Hello! Et tout d'abord bienvenue sur notre beau forum.
J'ai lu ta fiche et il y a quelques éléments qui me mettent devant l'impossibilité de valider immédiatement ta fiche et de te laisser commencer à jouer avec nous. Disons qu'il y a plusieurs éléments à revoir impérativvement :
-Tout d'abord il faut que ton pseudonyme corresponde au nom de ton personnage ce qui n'est pas le cas .
-Un avatar pour pouvoir visualiser ton personnage serait aussi plus que bienvenu.
-Au niveau des particularités : je n'ai pas vraiment de problèmes avec celles qui sont cités mais cela devrait être tout de même étoffé . Pourquoi une telle puissance sur un seul bras ? Un entraînement spécifique peut-être? Pourquoi ce charisme procure-t-il la crainte?
-Ce que tu as mis dans la rubrique "Rôle" ne correspond pas réellement à un rôle . Par exemple le rôle de mon personnage c'est Capitaine de la Garde Royale ; c'est son job si tu veux pas ses ambitions ou ses convictions. Donc c'est à revoir.
-Les fautes de français ( orthographe , grammaire ,syntaxe ) sont vraiment flagrantes , alors certes nous ne sommes pas des profs de français qui lorgnent sur chaque petite erreur grammaticale mais il y a tout de même des limites et là c'est quand même assez flagrant ( ça pique même les yeux parfois ) . Je ne vais pas te citer ici toutes tes erreurs mais une simple relecture et un peu de concentration pourrait t'aider à les repérer ; sinon il existe des outils numériques tels que le correcteur d'orthographe Word ou le site Bonpatron qui peuvent limiter ce genre de fautes.
Donc fais vraiment gaffe à ça , cela rend parfois la lecture assez désagréable.
-Description Physique : Ok ( mais attention aux fautes là encore )
-Description mentale : Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à cerner ton personnage , qu'entends tu par cavalier " assez sérieux" ; pour moi c'est assez flou d'autant que tu dis juste après qu'il n'est pas très à cheval sur le code de l'armée. De plus on comprend mal comment s'est effectué ce brusque changement dans son attitude . Comment un cavalier " assez sérieux" devient-il un avide rôdeur ? Ok il y a eu le bannissement mais l'explication est un peu faible ; c'est clairement à développer.
-Bon venons à l'histoire et là ... désolé de te dire que c'est franchement à revoir. Elle est courte , trop courte pour raconter efficacement la dense histoire de ton jeune personnage. Tu dis qu'il débute sa formation de cavalier à 14 ans mais avant que fait-il? D'où vient-il? Quelle est sa famille? Cela peut ne pas paraître important mais je pense que fixer les origines de ton personnages c'est essentiel pour guider ses actions dans le jeu et ça lui ajoute beaucoup plus de profondeur. Ce n'est plus un super-guerrier sorti de nulle part et depuis toujours sous les drapeaux , mais bien un homme ayant été enfant avec une famille etc.
Etre cavalier à 17 ans , c'est jeune , mais pas impossible donc ça ne pose pas trop de problèmes et qu'il soit envoyé au casse pipe un an plus tard ne me choque pas outre mesure. Mais c'est le contexte qui me fait tiquer .
De quelle bataille parles tu ? Contre qui se bat-il ? Rien de tout cela n'est pas spécifié et c'est dommage car ton histoire manque d'ancrage dans le contexte du forum .
Je t'invite à lire le contexte et la chronologie dans les sujets appropriés pour puiser dedans et agrémenter ta fiche d'informations un peu plus fournies.
ChronologieC'est aussi dommage de ne pas vraiment avoir le ressenti de Fénaras sur la bataille ; c'est quand même la première fois qu'il fait la guerre mais la seule chose qui transparaît dans ton texte c'est son manque d'émotion devant la mort de ses camarades. Un aspect intéressant mais qui là encore tombe encore un peu comme un cheveu dans la soupe .
"Ses phrases lui ont permis d'être surveiller par la garde rapproché du Roi en personne." Mouais... cela m'étonnerait fort que le Garde Royale se soucie vraiment d'un simple cavalier ayant prononcé quelques phrases assez limites après une bataille.
Tu nous parles de son côté solitaire mais là aussi ce n'est pas assez expliqué malgré le fait que ce soit plutôt intéressant mais il faut creuser : quelles sont ces relations avec le reste de la troupe? avec ses supérieurs ? Pourquoi est -il aussi solitaire ? Parceque là on a plus l'impression que ton personnage "boude "
"le Roi ne voulait rien dire car il était un grand combattant et pouvait faire un massacre a lui tout seul dans les rangs ennemies."
Bon déjà je t'invite à te renseigner sur les événements joués au Rohan ces dernières années sur le forum et tu comprendras que la situation politique fut plutôt mouvementée ces derniers temps ; et je peux t'assurer que le dirigeant du Rohan à cette époque ne se gênera pas pour dire quelque chose , aussi grand soit le combattant.
De plus il faut que tu fasse attention à ne pas faire de ton personnage un guerrier surpuissant capable de massacrer des dizaines d'ennemis d'un coup d'épée : ce n'est pas très fair-play vis-à-vis des autres joueurs qui jouent des personnages ayant un équilibre atouts/faiblesses plus juste ; ça peut devenir très lassant de jouer un guerrier ne craignant rien ni personne et surtout cela semble assez illogique . Comment un jeune cavalier de 20 ans , aussi bon bretteur soit-il , encore inexpérimenté et pas non plus gigantesque ou extrêmement imposant peut-il être aussi efficace sur le front? Que ce soit un très bon combattant , soit , mais nous ne pourrons valider un personnage trop surpuissant.
N'oublie pas que les faiblesses font le charme d'un personnage mais seront aussi les moteurs de tes futurs rps , les autours , eux , sont en quelque sorte déjà "acquis" quand les défauts restent à "corriger" dans le jeu. Avec un perso aussi puissant et fort tu risques vite de tourner en rond ( regarde comment les scénaristes de la Warner galère à faire quelque chose d'intéressant avec le personnage de Superman au cinéma ; et finalement ils sont obligés d'introduire la kryptonite pour le rendre faible et donc "humain " car ne l'oublie pas les humains sont caractérisés par leur faiblesses".
Tu mentionnes " la bataille du col de la montagne" malheureusement ou heureusement d'ailleurs ; il n' y a eu aucune bataille portant un tel nom qui s'est produite au Rohan ces dernières années et surtout pas avec des orcs que les rohirrim n'ont pas vu en armée organisée depuis belle lurette. Cependant il y a eu de nombreux affrontements sanglants durant la Guerre Civile , là encore je te redirige vers la Chronologie et le contexte pour de plus amples détails.
Bon ok.. il est frustré de ne pas pouvoir foncer dans le tas à cause de son commandant mais son geste ne serait-il pas disproportionné. La seule explication plausible est que ton personnage ne soit pas tout à fait équilibré mentalement mais il n'y aucune mention d'une telle instabilité dans ta fiche du coup je vois pas bien pourquoi il le poignarde froidement.
"L'affection du Roi " ? Quel roi et pourquoi une telle affection? Parceque c'est un bon guerrier ? C'est un peu faible surtout s'il vient de tuer son supérieur. Ton personnage mérite ni plus ni moins que l’exécution martiale au vu de son meurtre.
Si ton personnage compte vraiment s'enrichir en traversant les plaines assechées du Riddermark seul eh bien bonne chance ^^ Disons qu'il y a meilleur endroit .
- Autre souci : ta fiche n'atteint pas le minimum de 25 lignes ; mais nul doute qu'en faisant les modifications demandéses elle rentrera dans les normes.
Voilà j'ai beaucoup critiqué mais ne le prend pas négativement ; l'quipe du forum ( et les autres membres d'ailleurs ) sont vraiment là pou t'aider à construire au mieux ton personnage et pour t'intégrer dans le jeu. D'autant plsu que certains aspects de Fénaras sont vraiment intéressants mais malheureusement pas assez développés.
Donc bon courage et si tu as des questions n'hésite surtout pas ; nous sommes là pour ça ;D