Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ???

Aller en bas 
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Empty
La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:07
La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Viking_warrior-765290

Le jeune Fendor dormit dans les appartements du maréchal ainsi que la maison des chevaliers du roi au complet. Finalement il fut décidé que ce lieu était certainement le plus sûr.

Le maréchal observa un long moment le jeune enfant dormir d'un sommeil agité. Puis il lustra son armure et aiguisa sa hache d'arme. D'ailleurs les autres légendes du Rohan dormirent peu , tous se préparaient au lendemain, un jour qui de toutes les manières serait marqué d'une pierre blanche.

Théofinson s'ouvrit au seigneur Mésald , celui dont il était le plus proche

"Mon ami, nous avons les tempes grises dorénavant. Penses tu honnêtement que nous ne soyons pas trop vieux pour ce genres de choses"

Il lança un regard vers Eoseld assoupi

"Tu ne crois pas que le puissant Eoseld ne nous emmène pas dans une croisade folle ??"

Puis il n'attendit pas la réponse de son ami et partit de nouveau dans un rire bruyant; Un rire certes mais Mesald connaissait Theofinson, l'homme tentait de se rassurer avant l'épisode crucial de demain.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

L'aube perça les nuages noirs qui surplombaient le gouffre de Helm. Les "invités" étaient  dans la chambre à coucher de Théofinson pouvant écouter les échanges dans la salle à manger. Theofinson avait convoqué tous les capitaines d'eoreds ainsi que celui des gardes du gouffre de Helm.

Revêtu de son armure étincelante, Le colosse observait de son regard sévère les capitaine assemblés devant lui. Ils avaient tous la nouvelle armure sombre exigée par Hogorwen . Mais le maréchal observait des visages honteux vers le sol. Mentalement ils comptabilisa ces hommes: quatre capitaines et celui des gardes du gouffre. Les autres bombaient le torse, drapés dans leur arrogance: des jeunes gens emplis de cruauté d'ambition et d'aversion.

D'ailleurs il perçut des regards franchement malsains à son encontre, son armure était une provocation. Il devait se débarrasser de ces hommes.

D'une voix profonde il déclama

"Nous avons eu des rapports d'Edoras, le château du seigneur Jérémiah a été attaqué, les nouvelles sont contradictoires. Nous devons avoir le cœur net sur ces tristes événements . Nous sommes les plus proches de cette demeure. Mais ne connaissant la taille des troupes ennemis , nous allons envoyer la plupart de nos eoreds, ce sera une démonstration de force qu'apprécierait d'ailleurs notre souverain"


Qu'ils avalent cela pensa le géant blond

Théofinson fixa chaque capitaine. Puis il frappa du poing d sa grosse main. avec satisfaction il vit certains sursautés.

Puis il désigna les quatre capitaines qui restaient et le capitaine des gardes

et de sa voix puissante il ajouta

"Eohur vous prenez le commandement de cette mission et vous allez vous rendre chez le seigneur Jeremiah pour vous rendre compte des différents agissements. De plus vous effectuerez des manœuvres de troupes, il y a longtemps que nous n'avons pas entrainé nos troupes en terrain découvert, et ils s'assoupissent entre nos 4 murs"

Les capitaines restèrent silencieux un long moment. Eohur était un jeune blanc bec, un de ces jeunots sans cervelle installés par Hogorwen Sa voix désagréable s'éleva enfin

"Mais Maréchal , pourquoi ne venez vous pas commander vous même cette mission? Et vous ne pensez vous pas qu'il est dangereux de dégarnir nos troupes au Gouffre"

Théofinson s'était attendu à cette question , il en avait échangé avec Eoseld et avait préparé sa réponse

"Sa majesté Hogorwen doit venir pour une inspection, je me dois donc d'être présent. Et quatre eored et la garde du gouffre de Helm sont largement suffisants pour protéger l'imprenable Gouffre"

Une agitation se propagea parmi les capitaines qui rechignaient. Theofinson s'avança vers Eohur , il le toisa de toute sa hauteur et d'une voix menaçante , il s'adressa à lui

"Des remarques sur mes ordres ??"

En passant Theofinson avait pris son immense hache.

Les capitaines connaissaient bien le tempérament ombrageux du maréchal. Eohur déglutit et s'éclipsa suivi des autres capitaines. Theofinson attendit d'être seul et ouvrit les porte de sa chambre, il dit simplement

"C'est bon!!"

La petite troupe menée par Eoseld put enfin se rendre dans la salle à manger de fort le Cor. Puis le maréchal se rendit sur les remparts du gouffre assister au départ de ses troupes.

Eohur lui envoya un regard noir , Theofinson ne se démonta pas et lui fit un signe de tête amical.

Puis Théofinson ordonna la fermeture des portes du gouffre de Helm. Enfin il rassembla de nouveau les 4 capitaines fidèles et le capitaine des gardes de Helm;

"Rassemblez tous les hommes sur l'esplanade du bastion, j'ai à leur parler"


Les officiers se regardèrent, surpris, les discours n'étaient pas dans les habitudes de cet homme d'action,mais il s'exécutèrent.

Queqlues minutes plus tard, tous étaient rassemblés sur l'esplanade. Cachés dans la pénombre du bastion Eoseld et consorts. Theofinson dit juste à Mésald

"J'espère mon ami que tu n'as pas perdu ta verve"


Le maréchal dominait de toute sa taille ses hommes, il s'exprima d'une voix forte et puissante

"Mes compagnons, ......mes amis, le Rohan vit des heures bien sombres en ces temps agités. Par mon armure , chacun connait ma position dans ces moments d'égarement. Je vais vous demander de choisir votre camps, Hommes du Rohan. Un homme va vous parler, un homme d'honneur, une légende du Rohan,.Ecoutez le et décidez en votre âme et conscience..."

Sa voix se fit plus forte

"Accueillez comme il se doit, Mesald seigneur du Gouffre du Helm"


#Mesald #Fendor #Eoseld #Theofinson


La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Empty
La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:00
La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Mesald10 La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Eoseld10 La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Felare10 La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Rihils10 La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Martel10
#Mesald #Eoseld #Felarel #Rihils #Martel

Mesald sortit de l’ombre et vint se placer aux côtés de Theofinson. Il regarda tout à tour chaque eored et le corps des gardes. Le silence régnait, nul n’osait parler ni même esquiver le moindre geste. Puis le Seigneur des lieux lui mit un terme.

« Me revoilà devant vous aujourd’hui. Vous qui êtes là, ce n’est pas par hasard. Vous êtes là parce que vous êtes sans aucun doute les hommes les plus loyaux du Rohan. Oui, les hommes qui viennent de partir sont peut-être loyaux envers leur roi, mais ils ne le sont pas envers leur royaume. LE ROI NE L’EST PAS ! cria-t-il soudainement. L’usurpateur Hogorwen n’est roi que par mensonge ! Reniés, lui et sa famille ! Par Urden, voilà bien longtemps maintenant… Cet homme n’est pas le roi, et je regrette aujourd’hui que nous soyons si peu à le savoir. Mais alors qui peut donc répondre à ce titre ? » lança-t-il.

Mesald laissa sa question faire son chemin dans les rangs. Les hommes croyant que la troisième lignée s’était éteinte avec Theneor, ils ne voyaient pas qui pourrait y avoir droit en dehors de l’Usurpateur et son fils.

« Le dernier membre de la troisième lignée des rois ! Je vous présente le prince Fendor, deuxième fils de Firion ! » annonça-t-il d’une voix forte.

Fendor, poussé par Eoseld, sortit à son tour de sa cachette. Il s’avança jusqu’à Mesald et salua les soldats de la main. Puis les Chevaliers du Prince les rejoignirent.

« Et voilà les légendes du Rohan, mes compagnons, qui ont juré de protéger le prince Fendor jusqu’à leur mort. Je vous présente Eoseld, le capitaine des Chevaliers de la Maison du Prince, ancien Maréchal du Rohan. Felarel, ancien Capitaine de la Garde Royale. Rihils, notre guérisseur. Et enfin Martelong, ancien Capitaine de garnison du Gondor. »

La foule murmurait. Ces hommes de légende avaient disparu depuis des années, si bien qu’il se disait tantôt qu’ils étaient morts, tantôt qu’ils avaient quitté le Rohan à tout jamais. Seuls les plus vieux soldats avaient eu la chance de les voir, la plupart les découvraient pour la première fois.

« Vous devez comprendre la situation maintenant. Nous venons à l’instant de reprendre Fort-le-Cor des mains de l’Usurpateur, premier pas de la reconquête du trône. Nous n’avons pas pour but de tuer le moindre Rohirrim dans notre entreprise, mais quiconque se mettra en travers de notre chemin devra en être écarté, même si la mort est le seul moyen. C’est pourquoi nous vous laissons la chance de quitter le Gouffre sans dommage. C’est maintenant ou jamais, tout futur traître parmi nous sera exécuté. Partez ! »

Les soldats se regardèrent les uns les autres, mais personne ne fit mine de s’en aller. Puis les capitaines d’eored et celui de la garde s’inclinèrent en mettant un genou à terre. Alors leurs hommes les imitèrent et pas un seul ne resta debout.

« Vous savez que cette décision vous coûtera la vie si nous échouons. Vous voilà engagé dans une nouvelle guerre. Préparez-vous comme vous pouvez, mais soyez toujours prêts dans les jours, les semaines ou même les mois qui vont suivre. Relevez-vous mes frères ! »

Les soldats se remirent debout. Eoseld posa une main sur l’épaule de Mesald pour lui signifier qu’il voulait dire quelque chose.

« Le noir doit retourner dans l’ombre, le vert est nôtre. »

Il décrocha une bannière aux couleurs d’Hogorwen et la remplaça par une bannière du Rohan. Mesald termina.

« Merci à tous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Empty
La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:40
La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Viking_warrior-765290

Mesald termina son discours sur une petite phrase réunissant au même niveau les seigneurs et les soldats de rang.

Théofinson, alors s'agenouilla devant Fendor, posa sa lourde hache d'armes , baissa les yeux et devant le jeune garçon il scanda

"Fendor, fils de Firion, je vous reconnais comme souverain légitime du Rohan. Ma hache est vôtre"

Après un instant d'hésitation , tous les hommes du gouffre de Helm s'agenouillèrent et scandèrent

"Pour Fendor"

Le jeune garçon fut porté en triomphe. La marche vers le trône commençait en cet instant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

La défense de la place forte s'organisa . Les tours de garde furent renforcés.De plus Théofinson s'appuyant sur les capitaines dont il était sûr, mis de coté les officiers frileux à Fendor. Les plus frileux furent "enfermés" sans violence dans les geôles du gouffre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Theofinson rejoint Fendor et Eoseld sur les remparts du gouffre. Le géant a dans les mains une dague sertie de gemmes vertes.

Le maréchal toise un instant le jeune frère de Thénéor; puis il remit avec sévérité la dague au garçon

"Jeune Prince, j'avais confectionné pour mon fils qui fut mort né, ce serait un honneur pour moi que vous la portiez à votre coté"

La dague étincelante possédait également un fourreau décoré aux armoiries du Rohan.

Sans ajouter un mot, Théofinson tourna son visage bourru vers les Plaines du Riddermark. Ses nattes blondes fouettaient ses joues mais le colosse ne bronchait pas.

Dans un souffle il dit juste


"Le Rohan"


La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Wedfïn
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Wedfïn

Nombre de messages : 29
Rôle : euh...

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: La quarantaine
- -:

La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Empty
La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:02
Seuls quelques soldats ne partageaient pas l'enthousiasme général. Parmi eux se trouvait Wdfïn, combattant téméraire mais néanmoins prévoyant. Il était adossé au mur. Ses traits n’avaient pas bougé depuis l'intrusion spectaculaire du maréchal. Il prit la parole:

- Si j'ai bien ouïe vos dires, vous voulez reconquérir notre belle terre. Les hommes ici ne supportent plus l’inaction, tous veulent se battre. Mon épée se fera un plaisir de trancher si l'occasion lui en est offerte, mais...

Tous les regards convergeaient dans sa direction, sa prise de parole était effronté. Venant de Wdfïn, les remarques insolentes étaient courantes. Mais celle ci l'était particulièrement.

- Nous allons enfin pouvoir nous battre sous un étendard pur, mais qui nous conduira, quel est le butin promit? ces terres appartenaient à nos ancêtres, il faut que nous en prenions possession! Mais une fois cela accomplit, qu'allons-nous devenir?

Les officiers s'entre/regardaient, quelle insolence !
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Empty
La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:54
Oula, doucement jeune Wdfin ^^

Pour l'instant, ta fiche de personnage n'a pas encore été validée, ce qui signifie que tu ne peux pas commencer le RP. Calion Palantir y a mis quelques remarques concernant les modifications à apporter, je t'invite à t'y appliquer.

Qui plus est, tu devras patiemment attendre qu'un joueur ou membre de l'équipe d'administration réponde à ta demande de scénario ou t'en propose un autre. Tu viens de répondre, sans respecter le contexte, dans un scénario qui s'est achevé le 18 septembre 2011.

Si tu ne comprends pas certains éléments du jeu, recontactes moi par mp avec des questions précises, mais 'patience' est le mot clef. Tu pourras commencer le jeu quand ta fiche sera terminée et tu auras trouvé des partenaires de RP.


La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Empty
La reconquête du Gouffre, un premier pas vers le trône ??? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reconquête ?
» [RÉCAP] La Reconquête de Gundabad
» Gouffre de Helm
» Vers les Hauts et vers...le trésor
» Direction le Gouffre de Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Marche Ouest :: Le Gouffre de Helm-
Sauter vers: