Nandil, Elfe Nandor
Nom/Prénom :
Son prénom est Nandil, mais elle ne révélera jamais son nom, cela dû à sa relation chaotique avec son père.
Âge :
Elle approche ses 43 ans. Au regard des Elfes, elle reste une enfant, n'ayant pas encore atteint ses 100 ans.
Sexe :
Féminin.
Race :Elfe Nandor.
Particularité :Elle n'est pas particulièrement spéciale, mis à part qu'elle possède une mémoire particulièrement importante et un sens artistique profond. Physiquement, elle est rapide et se bat bien, comme telle en tant qu'elfe, et moralement, elle a la particularité, derrière son masque d'argile sans émotions, de se montrer particulièrement bornée et tenace, à cause de son "jeune" âge. Lorsqu'elle revêt sa tenue de voyageuse ainsi que sa cape de voyage, on peut facilement confondre sa silhouette avec celle d'un homme fin et de grande taille.
Alignement :Bon (pour l'instant)
Rôle :Voyageuse à la recherche d'un emploi (pour l'instant)
Équipement :Elle est souvent habillée de vêtements de voyageurs (écharpe de cuir souple, veste de toile et ceinture elfique, assortis d'une paire de bottes cloutées, et d'un vieux pantalon aux coutures défraichies), légers et rapides, quoiqu'un peu usés par le temps, et d'un sac de voyage, où elle peut ranger toutes sortes de choses. Elle possède également une longue cape noire et souple munie d'un épais capuchon, suffisamment chaude pour passer les nuits froides à la belle étoile et suffisamment sombre pour dissuader les gêneurs de l'aborder.
Description physique :C'est une elfe grande, d'1m78, élancée, à la taille fine, sans pour autant être dépourvue de muscles, à la peau pâle, aux yeux noisette et aux cheveux bruns abondants. Au premier abord, son visage semble perpétuellement figé, et il est rare de pouvoir y interpréter quelconques émotions. Elle possède un visage bien dessiné, une bouche forte, un nez droit aux courbes épurées et un menton fier. Lorsqu'elle le veut, elle peut revêtir une attitude aussi glaciale que méprisante, tout comme elle peut arborer un visage avenant et empreint de chaleur.
Description mentale :Nandil est extrêmement méfiante et froide aux premiers abords, et peut même paraître condescendante sans le vouloir. Cependant, dès qu'elle apprend un peu plus à connaître son interlocuteur, elle révèle une nature joueuse, pleine d'entrain et d'humour. Elle sait se montrer tenace, et doit souvent souvent apprendre à tenir se réfréner. Cependant, l'un de ses défauts est qu'elle est profondément rancunière et qu'elle peut se vexer facilement. Elle déteste également être enfermée ou retenue prisonnière contre sa volonté. C'est donc une elfe plutôt sympathique, mais ne vous y trompez pas, si vous voulez son estime, il faudra la mériter !
Histoire :Nandil vient d'une famille d'elfe guerriers. Son père, Baldan, un elfe fier et arrogant, était lieutenant dans la Forêt Noire, sa mère (Isril) et son frère (Aekas) tous deux éclaireurs sous les ordres du père de famille. Ce dernier était empreint d'orgueil, et menait sa famille d'une main de fer. C'est ainsi qu'il interdit à Nandil, lorsqu'elle était jeune, de suivre la formation d'archère qu'elle voulait suivre, la destinant à un mariage arrangé qui aurait grandement bénéficié à la situation familiale. C'est ainsi que la jeune elfe vécut les vingt premières années de sa vie en isolement, où Baldan la força à s'initier à l'art du tissage (qui faisait horreur à la jeune elfe), dans l'attente de son mariage. Nandil (à cette époque résignée) trouva énormément de réconfort auprès de son frère, Aekas, qui lui apprit secrètement à manier les armes et qui l'emmena quelques fois au delà des frontières de la Forêt Noire. C'est aussi lui qui lui permit de ne pas craquer durant ce qu'elle appelera plus tard ses années de "captivité".
En effet, Aekas, dès leur plus jeune âge, avait toujours été là pour elle, solide comme un roc, s'interposant entre elle et Baldan lorsque l'atmosphère à la maison s'envenimait trop, la faisant sortir en douce de sa chambre pour aller observer les étoiles, et la distrayant souvent du morne ennui dans lequel elle était perpétuellement plongée.
C'est ainsi que les années passèrent avec lenteur, jusqu'au jour où un drame survint.
Aekas et Isril furent pris dans une embuscade alors qu'ils étaient en mission de reconnaissance des terres ennemies, et périrent, ainsi que d'autres, par la main des orcs. Aussitôt, la famille fut brisée et Baldan perdit toute raison de se battre, étreint par la peur et par la douleur d'avoir perdu son fils et l'unique amour de sa vie. Il quitta son poste de lieutenant et se retrancha dans sa maison, se reposant sur toutes les économies accumulées avec le temps.
Pour Nandil aussi, ce fut un choc d'une violence inouïe. La perte de sa mère, et surtout de l'être le plus important de son existence, Aekas, la plongea dans une dépression terrible, dont il fallut plusieurs années afin qu'elle réussisse à s'en extirper. Elle fit son deuil du mieux qu'elle put, mais c'est à cette époque qu'elle se renferma totalement sur elle-même et qu'elle commença à prendre conscience de sa situation et de son existence.
Aussitôt, folle de rage et de chagrin, elle osa se dresser contre Baldan, et se proposa afin de rentrer dans l'armée elfique afin de se venger, mais son père l'en dissuada avec violence, prétendant qu'il ne voulait pas risquer de perdre de nouveau un être cher. Ainsi, la jeune elfe passa une nouvelle vingtaine d'années d'oisiveté auprès de son père, essentiellement par pitié de ce dernier. Fort heureusement pour elle, l'elfe à qui elle devait initialement se marier fut tué en même temps qu'Isril et Aekas, la laissant libre de construire une relation amoureuse avec un autre elfe (ce qu'elle ne fit jamais, tant par décision personnelle que par celle de Baldan). Cependant, plus les années passaient, plus le caractère passif de Nandil se morcelait, révélant une soif d'action, de vengeance et d'aventure de plus en plus forte. Elle voulait quitter son père tyrannique, sa prison dorée qui la tuait à petit feu, et la vie d'osivité qui lui avait toujours fait horreur.
C'est pourquoi, plusieurs semaines après son quarante-deuxième anniversaire, elle prépara soigneusement son départ, et une nuit, alors que tous dormaient, elle s'échappa, munie de plusieurs artéfacts qu'elle avait volé à son père :
- Les deux dagues de sa mère Isril, légèrement émoussées, mais religieusement conservées par Baldan au fil des années.
- L'arc et le carquois ouvragé de son frère Aekas, ainsi que plusieurs de ses flèches taillées à la main, gardées comme reliques par Nandil lors de son deuil.
- Une vieille cape elfique froissée, sombre et ample, ayant appartenue à l'une de ses arrière grand-mère.
- Un vieux collier de pierres bleutées, soi-disant "magiques" ramenées par son frère lors d'une expédition hors de la Forêt Noire.
- 500 £, dérobés à Baldan sans aucun remords.
Ainsi s'échappa t-elle de la Forêt Noire avec le jeune cheval (Foudre) qu'avait infanté la jument de sa mère décédée, Isril, plus démunie, plus perdue que jamais, mais surtout plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été.
Ainsi débuta son aventure dans la Terre du Milieu.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Ultra complet, tellement que parfois c'est un peu compliqué de s'y repérer, mais une fois familiarisé avec, tout prend sens. Honnêtement, le staff est ultra accueillant, tout a l'air super organisé : j'ai hâte de commencer à RP avec vous !
Comment as-tu connu le forum ? : Via Discord, je cherchais un serveur afin de pouvoir RP sur le thème de l'univers de J.R.R Tolkien.