Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 Les Béornides

Aller en bas 
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Les Béornides Empty
Les Béornides EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:40
Le peuple des Beornides

Les Béornides Beorn_10

« C'est un changeur de peau. Il change sa peau : parfois c'est un énorme ours noir, parfois un homme fort et de grande taille avec d'immenses bras et une longue barbe. Je ne puis pas vous dire grand-chose de plus ; cela doit d'ailleurs vous suffire. D'aucuns disent que c'est un ours descendant des grands et anciens ours des montagnes qui vivaient là avant l'arrivée des géants. D'autres que c'est un homme descendant des premiers hommes qui vivaient avant que Smaug ou les autres dragons ne vinssent dans cette partie du monde et avant que les gobelins n'arrivassent du nord dans les montagnes. » Gandalf, Bilbo le Hobbit - Chapitre 7

Une rumeur effrayante glace le sang des hommes qui empruntent la route entre la Forêt Noire et le Haut Col. Les marchands colportent avec eux de sombres histoires à propos des hommes des bois et de leur territoire. Les ours seraient plus nombreux dans cette région, plus sauvages, quoi qu’une lueur étrange brille dans leurs yeux. Le souvenir d’une humanité éphémère... Les changeurs de peau font peur, et les descendants de Beorn sont autant respectés qu’ils sont craints. Nul ne sait combien peuvent se transformer, et s’ils peuvent réellement le faire. Les plus terre à terre nient fermement que de tels hommes puissent exister, la preuve étant qu’aucune caravane marchande ne s’est faite attaquer depuis des siècles sur cette route, et qu’aucun crime n’a été commis dans la région de mémoire d’hommes. « Certes, mais à qui appartiennent ces bruits à la nuit tombée, ces hurlements de terreur, ces grognements féroces ? On ne voit plus d’ours, mais on les entend toujours… »

Les historiens qui se sont penchés sur la question (peu ont réellement constaté les faits sur le terrain, leur savoir provient surtout des souvenirs des elfes) pensent que les Beornides seraient apparentés au peuple de Hador et seraient donc de lointains cousins des hommes de Dale et des ancêtres des Rohirrims. La source de leur pouvoir et de leur étrange magie est inconnue de tous, quoi que quelques anciens pensent qu’ils aient un lien avec le maître des formes et des changements de teinte. Aucune preuve n’a pu être apportée à ce jour à ce sujet, et aucun homme ne tient à perdre la vie pour découvrir la vérité.

Les descendants de Beorn vivent dans le val d’Anduin et veillent à l’entretien de la route qui traverse le fleuve par le gué de Carrock jusqu’aux portes du Haut Col. Ils occupent également la partie centrale de la Forêt Noire, récompense offerte par Thranduil pour leur aide durant la lutte contre Sauron. Leurs péages sont élevés, mais les caravanes marchandes choisissent prioritairement cette route pour sa sécurité. La légende des changeurs de peau n’effraye pas que les hommes ; orcs, gobelins, et toutes autres créatures répugnent à traverser ces terres. Les nains quant à eux hésitent souvent à emprunter cette voie car les Beornides ne les portent pas dans leur cœur bien qu’ils entretiennent des relations commerciales depuis la Bataille des Cinq Armées avec les nains d’Erebor. Les relations sont cordiales, mais non amicales, et toute bévue d’un côté ou de l’autre pourrait mener à la rupture des contrats qui les lient. Les Beornides commercent également avec le peuple de Dale, à l’est, ainsi qu’avec les elfes sylvestres qui vivent au Nord des Monts de la Forêt Noire.

Les Béornides Rhovan11

Les descendants de Beorn interfèrent peu avec la vie politique des autres royaumes, se contentant de mener une vie paisible et discrète sur leurs terres. Les Beornides s’organisent en petites communautés de bergers ou de bûcherons gérant chacun leur territoire et leurs ressources. Le descendant actuel de Beorn, Varbeorn, n’est le roi d’aucun peuple réunifié, tout au plus un chef de guerre à suivre en cas de conflit. Sa sagacité et sa force font de lui la figure de proue de son peuple mais jamais il n’impose sa volonté à ses pairs et son autorité émane du respect qu’il inspire à ses hommes plutôt que d’une quelconque soumission.

Le mode de vie des Beornides est à ce point mal connu que les hommes craignent les légendes sans s’inquiéter de la vérité. Les rares extraits du Livre Rouge de Bilbon Sacquet relatent pourtant que Beorn, et sans doute les hommes de son peuple, ne consommait que pain, crème, miel et légumes sans jamais se nourrir de viandes animales. Ni la chasse, ni la pêche ne font partie de leur coutume et les animaux qui les accompagnent au quotidien sont des membres à part entière de leur maisonnée plutôt que de simples animaux de compagnie comme le pensent les étrangers. Les gens sont toujours étonnés de ne trouver que de grands hommes sur leur route, hirsutes et musclés, portant des habits en cuir et une hache à la ceinture alors que les rumeurs laissent à croire que le Val d’Anduin n’est occupé que par des bêtes sanguinaires.

Ne soyez pas étonnés cependant si l’un d’eux ne vous répond pas alors que vous l’interrogez, quelques uns d’entre eux savent le Parler Commun, mais beaucoup de Beornides maîtrisent mieux une langue qui s’apparente à l’Adûnaic dont les siècles ont modifié la syntaxe et le vocabulaire en un langage qui leur est propre et qu’il vous faudra apprendre pour vous faire comprendre.


Chronologie du peuple des Beornides

Troisième Age :

- 2940 : Rencontre entre Bilbon Sacquet et Beorn.
- 2941 : Beorn participe à la Bataille des Cinq Armées.
- 2949 : Naissance du fils de Beorn, Grimbeorn.
- 2992 : Mort de Beorn, son fils lui succède à la tête du peuple des Beornides.
- 2995 : Naissance du fils de Grimbeorn, Medwed.
- 3019 : Thranduil offre aux peuples des Beornides la partie centrale de la Forêt Noire.

Quatrième Âge :

- 22 : Parallèlement au traité de Pacte de l’Arkenstone, les Beornides renouvèlent leur soutien aux hommes de Dale. Grimbeorn l’Ancien profite également de la présence d’une délégation naine venue d’Erebor pour signer de nouveaux traités commerciaux et présenter son fils comme le futur représentant de leur peuple.
- 28 : Décès de Grimbeorn l’Ancien à l’âge canonique de 100 ans, son fils, Medwed, le remplace.
- 108 : Décès prématuré du fils de Medwed qui était à la tête des Beornides. Son descendant est trop jeune pour commander à son peuple. La nouvelle plonge les Beornides dans un grand désarroi mais l’organisation clanique et l’absence d’institution commune leur permet de s’adapter à la situation.
- 112 : Les mauvaises récoltes de blé et la perte importante de ruches chez les Beornides sont un coup dur. Une mutualisation des greniers à lieu pour subvenir aux besoins de tous. Certaines familles se replient dans la Forêt Noire où la nourriture est plus abondante.
- 113 : Traité commercial établi avec les hommes de Dale, il endigue la pénurie alimentaire pour les deux parties.
- 164 : Naissance de Berserk, arrière-petit fils de Medwed.
- 168 : Naissance d’un second enfant de la lignée de Beorn, appelé Bjorn.
- 224 : L’hiver particulièrement froid fait descendre les loups en plus grand nombre dans le Val d’Anduin. Les Beornides se mobilisent pour faire fasse à la menace sous le commandemant de Berserk. En contrepartie les droits de passages sont augmentés. Pendant les combats, les deux frères parviennent à se transformer en ours après de longues années de questionnement sur l’héritage du pouvoir de Beorn. Quatre longues journées de festivité sont organisées pour célébrer Le Renouveau.
- 228 : Naissance de Varbeorn, premier fils de Bjorn.
- 244 : Mort de Berserk, son frère lui succède.
- 250 : Une maladie décime les abeilles. Les Beornides brûlent leurs ruches pour éradiquer le mal. Le cours du miel du Val d’Anduin augmente. Tensions avec des marchands nains qui critiquent les prix exorbitants des péages et des produits locaux.
- 251 : Les Beornides réorganisent leurs ruchers et vont chercher de nouveaux essaims dans la Forêt Noire. Les tensions avec les nains diminuent comme le prix du miel.
- 263 : Naissance de Waldemar, fils de Varbeorn.
- 276 : Les Beornides soutiennent les hommes de Dale dans leur campagne contre les gobelins des Monts Brumeux. Bjorn participe à la campagne malgré son grand âge (92 ans). Malgré l’attente de tous, le poids des années et la lassitude semblent empêcher toute transformation. Il combat donc sous sa forme humaine.
- 278 : Mort de Bjorn, son fils, Varbeorn lui succède à l’âge de 50 ans.
- 297 : Traque des gobelins par les Beornides sur leurs terres, capture et emprisonnement de Waldemar pendant plusieurs semaines.
- 298 : Varbeorn et son fils, Waldemar, soutiennent le roi Gudmund contre les gobelins. Dans la fureur du combat, les hommes assurent qu’ils ont vu deux grands ours participer à la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guérison chez les Béornides .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rhovanion :: Val d'Anduin :: Carrock-
Sauter vers: