Nombre de messages : 1075 Age : 25 Localisation : Temple Sharaman, Albyor Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan
On va pouvoir se régaler plus longtemps, et c'est vraiment pas plus mal xD.
Maintenant, soyons patients, et rendez-vous le 14 en salles chers amis .
Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop
"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Spoiler:
Bourse : 3.500£ - Salaire : 3.000£
Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3425 Age : 32 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
Mer 1 Aoû 2012 - 10:34
Une nouvelle intéressante, même si je reste un peu sceptique J'ai confiance en les capacités de Peter Jackson, mais bon, le Seigneur des Anneaux est une trilogie, avec chaque livre faisant environ 400 pages. Le Hobbit est un seul livre, qui en fait environ 300. Même en rajoutant les évènements qui se passent en même temps dans les autres régions de la Terre du Milieu, je pense qu'une trilogie c'est un peu exagéré...j'étais déjà surpris qu'ils en fassent deux parties.
Ceci dit, je reste ouvert, et j'attends avec impatience le 14! J'espère simplement qu'il ne s'agit pas d'un coup commercial.
PS: Je serai parmi les légions de ventilateurs qui accueilleront ce film à travers le monde
Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Sirion Ibn Lahad Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Deuxième bande-annonce du film ! C'est par ici : B.A n°2
Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Learamn Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Nombre de messages : 1075 Age : 25 Localisation : Temple Sharaman, Albyor Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
Jeu 20 Sep 2012 - 19:10
Bizarre le gars sur le traîneau et avec ses hérissons...
Pour le reste, ça à l'air plus léger que le Seigneur des Anneaux, mais sympa quand même !
The Half Cop
Nombre de messages : 3425 Age : 32 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
Jeu 20 Sep 2012 - 19:17
Plus léger, en quelque sorte heureusement, sinon ça enlèverait totalement le caractère original de l'oeuvre de Tolkien, qui après tout était plutôt un conte, contrairement au Seigneur des Anneaux.
J'ai hâte aussi en tout cas, ça a l'air superbe Même si je reste douteux pour Radagast...
Fendor Roi de la Marche
Nombre de messages : 1043 Age : 33 Localisation : Isengard - Rohan Rôle : Roi de la Marche
Je reviens de l'avant-première du Hobbit : la Désolation de Smaug (oui oui, vous ne rêvez pas, j'ai le sourire aux lèvres ^^).
Personnellement, j'ai adoré ! Les puristes diront qu'il y a pas mal d'adaptations un peu libres, mais maintenant on est habitués avec Peter Jackson . Personnellement, ça ne m'a pas dérangé, et je me suis laissé emporter par le charme de l'univers de Tolkien.
Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir le plus vite possible, avant que quelqu'un ne commence à vous spoiler (et ce quelqu'un pourrait être moi, si vous n'allez pas assez vite ).
Mais comment faire pour attendre encore un an pour avoir la suite?
Plus sérieusement, les puristes pourront ne pas être ravi des libertés prises par Jackson (bien plus que pour le premier volet) mais l'ensemble est porté par un souffle épique qui manquait au précédent. Les acteurs sont convaincants (même Orlando Bloom, si si ) et le visuel est époustouflant.
Bref si vous avez aimé le film précédent, vous adorerez celui là^^
Perso je compte bien le revoir mais cette fois ci en VF, histoire de pouvoir comparer (et juste pour le plaisir de revoir le film en fait )
Edit: Fofo' approves le visionnage en VO
Aldarion Roi d'Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage -:
Dim 15 Déc 2013 - 15:40
J'ai moyennement apprécié ma première vision... J'ai été fort perturbé par les libertés prises par Jackson et ça m'a empêché de rentrer dans le film. J'y suis retourné depuis et je suis beaucoup plus positif
Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Dim 22 Déc 2013 - 19:35
J'ai enfin été le voir aussi! En VO 3d; la 3d m'avait davantage marqué sur le premier volet mais elle reste très belle
J'en ressors avec du bon et du mauvais, mais généralement une impression positive, je l'ai pas du tout trouvé longuet en tout cas.
Je vais vous décrire ce que j'ai apprécié et non en spoiler. Aucune obligation de le lire bien sûr, mon avis ne vaut pas plus qu'un autre, mais je le fais pour ouvrir une discussion potentielle, et peut-être échanger des remarques sur des éléments qu'on a pu remarquer ou non lors du visionnage (on l'a pas tous vu 3 fois hein Sirion )
Spoiler:
Mes choses préférées:
-Le Palais de Thranduil: Ouaaaaah! Absolument magnifique! Pareil pour les gardes, et Thranduil qui a vraiment la classe. C'est un personnage que j'aime pas du tout chez Tolkien, mais il est excellent dans les films! La joue détruite m'a laissé un peu perplexe, mais j'ai beaucoup apprécié le thème de garder le royaume elfique caché, comme les grands royaumes de jadis. Je sais pas si je me suis imaginé ça, mais j'avais l'impression que leur prononciation du elfique était un peu plus 'barbare' que celle des elfes de Fondcombe, ce qui serait totalement justifié.
-Smaug: sacrée bête! J'étais pas très fan de sa gueule dans le trailer, mais dans le film si, carrément! Majestueux, et Benedict Cumberbatch fait un excellent travail lorsqu'il s'agit de montrer le caractère du dragon: très très rusé mais imbu de soi-même. J'aime bien aussi que la silhouette du Smaug est très longue et fine: ça garde le côté 'ver' décrit par Tolkien. Et les flammes dans ses poumons, nice!
-La cité sur le lac: très belle! J'apprécie beaucoup l'apparition de Stephen Fry en tant que maitre du Lac. Le style des armures me fait beaucoup penser aux représentations des soldats de Dale par Merlkir, dont je m'étais servi pour le Zoom sur Dale: http://merlkir.deviantart.com/art/Men-of-Dale-79822330 Quelqu'un sait s'il y a une source commune de laquelle PJ et Merlkir se sont servis?
-Le thème de l'Arkenstone en tant que justificatif du pouvoir, et façon de gagner le soutien des armées naines est joliment décrit avec le flashback et la scène de l'écriture au dessus de la porte secrète.
-Excellent travail pour les araignées (j'attendais pas moins!), et j'ai adoré l'effet hallucinogène de la forêt noire.
-Gandalf est épique. C'est tout.
Les choses que j'ai pas apprécié:
-Faire du Hobbit une trilogie est un choix étrange mais je n'ai rien contre. En revanche, se permettre de louper des scènes superbes du livre dans un film de 2h40 je trouve ça injustifiable. Dans la forêt noire, je voulais voir les nains tirer à l'arc pour chasser le gibier noir! Je voulais voir Bombur tomber dans la rivière, et je voulais voir les lumières du festin elfique qui s'allument et s'éteignent! Tous des passages que PJ serait capable de rendre magnifiques, j'en doute pas. Très déçu par ça donc. Pareil, ils ont rendu la visite chez Beorn très courte, alors que dans le journal de production on a vu qu'ils ont fait un travail monstre sur son chalet etc. Par contre, je trouve le personnage très bien fait (la première photo du perso publiée m'avait fait peur, c'était moche!)
-Tauriel, voilà quoi...le personnage n'est pas mauvais, mais accorder autant de temps à un personnage inventé pour le film, et qui n'a rien d'original, est excessif. Quant à l'histoire d'amour avec Kili, pas terrible...mélange d'Arwen, Galadriel et Legolas (oui oui, le dernier est une femme aussi )
-Faire d'Azog un commandant des armées de Dol Guldur, ça me semble logique. En plus, cela offrait une possibilité de souffler un peu du thème qui a prédominé dans le premier volet, la course poursuite orcs-nains. La Bataille de Cinq Armées offrirait alors un retournement et une confrontation finale. Mais non, PJ a décidé de persister, et remplace simplement Azog par Bolg. Il semblerait que chaque endroit dans le film doit être infesté par les orcs, le royaume elfique tout comme la cité sur le lac. Les passages sont bien faits etc, mais personnellement j'aurais bien aimé un peu souffler, leur présence tout au long du film me parait excessive.
-Le 'wind crossbow', que Girion avait utilisé contre le dragon est une idée intéressante d'un côté, mais bon, c'est quand même dommage si Bard va tuer Smaug avec une machine plutôt que son arc J'ai trouvé ça aussi dommage que PJ n'a pas tenu compte de la description de Smaug par Tolkien, avec une sorte d'armure faite d'or et pierres précieuses qui se sont enfoncées entre ses écailles après des années de sommeil sur le trésor.
Taorin Emir du Harondor Libre
Je viens donner également ici mon avis ... et j'en profite par là-même pour vous signifier mon retour sous peu. Cela évitera d'ouvrir un sujet supplémentaire ^^.
Je ferai donc comme notre ami Forlong, dont je rejoins beaucoup l'avis, en spoiler.
Spoiler:
Un plus pour :
- Le graphisme, impressionnant ! Et ce côté jeux vidéo, avec des rebondissements visuels étonnants. Un peu trop marqué néanmoins dans le deuxième volet. Une surcharge quelques fois d'effets spéciaux, notamment dans l'utilisation des plans larges où les personnages sont vus de loin. Smaug a été rendu impressionnant, je ne le voyais pas aussi grand, mais le résultat final m'a beaucoup plu.
- Les relations entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. J'aime bien le fait que PJ ait rendu visible les aventures de Gandalf ainsi que sa relation avec Radagast (dont j'adore le traîneau et ses lièvres ^^). Je pensais que le personnage ne serait pas suffisamment important pour qu'il l’interprète dans les films, mais au final, je ne suis pas déçu. Très bien aussi le contexte avec les orcs, l'idée qu'ils commencent à grouiller partout, et que Sauron reprend de sa puissance à ce moment là. Par contre, je n'aime pas le fait que les orcs poursuivent en permanence les nains, c'était franchement lourd.
- La puissance de l'anneau sur Bilbon ainsi que l'attirance des créatures maléfiques vers l'anneau à différents moments du films (les araignées et Smaug notamment qui en parle).
- Les lieux, toujours aussi grandiose. Comme Forlong, j'adore le royaume de Thranduil, que je m'imaginais tout à fait caché de la sorte, tout comme Fondcombe, dans le premier volet, dissimulé aux yeux de tous, et accessible uniquement à ceux qui en connaissent l'entrée.
- Le caractère des personnages, que je trouve pour beaucoup très bien interprété. Bilbon fait vraiment hobbit, avec le caractère que je lui imaginais, même s'il semble toujours prêt pour l'aventure dans le film alors que normalement il regrette un peu plus souvent la Comté dans le livre. Thorin et son ambition pour reconquérir son royaume et son honneur, ainsi que l'or qui s'y trouve ... où comment la cupidité des nains et leur caractère rancunier les poussent à faire d'incroyables choses ^^. Par contre, visuellement, je les trouve un peu trop "beaux", ils font plus hommes raccourcis sur pattes, que réellement nains. Sauf pour la présentation de la mère de Gimli et de Gimli lui-même, joli clin d’œil aux femmes naines et à leur supposée barbe !
Ce que je regrette beaucoup :
- Les libertés prises par PJ pour faire naître une idylle entre un nain et une elfe (qui n'apporte strictement rien dans le film). Toutes ces scènes gaspillent du temps alors que d'autres, carrément coupées du films par Jakson, me semblaient importantes.
- Beorn n'apparaît pas beaucoup. Visuellement bien fait, mais j'aurai voulu le voir plus longtemps et que son importance soit un peu plus mise en valeur.
- Mirkwood ... ratée d'après moi ! Encore une fois, comme Forlong, j'aurai voulu voir les festins elfiques, et comment les nains se perdent progressivement, comment Bombur devient un boulet pour quelques temps etc ... Idem dans le palais des elfes, la fuite des nains et de Bilbon, ainsi que leur arrivée vers le Grand Lac et leur rencontre avec Barde, motivée dans le film par leur fuite des orcs ... alors que dans le livre Bilbon joue d'ingéniosité pour sortir ses compagnons de situations incongrues au dernier moment.
- Dans la citée sur le lac, je me suis demandé chaque seconde comment PJ arriverait à reprendre le cours du livre, tellement il s'en était éloigné jusqu'alors ... Et il ne reprend donc pas le cours du livre, en laissant une partie des nains sur le lac, et l'autre partie vers la Montagne. Scandaleux ! C'est quoi ce bordel ? Il n'a pas lu le bouquin en entier ou quoi ?
- L'arrivée à la montagne m'a bien plu, mais la suite je l'ai trouvée lourde, et, même si j'aime beaucoup l'univers, je me suis quand même fait un peu ch*er au bout d'un moment. Visuellement, et d'un point de vue scénaristique, la lutte des nains contre Smaug dans la mine peut plaire au grand public, mais n'existe pas sous cette forme dans le livre. J'aurai voulu voir également un peu plus la grive, et la version originale de l'explication de la faiblesse de Smaug et non celle inventée par Jackson. Par contre, j'aime bien l'idée de l'arme naine utilisée par l'ancêtre de Barde, qui fait un tantinet plus réaliste, au vu de la distance ainsi que de la force de tir nécessaire pour réellement blesser un dragon.
Conclusion : globalement agréablement surpris visuellement par la qualité de l'image, mais très déçu sur le fond. J'ai l'impression de découvrir une autre aventure au final mais pas tellement de suivre celle de Bilbon le Hobbit de Tolkien.