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 Aelita, princesse Dùnedaine [En cours]

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Selenia
Citoyen
Selenia

Nombre de messages : 1

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Aelita, princesse Dùnedaine [En cours] EmptySam 4 Déc 2010 - 17:31
Nom/Prénom : Selenia
Âge : Dix-huit ans
Sexe : Féminijn
Race : Humaine
Particularité : Dame protectrice du Gondor - descendante d'Isildur (branche parallèle), Princesse Dùnedaine

Alignement :
Rôle : Princesse Dùnedaine


Équipement :

Description physique : Selenia est une jeune femme maladroite et timide mais sous cette carapace elle est d'une beauté et d'une grâce sans pareil. Les courbes de son corps forment des lignes parfaites légèrement effacées. Sa démarche et légère et rythmée offrant un balancement étrange et féérique est accompagnée du mouvement de sa robe bleue munie d'une touche de violet. Sous sa robe, Selenia porte un léger pantalon de toile légère ainsi qu'une chemise blanche à manche longue. Ses pieds sont chaussés de petites sandales aux lanières bleues laissant ses pieds légèrement nus. Flottant derrière elle, une longue crinière brune vole au grès du vent offrant sous la lumière du soleil divers reflets roux, cheveux que la jeune fille aime en partie contrôler en tressant quelques mèches. Son visage enfantin lui donne un petit air fripon et le bronzage de de sa peau faisant ressortir le bleu de ses yeux. Attaché sans cesse à son cou, le pendentif de sa mère, qui fut retrouvée à quelques mètre d'elle, morte, attirait les fantômes de son passé. Selenia présente aussi une tache de naissance sur son épaule gauche en forme de croissant de lune qui étonnèrent les gardes d'Osgiliathe qui la trouvèrent.
Description mentale : C'est un véritable vif-argent que Selenia qui possède l'art et la manière de passer d'un état émotionnel à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Hypersensible et particulièrement féminine, elle est un mélange de femme-enfant, charmante, sensible et douce ; et de maîtresse femme, conquérante, séductrice et entreprenante... une sacrée personnalité qui oscille entre timidité, effacement, dépendance, soumission et leur contraire. Il est vrai que bien-être et équilibre affectif lui sont nécessaires pour développer son assurance. Ainsi pourra-t-on la voir tour à tour réservée et timide, intériorisée, ravie de passer inaperçue, puis pétillante, espiègle, enchanté d'être sur le devant de scène et même effrontée, selon que l'ambiance dans laquelle elle se trouve est affective ou non... Elle oscille entre des phases d'hésitation et d'autre où elle est capable de tenter le tout pour le tout. C'est une affective qui a un grand sens de l'amitié, et montre des qualités certaines d'écoute, de finesse, et de psychologie certaines, ayant à la fois un sens aigu des détails et un intérêt pour ce qui est intimiste. L'humour est l'une de ses caractéristiques, et s'en sert souvent, tout autant pour sauver la face lorsqu'elle est dans ses phases à haute nerveuse que pour plaire ou encore faire un bon jeu de mots. Curieuse est insatiable, Selenia aime la lecture, mais son bavardage incessant devra être surveillé si vous ne voulez pas vous retrouver perdu dans des détails. Extravertie, elle aime communiquer, plaire, séduire et possède un charme fou. Elle rêve d'être le point de mire d'une assemblée ou d'un public qu'elle sait animer par sa présence et ses facultés d'expression. Tout en ayant besoin d'une sécurisation affective, elle déteste la monotonie et apprécie l'aventure et es nouveautés. Enfin, la vie est un peu un jeu pour elle, aussi possède-t-elle un coté ludique. Sentimentalement, c'est une femme agréable et de bonne humeur qui met de l'ambiance dans une maison, une hôtesse remarquable et remarquée. Certes, elle est séduisante, mais ne vous y fiez pas messieurs, à son sourire angélique : au fond c'est une insoumise qui ne se laisse pas si facilement séduire.

AU TRAVAIL Selenia ! Il lui arrive bien d'échouer par les voies les plus accessible, en gaspillant les chances les plus évidentes, les moyens les plus à sa portée, que triompher par les détours les plus inattendus, les chemins où nul n'aurait osé s'aventurer, où tout autre se serait irrémédiablement égaré. Plus le milieu est vaste, flue, voire inconfortable, plus elle se sent à l'aise. C'est donc souvent dans les activités marginales, des carrières d'appoint, par des rencontres fortuites, des coups de fortunes inespérés, qu'elle réussit le mieux. Autrement, dans les cas les PLUS négatifs, Selenia peut être entraînée, presque malgré elle, (parce qu’elle subit les influences et se prête aux manœuvres tortueuses) dans des imbroglios d'affaires suspectes, plus ou moins légales, de procédés douteux, d'opérations suspectes ou franchement fructueuse... Son itinéraires professionnel est généralement fluctuant, instable, parfois incohérent - marche à la fois fiévreuse et alanguie sur des sables mouvants. Au reste, elle joue sur une gamme de réactions et de comportements assez variés : tout en s'immergeant dans les eaux troubles d'une glauque insécurité, dans un bizarre mélange d'erreurs, de gaffes, d'à-peu-près et d'opportunisme, elle peut se tirer parfaitement des situations les plus tordues et les plus impossibles - exploitant même les éléments les plus embrouillés, les plus absurdes, en apportant soudain des solutions miraculeuses. N'essayant jamais d'imposer son jugement, d'exercer une quelconque pression sur la volonté d'autrui, on la voit se plier devant l'autorité - par l'esquive ou la dérobade - et laisser aux autres l'entière indépendance de leurs opinions, options et initiatives. Pour atteindre la pleine mesure de son rendement, elle a besoin de se sentir soutenue, comprise, aimée, portée par un courant, une ambiance inconditionnellement favorable, bien veillant, amicale. Si elle n'est pas littéralement "dans le bain", elle étouffe et s'asphyxie. Sa faiblesse est de ne savoir résister aux tentations et sollicitations multiples et contradictoires, de mal se contrôler, de se laisser trop aisément disperser, séduire, emporter par le flot des événements extérieurs ou de sa propre effervescence, avec une confiance exagérée, un peu laxiste, aux circonstances - ou à la providence. Si elle s'agrège spontanément à l'ensemble d'une collectivité ou d'une communauté, elle ne s'accorde pas volontiers aux structures particulières d'un groupe, aux détails d'une équipe, aux impératifs d'organisation, de précision, de délai, de répartition de tâches, des compétences et des spécialisations. Certes, elle accomplit assez docilement ce qu'on lui demande, mais elle demeure étrangère aux méthodes des rationnelles, et réfractaire aux carences de la discipline. Plus épris de pittoresque et de chimère que d'efficacité, plus fantaisiste que ponctuel, elle évolue dans un fouillis, un fatras, un magma où elle est la seule à se repérer - et, qui peut même dans certains cas lui fournir les bases d'une surprenante méticulosité, véritable chaos à rebours.

INTELLIGENCE OU PAS INTELLIGENCE ? La caractéristique principale de Selenia est sa malléabilité psychique, qui conduit à une très grande plasticité mentale et à une ouverture intellectuelle aux nombreuses disciplines de l'esprit humain. Malheureusement comme elle s'intéresse à tout, elle a tendance à survoler les choses et à faire trop confiance à son intuition, par laquelle elle a l'impression d'acquérir une connaissance profonde de la réalité. Elle risque donc ainsi de surestimer ses facultés intellectuelles et risque de perdre du temps en s'engageant dans des voies qui ne lui correspondent pas réellement. La véritable "intelligence - Selenia" consiste à embrasser un maximum de systèmes de pensée, à relier les unes aux autres des idées apparemment dénudées de rapport : son intuition lui dévoile les fils ténus qui courent, indispensables, sous l'apparence des choses. Cette faculté, liée à l'imagination, peut aussi conduire à une sorte de génie créatif mais aussi un opportunisme exceptionnel. Mais tout en Selenia n'est pas "abstrait". Elle bénéficie, par exemple, d'un remarquable sens du commerce. Mais lorsqu'elle ne parvient pas à dominer, à canaliser les courants innombrables auxquels son esprit est réceptif, elle devient brouillon, étourdis, nébuleuse. Selenia a besoin d'éprouver ses capacités et d'affermir ses préférences pour telle ou telle discipline. Mais pour simplifier le problème, on peut dire qu'en règle générale, elle marque une préférence pour les carrières artistiques, la psychologie, les sciences sociales et militaires et/ou policières. Ce qui n'existe pas son imagination mobilise moins son attention. Elle apprécie peu les faits rigoureux et les leçons normalisantes. Elle est cependant portée sur les mathématiques et l'informatique car elle y a perçut depuis son plus jeune âge, leur universalité. Selenia n'ayant pas un tempérament de solitaire, préfère les activités qui s'exercent au sein d'une collectivité ou dans un but humanitaire. Elle aime venir en aide aux autres et se sentir utile au groupe. Ce qui compte avant tout pour elle, c'est de pouvoir s'exprimer, que ce soit par le biais d'une activité artisanale ou artistique, ou de sentir, pour le moins, qu'elle ne végète pas dans l'anonymat complet et que son action change un petit quelque chose dans l'ordre du mode.


Histoire : En 1409, une puissante armée sortie de l'Angmar et, franchissant la rivière, envahit le Cardolan et investit les Collines du Temps. Les Dunedains furent défaits et Arveleg tué. La Tour d'Amon Sul fut incendiée et rasée ; le Rhudaur fut occupé par une race d'Hommes vils, sujet d'Angmar, et les Dunedains qui y étaient demeurés furent massacrés ou s'enfuirent vers l'ouest. Le Cardolan fut ravagé. Araphor, le fils d'Arveleg, n'avait pas atteint l''age d'homme, mais il avait le cœur du Fornost et des Hauts du Nord. Parmi les Dunedains de Cardolan, il se trouva également une poignée de fidèles du Cardolan qui tinrent bon à Tyrn Gorthad (les Hauts des Galgals), ou qui se réfugièrent sous le couvert de la Foret, par-derrière ; Edmor de Gorgnac le premier seigneur ancêtre de Selenia et frère cadet d'Araphor mena quelques fidèles et envoya des messagers portés des appels à l'aide aux Elfes et aux nains. On raconte que l'Angmar fut, un temps, tenu en échec par la gent elfe du Lindon ; et de Fondcombe également car Elrond tira des renforts de la Lorien et leur fit franchir les Monts. Edmor ne survit pas à la peste qui frappa l'Eriador et où beaucoup d'habitants du Cardolan périrent, néanmoins ses enfants parvinrent à éviter cette terrible maladie et s'enfuirent dans les régions septentrionales de l'Arthedain qui furent à peine touchées. A cette époque, le plus clair des Dunedains du Cardolan s'éteignirent, et des esprits maléfiques, suscités l'Angmar et le Rhudaur, envahirent les tertres abandonnées, et s'y terrèrent.

En 1974, avant que ne s'achevât l'hiver, le Roi-Sorcier s'attaqua à l'Arthedain. Il prit Fornost et chassa la plupart des Dùnedains survivants au-delà de la Lune ; et jusqu'au bout, le roi Arvedin tint bon sur les Hauts du Nord, et lors se réfugia au Septentrion avec quelques-uns de sa Garde ; parmi eux, Alvarion, fils d'Eragor, de la lignée d'Edmor de Gorgnac, périt au combat alors que les autres ne durent leur salut qu'à la rapidité de leur chevaux et de la diversion qu'offraient Alvarion et Rhunthor. Il fut un temps où Arvedin se cacha dans les galeries de mines, exploitées anciennement par les Nains, aux confins nord des Monts, mais la faim le contrainit à solliciter l'aide des Lossoth, les Hommes de Neige de Foroch. Ils trouvèrent quelques-uns d'entre eux, accompagnés des sœurs d'Alvarion, Lithina et Framhea, qui campaient près du rivage ; mais les Hommes de Neige se montrèrent peu empressés à porter secours au Roi car celui-ci n'avait rien à leur offrir. Mais par la pitié de la mine have du Roi et de ses compagnons, ainsi que de l'influence positive des deux sœurs, ils leur procurèrent quelque nourriture et construisirent des huttes de neige. Lithina et Framhea rejoinrent les Dùnedains et furent contraintes, avec Arvedin, de patienter. Lorsque des secours arrivèrent par bateaux, le Roi remercia les Hommes de Neige en leur offrant son anneau de grande valeur, sans pouvoir. La lignée d'Edmor continua à subsister au cotés des Rois, tant que seigneurs Dunedains, réunifiant les Dùnedains du Nord et du Sud par l'union du mariage de la fille d'Earnil II, Duriana, des Dùnedains du Sud et de Tironn du Nord (Dùnedain).

En 2509, Celebrian, la femme d'Elrond, se rendit en Lorien par la Porte de Rubicorne, lorsqu'elle tomba dans une embuscade tendue par les Orques qui s'emparèrent d'elle et l'emmenèrent captive, profitant de ce que la soudaineté de l'attaque avait éparpillé son escorte. Elladan, Elrohir et Rastchc, ce dernier étant le descendant d'Alavarion, se lancèrent à sa poursuite et la dérobèrent aux mains de ses ravisseurs, mais non point avant qu'elle eut subit maints sévices et reçu une blessure empoisonnée. Elle fut ramenée à Imladris et Elrond parvint à guérir son corps, mais elle n'en perdit pas moins toute joie en la Terre du Milieu et l'année suivante s'en alla aux Havres et passa en Outre-Mer. Plus tard, sous le règne d'Arassuil, ayant pour conseillé un descendant d'Emor, Tirnathère, les Orques se multiplièrent dans ls Monts Brumeux, et commencèrent à ravager le Pays ; les Dùnedains et les fils d'Elrond leur firent la guerre. C'est à cette époque qu'une horde importante qui avait poussé à l'ouest jusqu'à la Comté en fut chassée par Bandobras Touque.

En 2980, alors qu'Aragorn II, fils d'Arathorn II, pénètre dans le Lorien où il rencontre Arwen Undomiel et lui remet l'Anneau de Barahir ; au sommet de Cerin Amroth et qu'ils échangent leurs serments, se promettant ainsi l'un à l'autre ; en Gondor, à Minas Tirith, naquit Farthon II, héritié d'Anarion. Il passa ses jeunes années dans la cité des Rois et fit connaissance avec Faramir et Boromir, fils de Denethor. Lors de ses dix-sept ans, il quitta la Tour Blanche pour retourner en Arthedain où il y délivra Gwendoline d'Edmor, aux prises des Orques. Alors âgée de seize ans, la jeune femme tombe sous le charme de Farthon qui ne demande autre chose que de l'épouser. Ils partir tous deux sur le chemin de la Tour de garde d'Amon Sul où ils sont emprisonnés par des troupes en proie d'agitation qui n'ont plus que cette tour pour refuge et après avoir prouver leur appartenance aux Dùnedains , ils sont relâchés et invités à s'installer au campement où ils passeront deux ans, jusqu'au jour où ils subissent une attaque d'Ourouk, ces grands Orques à la férocité sans égale. Gwendoline I est contrainte de s'enfuir enceinte. Farthon II combattit toute la nuit et fut fait prisonnier aux premières lueurs de l'aube.

En 281 du 4A, la descendance d'Edmor chevauche et pénètre sur les Terres du Gondor. Alors qu'elle se dirige vers Minas Tirith, elle est victime d'une embuscade tendue par des Ourouk-Hai de Saroumane à une mile d'Osgiliath. Elle réussit par chance à arriver jusque là et se trouve être défendue par des gardes de la cité menée par le Capitaine du Gondor. Durant les confrontations, Iladoïne, à bout de force, enfante d'une fille, qu'elle nomma Selenia et, après l'avoir confier à un soldat, tombe dans le coma. Elle mourra trois jours plus tard dans les murs de Minas Tirith. Selenia se verra confiée à une nourrice. Selenia grandit, et devint sans conteste, une jeune fille remplit de charme et de courage. Le jour, cloitrée dans la cité des Rois ; la nuit, s'entrainant, en cachette dans les cours de la cité, sous la lumière de la lune, au maniment des armes et au corps-à-corps. Turïn l'aidait à passer son temps libre en jouant aux échecs ou en lui racontant se qui se passait à Osgiliath.


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Dernière édition par Selenia le Mer 8 Déc 2010 - 14:46, édité 1 fois
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Flosi
Forgeron Nain
Flosi

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Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

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Aelita, princesse Dùnedaine [En cours] EmptySam 4 Déc 2010 - 22:18
Bonsoir Selenia.

Tout d'abord les 25 lignes y sont, tu as un vocabulaire varié mais il demeure quelques problèmes pas bien graves qui seront vite corrigés je pense :

Tu utilises des gérondifs aux mauvais endroits :

Citation :
et le bronzage de de sa peau faisant ressortir le bleu de ses yeux.

Ton personnage se transforme en une certaines Aelita :

Citation :
Aelita a besoin d'éprouver ses capacités et d'affermir ses préférences pour telle ou telle discipline.


Il y a quelques erreurs de "et" et "est" ainsi que d'oublis de "e" quand tu parles de ton personnage et d'accords avec le pluriel.

Aères également ta fiche en sautant des lignes dans le but de créer des paragraphes comme lorsque tu poses les questions au début.

Concernant ton personnage qu'elle vienne de la famille royale de l'ancien Cardolan pourquoi pas mais en faire une descendante d'Anarion ou d'un quelconque Roi du Gondor ou d'Arnor non.

Donc fiche partiellement validée mais qui a un gros potentiel.

Je t'invite à faire une demande de métier dans la partie concernée,
Flosinou.



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Méphisto
Administrateur Principal
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Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

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Aelita, princesse Dùnedaine [En cours] EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:30
J'ajouterais juste que nous ne sommes pas contre le fait que tu copies colles des passages entiers du livre, mais essaye, au moins, de bien spécifier que ce n'est pas de toi.
Après je peux me tromper, mais de gros pavés me font penser aux chronologies à la fin du Tome 3.

Bonne continuation, et bienvenue parmi nous Wink


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
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