Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Ferethor, elfe de Núménor

Aller en bas 
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan
Thorseld Eodsen

Nombre de messages : 138

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:48
Nom : FERETHOR


Âge : 260 ans

Sexe : masculin

Race: Elfe Eldar, descendant de la Maison de Finwë

Alignement : Bon

Rôle / Métier : Veut devenir un Combattant du Gondor, le Héraut de Minas-Tirith

Présentation physique :
Ferethor est un elfe de stature moyenne (1,75 m) aux cheveux noirs mi-longs et au regard clair et scrutateur. Il fait preuve de force et d'endurance mais est surtout très agile comme le laisse supposer son morphotype longiligne. Il a un visage dur sur lequel semblent s'écrirent les doutes et les incertitudes liés à son jeune âge mais aussi la volonté et la détermination qui l'animent dans toutes ces entreprises...


Caractère :
Ferethor est un elfe silencieux et parfaitement déroutant au premier abord. Il est volontaire, appliqué et obstiné dans tout ce qu'il entreprend. Il n'accorde son amitité qu'à celles et ceux qui lui auront prouvé, par de nombreux actes forts, leur attachement et leur confiance en sa personne. Il est, comme de nombreux Eldar descendants de Gil-Galad, sujet à de nombreux troubles intérieurs liés à son passé, son présent et son avenir, tiraillé, comme ces aînés, entre l'amitié et l'amour qu'il porte aux humains, cette race qui l'a toujours fascinée, et la prudence qu'il convient d'avoir vis-à-vis d'eux, en raison des nombreuses erreurs commises notamment par les Núménoréens.


Histoire :
L'histoire de Ferethor commence sur l'île de Núménor. Là, ce neveu de Gil-Galad fut élevé par un ami de son père. Malgré qu'il soit un elfe, il fut élevé comme la plupart des Núménoréens.
L'ami de son père qui l'éleva en Andustar était un descendant direct de Tar-Palantir, ancien Roi de Núménor. Ainsi, il grandit dans la grande et calme cité d'Andúnië, en Andustar, cette tranquille région du nord-ouest de Núménor. C'est là qu'il vécu, aux côtés de Gerugorn, le fils de son beau-père, et qu'il considéra très vite comme son cousin. Les deux jeunes amis furent élevés comme des frères par Ektalion, le père de Genugorn. Ektalion était un cousin par alliance de Vesparion, frère de Gil-Galad et gouverneur de la province.
Vesparion gouvernait sa cité d'Andúnië avec énormément de passion et de dévouement. Cependant, ces obligations nombreuses et ses responsabilités innombrables le tenait éloigné de sa famille et le jeune Ferethor ne voyait que très rarement son père puisque celui-ci résidait la majeure partie du temps au palais sur les hauteurs de la cité. Ferethor le connaissait mal ou peu et ne recevait de lui que de rares visites, quand, las de ses responsabilités écrasantes, il descendait dans les premiers cercles de la basse ville, où dans la grande et belle bâtisse où vivait son fils, sa femme et ses amis, il honorait son épouse, Ildaya, mère de Ferethor.
Ildaya venait de Sorontil, la capitale du Forostar, province montagneuse du Nord de Núménor.
Ildaya confia très vite son fils à son beau-frère, Ektalion, dans l'espoir que ce dernier tienne auprès de son fils le rôle de père que son mari ne pouvait malheureusement pas remplir.
Ektalion entreprit une éducation sérieuse de son neveu, qu'il élevait comme -et avec- son fils Genugorn.
Ils furent d'abord formés en astronomie et en géographie, bien que cet apprentissage long et fastidieux dérivait souvent en cours poussés de géopolitique et d'histoire. Ils devinrent rapidement très avertis dans les domaines de la formation du monde, de la mythologie des premiers âges et de l’existence de la terre du milieu et de ces races étranges et fascinantes qui la peuplaient. Ils apprirent tout d’Ilúvatar, le Père de Tout et de ses créations. Ils apprirent les Ainur, les Maiar et les Istari et sur les Eldar, le peuple des étoiles, leurs aïeuls…
Les matinées étaient destinées à l’apprentissages des sciences et de la philosophie, mais également des arts du chants et de la poésie que les elfes goûtent tant. L’après-midi, Ektalion les formaient au combat, au maniement des armes (bien qu'il soit doué à l'arc, il préférait la hache et à un degré moindre, l'épée, plus facile à manier) et à la stratégie militaire que tout fils de chef politique se devait de connaître.
Après ces longues journées, Ferethor et Genugorn aimaient partir à cheval vers la côte. Là, dans la douce baie d’Andúnië qu’ils aimaient passionnément, ils rejoignaient des amis, souvent des fils de notables de la région pour se confronter aux premiers gestes de navigation.
Et tous les jours, leur apprentissage continuait dans l’insouciance et tous jours ils grandissaient comme des frères au contact de leur père « véritable », Ektalion.
Un jour, il fut opposé à son père, Vesparion. Ce dernier était un haut prince de Núménor. Puissant et cultivé, il faisait partie de cette noblesse Núménoréenne qui commença à jalouser l'immortalité des Valar. Ferethor, son fils aîné, immortel puisqu'Eldar par son père, s'opposa à l'idée de partir à la recherche de cette immortalité dans laquelle voulait l'entraîner Vesparion.
Il comprenait bien évidemment que l'on puisse être fasciné par le principe de vie éternelle et de jeunesse illimitée, mais les promesses faites par leurs aïeux de ne jamais tenter de rejoindre Valinor lui semblaient trop importantes pour que son beau-père Núménoréen, les reniât.
Malgré sa grande habileté en mer et ces nombreuses compétences en orientation, il refusa donc de prendre part aux expéditions Núménoréennes pour la découverte de Valinor.
Ferethor, qui est un excellent cavalier, partit bride abattue vers la côte, où il embarqua pour la Terre du milieu et les terres d'Arnor, dont le royaume avait été fondé, quelques années auparavant par les premiers Núménoréens refusant de renier leur promesse.
Il laissait derrière lui un royaume qui lui revenait de droit après le départ de son père en quête d'immortalité...
Peut-être pour y revenir un jour? Nul à cet instant n'aurait pu le dire, et même lui n'en savait rien...


Informations importantes :
Ferethor est très fier et rancunier. Il a un sens aigu de l'honneur et de la parole donnée.
Il n'aime pas la guerre ni la violence même s'il est difficile à manœuvrer au corps à corps ou son épée et ses haches peuvent faire beaucoup de dégâts.

Possessions:
Ferethor dispose de beaucoup de biens personnels. Cependant, dans sa fuite soudaine de Núménor il ne part qu'avec :

- son cheval, crouperaide;
- son arme favorite, une grande hache à double tranchant de métal noir des étoiles;
- une épée courte;
- un arc long;
- un bouclier aux armes d'Andúnië;
- une cotte de maille légère;
- un cor;
- un grand manteau capuchonné...

Comment trouves-tu le forum ? : Je le trouve magnifique visuellement, propre et ordonné, très documenté et bien animé !

Comment as-tu connu le forum ? : En cherchant sur internet


Dernière édition par Ferethor le Ven 21 Mai 2010 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:08
Bonjour et bienvenue,

Ta fiche est sympathique, mais comme je ne suis jamais content ( Very Happy) j'ai quelques remarques.

Tout d'abord :
  • Es- tu au courant qu'on joue après le règne d'Aragorn et que donc Numenor est submergée depuis un bail ?
  • De même, il n'est pas concevable qu'un elfe aie de la barbe avant au moins quelques milliers d'années
  • Tu dis être un elfe, mais tu descend de Tar-Palantir.. Je ne comprends pas bien..

Voilà ceci dit, j'attends tes réponses Wink


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan
Thorseld Eodsen

Nombre de messages : 138

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:34
Salut,

alors au sujet de tes remarques,

1- Oui, j'ai bien compris que Núménor a été submergé depuis plusieurs centaines d'années...
Mon histoire était censée retracer l'histoire de Ferethor avant son arrivée en terres du milieu ! Si je dois développer la suite, pas de problème, c'est juste que je ne voulais pas m'avancer trop dans son histoire au cas où il ne me serait pas possible d'obtenir les métiers que je convoite (et qui sont sur la liste des postes disponibles)!
En effet, je souhaiterai que Ferethor soit un guerrier au service du Gondor... et pourquoi pas le Héraut de Minas-Tirith !

2- Pour la barbiche, ce n'est pas un problème, je peux l'enlever de ma fiche ! C'est vrai qu'on voit peu d'elfe barbus !

3- Effectivement, il y a une petite incohérence sur le dernier point que tu soulèves ! En fait, c'est parce qu'au début j'avais écris l'histoire d'un Núménoréen parce que j'aime bien cette île de l'univers de Tolkien. Après, comme j'ai réfléchi au fait que l'île avait disparu depuis des décennies, je me suis dit que pour garder l'histoire d'un personnage complexe ayant été élevé là-bas, ce personnage devait être un elfe, puisqu'ils sont éternels... Et j'ai trouvé ce mélange intéressant et singulier...
Après, j'ai dû oublier de bien relire et j'ai laissé la mention du descendant de Tar-Palantir !
Il faut que je corrige ça!
Sinon, que penses-tu de cette fiche ?


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:54
C'est bon une fois mes remarques prises en compte Wink
N'oublie pas qu'il y a aussi des seigneurs elfiques si tu préfères...

Bon jeu.

Aldi'


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan
Thorseld Eodsen

Nombre de messages : 138

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:27
Aldarion a écrit:
C'est bon une fois mes remarques prises en compte Wink
N'oublie pas qu'il y a aussi des seigneurs elfiques si tu préfères...

Bon jeu.

Aldi'

Je peux en être ?

EDIT : Je viens de consulter la liste des postes elfiques... Est-ce que je peux être, par exemple Seigneur de la Forêt Noire ou est-ce que ce n'est pas possible dans l'immédiat ?

Pour les modifications de ma fiche, c'est fait ! > en orange

Dois-je développer un peu la fin de mon récit ou est-ce que cela suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:49
Je t'invite à parcourir la liste avec les codes couleurs Wink
Seigneur de la Forêt noire n'est pas accessible malgré une bonne feuille de personnage.
Cependant, tu peux très bien demander à être Ambassadeur elfe à Minas Tirith, noble ou autre Wink


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan
Thorseld Eodsen

Nombre de messages : 138

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:01
OK !

donc si j'ai bien suivi, les postes
Gouverneur
Ambassadeurs
Baron des Montagnes Blanches
Héraut de Minas Tirith

sont à la portée de mon personnage ?

C'est bien ça ?

Sinon, une autre question, j'imagine que je ne pourrai poster sur le forum que quand je serai validé... Donc, suis-je validé ?
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:37
Oui, tu es validé !

Et en effet, ces postes sont accessibles à ton personnage, sauf peut-être baron des montagnes blanches, il serait assez étrange qu'un elfe devienne baron dans un royaume humain.
Revenir en haut Aller en bas
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan
Thorseld Eodsen

Nombre de messages : 138

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:22
Bon, super !

Puisque je suis validé, je vais maintenant postuler pour un poste !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ferethor, elfe de Núménor Empty
Ferethor, elfe de Núménor Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khazad de Numenor
» Liste et Demandes des Métiers Elfiques
» Leyïa
» Rp avec une elfe ?
» Arinos, elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: