Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 L'adieu aux morts

Aller en bas 
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptySam 6 Jan 2007 - 21:36
La nuit tombait doucement sur la belle ville de la dame.Rustor avait insisté pour que l'âme des morts monte vers les cieux dans de bonnes conditions.
Les nombreux soldats elfes tombés avaient été lavés,emmailloté dans de belles étofes et rassemblée en formant un cercle.Un a un ils avaient été conduit sur un buché dans les pleurs et les chants d'adieu des elfes.Après un bref discours sur la paix pour laquelle tous oeuvraient,Rustor alluma le bucher.
Se coupant une mêche de cheveu, il la jetta dans le feu pour qu'une partie de lui accompagne les défunts dans l'au dela.Soudain quelque chose le frappa...Nombre d'elfe portaient des bijoux et autres atours mais pourtant aucun n'en portait...Appelant son lieutenant,il eu la confirmation de ce qu'il craignait:personne n'avait touché aux corps...Macabres découverte:quelqu'un avait pillé les corps...
Observant un petit groupe à l'écart (Lianur,Mithrandir,Elende) il s'approcha d'eux.Parlant à voix basse il leur confia une mission.
-Retrouvez mon ami Eoweng et avec son aide élucidé discrètement ce mystère: quelqu'un à volé sur les corps des elfes tombés au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Lianur
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Lianur

Nombre de messages : 162
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfes, moriquendi
- -: 396
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:19
La compagnie était désormais en route, avançant d'un pas régulier, mais assez lentement pour qu'Elende puisse suivre ... bien que ce dernier cotoyant souvent d'autres elfes avait pris une certaine aisance compapré a d'autres humains.

La nuit envahissait le coeur de chaque membre et tout le monde avança en silence, sans mot, sauf quelques indications de Lianur, et d'autres moments trop rares ou ils entamaient une petite pause.

Bientôt, l'aurore gagna l'horizon...


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Citoyen
Elende

Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : En route vers son jugement...
Rôle : lycéen

~ GRIMOIRE ~
- -: ...
- -: ...
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:29
Citation :
-Eoweng... mon nom est Eoweng. Etant le garde de Rustor, il m'a chargé de vous accompagner.

-Eh bien, je suis ravie de voir notre compagnie s'aggrandire!

Huits compagnons pour percer le mystère... Tous étaitent fin pret. Ils partirent tout de suite, ayant déja perdu trop de temps. nos confrères voyagaient déja en pleine nuit, la lune éclairant comme au jour au yeux des elfes...

Le groupe désormais composait de huit personnes avançait dans la nuit en silence. La lune procurait sans doute une clarté suffisante pour les elfes pour qu'ils voient parfaitement mais pour Elende ce n'était pas la même, il n'était pas totalement humain mais ce n'était pas un elfe non plus, la seule clarté de la lune lui demandait quelques efforts pour avancer sans problème, il suivait le rythme des elfes malgré ses robes, ses années passaient etraversait par moment, aucun doute qu'il me surveillait si je tentais quoique ce soit, même si on me laissait "libre" de mes mouvements, des chaînes m'entravaient tn Lorien lui permettait ceci.

Lumière de la lune...tu parles...heureusement que j'arrive à éviter certains obstacles au dernier moment...enfin bon...

Sentant le regard de Eoweng pesait sur moi je regardais vers lui, son regard perçant me oujours.
Le mouvement se ralentit, sûrement avait il repérer quelque chose dans la nuit.


Vous avez vu quelque chose Eoweng?

Dans la nuit beaucoup de choses sont visibles...une trace de pas dans la terre brillant sous la lune par exemple...mais je suppose que vous n'avez rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Lianur
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Lianur

Nombre de messages : 162
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfes, moriquendi
- -: 396
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:00
L'aurore révela aux elfes et a Elende un spectacle que peut d'entre nous ont eu l'occasion de contempler par avant. Une palette de couleurs allant du rose en passant par le rouge, l'orange et le jaune pour terminer par les premiers lambeaux bleux de ciel visible...

Nos amis purent profiter quelques temps de ce tableau de la nature, le temps de prendre le déjeuner, bien que le terme soit mal placé, car en vérité, du lambas ne remplace pas entièrement un repas... mais juste l'energie nécessaire. Pas de temps a perdre donc!


Nous ne attardons pas içi dit alors Lianur, qui n'avait guère pris une bouchée de la nourriture elfique.

Vous ne mangez donc pas? s'interrogea un ranger...

Je n'ai point faim, cette histoire sans doute...

Après un bref repas, la compagnie se remit en route, ils venaient a présent de quitter les territoires elfes. La lothlorien n'était plus que le souvenir d'hier soir, mais désormais, ils étaient hors de portée de vue des dernières sentinelles...


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Citoyen
Elende

Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : En route vers son jugement...
Rôle : lycéen

~ GRIMOIRE ~
- -: ...
- -: ...
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:53
Enfin la nuit laissait place au jour, désormais l'azur était maître du ciel nuageux. La Lorien était malheureusement hors de portée, je quittais mal à l'aise l'ombre des bois que je devais éviter, ironie du sort, l'un des seuls endroits sur cette terre qui m'était agréable m'était désormais interdit.

Désormais ce sera la plaine et les montagnes...

El: Eoweng...à combien estimes tu la piste que tu as trouvé...

Eo: Je dirais 10 heures tout au plus...si on se dépêche on pourra les avoir rattrapé dans peut être 6 ou 7 heures...si on se dépêche...

El: Je vois...

Elende se tourna vers Lianur pour lui parler.

El: ...accélère le rythme si tu peux...histoire qu'on finisse cette histoire au plus vite...

Devant nous se dressait désormais une plaine d'herbe grasse, parfaite pour quiconque élève des chevaux, parsemé de rocher envahie de mousse verte, la fraîcheur du matin ne tarda pas à se faire sentir, la rosée du matin étincellait sous les pâles rayons du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lianur
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Lianur

Nombre de messages : 162
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfes, moriquendi
- -: 396
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:12
A la demande d'Elende, le groupe accélera le pas, courant a travers les plaines, tel dans les récits du troisième âge faisant allusion à la poursuite des uruk-hai par les trois compagnons, homme, nain et elfe. Durant deux heures les rangers, Elende et Lianur teinrent bon, bien que le soleil ce fit de plus en plus haut et plus majestueux, mais de ce fait de plus en plus lourd a supporter

Il n'était pourtant pas question de se reposer... quand en passant une colline, un des rangers découvrit sur le coté les traces d'un feux, assez récent paraissait il.


Le feux est récent rapporta le ranger du nom d'Ithiel
Il ne doit pas datter de plus de trois heures, on peut sentir encore une infime odeur d'oiseau roti... notre ennemi prends son temps, tant mieux! Il ne sait peut être pas qu'il est déja poursuivi constata Lianur avec satisfaction.


Ainsi, les huits reprirent la route vers un destin connu d'Illuvatar seul...
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Citoyen
Elende

Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : En route vers son jugement...
Rôle : lycéen

~ GRIMOIRE ~
- -: ...
- -: ...
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:46
La course effréné entrentenu par les elfes commençaient à épuiser Elende, ses robes n'aidaient pas vraiment à supporter la chaleur qui commençait à le pénétrer, le bleu nuit de sa cape attirait la chaleur mais qu'importe il continuait à garder ses robes et sa cape.

Les traces sont presque trop simple...soit nous avons affaire à des ennemis insouciants, soit ils sont assez malin pour nous tromper...

[u]Les rochers se faisaient de moins en moins nombreux et l'herbe grasse laissait place à de l'herbe sèche et plus facilement inflammable, les traces de ceux que l'on poursuivait se faisait également plus flagrante, de l'herbe piétinait par des personnes assez légères si on prenait en compte les faibles traces de pas.[/i]

El: Ceux que l'on poursuit sont sans doute des personnes rapides et peu équipées...peut être moins que nous malgré leurs butins...

Eo: Sans doute peut être les verrons nous bientôt...une chose est sûr c'est que pas un seul ne survivra...on ne pille pas impunément les morts...de plus au loin je peux apercevoir du mouvement...pas grand chose...juste des points noirs se mouvant...à deux heures de nous si on poursuit à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Lianur
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Lianur

Nombre de messages : 162
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfes, moriquendi
- -: 396
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:11
Lianur qui écoutait la conversation d'Elende et d'Eoweng regarda dans la direction que ce dernier avait indiquée...

En effet, je vois deux points noirs aussi... je me demande bien qui aurait pu faire cela

Mais resaisissant ses esprit, Lianur ordonna de repartir sur le champ, puisque justement nous nous raprochions de nos pilleurs. Durant notre course effrenée, je me raprocha du mage

Ne peut tu pas user de ta magie pour te facilter les choses, ou cela t'épuiserai tout autant?
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Citoyen
Elende

Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : En route vers son jugement...
Rôle : lycéen

~ GRIMOIRE ~
- -: ...
- -: ...
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:23
Ma magie m'épuiserait encore plus que je ne le suis actuellement...rien n'est gratuit...je pensais que les elfes le savaient mieux que quiconque mais semble t'il que tu sois bien jeune alors peut être ne le comprends tu pas encore...

Il sourit et tourna la tête vers Lianur.

...mais ne t'inquiète pas...vous êtes jeune sans doute plus que moi...mais vous ne me tuerez pas comme ça...les Valars veillent sur moi, ne l'oublie jamais...

Je tournais cette fois ci la tête vers Eoweng une nouvelle fois, cela des heures que l'on courait sans relâche et bientôt je n'allais plus pouvoir faire grand chose, l'énergie de leur jeunesse aurait raison de moi.

El: Eoweng...combien de temps encore allons nous courir...j'ai beau vouloir courir jusqu'à la fin des temps...mon corps ne le voudra pas...

Eo: Bientôt nous les rattraperons alors fait en sorte de pouvoir tenir jusqu'au moment où nous les rattraperons...
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:32
A l'orée du bois, les quelques hommes de Khand, qu'on reconnaissait difficilement, car ils avaient abandonnés leurs armures, mais arboraient tous de grands sacs. Ils étaient douze, et il semblait y avoir plusieurs affoiciers parmi eux.

Etant dans une plaine, les elfes (et le mage ) ne purent éviter de ce faire repérer. Mais étrangement, un des officiers vint à leur rencontre.

Il cria:

-Quoi ? Il y a un changement dans notre marché ?

Mais les autres répondirent :

"Te fatigue pas, c'est pas les même."

Deux archers avaient encoché des flèches, et les autres tirèrent leurs épées.
Revenir en haut Aller en bas
Lianur
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Lianur

Nombre de messages : 162
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfes, moriquendi
- -: 396
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:37
Lianur sentant que Elende epuisait ses dernières forces, se souvint des paroles de Mithrandir et se rappela les secrets révélés de l'amulette...

Citation :
"Je pense que le Magicien a qui elle a appartenu utilisé cette amulette afin d'augmenter son potentiel magique, tant et si bien que l'amulette a finie par "répondre" aux sentiments de son maître en accentuant son état d'esprit. Par exemple, lorsque vous tuez des Orcs ou autres créatures infectes, n'avez vous pas envie de tuer encore et encore à cause d'une inextingible soif de vengeance ? Quand vous éprouvez un sentiment, n'est-il pas décuplé ? Vos capacité liées à votre nature ne sont-elles pas, elles aussi décuplées ? Je pense notamment à votre vision ... Les Elfes voient loin dans l'espace, vous pouvez repérer un oiseau bien loin dans le ciel, hors de portées d'yeux humains. Mais lorsque vous le faites ne voyez vous pas encore mieux que la plupart de vos semblables ?..."
Les paroles surgissait a Lianur et se répétaient comme si Mithrandir lui même me parlait de par son esprit... Ne chercheant pas plus loin, je fit ordre de s'aretter quelques peu, ce qui donna le temps a Elende de souffler quelques secondes.

Je sent ta souffrance Elende... prends cette amulette qui autrefois fut tienne, elle te redonnera les forces nécessaires pour continuer, n'ai de soucis pour moi, je m'en sortirai très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Citoyen
Elende

Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : En route vers son jugement...
Rôle : lycéen

~ GRIMOIRE ~
- -: ...
- -: ...
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:48
Lianur sur son coté et plus loin des arvhers ba ndaient leurs arcs, Elende détacha sa cape alors que Eoweng et les rangers se préparaient.
Il visa à son tour les archers de son propre arc, un grand arc en bois, encochant une flèche je ne me fis pas prier, les bénédictions apportés à l'arc m'impregnèrent, à peine la corde tendu que ma flèche fila vers un archer. La flèche lui perfora la hanche droite et Elende regarda Lianur en encochant une nouvelle flèche.


On verra ça après...occupons nous d'eux pour le moment...

L'homme au loin se reprit et avec son copagnon ils décochèrent en même temps qu'Elende, sa propre flèche se fichant dans l'épaule de l'archer déjà blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Lianur
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Lianur

Nombre de messages : 162
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfes, moriquendi
- -: 396
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:03
HRP: euh, j'ai pas trop compris... ta mon amulette ou pas finalement?

Les hommes qui nous assaillais n'étaient qu'une petite bande de pillards... mais pillards de quoi? A en voir de leur accoutrement et de leurs techniques de combat, c'étaient sans aucun doute des hommes de Khand. Il n'y avait pas vraiment moyen de se tromper, de toutes les races puantes et malfaisante, il ne restaient du troisième âge que les orcs, les haradrims et les hommes de Khand... Après un échange de quelques flèches:

A couvert! Il ne sont pas beaucoup, mais notre position est défavorable...

Comme il n'y avait gère de couverts, hormis certains rochers assez grand pour protéger un homme, certains rangers se mirent a plat ventre et bandèrent leur arc d'une manière spéciale. Cette technique innovante, et inventé par les hommes de Lianur se révela enfin payante des heures d'entrainement. L'attout était qu'en étant couché, d'une certaine portée on ne pouvait bien les distinguer et les viser, alors qu'eux visaient juste grâce a leur vue elfique.

Sa marche! triompha Lianur.

Les hommes de Khand, affolés par les pertes et par le camouflage des rangers déguerpirent sans demander leur reste... laissant sur place toutes leur affaires.

Ils fuient! s'écria un ranger.

Justement, on pourra fouiller leur affaires pour voir ce qu'elles contiennent fit Eoweng,
bien que je doute que ce soit eux qui aient pillés nos morts, ils sont bien trop maladroits pour cette affaire

Les rangers à terre se levant et les autres caché sortant a découvert, le groupe avança en direction de l'endroit ou se trouvait les affaires délaissées...
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:08
En effet les sacs ne contenaient rien d'elfiques...Mais étrangement,les hommes de Khand portaient une étrange bannière...Un P elfique...Cela était de plus en plus étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Citoyen
Elende

Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : En route vers son jugement...
Rôle : lycéen

~ GRIMOIRE ~
- -: ...
- -: ...
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:26
hrp//Non a pas amulette ^^\\hrp

Elende qui avait remit son arc en bandoulière et rattaché sa cape se dirigea vers les cadavres pour récupérer ses flèches qui n'avait pas été cassé, il observa les cadavres et apercevant la lettre de la bannière il arracha le tissu de la hampe et observa l'inscription.

El: Depuis quand des gens censés être nos alliés nous tirent dessus...si mes yeux ne me trompent ceci est une lettre elfique...

Eo: Que racontes tu...jamais nos alliés ne nous attaqueraient, tes yeux te jouent encore des tours...laisse moi voir ça...

Eoweng prit le tissu de la bannière et observa la lettre, au vu de son visage mes yeux ne m'avaient pas trompés et il jeta le tissu à terre.

Eo: ...je ne vois pas comment y croire...mais la preuve est ainsi, je doute qu'ils exposent cette bannière si c'est une prise...

[u]Elende ramassa le tissu et le garda à la main, il regarda autour de lui et observa les cadavres. IL leva la tête vers Lianur.{/u]

{b]El: ...on devrait rassembler les corps...je me chargerais de les faire disparaître...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Lianur
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Lianur

Nombre de messages : 162
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfes, moriquendi
- -: 396
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:49
Un ragard expressif, Eoweng regarda Lianur, mais sans que celle si ne sache trop pourquoi, elle rabaissa ses yeux et fît comme Elende... les flèches, sa part vite mais sa coute cher!

Un instant plus tard une fois toutes ses flèches récupérées, Lianur daigna adonner un regarda ses hommes en quète d'un question qu'elle n'avait même pas eu a formuler...


Nous cherchons encore, mais pour l'instant nous n'avons trouvé d'interressant que cette bannière... il y a des inscriptions en elfique.

Tiens, étrange. Mais que fesaient ces hommes de Khand avec cela?

C'est justement l'intrugue de cette affaire rétorqua Eoweng

Cherchant encore autour d'eux et fouillant les cadavres de fond en comble, mais le mystère n'était toujours pas éclairci...

Et toi Elende, qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Citoyen
Elende

Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : En route vers son jugement...
Rôle : lycéen

~ GRIMOIRE ~
- -: ...
- -: ...
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:20
El: Ce que j'en pense? Un ou une des vôtres aura sûrement voulu agir pour ses propres intérêts...après tout cela ne serait sans doute pas la première fois qu'un ou une elfe s'oppose au sien...quitte à utiliser la force...

Comme on pouvait s'y attendre les regards sur lui ne se firent pas priés, malgré que cela pouvaientt leur déplaire, ils ne pouvaient pas dire le contraire, en tout cas les faits étaient là, une bannière elfique sur des ennemis des elfes.

El: ...maintenant que l'on a plus de trace...que faisons nous?
Mais surtout que faisaient ils là? Ils ont presque hésités à nous attaquer...


Eo: Peut être attendaient ils quelqu'un? Sinon pourquoi auraient hésités l'espace d'un instant à nous tirer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:41
[Eoweng]

- Oui, en fait je suis sûr d'avoir entendu un cri du genre *Y a t-il un problème avec notre marché*. Par Eru, tout cela ne me dit rien qui vaille...Nous ferions mieux de retourner en aviser Rustor, il n'y a pas de nouvelles pistes.

Eoweng jeta un oeil vers un cadavre.

-Tiens, mais cette broche est elfique. Et celui-là en a une aussi. Eh bien, on dirait que ces chiens ont tout de même quelque chose à voir avec tout ça...Rassemblons les quelques larcins, et retournons au plus vite.

Le groupe se remit bientôt en route.

[/Eoweng]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'adieu aux morts Empty
L'adieu aux morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Marais des Morts
» Les bijoux des morts [Profanations]
» L'appel des Morts
» Le Chemin des Morts
» De retour des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lothlórien-
Sauter vers: