Dwilidan Guide du Royaume d'Arnor
Nombre de messages : 269 Age : 29 Localisation : Amon Sûl
~ GRIMOIRE ~ -: Homme -: 22 ans -:
| Mer 18 Aoû 2010 - 10:26 | | Dwildan mit ses mains en visière afin de protéger ses yeux face à l'astre solaire dont les rayons irradiaient la campagne environnante d'une lumière aveuglante. Il apercevait au loin les premiers contreforts du Mont Venteux et, encore plus loin et encore plus discret, la tour de Garde d'Amon Sûl.
Le jeune homme était parti à l'aube d'Annùminas afin de se rendre à sa destination finale: Les Hauts des Galgals, lieu de malédictions mais aussi de trésors. C'était justement un de ses trésors qui amenait le jeune homme. La veille, un vieux marchand nommé Truyar lui avait confié un secret: il avait égaré une carte dans les Hauts indiquant l'emplacement d'un trésor dont les richesses seraient éblouissantes, recelant des trésors des temps anciens. Nullement effrayé par les légendes qui entourent ces lieux maudits, Dwilidan avait promit au viel homme de lui ramener le trésor. Il marchait maintenant d'un bon pas vers sa destination, vêtu d'une cape de couleur pourpre donnée par le marchand, symbole de confiance de la part de ce dernier.
Le soleil était maintenant haut dans le ciel et le jeune homme s'accorda une pause bien méritée, il venait juste de passer Fornost et les monts Venteux étaient en vue. Il arriverait aux Galgals dans la soirée mais ne commencerait ses recherches que le lendemain matin. Dwilidan n'était pas superstitieux mais il n'est pas bon de trainer de nuit dans les Hauts, tout le monde est d'accord sur ce point. Il réfléchissait à la meilleure manière de procéder pendant qu'il mangeait une miche de pain. Il ne devait pas abuser de ses vivres, il en avait pris pour une semaine mais tout de même. Le jeune homme avait croisé peu de personnes durant sa première matinée, les voyageurs étant rares par les temps qui courent dans la mesure où il n'était pas rare, ces derniers temps, de voir arriver des marchands qui s'étaient faits voler par des brigands. Le jeune guide savait comment éviter ces derniers et l'épée courte qui pendait à sa ceinture pouvait servir. Tout en ressassant ces paroles, Dwilidan se remis en route, s'appuyant sur le bâton en chêne qu'il s'était lui même fabriqué.
Direction plein sud, vers les Hauts et le trésor! |
|