-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 Gilbor, le drôle de commerçant

Aller en bas 
Gilbor
Marchand Nain
Gilbor

Nombre de messages : 3

Gilbor, le drôle de commerçant Empty
Gilbor, le drôle de commerçant EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:25
Nom/Prénom : Gilbor
Âge : 283 ans
Sexe : masculin
Race : Nain
Particularité :
Gilbor est passionné par les mythes et les légendes, il est obstinés par les vieux trésors et les artefacts antique. Cela l’à conduit dans de nombreuses aventure aux situations souvent périlleuse. Rien ne peut l’arrêter même son âge vénérable.

Alignement : Chaotique - Neutre
Rôle : Marchand itinérant / aventurier


Équipement :

Divers:
-2 mules pour transporter ses affaires
-Un grand bâton de marche
-Objets utile pour le voyage (corde, pioches courtes, raquettes pour marcher dans la neige)
-Nécessaire pour campement

Vêtements:
-Un long manteau de voyage brun sale à capuche
-Des bottes, gants et ceinture de cuire
-Des vêtements chaud ou frais de bonne facture
-Cotte de maille fine

Armes:
-Deux haches courtes d’acier


Description physique :
Gilbor est un puissant nain, restant costaud pour un homme de son âge. Il trapu, mesurant plus ou moins 1m25, la couleur de sa longue barbe autrefois flamboyante à laissé place à un gris/blanc. Il apparait toujours dans un long manteau de voyage brun sale surmonté d’une grande capuche avec, à la main, un long bâton de marche sculpté qui fait presque une fois et demi sa taille. Sous ce manteaux, il porte généralement un cotte de maille fine et de beaux vêtements qu’il c’est procuré chez des tailleurs des quatre coins des terres du milieu.


Description mentale :
Gilbor est un nain vif d’esprit et rusé. Il a un caractère bien trempé et un puissant pouvoir de persuasion. On le dit souvent aigris ou grognard, c’est-ce qui fait que peu de gens supportent sa compagnie même dans sa propre race. De plus il est connu pour être un entourloupeur, essayant souvent de refourguer de la camelote aux gens pour un prix déraisonnable, ce qu’il arrive encore assez bien étant donné son éloquence quand il s’agit de commercer. Il reste aussi un nain passionné, qui s’enflamme à la moindre évocation d’un trésor caché même si elle provient d’un type louche dans une taverne miteuse. Mais il est avant tout un homme libre, ayant consacré toute sa vie aux voyages, ils ne témoignent que peu de respect pour les personnes de hauts rangs, bien qu’il ne le montrera que rarement publiquement. En bref, Gilbor à tout du vieux renard, beau parleur en public, sans scrupule, sournois et râleur en privé. Il ne s’attache que rarement aux gens, la seul personne ayant comptée dans sa vie était son père, mort depuis longtemps, qui à causé un grand bouleversement émotionnel dans sa vie.

Histoire :
Enfance:
L’histoire de Gilbor commence il y a 283 ans, par un matin froid en pleine campagne, quand sa mère lui donna naissance sous les yeux bienveillants de son mari. Malheureusement, ce jour là, le père de Gilbor dût assister à une naissance, mais également à un enterrement, car sa pauvre femme mourut en engendrant la vie. Ce fût un coup dure pour ce cher Helbur, car il se retrouva seul pour élever un fils, le seul qu’il aurait jamais.

Les débuts furent difficiles, et le marchand itinérant dut même se résoudre à se fixer quelque part pour offrir une certaine sécurité à son enfants et assurer aussi sa bonne éducation. Helbur construisit une échoppe dans les montagnes bleues et il s’installa là pour de nombreuses années.

Gildor grandit ainsi dans la cité naine, recevant une bonne éducation de son père, qui connaissait de nombreuses histoires et cultures à travers toute la terre du milieu après y avoir voyagé pendant plus d’un siècle. Il apprit alors à écrire, à comprendre le rudiment de la langue des hommes et des elfes, son père lui raconta de nombreuses histoires venant des quartes coins de la planète. C’est de cette période de sa vie que Gilbor tient son goût pour l’aventure et les histoires d’épopées héroïques.

Jeunesse:
Jeune nain dans la cité, Gilbor s’éprend d’une jolie jeune femme de sa race. Cependant, étant fils d’un petit commerçant et elle fille d’un riche noble influent, cet amour reste impossible. De plus, l’élue de son cœur était déjà destinée à être mariée à un autre. Gilbor engagea alors son rival en duel d’honneur, et finit par tuer son adversaire. Furieux, le père de la demoiselle demanda à ce qu’on exécute Gilbor. Son père et lui prirent discrètement la fuite durant la nuit, et c'est ainsi que recommença la vie d’errance de Gilbor et Helbur, à travers la terre du milieu.

Ce fût malgré le premier chagrin du départ, la plus belle période de la vie de Gilbor, qui pouvait enfin découvrir le monde, au côté de l’homme qu’il admirait le plus. Son père, qui était d’ailleurs un vieux roublard lui aussi, lui apprit des tas de techniques de survie qu’il avait apprises durant ses longs voyages; Comment arnaquer les gens, la persuasion, le maniement de la hache (grande tradition familiale).

Ainsi la petite famille ne s’en sortait pas mal du tout. Ils gagnaient même pas mal d’argent, pas toujours de façon honnête c’est vrai, mais cela n’avait que peu d’importance à leurs yeux. Père et fils étaient devenus les meilleures amis du monde, partageant tout et vivant confortablement dans leur errance.

Âge adulte et rupture:
Une fois adulte, Gilbor accompagnait toujours son père. A eux deux ils formaient un duo génial, enchainant les arnaques, refourguant n’importe quel camelote pour des prix exorbitants sous prétexte qu’ils viennent de « contrées lointaines ». Ils se mirent à plusieurs reprise en quête d’un trésor mystérieux dont on leur avait parlé. Généralement ces expéditions se soldaient par des échecs, ce qui remplissait leur cœur de frustration. Après les trésors, ils se lancèrent dans des tas d’expéditions pour découvrir des lieux inconnus et devenir des légendes.

C’est alors qu’un triste jour arriva. Lors d’un voyage vers le nord, la caravane des deux compères fut violemment attaqué par un groupe de brigands. Ceux-ci ne savaient pas à qui ils avaient à faire, car les deux nains étaient de redoutables guerriers, experts dans le maniement de la hache et aillant à de mainte reprise affrontés des situations similaires. Le combat s’engageât et de nombreux brigands tombèrent sous les coups de hache des deux nains. Cependant, Helbur fut gravement touché par une flèche lors du combat et une fois l’affrontement terminé, il s’écroula par terre. Il fallut plusieurs jours au vieux nain avant de rendre le souffle sous les yeux impuissants de son fils totalement bouleversé. Mais même le solide gaillard qu’il était ne put tenir plus de 4 jours avec la profonde blessure qui lui avait été assénée.

La solitude:

Le quotidien de Gilbor devint noir. Toujours obnubilé par la mort de son père, il mit plus d’une semaine avant de quitter son corps et d’admettre la terrible réalité. Il avait l’esprit fort comme l’acier, mais cette mort aussi prématurée qu’inattendue laissait dans le cœur de Gilbor un vide profond qu’il n’a jamais su combler. Il continua alors seul la vie qu’il menait autrefois avec son père, les années passèrent, et il vit le temps défiler rapidement, jusqu’à ce qu’il rattrape l’âge de son défunt modèle. La seul chose qu’il garda des années passées avec lui, c’était ce caractère sournois, et son goûts pour l’aventure.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Il m’a l’air sympathique et actif, c’est tout ce que je demande^^
Comment as-tu connu le forum ? :le bouche à oreille
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Gilbor, le drôle de commerçant Empty
Gilbor, le drôle de commerçant EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:36
Bonsoir maître Nain, et bienvenue chez nous! Very Happy

Il y a quelques fautes d'orthographe qu'il faudra essayer d'éliminer en Rp, mais rien de trop grave, t'inquiète pas! Ta fiche est très correcte, et, je ne sais pas pourquoi, j'adore l'idée du marchand nain itinérant, roublard et aigri, exilé de sa Cité. Au fait, il ne me semble pas que tu dis de quel royaume il s'agit?

Tu a écrit:

...de nombreuses histoires venant des quartes coins de la planète.
La Terre du Milieu n'est pas vraiment une planète. Aux 4 coins du monde, ça irait mieux. Mais ce n'est qu'un détail... Wink

Donc, pour conclure, fiche validée. Je t'invite donc à demander un métier!

PS: Simple curiosité, es-tu l'ami IRL dont m'avais parlé Berem?


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Gilbor
Marchand Nain
Gilbor

Nombre de messages : 3

Gilbor, le drôle de commerçant Empty
Gilbor, le drôle de commerçant EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:12
Et bien merci beaucoup, en effet je suis l'ami de Berem Smile

J'essayerai de faire attention à l'orthographe, surtout que la version que j'ai donnée là n'a été relue que rapidement. Donc je ferai un effort sur ça et je prendrai la peine de corriger ma fiche un de ces jours. Et sinon pour la cité naine je voulais parler de Tronjheim que j'ai vu sur le forum (Ce ne serais pas une référence à Eragon si je ne me trompe?^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gilbor, le drôle de commerçant Empty
Gilbor, le drôle de commerçant Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quartier commerçant]
» Drôle de silhouette
» Drôle de surprise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: