-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Gros bras et grands pintes

Aller en bas 
Romo Coeur-d'Acier
Vétéran - Garde de Khazâd
Vétéran - Garde de Khazâd
Romo Coeur-d'Acier

Nombre de messages : 48
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Barbes-de-Feu
- -: 172 cycles solaires
- -:

Romo - Gros bras et grands pintes Empty
Romo - Gros bras et grands pintes EmptyLun 08 Avr 2013, 23:20
Hé !

Hmm... fous-moi la paix fumier d'orque ou j'te fends la panse !

Ho !

Tu vas goutter de mes couperets, saleté !!

ROMOOOO !!!

Le Naugrim se réveilla en sursaut, bousculant la serveuse. Le plateau chuta lourdement au sol, tandis que Romo Coeur-d'Acier tentait de retrouver ses esprits. Frala, une jolie naine en temps normal, foudroyait son client du regard. Mais à voir sa tête, ça n'était pas la première fois que le bougre agissait de la sorte.

Coeur-d'Acier ! Si c'est pour roupiller sur une de mes tables et me faire perdre dix clients, tu peux aller insulter quelqu'un d'autre ! Ailleurs ! Loin d'ici !

Wowow... doucement Frala, j'ai un pic vert dans la tête...

Rien à faire, vas désaouler aut'part si tu consommes pas !

Hein ? Ben si, j'consomme...

Quelques pièces d'or jaillirent de la main du guerrier qui, un sourire non dissimulé, regardait Frala avec une certaine joie à l'idée de boire à nouveau. Non pas que son état d'ébriété ait pu diminuer significativement depuis trente secondes mais le peuple de Durin est ainsi fait qu'il ne refuse jamais un combat -ou un verre en l’occurrence.

L'air courroucé, la serveuse se saisit avec célérité des pièces et s'en retourna à son comptoir. En vérité, elle avait beau râler contre Romo, il n'en restait pas moins l'un de ses meilleurs clients. Plus d'une fois, il paya des tournées générales au cours de beuveries mémorables dont beaucoup de seaux se souviennent mais dont peu de Nains ont de souvenirs.

Bientôt cinq nouvelles pintes atterrirent sur la table de l'ami d'Hadhod. Et bientôt, quatre jeunes Nains s'approchèrent du guerrier.

Dites... vous êtes bien Romo Coeur-d'Acier ? demanda timidement l'un d'eux.

Pour sûr qu'c'est moi mon gars ! Tenez, viendez partager une choppe avec le Coeur-d'Acier !

Comme transcendés les jeunes Nains prirent place autour de leur aîné.

C'est vrai que vous avez tué plus de mille peaux-vertes ? le questionna un autre.

Jamais compté mais ça s'pourrait ! répondit Romo entre deux gorgées.

... que vous êtes déjà allés à la surface et que vous vous êtes mouillé ?! l'interrogea un troisième.

La pire expérience de ma vie. C'était comme un bain mais impossible de l'éviter c'lui-là.

... que vous êtes un champion au bras de fer ? termina le quatrième.

HA ! Enfin une question sensée !! La jeunesse n'est pas complètement... hic.... perdue, s'exclama-t-il sous les rires de ses admirateurs.

Un sale tricheur !

Cette voix provenait d'une autre table un peu plus loin dans la taverne. Deux Nains étaient assis là, à scruter le guerrier. Leur regard dur laissait soupçonner une certaine rancœur. Celui qui avait parlé s'appelait Murn et l'autre Durn.

Oui, un sale tricheur ! Au dernier concours, il a bousillé le bras de mon frère, ce dernier leva son bras recouvert de bandages comme preuve, en le déconcentrant ! Coeur-de-Tricheur ouais !

Il n'eût pour seule réponse de l'intéressé qu'un soupir las et moqueur tandis que sa pinte lui arrivait à nouveau au niveau de la bouche. Mais les jeunes Nains, plus vigoureux, n'allaient pas en rester là.

Romo est un grand guer...

Le Nain s'était vu stoppé par son idole. Le bras du guerrier ivre avait saisi celui du jeunot avec une vitesse étonnante vu son état.

Le Coeur-d'Acier a ses jolies admiratrices pour le protéger on dirait ! ironisa Murn.

Ton frère est une souche... lança Romo, sans même prendre la peine de se retourner pour regarder les deux étrangers qui osaient le déranger pendant qu'il buvait.

Quoi ?!! Répète un peu, tricheur !

Cette fois-ci, Romo se leva, se retourna et pointa son index gauche en direction des deux frères.

C'est une souche, une fiente de gobelin, ton frérot ! Il avait décollé son coude de la table pour essayer de me battre. Alors je me suis mis à chantonner un vieux refrain d'chez moi et j'ai donné tout ce que j'avais pour lui exploser l'bras et lui apprendre les bonnes manières... Puis Romo but une nouvelle gorgée tout en se rasseyant.

Tu vas me le...

Un silence lourd et pesant se fit dans la taverne. Tandis que Frala rangeait la vaisselle fragile, des clients s'en allaient et d'autres arrivaient pour observer le spectacle à venir.

Soudain Murn, suivi par son frère, se dirigea vers la table de Romo et se positionna face à lui. Le Nain à la barbe rousse s'assit à la table, dégageant du même temps les jeunes placés là.

Je vais te montrer comment on s'occupe des tricheurs chez nous ! Et pas besoin de chanter de mélodie !

De chanson, corrigea Romo. Une mélodie, y'a pas d'parole, idiot.

Les veines du crâne de Murn devinrent plus visibles qu'un gobelin au milieu de tonneaux de bière brune. C'en était trop pour le Nain roux, il posa alors son bras droit, coude contre la table.

On va voir ce que tu vaux, Coeur-de-Tricheur.

C'est après avoir fini cul-sec la dernière choppe des jeunots que Romo se décida enfin à attraper la main de Murn, signe qu'il acceptait le défi. Un sourire carnassier se dessina alors sur son visage.

Quand tu veux, tête de souche.

#Romo
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria-
Sauter vers: