La fin d'un service

Aller en bas 
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 31
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

La fin d'un service Empty
La fin d'un service EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:47
Il pleuvait ce matin à l'aube, une pluie lourde et frôlant la tempête qui se déversait sur le Rhovanion comme si les Valars déversaient toute leur larmes sur Rhor et Galarïn et leur malheur. Ils ne parlaient pas entre eux, chacun perdu dans leur pensée. C'était une ambiance glauque et vraiment triste. Les vêtements imbibés d'eau tombaient lourdement  sur leurs bras et jambe. Malgré le vent, leur cape ne volaient pas au vent. Elles étaient collés contre la peau et entravaient chaque mouvement. Les chevaux ne semblaient pourtant que très peu gêné par le mauvais temps et la lourdeur de leur cavalier.

Par moment, la pluie se changeait presque en neige et un durant les premiers heures de la journée un brouillard planait dans l'air. Rhor ne jeta pas le moindre regard derrière lui. Il était décidé, et savait ce qu'il avait à faire et comment le faire. C'était très clair dans sa tête, mais pour son frère cela semblait bien plus flou. Galarïn était le plus jeune des deux et avait toujours été dans l'ombre de son grand frère. Il avait donc pris l'habitude de le suivre, et encore une fois il suivait un peu "bêtement". Un peu en retrait, Galarïn regardait toute les cinq minutes en arrière comme s'il cherchait des fantômes. C'était même peut-être le cas...

Il s'en voulait d'avoir laissé derrière eux Erelion qui avait été pendant des années entières un compagnon devenu un frère et là, ils le laissaient seul. C'était un abandon pour lui, et il n'était vraiment pas sûr de prendre le bon choix... Ce qu'il cachait plus que bien à son frère qui de toute manière n'aurait rien remarqué tellement il était perdu dans ses pensées et ses plans pour rattraper leur absence et "sauver" Esgaroth de la criminalité. Le plus jeune des frères regarda une nouvelle fois derrière lui s'attendant à voir surgir Erelion d'un moment à un moment. Mais encore une fois rien...

Il se décida donc à briser le silence:

-Rhor... On va faire quoi à Esgaroth?

L'ainé sortit de sa tourpeur et stoppa son cheval d'un coup sec des rênes. Il baissa les yeux et les releva lentement pour fixer son frère. C'était un regard vague, comme s'il ne le voyait pas. Il parla doucement, lentement pesant chaque mot:

-Je pense utiliser les moyens que le Roi ne peut pas nous prendre... Les Ménestrels et les Espions nous aideront à purger la ville... En plus, j'ai un vieil ami qui peut nous trouver une aide précieuse si elle accepte de nous aider.

Le "elle" restait énigmatique, mais Galarïn comprit assez vite de qui voulait parler son frère. Ce n'était pas difficile car tous le monde à la ville du lac la connaissait. Elle représentait l'emblème du crime un peu et avait déjà aidé Erco et leur ordre par le passé. Ce serait peut-être encore le cas... Il l'espérait car si elle se mettait contre eux, leur croisade allait être bien plus hardu. Rhor reparla en fixant cette fois clairement son frère comme s'il était redescendu du terre:

-Tu sais on ne va faire aucune arrestation... Ce sera moche... Comme à la guerre peut-être. Tu es sûr de vouloir en être?

Ceci glaça le sans de Galarïn, bien sûr il s'en était douté que ça allait se passer sans la moindre pitié mais entendre son frère le dire comme cela sans la moindre émotion le refroidit d'un coup. Qu'était devenu son frère pour parler ainsi? Un de ces anciens soldats devenu antipathique ayant oublié l'importance d'une vie tellement, ils ont fréquenté cette mort et vu de chose horrible que pour eux c'est devenu normal. Non ce n'était pas possible, il ne pouvait croire que son frère avait déjà atteint ce stade... En tous cas il était sûr d'une chose qu'il dit à haute voix comme seul réponse:

-On fera ce qui doit être fait!!! Et j'en serais.


Fin de la discussion. Galarïn décida de garder ses doutes pour plus tard, il n'avait pas le droit d'abandonner son frère, pas maintenant.


***

Erelion avait bien plusieurs heures de retard sûr ses anciens camarades de chevalerie, il était prêt à tous pour les rattraper et les empêcher de passer la ligne rouge. Quitte à tuer son propre cheval. Il ne pouvait pas laisser cela se faire, c'était de son devoir de second d'Erco, enfin ancien-second d'un ancien-comte, de raisonner ses hommes.

Talonnant son cheval plus que nécessaire, pour le pousser à son maximum. Nul repos pour les braves comme on dit. Le vent rabattait toute la pluie sur son visage et il avait sa vision qui se brouillait par moment tellement l'eau ruisselait sur ses yeux.

-Maudite pluie!!! Maudit hivers.

Lâcha-t-il en essuyant d'un revers de la main son visage. Geste inutile, car quelques secondes après, ce fut comme s'il n'avait rien fait.

Il devait les rattraper.

Ses pensées étaient totalement chaotique, il pensait à tous, à rien. Par moment son humeur passait du désespoir à l'haîne puis il ne ressentait plus rien. C'était un peu la guerre dans sa tête.

Encore une.

Par chance le temps se calma vers midi, et le brouillard se dissipa avec l'arrivée d'une éclairci ou le soleil montra le bout de son nez, mais de manière que très courte. A peine une dizaine de minute, et l'astre se cacha de nouveau et la pluie reprit, mais moins forte de sorte que la chevauché s'améliora quelque peu et Erelion eut l'impression d'accélérer légèrement.

Il les vit!

Enfin, il aperçu surtout deux cavaliers devant lui qui avançaient au galop. Cela ne pouvait que être Rhor et Galarïn. Il en était presque sûr. Ses talons s'enfoncèrent une nouvelle fois dans les flancs de son destrier qui réagit au quart de tour et piqua un galop sur une dizaine de mètre avant de ralentir un peu.

L'homme d'Esgaroth jura silencieusement, et du ralentir le rythme s'il ne voulait pas tuer son cheval et voir toute ses chances de les rejoindre avant Esgaroth anéanties à zero.

***
Elfrûth, lui, ne savait encore rien sûr toute cette histoire. Il était encore entre la vie et la mort. Un guérisseur passait toute les heures changer les bandages, mais rien n'y faisait. Il ne parlait pas, et ouvrait néanmoins de temps en temps les yeux. Regard vide, injecté de sang. Il semblait savoir ce qui allait lui arriver...

Une mort lente et douloureuse sans se douter qu'il n'était plus chevalier, mais juste un agonisant sans blason reconnu.

#Erelion #Galarin #Rhor #Elfrûth
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 31
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

La fin d'un service Empty
La fin d'un service EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:35
Les deux frères avaient continué leur route, et avait décidé de couper à travers une petite forêt ou il ne devait pas y avoir plus de trente arbres. Ainsi ils sortaient de la route pendant un moment. Pour brouiller les pistes? Non, ce ne serait pas suffisant et de toute manière personne n'allait les poursuivre. Pas encore car une fois à Esgaroth ils seraient à la merci de n'importe quel soldat fidèle au Roi Gudmund. C'était pour gagner quelques précieuses minutes. Rhor était intelligent et savait que le décrets leur interdisant l'entrée dans la ville du Lac ne devait être parti que depuis une heure, voir deux au grand max car le Roi avait du être trop occupé pendant le banquet pour s'occuper de ça, et il l'aura donc fait ce matin en se réveillant. S'ils arrivaient assez vite dans leur ville, ils passeraient quelques heures avec encore le rôle de chevalier de l'Ordre de la Flèche Noir, assez pour entrer en contacte avec leurs amis et après pouvoir disparaître à temps pour éviter de se faire arrêter. C'était un plan un peu foireux. Il suffisait que le Roi aie fait envoyer un pigeon la veille et tout tombait à l'eau. C'était le risque à courir pensa Rhor alors qu'ils entraient dans la dite forêt.

La pluie fut moins pesante sous le couvert des arbres et une atmosphère de plénitude s'empara des deux frères. Ce calme. La beauté du lieu. La caresse des gouttes; plus grosse mais plus rare; sur leur peaux faisaient couler toute la peur et rancoeur de leur peau. Cela s'évacuait petit à petit et Galarin retrouva à ce moment là son frère. Comme s'il était libéré par tous ses soucis au milieu des ces arbres.

Mais ce court trajet apaisant se termina très vite. L'orée était déjà devant eux. Ils pouvaient deviner la route de terre battue, ou de boue avec toute cette pluie. C'était triste le paysage qui s'offrait à eux. Galarin fit même une remarque:

-Tu crois que le temps est le reflet de nos actes? Pas que de nous, je dis de l'ensemble des gens...

Son frère le regarda et esquissa un sourire forcé et répondit d'une voix morne:

-Peut-être... Ce ne serait pas étrange...

-Mais tu sais avec tous ce qui se passe. Aldburg, t'a vu ce massacre. Et avant ce que Erco a à faire avec cette Ordre... C'est moche, autant que ce foutu temps.

-Arrête de penser frérot. On vit dans le présent, pas le passé. Ce temps c'est le hasard. Point barre.

Galarin tenta d'écouter son frère et de ne pas penser. Mais c'était impossible, il n'arrêtait pas de penser, de réfléchir, à songer à ce qu'il avait vu, à essayer de faire des liens et de comprendre.... Il n'y arrivait pas. Sa question sur le temps l'obnubilait depuis déjà quelques temps, mais de toute évidence son frère n'était pas pour entamer un débat. Ce n'était pas vraiment le moment en même temps... Ce qui fit sourire le cadet c'est que à Esgaroth, il allait voir Len, et lui serait plus que content d'avoir une discussion sur ce thème. Bon d'abord il avait du travail, et s'il s'en sortait, il se promit de faire un grand débat avec le maître écrivain.

-Nous voilà de-nouveau sur la route. Encore une heure de chevauchée et on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 31
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

La fin d'un service Empty
La fin d'un service EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:59
Des retrouvailles sont souvent appréciées. C'est de ces moments que l'on apprécie le plus une personne et qu'on est heureux de la prendre dans nos bras, lui faire une bise. Entendre une voix amical pas entendu pendant un certain temps fait toujours du bien.  Mais ces retrouvailles furent aussi froide que le temps. Erelion réussit à rattraper ses deux compagnons quelque peu avant leur entrée dans la ville d'Esgaroth. Sa voix brisa l'air et était tous sauf amical:

-Galarin, Rhor!!! Arrêtez vous!!! Maintenant!


Les deux frères semblèrent ne pas avoir entendu la première seconde, mais ce fut Galarin qui se retourna le premier et qui tira la bride de son cheval le faisant ralentir. Rhor ignora totalement l'ordre et continua. Il lâcha quelques paroles que Erelion ne put saisir, à quoi le plus jeune des frères répondu. Il y eut un moment d'hésitation et Rhor s'arrêta à son tour.

-Vous foutez quoi les deux? Vous tenez vraiment à finir juger et pendu comme des criminels?


A quoi répondu Rhor en faisant tourner son cheval d'un coup sec:

-Ce qu'on fait? On fait ce qu'on a faire!!! C'est notre faute ce qui arrive et on va réparer les dégâts du à notre absence.

-Arrêtez!!! Le Roi a été plus que clair là-dessus... je vous ordonne de ne pas entrer dans Esgaroth!!!

-Tu ordonnes? De quel droit? On n'est plus au service de quiconque. Plus de chef, plus de capitaine, plus d'ordre de la Flèche Noir. On est plus rien. Juste des voyageurs. Tu ne m'empêcheras pas d'entrer!!!

-De quel droit? Erco m'a donné la responsabilité de veiller sur nous...Putain Galarin dis lui!!! Ne le fait pas!!! Vous allez juste vous faire pendre!!! Cela n'en vaut pas la peine...

Galarïn voulut parler, mais il ne fut pas assez prompte à parler, car déjà son frère répliquait en criant cette fois:

-La responsabilité? Erco a oublié la plus importante de ses responsabilités!!! Si tu veux veiller avec nous viens donc avec nous. Mais avec mon frère on va entrer et faire notre devoir!!!

-Rhor.... Tu... Non...

Erelion ne savait pas quoi répondre à cela. Rhor avait raison, et il n'avait rien à y redire.  Même au fond de lui il l'appuyait, il avait envie d'aller faire le ménage, de montrer à Esgaroth que ses chevaliers étaient toujours là, qu'ils ne les avaient pas abandonné. Il se sentait encore une fois partagé. Il baissa les yeux cherchant vainement quelque chose à dire, mais rien ne venait. Il était bloqué. Une minute passa ainsi dans le silence. Ce fut Galarïn qui parla subitement d'une vois assuré. Chaque parole se suivait d'un nuage de buée:

-Erelion, j'étais pas chaud à le faire à la base... Mais là devant notre cité, je ressens le besoin de le faire... On a bataillé des années aux côtés d'Erco, mais aujourd'hui il est loin, même s'il a été un bon Comte, cela n'a jamais SA ville. Il est né loin d'ici, nous pas. C'est notre devoir de le faire. Je n'ai pas son envie de sauver le monde entier. Moi juste Esgaroth me suffit.... Fait le avec nous!!! Et qu'importe les conséquences, on l'aura fait pour une bonne raison... Les gens se rappelleront qu'on ne les a pas abandonné, c'est ça qui importe.

Ces paroles coupèrent court à tout autre discussion. Erelion acquiesça et dit:

-Soit!!! Faisons ce qui doit être fait, mais vite...

Le groupe s'agrandissait devant même les portes d'Esgaroth. Trois des anciens chevaliers entrèrent alors dans LEUR ville, arme sur le flanc, la tête haute et fière. Certains des habitants les reconnurent, d'autre pas. Quelques saluts furent lancés. Et alors qu'ils se dirigeaient vers le centre de la ville. Erelion réfléchissait. La première chose à faire était d'aller voir Len.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin d'un service Empty
La fin d'un service Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le service
» Au service du roi
» Au service du Rohan
» Liste et demandes des métiers du Gondor
» Espionne à votre service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rhovanion-
Sauter vers: