Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Le Chemin des Morts

Aller en bas 
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le Chemin des Morts Empty
Le Chemin des Morts EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:00
Le Chemin des Morts Chemin%20morts

A Dunharrow, sur le plateau de Firienfeld, là où s'effectuait le Rassemblement du Rohan en temps de guerre, se trouvait un long couloir constitué d'une double rangée de pierres levées, noires et non façonnées. Ce couloir de pierres traversait la Firienfeld en direction du Dwimorberg, la « Montagne Hantée », et d'un mur de pierre noires, derrière le bois de Dimholt. Là se trouvait la porte des Chemins des Morts, hantés par les esprits des Morts qui empêchaient les vivants de traverser les Montagnes Blanches par ce chemin : Baldor, fils du roi Brego de Rohan, y laissa la vie, ainsi que de nombreux autres Hommes qui voulurent les braver. Ils débouchaient au Gondor, à la source de la rivière Morthond, non loin de la Pierre d'Erech. Les Hommes des Montagnes jurèrent fidélité à Isildur pour se battre aux côtés du Gondor lors de la Guerre de la Dernière Alliance. Mais Sauron les avait déjà corrompus, de sorte qu'au moment où la guerre éclata, ils trahirent Isildur. Pour avoir rompu leur serment, celui-ci les condamna à demeurer sans repos sous le Dwimorberg jusqu'à ce qu'ils aient accompli leur serment envers le Gondor. Ce n'est qu'au Troisième Âge que l'armée fantômatique des hommes morts de Dunharrow trouva le repos en ralliant la Compagnie Grise et accomplissant son serment auprès d'Aragorn, héritier d'Isildur, qui les libéra après qu'ils l'eurent aidé à s'emparer des navires de l'Umbar.

Et maintenant qu'en est-il ? Même si Aragorn les libéra, qui sait ce qui se cache encore dans la pénombre de ces lieux hantés ? Toujours mauvais et de sinistre réputation, très peu - voire aucun - d'hommes ne s'y aventurent. D'ailleurs, la garnison de Dunharrow, une des places fortes du Rohan, est l'une des moins nombreuses.
Vu la proximité entre le Chemin des Morts et Dunharrow, c'est dans cette section que seront contées vos aventures rp en ces lieux malsains.

Article original chez notre partenaire : http://www.tolkiendil.com/encyclo/geographie/routes/chemins_des_morts


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chemin des Morts
» La Purification [Le Chemin des Morts / Vallée de Morthond]
» Les bijoux des morts [Profanations]
» De retour des morts
» L'adieu aux morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Dunharrow-
Sauter vers: