-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Comme Edoras a bien changé...

Aller en bas 
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Empty
Comme Edoras a bien changé... - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:44
[La tante d’Aelyn se nomme Elwyn, tu as mis un M en trop Wink ]

Aelyn regarda avec soulagement – et une certaine satisfaction – le maître d’arme se frayer un passage jusqu’au sergent, fauchant au passage un sbire un peu trop zélé. Il n’en fallut pas plus pour apeurer les petites frappes qui composaient la cours d’Eolil.
Quelques secondes et une petite question suffirent à les faire battre en retraite en tentant malgré tout de garder un semblant de fierté.

Quand tout fut finit, Aelyn relâcha légèrement sa prise sur sa sœur. Elda le sentit immédiatement et il ne lui fallut que deux mouvements pour se libérer et sauter dans les bras du maître palefrenier, des larmes de soulagement au coin des yeux. La guérisseuse eut un sourire tendre à l’égard de sa cadette et de son impulsivité.

Elle rendit son salut à leur providentiel sauveur.

« Merci, Maître, pour votre intervention ! Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver si vous n’étiez pas passé par ici. » elle se tourna ensuite vers Ariane « Merci à vous aussi Mademoiselle. Vous avez fait preuve de beaucoup de courage pour vous opposer à eux de la sorte. »

Puis Graham s’adressa à sa tante. Aelyn fut surprise par le ton familier avec lequel il parlait à Elwyn mais, après tout, cela faisait des années qu’elle ne s’était pas rendue à la capitale.

La guérisseuse d’Edoras répondit en passant une main sur son front, faisant retomber la tension. Son fameux sourire lui revenait petit à petit.

« Bien sûr Graham ! Je crois que tout le monde l’a bien mérité… Tu arrives décidément toujours au bon moment. Entrez tous et soyez les bienvenus chez moi. » Se disant elle s’adressa plus particulièrement à Ariane qui ne devait pas trop savoir quelle position adopter. « Aelyn, Elda, aidez donc notre jeune mais néanmoins courageux ami à nous rejoindre, s’il vous plait ! Vérifiez surtout que ces brutes ne lui ont pas causé trop de mal... »

Mais avant qu’elle n’ait le temps d’ajouter autre chose, deux petites tornades se précipitèrent de derrière ses jupes et assaillir le maître d’arme de questions. Les deux enfants rohirrim se placèrent de part et d’autre de Graham. Eofyr, celui qui ressemblait le plus à son père, lui tenait la manche en sautillant à ses côtés.

« Wouah ! Vous êtes vraiment très fort !!! Vous pourrez nous apprendre, dites ?! » demandait-il.

« C’est vrai que vous êtes Maître Graham ? Maman dit que vous êtes le meilleur maître d’arme de la Marche ! C’est vraiment vous qui avez formé notre père à l’épée ? » renchérit celui aux cheveux blond d’or, avec moins d’exubérance mais autant d’intérêt dans la voix.

Elwyn partit d’un rire joyeux devant cette scène avant de s’éclipser à l’intérieur de sa maison pour préparer les délicieuses boissons dont elle avait le secret. Eogast avait bonne mémoire, surtout quand il s’agissait des histoires que leur racontait Aelyn sur leur père. Celle-ci, quant à elle, bien qu’occuper à détacher le plus délicatement possible Eoras de l’étreinte de sa sœur, gronda doucement.

« Eofyr ! Eogast ! Laissez donc Maître Graham tranquille ! Eofyr, tu es trop jeune pour apprendre à te battre à ce niveau et toi, Eogast, je ne crois pas qu’il se souvienne de tous ses élèves. Il en a eut beaucoup et c'était il y plus de 10 ans. » puis elle se tourna vers le maître d’arme avec un sourire mi-amusée, mi-gênée « Veuillez les excuser, ils ne tiennent pas en place. »

Un fois ses garçons plus calmes, elle concentra son attention sur Eoras dont la peau se couvrait d’hématomes violacés. Elda l’avait également remarqué et son visage s’était teinté d’une légère inquiétude. La guérisseuse d’Aldburg lui offrit pourtant un sourire rassurant tandis qu’elles guidaient toutes deux le jeune homme à l’intérieur et le firent s’assoire sur les plus confortables des fauteuils de la pièce.

L’aînée entreprit un rapide examen pendant que sa cadette consentit enfin à lâcher son aimé pour aller chercher un linge et de l’eau fraîche afin de nettoyer les quelques plaies qu’il présentait ça et là. A part une côte fêlée, une légère fracture du poignet gauche, quelques plaies et une flopée d’hématomes, Eoras s’en sortait plutôt bien. Ce qu’elle lui fit d’ailleurs remarquer. 11 soldats enragés auraient pu faire bien plus de dégâts que ça. La guérisseuse se mit donc à l’ouvrage afin d’épargner plus de souffrance au jeune homme. Elda, elle, passait le tissu imbibé d’eau sur les entailles avec beaucoup de douceur.

Assis à la table à manger, Graham, Ariane et les jumeaux regardaient Elwyn mettre la touche finale à sa préparation et la verser dans des bols. Soudain Eogast se tourna vers l’éleveuse.

« Vous venez de l’Ouestfold, non ? Vous parlez comme les gens de là-bas. »


Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Eleveuse de Chevaux
Ariane

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A Edoras, proche écuries
Rôle : Éleveuse de chevaux

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine (Rohan)
- -: 20 ans
- -:

Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Empty
Comme Edoras a bien changé... - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:06
    Ariane fut soulager de voir que tout était enfin fini. Elle apprécia le geste de l’homme quand il les salua elle et Aelin. Elle fit de même, le sourire aux lèvres et en le remerciant poliment. La jeune Elda avait à peine laissé le temps à Eoras de se remettre de ses émotions qu’elle lui sauta au cou. Le jeune palefrenier vira au rouge, mais Ariane n'y faisait pas attention. Le pauvre homme devait avoir les côtes en sales état, ainsi que ses poignets ou même ses bras. La petite bande d’Eolil n’y était pas allé de main morte. Elle écoutait sans dire un mot les conversations, cherchant le meilleur instant pour s’éclipser.

      « Merci à vous aussi Mademoiselle. Vous avez fait preuve de beaucoup de courage pour vous opposer à eux de la sorte. »

      -Ce n’était rien, je n’arrive pas à supporter ce genre de personne… A mon retour aux écuries, je m'armerai.


    Le maître d’arme, sûrement ami de la famille proposa de prendre un verre et s’invita chez les deux femmes. Avant même que la porte ne soit totalement ouverte, deux petites furies sortirent de la maison en direction du maître : Les enfants d’Aelyn s’étaient précipités sur lui pour poser une ribambelle de question, les plus classiques chez les enfants. Ils le complimentaient au passage et l’idolâtrait déjà, on pouvait deviner dans leurs yeux : Maître Graham, Le Héros ! Et Aelin essayait de les calmer tout en s’excusant au sauveur de la situation. Ariane regardait la scène avec un regard tendre et un petit sourire en coin. Elle n’a encore pas eu d’enfant alors qu’elle à atteint les vingt ans. Son homme ayant, comme qui dirait, disparut de sa vie. Elle n’avait jamais vraiment prit le temps de se demander si elle voulait fonder une famille et la pensée lui traversa l’esprit à l’instant en voyant les deux Wargs tourner autour de leur proie. Elle fut sortie de ses pensées par une phrase :

      «Entrez tous et soyez les bienvenus chez moi. »


    Ariane croisa son regard et compris alors qu’elle aussi était invitée. Elle cherchait encore une échappatoire mais bien vite, elle fut invitée à boire un breuvage maison. C’est sans trop s’en rendre compte qu’elle se retrouvait à la table d’Elwin au côté du maître d’arme et des deux enfants. Aelin et Elda soignaient Eoras installé sur un fauteuil. Elle remercie gentiment de la tête Elwin lorsqu’elle fut servit et attrapa le récipient sur la table timidement. Il était chaud et dégageait une odeur de plantes infusées. Une sorte de tisane en somme… Par curiosité, Ariane y trempa les lèvres mais le breuvage était trop chaud pour que sa langue y décèle quelconque saveur. Alors elle huma discrètement les vapeurs en essayant de décrypté ce code que recevait son odorat…

      « Vous venez de l’Ouestfold, non ? Vous parlez comme les gens de là-bas. »

      -Oui, c’est vrai… Je viens d’un petit village en Ouestfold. Comment sais-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Empty
Comme Edoras a bien changé... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:40
Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Avataredoras

Graham se baissa et regarda dans les yeux les jeunes enfants d'Aelyn. Sa voix se fit distante

"je me rappelle de votre père , un bon guerrier mais surtout un homme bon
", Graham eut un regard fugace vers Aelyn.

Tout en se relevant son regard ébène fixait tours les yeux juvéniles et remplis d'admiration des jeunes enfants.

"Mes enfant je vous apprendrai à vous servir de cela un jour", Graham montrait les épées en bois

mais avant apprenez à vous servir de cela "

Et le maitre d'armes leur toucha le front.

"Et surtout écoutez votre maman"

Le maitre d'armes eut de nouveau un regard vers Aelyn.

Le maitre d'arme accepta avec un sourire chaleureux le breuvage brûlant. Puis à la surprise générale il déclara

"Vous vous rappelez mon fils , adorez vos tisanes, Mon amie" ,


Sa phrase se termina sans un sanglot.

Graham s'excusa et d'une voix encore éprise de chagrin il ajouta

"Désolé"

Puis il plongea son regard mélancolique dans le breuvage brun.


Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Empty
Comme Edoras a bien changé... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:19
Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Avataredoras

Mais le maitre Graham ne laissa pas longtemps son désespoir emplir la pièce. Puisque de l'extérieur provenaient des bruits de combats acharnés.

Avec vivacité Graham s'adressa à Ariane , Aelyn et Elwyn.

"Mesdames restez ici avec les petits"

Puis rapide comme un prédateur il avança vers la porte, il lança un regard avisé vers Eoras, Elda, s'était au bras du jeune homme à l'instant où il faisait mine de selever;

D'une voix qui n'acceptait pas la contradiction , le maitre d'armes d'Edoras intima

'"Reste là Eoras, tu seras plus utile ici"

Puis avec vivacité Graham ouvrit la porte et la referma sur le champ. Chacun put apercevoir un maelström de violence quelques secondes, une bataille rangée en plein milieu d'Edoras.

Comment était ce possible? Edoras allait elle tombée comme Aldburg avait failli le faire?

HRP: Aelyn , Ariane, vous pouvez poster un message ivi. Puis vous posterez dans une "sale nuit " au Plaisir Gallen HRP


Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Empty
Comme Edoras a bien changé... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:56
Si Eogast avait été satisfait de la réponse du maître d’arme d’Edoras et, interprétant ses recommandations, s’intéressait désormais à Ariane. Eofyr, lui, ne s’éloignait pas à plus de deux mètres de Graham et s’assit juste en face de lui.

Elwyn déposa enfin les bols devant chacun d’eux. Une bonne tisane fumante aux doux parfums pour tous, excepté les enfants qui se virent proposer une bonne portion de lait au miel. Une assiette de petites gâteaux compléta le tout, placée au centre de la tablée. La guérisseuse d’Edoras apporta leurs parts à Eoras et Elda et pu enfin s’assoire à sa place habituelle, à côté du maître d’arme.

Aelyn venait juste de finir son travail auprès du maître palefrenier, elle le laissa donc au bon soin de sa petite sœur pour aller s’installer à la table, avec les autres. Elle dû demander à Eogast de se pousser avant que celui-ci ne puisse répondre à la jeune éleveuse. Assise au côté d’Ariane, elle répondit donc à sa place.

« Eogast » elle désigna l’enfant « est très doué à ce jeu-là. Il lui suffit d’une façon particulière de prononcer certains mots ou d’une expression que vous auriez utilisée tout à l’heure pour le deviner. Il est très curieux, il faut toujours qu’il sache tout et apprenne tout. » L’enfant gigota sur le banc, un peu gêné par les dires de sa mère « Si ça continue, je devrais trouver un érudit elfe pour lui confier son apprentissage plutôt qu’un maître d’armes. »

A ces derniers mots, elle lança un regard amusé à Maître Graham.

Tandis qu’elle soufflait sur le breuvage brûlant, la jeune femme repensait à ce qu’avait dis l’homme sur son époux. Cela la rendait mélancolique. Mais pourtant, elle se sentait étrangement heureuse de savoir qu’on se souvenait d’Hengest et de quel homme il était. Inconsciemment, elle porta sa main au pendentif d’émeraude qui ornait son cou sous les vêtements de voyage. L’envie lui prit de le sortir et d’y poser ses lèvres, comme elle le faisait parfois pour se rassurer, mais elle préféra s’en abstenir, se contentant de faire rouler la pierre entre ses doigts à travers l’étoffe.

Elle redressa la tête de son bol lorsqu’elle entendit la voix du Maître d’arme casser le silence qui s’était installé. Ses paroles percées de tristesse la touchèrent beaucoup mais avant qu’elle n’ait pu dire ou faire quoi que ce soit, on tambourina à la porte à coups redoublés, appelant Elwyn d’urgence. Celle-ci, qui s’était rapprochée du maître d’arme avec l’intention de lui offrir quelques paroles réconfortantes, stoppa net son mouvement. Sans doute un blessé grave pour qu’on ose quérir la guérisseuse à une heure si avancée.
Puis soudain, le fracas chaotique d’un combat fit dresser les cheveux d’Aelyn sur sa nuque. Son esprit, encore traumatisé par ce qu’elle avait vécu à Aldburg, réagit aux bruits d’épées et aux cris de guerre. Le cor raisonnant dans la nuit réveilla en elle les souvenirs de l’attaque de la forteresse d’Eomer.
Les deux enfants se tétanisèrent, terrorisés. Eogast accrocha le bras de sa mère dans un couinement aiguë. Son frère se précipita contre Elwyn, ses mains agrippées à la jupe de sa grande-tante. Celle-ci affichait un masque décomposé où la panique imprimait chacun de ses traits. Tous fixaient la porte comme si elle s’apprêtait à exploser. Tous, sauf Graham qui, tel un fauve, se précipita vers l’extérieur, ordonnant à tous de rester à l’abri.

La porte, ouverte seulement quelques secondes, laissait entrevoir l’étendue du furieux combat qui se déroulait à l’extérieur. On reconnaissait l’armure noire de soldats rohirrim mais, de là où elle était, Aelyn ne parvenait pas à distinguer nettement les agresseurs.

Ses fils éclatèrent en larmes et Elda laissait échapper de temps à autre des sanglots étouffés qu’elle tentait tant bien que mal de retenir. C’était beaucoup trop d’émotions pour une seule journée. Aelyn se sentait mal. Elle lança un regard interrogateur vers Ariane, cherchant à savoir l’effet de la situation sur la jeune inconnue. Ses bras entourèrent les épaules de son plus jeune garçon.

Elle n’y tenait plus, il fallait qu’elle sache ! La guérisseuse d’Aldburg se leva soudainement, portant son fils contre elle.

« Tante Elwyn, prend Eofyr et Eogast avec toi et mets-les en sécurité dans ta chambre, à l’étage ! »

Son regard ajouta : « Eloignes-les le plus possible des bruits de la bataille ! »

Elwyn tenta de protester, sachant ce que la jeune femme avait en tête mais, après un court échange silencieux, fini par acquiescer. Une triste moue sembla lui recommander de faire attention à elle alors que la plus âgée de femmes prenait les petits en pleurs par la main pour les mener en lieu sûr.

Aelyn se détourna et se précipita à son tour vers la porte, contre les ordres du Maître d’arme. Elle était guérisseuse et, bien qu’elle ne puisse pas se battre, son instinct lui criait que, dehors, on aurait besoin d’elle. Elle n’eut pas besoin de se retourner pour sentir la présence d’Ariane derrière elle. La guérisseuse faillit s’interposer mais, après tout, elle ne savait rien de cette femme. Peut-être serait-elle plus utile qu’elle-même face à ce qui se tramait derrière la lourde porte en bois. Avant de faire pivoter le battant elle se tourna vers Eoras, qui tentait encore une fois de se lever. Sa voix était ferme.

« Arrêtez donc de vous agiter pour rien ! Je vous confie ma famille… Que personne d’hostile ne passe au-delà du hall de cette maison ! »

Puis elle disparu au dehors.

[Suite : Sale nuit pour Dunlinde et Rimbold]


Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Eleveuse de Chevaux
Ariane

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A Edoras, proche écuries
Rôle : Éleveuse de chevaux

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine (Rohan)
- -: 20 ans
- -:

Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Empty
Comme Edoras a bien changé... - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:26
    Ariane se sentit bien mal à l'aise à cause de ce que disait le maître d'arme. Elle ne comprenait pas trop la situation, mais elle put ressentir la tristesse de l'instant pour la famille et baissa la tête sur son bol. Elle souffla frénétiquement dessus, ayant envie de goûter ce breuvage. Puis elle y trempa de nouveau les lèvres. Prenant une petite gorgée pour apprécier la saveur. Elle la garda un instant en bouche. Elle reconnaissait un arôme de tilleul, de pomme et de miel avec un soupçon d'un aromâte dans le genre cannelle. Le breuvage était d'une rare douceur. Ariane savourait en silence le breuvage avec un petit sourire en coin et sursauta lorsque quelqu'un tambourina à la porte. Serrant sa tasse contre sa poitrine elle se retourna pour regarder d'où venait le bruit. Bien vite des bruits d'une bataille ce firent entendre. Ariane posa sa tasse avec précipitation et se posait des questions. "Mais que ce passe-t'il ici...?"

    Son souffle se coupa un instant, la panique la gagnait peu-à-peu, mais la jeune rohirrim se força à respirer et à rester calme... Elle était figée sur place, comme les autres...Au son du corps, la demoiselle se leva. Ce son avait l'air de l'appeler mais elle n'avait rien sur elle. Ni arc, ni poignard! Elle lança un juron dans le vent. Elle s'était entraînée depuis ses dix ans et s'était fait une raison sur l'existence des guerres, des batailles ainsi que de la mort et de ce qu'elle pouvait enduré lors d'affrontement. Mais c'était néanmoins la première fois qu'elle entendait résonner le corps d'aussi prés. Le tumulte extérieur s'intensifiait rapidement et Ariane regarda les enfants se réfugier auprès des femmes, Elda retenir Eoras, le Maître d'arme se leva et se hisser dehors leur ordonnant de bien rester à l'abri. Ariane le suivait des yeux mais son regard se focalisa rapidement sur le carnage extérieur qu'elle voyait dans l'entrebâillement de la porte. Il y avait des hommes à terre, du sang, les cris raisonnaient encore dans la pièces. Ariane eu le regard vide un instant. L'horreur de la vue lui avait glacé le sang.

      « Tante Elwyn, prend Eofyr et Eogast avec toi et mets-les en sécurité dans ta chambre, à l’étage ! »


    La prise de conscience d'Aelyn eu comme effet de réveiller Ariane qui s'était arrêtée sur les images d'horreur qui continuait de défiler dans sa tête. Il fallait allé aider ces hommes qui se battent pour leurs sécurités. Son sang ne fit qu'un tour, elle suivit Aelyn auprès de la porte sans même prendre le temps de réfléchir. Elle entendit Eoras se lever et elle se tourna vers le palefrenier, qui lui aussi se sentait impliquer mais bien vite la guérisseuse l'arrêta.


      « Arrêtez donc de vous agiter pour rien ! Je vous confie ma famille… Que personne d’hostile ne passe au-delà du hall de cette maison ! »

      "Elle a raison, avec vos blessures, vous serez bien plus utile ici! Nous devons sauvé ces hommes! Occupez-vous de la sécurité du lieu"

    Elle suivit Aelyn à l'extérieur, bien décidé à se rendre utile et a mettre en pratique les cours que sa mère lui avait donnée dans son enfance. Il fallait tout d'abord isolé les blessés graves sans gêné les hommes qui continu à se battre et il fallait agir vite. A deux, elle allait pouvoir y arriver!


~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Empty
Comme Edoras a bien changé... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Edoras
» EDORAS- Les geôles
» Edoras
» EDORAS - LA TAVERNE
» Départ d'Edoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Edoras-
Sauter vers: