le grand oncle de Gimli, hors si Gloin et Balin sont déjà cousin (et non frère), alors Gimli est le petit cousin de Balin et donc Balin sont grand cousin.

Bon je sais, c'est pas très clair, mais expliquer la généalogie, c'est jamais simple >< (et encore, c'est de la généalogie Naine, pas Hobbit..). Donc la réponse simple était qu'ils sont cousins, et la plus précise est que Balin est le grand cousin de Gimli. Voila =).

*Retourne finir sa fiche*
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:02
Comme disait Napoléon, un bon croquis vaut mieux qu'un long discours... Néanmoins tout ce que tu as dis est juste, tu ne t'aie pas emmêlé les pinceaux! Mr. Green

Arbre généalogique tiré des CHRONIQUES DES CHANTS DE FER, un excellent site sur les Nains de Tolkien, soit dit en passant...

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 La2vp1

Et sois le bienvenu sur le forum, ami Khazad! cheers


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Alderon
Forestier
Alderon

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Arthedain
Rôle : Maraudeur d'Eriador

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:07
À quand une nouvelle série de questions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 3:03
Hey Wink Excellente question, on va tenter de nous y pencher dans les jours à venir!


Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Alderon
Forestier
Alderon

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Arthedain
Rôle : Maraudeur d'Eriador

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:22
Ok, merci pour cette réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:45
Oyez Oyez!

Il est temps de réactiver le Quizz Tolkienien (mieux vaut tard que jamais).

Je vous rappelle quelques règles de base, et quelques règles nouvelles Smile

-Les réponses doivent être postées ci-dessous. Veuillez respecter les règles de grammaire et d'orthographe, et maintenir un esprit de rivalité amicale au cours de ce jeu.

-Toutes les sources sont permises (culture générale, Livres, Tolkiendil, google, demander au grand père etc.). Veuillez cependant (honnêtement) spécifier quelle source vous avez utilisé pour chaque question. La mémoire et l'utilisation des livres seront les plus valorisées, ensuite l'utilisation de Tolkiendil, et enfin de google.

-La première personne à spécifier la réponse complète à une question recevra les points. Le nombre de points varie selon la difficulté de la question, et est spécifié à sa fin, entre parenthèses. Le jury se réserve le droit d'attribuer des points bonus.

-Cette fois, des récompenses seront à la clef, sous forme de pierres précieuses, qui, je vous rappelle, peuvent être utilisées pour acheter des artefacts incroyables chez Asthrabal le Bourgeois.

Voici la série de questions...bonne chance à tous!


1) Quel était le point faible du dragon Smaug ? (1) Trouvé par Sigvald
2) Quel objet avait oublié Bilbo en partant de chez soi au début de son aventure ? (1) Trouvé par Nathanael
3) Qu’aime Faramir, avant de rencontrer dame Eowyn ? (3) Trouvé par Radamanthe
4) Qui était Hirgon et qu’est il devenu ? (3) Trouvé par Sigvald
5) Quel était le nom et le titre du Rohirrim qui vint à la rescousse du Gouffre de Helm ? (2) Trouvé par Fendor.
6) Qui est Gwaihir, combien de fois aide t’il Gandalf, et pourquoi ? (3) Trouvé par Sirion.
7) Comment s’appelle Barad-Dur en Parlé Noir ? (2) Trouvé par Sigvald
8 ) Qu’est-ce la Compagnie Blanche et qui en était le capitaine ? (2) Trouvé par Radamanthe.
9) Quelle surprise attendait Bilbo à son retour dans la Comté après sa grande aventure? (1) Trouvé par Sirion.
10) Que devient Cul-De-Sac lorsque Frodo quitte la Comté pour commencer sa grande quête ? (1) Trouvé par Sirion.


Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop


Dernière édition par Forlong le Ven 23 Déc 2011 - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:03
Hi !

Je viens par ici répondre à la question 5, évidemment ! Wink

Alors il s'agit d'Erkenbrand, seigneur de Westfold (accompagné de Gandalf et d'un millier de fantassins). Edit Fofo: C'est tout à fait correct! 2 points pour toi Wink

Pour mes sources, je savais que c'était Erkenbrand, par contre je ne me souvenais plus de son titre alors pour le trouver je me suis servi de ma bible sur le Rohan : le Livre de la Marche.

Voilà pour ma participation, le reste je ne sais pas du tout, sauf peut-être la 6 et la 10 mais comme il se fait tard, je vais m'arrêter là. Smile


Dernière édition par Fendor le Ven 16 Déc 2011 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigvald Lingwë
Mercenaire
Mercenaire
Sigvald Lingwë

Nombre de messages : 175
Localisation : Esgaroth
Rôle : Mercenaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Sylvain -Nandor/Sindar-
- -: Né en l'an 2799 du TÂ- 526 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:28
Plop, a mon tour ! Edit' Sigvald.

Je répond au question qui me parle le plus.

1) Sa faiblesse est une petite partie dénudé sur le poitrail. Correct. Bilbo le Hobbit, j'ai relu tous les livres il y a peu.
4) Hirgonétait un messager gondorien sous Denethor II, c'est lui qui amena la flèche rouge à Théoden. Il fut tué près de Rammas Echor en ayant échoué sa mission. Correct! Même si 'échoué sa mission' n'est pas exact, vu qu'en fin de compte il est partiellement responsable de la victoire à Minas Tirith. Google.
6) Gwaihir porte trois fois Gandalf, d'Orthanc à Edoras, de la Tour de Durin en Lorien et de la Porte Noire à la Montagne du Destin. Insuffisant. Tolkiendil
7) Barad-Dar en noir parler se dit : Lugbúrz (enfin je crois) Correct! Lexique à la fin des légendes perdues... du deuxième âge ? Je me souviens plus trop lequel pour être exact.
8 ) Le capitaine de la Compagnie Blanche est Beregond si je me souviens bien. Insuffisant. Les livres du Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi.
10) Il me semble que c'est Sam Gamegie qui en devient propriétaire une fois que Frodon part en Valinor. -C'est juste, mais je parlais de son départ pour la quête de l'anneau pas vers le Valinor, donc pas de points. Chronologie à la fin du Retour du Roi.

Bon voilà j'ai fait de mon mieux... On pouvait répondre à plusieurs questions au moins ?
Sinon l'origine des réponses, c'est mes souvenirs des livres de Tolkien et google pour certains.
Est ce que tu pourrais mettre pour chaque question individuelle tes sources s'il te plait?
Argh...Faut que je me remettes au Rp.


Dernière édition par Sigvald Finwëth le Ven 16 Déc 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:47
Haaa, comme c'est bien ça !

2) Le petit jeune avait oublié son mouchoir ! (réponse de mémoire confirmée par Bilbo le Hobbit).
Correct!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:29
AAAARGH, je connaissais que la réponse 5 et Fendor a été plus vif que moi.Je t'attends au gouffre de Helm justement compatriote:)

Au plaisir


Gallen


Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:34
À mon tour Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 880131514

4) Hirgon était le messager de Denethor et il est mort en revenant d'Edoras (Livre SdA) Correct mais précédé par Sigvald.
6) Gwaihir est le seigneur des Aigles. Il est venu en aide à Gandalf 3 fois. (mémoire) Il l'a aidé car un jour Gandalf le soigna d'une blessure de flèche (Tolkiendil) Presque correct...je précise que les batailles sont incluses dans le terme 'aide'.
7) Barad-dur en parlé noir, je crois que c'est Lugburz (mémoire) Correct mais précédé par Sigvald.
8 ) La Compagnie Blanche est la garde personnelle du roi Aragorn et son capitaine est Beregond, je confirme ^^ (Livre) euuuh pas tout à fait juste non.
9) La maison de Bilbo était en train d'être vidée, je crois. Tout le monde croyait qu'il ne reviendrait pas. (souvenirs lointains Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 880131514) Correct. Un point bonus pour une réponse quelque peu plus précise?
10) Frodon a dû vendre Cul-de-sac avant de quitter la Comté, la maison appartient alors aux Sacquet de Besace puis après le retour de Frodo, il le récupère et le lègue ensuite à Sam. (Wiki) Correct!

Edit : la 3) Faramir aime se balader sur les murs de Minas Tirith et observer l'Est ? (livre) mais pas certain de ma réponse C'est pas faux, mais c'est pas la réponse recherchée Wink



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:21
8 ) La Compagnie Blanche est instaurée comme garde personelle de Faramir lorsque celui-ci devient Intendant et Prince d'Ithilien. Si je me souviens elle est basée en Ithilien car Beregond, son capitaine comme on l'a déjà bien dit plus haut, est exilé de MT. Source : ben maintenant c'est MA garde personelle, je suis bien sensé le savoir ^^ (mémoire) Edit Fofo: C'est tout à fait correct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:40
Précisions alors :

6) Gwaihir aide Gandalf 4 fois (portes de Morannon) C'est correct.
9) Je crois que ses cousins étaient en train de vendre ses biens dans une vente aux enchères ET on le croyait mort. Ouip Smile Point bonus accordé.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:36
3) Faramir a un goût prononcé pour l'histoire, les contes et les archives ou "lettres" de façon générale il me semble ... (wiki helps me) edit Fofo: Oui, c'est pas faux non plus, mais je cherche quelque chose de différent...ce sera sous la forme d'une citation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:40
3) "J'aime seulement ce qu'ils défendent : la cité des Hommes de Nùmenor, et je voudrais qu'on l'aime pour ses souvenirs, pour son ancienneté, pour sa beauté et pour sa présente sagesse."

Citation complète en anglais (avait la flemme de tout retaper, j'ai déjà galéré pour retrouver la traduction exacte.)

"For myself, I would see the White Tree in flower again in the courts of the kings, and the Silver Crown return, and Minas Tirith in peace: Minas Anor again as of old, full of light, high and fair, beautiful as a queen among other queens; not as a mistress of many slaves, nay, not even a kind mistress of willing slaves. War must be, while we defend our lives against a destroyer who would devour all; but I do not love the bright sword for its sharpness, nor the arrow for its swiftness, nor the warrior for his glory. I love only that which they defend: the city of the Men of Númenor, and I would have her loved for her memory, her ancientry, her beauty, and her present wisdom. Not feared, save as men may fear the dignity of a man, old and wise."
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:59
Ainsi Radamanthe remporte les points pour la question 3! Félicitations Very Happy

La série de questions s'achève, et je vous remercie pour votre participation!

Voici les points attribués:

-Nathanael: 1

-Fendor: 2

-Radamanthe: 5

-Sirion: 5

-Sigvald: 6


Cela fait plaisir de voir que les colorés s'en sortent encore pas trop mal...Smile


Mes félicitations vont à Sigvald pour sa victoire, surtout qu'il s'agit là d'un membre plus récent que les autres participants ^^

Sigvald, tu remportes une pierre précieuse!


Je vous rappelle que les points des quizz (à partir de celui-ci) sont cumulables, et qu'au bout de quelques séries de questions, un prix sera attribué à celui qui a réussi à ramasser le plus de points.

A bientôt pour un nouveau quizz Wink


Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:59
Bonsoir à toutes et à tous !

Nous revoici avec une nouvelle série de questions dans le Quizz tolkienien. 10 questions auxquelles vous devrez répondre avec précision et nous donner vos sources éventuelles (wiki, tolkiendil, les livres, votre mémoire...), essayez d'être honnête, c'est pas la honte d'avouer qu'on a eu besoin d'une source pour s'en souvenir et puis... ça permet de se replonger dans les bouquins pendant des heures parfois Very Happy

Enjoy !

1 ) Quel est le nom de l'épée-soeur d'Orcrist ? D'où proviennent-elles ? (1 point) Réponse trouvée par Azaghâl et Hadhod
2 ) Sur les 13 Nains accompagnant Bilbo, combien trouvèrent la mort avant la fin de l'histoire ? (1 point) Réponse trouvée par Azaghâl
3 ) Qu'est-ce que l'Elessar ? (1 point) Réponse trouvée par Fendor
4 ) Quels pouvoirs sont transmis à Hurin par Morgoth ? (3 points) Réponse trouvée par Hadhod
5 ) Quelle est la langue officielle sous le règne du vingtième roi de Numenor ? (2 points) Réponse trouvée par Hadhod
6 ) Combien de frères et soeurs avait Meriadoc Brandebouc ? (2 points) Réponse trouvée par Hadhod
7 ) Comment a réagi Olòrin lorsque les Valar lui ont demandé d'aller en Terre du Milieu ? (3 points) Réponse trouvée par Hadhod
8 ) Quel exploit accomplit Pippin à la Porte Noire ? (2 points)
9 ) Combien y'a-t-il eu de reines régnantes en Numenor ? Quels étaient leurs noms ? (3 points)
10 ) Qui fut le dernier Roi de Lorien ? (2 points) Réponse trouvée par Hadhod



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.


Dernière édition par Sirion Ibn-Lahad le Mer 18 Jan 2012 - 11:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:25
Bonsoir !

Voici ma participation : réponse à la question 3.

Enerdhil, orfèvre à Gondolin, fabriqua l'Elessar, joyau dans lequel sont emprisonnés la lumière du soleil et la verdure du feuillage. Il apporte la guérison, mais Eärendil l'emporta lors de son dernier voyage, et il fut perdu. Cependant, il fut ramené par Olórin (Gandalf), puis Galadriel le remis plus tard à Aragorn, qui fut dès lors nommé Elessar, la Pierre Elfique. Dans un autre récit, il est reforgé par Celebrimbor.

Source : TolkienFrance
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:26
Hello les gens.

Haha j'attendais tapis dans l'ombre le retour de quizz pour faire mon propre retour 8D.
Enfin j'en profite pour faire deux choses en une quoi, et c'est cool, je peux me défouler sur le quiz de Sir Alcoolique.

1) L'épée soeur de Orcrist est Glamdring, qui appartient à Gandalf. Elle a été forgé lors du premier age et a été retrouvé dans la caverne des trolls (avec Dard et Orcrist) lors de la quête vers le mont Solitaire par Gandalf, Bilbo et les treize nains. (mémoire)

2) Trois nains meurent ( Sad ) Paix à leur âme. Il s'agit de Thorïn, Kili et Fili. (mémoire)

5) Il me semble que c'est l'Elfique. (mémoire.)

7) Il me semble qu'il a réagit tristement car il ne voulait pas quitter les jardins de.. je sais plus qui XD (oui oui mémoire, ça se voit non?).

Cool Il a vu les Aigles arriver. 8D

10) Celeborn il me semble. (mémoire)

Voila, à mon avis, j'ai que deux juste mais bon, faut que je me remette dans le bain aussi x).


Dernière édition par Azaghâl Dur-Ecu le Ven 20 Jan 2012 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:12
Alors, bonne réponse de Fendor, il remporte 1 point !

Ensuite Azaghâl, tu gagnes -5 points et oui fallait pas m'appeler Sir Alcoolique langue

Nan, je déconne alors :

1) Réponse incomplète
2) Correct !
5) Mauvaise réponse
7) C'est pas vraiment ce que j'attends
8 ) Mauvaise réponse ^^
10) Mauvaise réponse

Ce qui te fait 0,5 pt pour la première et 1 pt pour la seconde pour l'instant Wink



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:31
Sympa ce petit jeu! Wink

Bon alors je vais tenter le coup...

1) L'épée sœur d'Orcrist est Glamdring: elles ont toutes deux été forgées à Gondolïn au Premier Âge et le possesseur de Glamdring était Turgon, roi de la Cité.
(De mémoire)

4) Morgoth donne à Hurin les pouvoirs suivants: être immortel et omniscient pour voir les malheurs de sa famille, jusqu'à ce que Morgoth ne l'en délivre.
(source: Les Enfants de Hurin, chapitre III)

5) Je dirais de mémoire l'adûnaic, car c'était au moment où les Roi s'éloignèrent des Elfes et des Valar, il me semble, par conséquent ils ont (r)établi la langue des Hommes.

6) Aucun, Merry est le fils unique de Saradoc Brandebouc et Esmeralda Touque.
(source: Le Seigneur des Anneaux, appendice C)

7) Il a réagi humblement, disant qu'il ne se sentait pas suffisamment fort pour cette tâche.
(de mémoire)

8 ) Pippin n'accomplit aucun exploit à la Porte Noire, il progète de tuer la Bouche de Sauron pour se remettre à égalité avec Merry (qui a vaincu le Roi-Sorcier), mais il est assommé probablement avant d'avoir pu le faire.
(de mémoire)

10) De mémoire je dirais Amroth, amant de Nimrodel mais qui se jeta dans la mer lorsque celle-ci a fait voile sans lui: il meure donc sans descendant, et ce sont des seigneurs qui gouvernent alors Lothlorien (Celeborn et Galadriel), et non des Rois.

Voilà, pour certaines je ne suis pas totalement sûr, mais on verra bien! Mr.Red


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:42
Alors, alors :

1) Correct mais comme Az' avait donné le nom de Glamdring avant, on partage le point entre vous deux Wink

4) Correct !

5) Correct !

6) Correct !

7) Là il me faudrait davantage de précisions Wink

8 ) Mauvaise réponse

10) Correct !



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:48
Alors je dirais, pour la question 7...

"Olorin se déclare trop faible pour une telle mission, et dit qu'il redoute Sauron. Raison de plus, affirme Manwë, pour qu'il parte, et il lui en donne l'ordre."

(citation tirée des Contes et Légendes Inachevés, Tome 3, chapitre LES ISTARI)

Edit Sirion : Là ça me va Smile


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Le Quizz Tolkienien ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Quizz/Discord - Avril 2024!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Aller et Retour-
Sauter vers: