Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche]

Aller en bas 
Nandil
Voyageuse
Voyageuse
Nandil

Nombre de messages : 3
Age : 17
Localisation : Errant dans la nature en totale liberté.
Rôle : Voyageuse

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] Empty
Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] EmptySam 1 Juil 2023 - 1:00
Nandil, Elfe Nandor


Nom/Prénom :
Son prénom est Nandil, mais elle ne révélera jamais son nom, cela dû à sa relation chaotique avec son père.

Âge :
Elle approche ses 43 ans. Au regard des Elfes, elle reste une enfant, n'ayant pas encore atteint ses 100 ans.

Sexe :
Féminin.

Race :
Elfe Nandor.

Particularité :
Elle n'est pas particulièrement spéciale, mis à part qu'elle possède une mémoire particulièrement importante et un sens artistique profond. Physiquement, elle est rapide et se bat bien, comme telle en tant qu'elfe, et moralement, elle a la particularité, derrière son masque d'argile sans émotions, de se montrer particulièrement bornée et tenace, à cause de son "jeune" âge. Lorsqu'elle revêt sa tenue de voyageuse ainsi que sa cape de voyage, on peut facilement confondre sa silhouette avec celle d'un homme fin et de grande taille.


Alignement :
Bon (pour l'instant)

Rôle :
Voyageuse à la recherche d'un emploi (pour l'instant)

Équipement :
Elle est souvent habillée de vêtements de voyageurs (écharpe de cuir souple, veste de toile et ceinture elfique, assortis d'une paire de bottes cloutées, et d'un vieux pantalon aux coutures défraichies), légers et rapides, quoiqu'un peu usés par le temps, et d'un sac de voyage, où elle peut ranger toutes sortes de choses. Elle possède également une longue cape noire et souple munie d'un épais capuchon, suffisamment chaude pour passer les nuits froides à la belle étoile et suffisamment sombre pour dissuader les gêneurs de l'aborder.  


Description physique :
C'est une elfe grande, d'1m78, élancée, à la taille fine, sans pour autant être dépourvue de muscles, à la peau pâle, aux yeux noisette et aux cheveux bruns abondants. Au premier abord, son visage semble perpétuellement figé, et il est rare de pouvoir y interpréter quelconques émotions. Elle possède un visage bien dessiné, une bouche forte, un nez droit aux courbes épurées et un menton fier. Lorsqu'elle le veut, elle peut revêtir une attitude aussi glaciale que méprisante, tout comme elle peut arborer un visage avenant et empreint de chaleur.

Description mentale :
Nandil est extrêmement méfiante et froide aux premiers abords, et peut même paraître condescendante sans le vouloir. Cependant, dès qu'elle apprend un peu plus à connaître son interlocuteur, elle révèle une nature joueuse, pleine d'entrain et d'humour. Elle sait se montrer tenace, et doit souvent souvent apprendre à tenir se réfréner. Cependant, l'un de ses défauts est qu'elle est profondément rancunière et qu'elle peut se vexer facilement. Elle déteste également être enfermée ou retenue prisonnière contre sa volonté. C'est donc une elfe plutôt sympathique, mais ne vous y trompez pas, si vous voulez son estime, il faudra la mériter !

Histoire :
Nandil vient d'une famille d'elfe guerriers. Son père, Baldan, un elfe fier et arrogant, était lieutenant dans la Forêt Noire, sa mère (Isril) et son frère (Aekas) tous deux éclaireurs sous les ordres du père de famille. Ce dernier était empreint d'orgueil, et menait sa famille d'une main de fer. C'est ainsi qu'il interdit à Nandil, lorsqu'elle était jeune, de suivre la formation d'archère qu'elle voulait suivre, la destinant à un mariage arrangé qui aurait grandement bénéficié à la situation familiale. C'est ainsi que la jeune elfe vécut les vingt premières années de sa vie en isolement, où Baldan la força à s'initier à l'art du tissage (qui faisait horreur à la jeune elfe),  dans l'attente de son mariage. Nandil (à cette époque résignée) trouva énormément de réconfort auprès de son frère, Aekas, qui lui apprit secrètement à manier les armes et qui l'emmena quelques fois au delà des frontières de la Forêt Noire. C'est aussi lui qui lui permit de ne pas craquer durant ce qu'elle appelera plus tard ses années de "captivité".
En effet, Aekas, dès leur plus jeune âge, avait toujours été là pour elle, solide comme un roc, s'interposant entre elle et Baldan lorsque l'atmosphère à la maison s'envenimait trop, la faisant sortir en douce de sa chambre pour aller observer les étoiles, et la distrayant souvent du morne ennui dans lequel elle était perpétuellement plongée.

C'est ainsi que les années passèrent avec lenteur, jusqu'au jour où un drame survint.

Aekas et Isril furent pris dans une embuscade alors qu'ils étaient en mission de reconnaissance des terres ennemies, et périrent, ainsi que d'autres, par la main des orcs. Aussitôt, la famille fut brisée et Baldan perdit toute raison de se battre, étreint par la peur et par la douleur d'avoir perdu son fils et l'unique amour de sa vie. Il quitta son poste de lieutenant et se retrancha dans sa maison, se reposant sur toutes les économies accumulées avec le temps.
Pour Nandil aussi, ce fut un choc d'une violence inouïe. La perte de sa mère, et surtout de l'être le plus important de son existence, Aekas, la plongea dans une dépression terrible, dont il fallut plusieurs années afin qu'elle réussisse à s'en extirper. Elle fit son deuil du mieux qu'elle put, mais c'est à cette époque qu'elle se renferma totalement sur elle-même et qu'elle commença à prendre conscience de sa situation et de son existence.


Aussitôt, folle de rage et de chagrin, elle osa se dresser contre Baldan, et se proposa afin de rentrer dans l'armée elfique afin de se venger, mais son père l'en dissuada avec violence, prétendant qu'il ne voulait pas risquer de perdre de nouveau un être cher. Ainsi, la jeune elfe passa une nouvelle vingtaine d'années d'oisiveté auprès de son père, essentiellement par pitié de ce dernier. Fort heureusement pour elle, l'elfe à qui elle devait initialement se marier fut tué en même temps qu'Isril et Aekas, la laissant libre de construire une relation amoureuse avec un autre elfe (ce qu'elle ne fit jamais, tant par décision personnelle que par celle de Baldan). Cependant, plus les années passaient, plus le caractère passif de Nandil se morcelait, révélant une soif d'action, de vengeance et d'aventure de plus en plus forte. Elle voulait quitter son père tyrannique, sa prison dorée qui la tuait à petit feu, et la vie d'osivité qui lui avait toujours fait horreur.
C'est pourquoi, plusieurs semaines après son quarante-deuxième anniversaire, elle prépara soigneusement son départ, et une nuit, alors que tous dormaient, elle s'échappa, munie de plusieurs artéfacts qu'elle avait volé à son père :

- Les deux dagues de sa mère Isril, légèrement émoussées, mais religieusement conservées par Baldan au fil des années.
- L'arc et le carquois ouvragé de son frère Aekas, ainsi que plusieurs de ses flèches taillées à la main, gardées comme reliques par Nandil lors de son deuil.
- Une vieille cape elfique froissée, sombre et ample, ayant appartenue à l'une de ses arrière grand-mère.
- Un vieux collier de pierres bleutées, soi-disant "magiques" ramenées par son frère lors d'une expédition hors de la Forêt Noire.
- 500 £, dérobés à Baldan sans aucun remords.

Ainsi s'échappa t-elle de la Forêt Noire avec le jeune cheval (Foudre) qu'avait infanté la jument de sa mère décédée, Isril, plus démunie, plus perdue que jamais, mais surtout plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été.
Ainsi débuta son aventure dans la Terre du Milieu.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Ultra complet, tellement que parfois c'est un peu compliqué de s'y repérer, mais une fois familiarisé avec, tout prend sens. Honnêtement, le staff est ultra accueillant, tout a l'air super organisé : j'ai hâte de commencer à RP avec vous !
Comment as-tu connu le forum ? : Via Discord, je cherchais un serveur afin de pouvoir RP sur le thème de l'univers de J.R.R Tolkien.


Dernière édition par Nandil le Sam 1 Juil 2023 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] Empty
Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] EmptySam 1 Juil 2023 - 18:03
Bonjour et bienvenue Smile

Ta fiche est intéressante et sympa à lire, j'ai néanmoins quelques questions comme pour quelle raison as-tu fait ton personnage si jeune ? (Il en faut hein je ne dis pas le contraire haha) Mais nous sommes d'accord que ton personnage est au mieux une adolescente. Attention à cela dans l'écriture de tes futurs rps de la façon dont tu pourrais être perçue par tes semblables. Smile

Tu indiques aussi un alignement "bon (pour l'instant)", pour quelle raison pourrait-elle "changer ?" Son très très jeune âge en fait quelqu'un d'influençable j'imagine Smile

Ton personnage est très affectée par le décès de sa mère et de son frère, normal me diras-tu, mais peut-être pourrais-tu étoffer cela dans ton histoire ? Quelle était leur relation sachant que tu as mentionné que le frère avait appris des choses à Nandil.

Au sujet de ton équipement, il est assez rudimentaire et c'est plaisant, nous sommes bien d'accord que tu démarres sans même une dague correct ?

Me concernant c'est à peu près tout ce que je peux dire. N'hésites pas si tu as des questions à poser, par ici ou par le discord, tout le monde sera ravi d'y répondre. Je pense pouvoir valider ta fiche à moins qu'un membre du STAFF ne refuse.

À ce propos si un membre du STAFF passe par ici pourrait-il accorder le titre de voyageuse ? Si cela te convient, si non, demande autre chose.

Tu pourras commencer où tu le voudras, seule ou rejoindre un rp ou demander à ce qu'un animateur te guide pour tes débuts ICI Smile


Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] Calion11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nandil
Voyageuse
Voyageuse
Nandil

Nombre de messages : 3
Age : 17
Localisation : Errant dans la nature en totale liberté.
Rôle : Voyageuse

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] Empty
Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] EmptySam 1 Juil 2023 - 18:33

Merci beaucoup d'avoir lu ma fiche, je vous remercie infiniment de l'attention que vous y avez porté !
Concernant vos questions, j'y réponds volontiers :

Pourquoi un personnage si jeune ?
En fait, je débute complètement dans le RP, et je ne cacherai pas la vérité en avouant que je ne connais pas pleinement l'univers ô combien riche de J.R.R Tolkien. Faire un personnage jeune, considéré comme une adolescente par ses semblables, me permet une certaine marge de maladresses question RP et caractère du personnage (Nandil est pratiquement un bébé pour les elfes, et n'a aucune sagesse, ce qui la conduira probablement à pas mal de situations compliquées, car elle est du genre "rentre-dans-le-tas" sans trop réfléchir.)
Pour un premier RP, je voulais éviter de commencer avec un personnage présumé "sage" (parce que c'est bien sympathique de labelliser son perso comme étant intelligent, mais après, faut prouver ça en RP, et de mon côté, ça risque d'être houleux !) pour éviter de faire des bourdes qui auraient pu impacter les autres.

Pourquoi son alignement semble t-il précaire ?
Tu as bien deviné, vu qu'elle est jeune, elle est assez facilement influençable, et cela me permet une certaine liberté pour son développement !

Concernant l'équipement...
Alors, là, j'avoue que j'ai un peu merdé sur ma fiche (je vais corriger ça rapidement), mais Nandil, bien qu'elle se barre avec le strict minimum, emporte tout de même un peu d'argent, et quelques armes que je listerai dans ma fiche. J'ai foi en mon personnage, mais malgrė tout le respect que je lui dois, je la vois mal se dépatouiller seule dans la nature sans aucune arme 😭😂.

En tout cas merci pour vos conseils, je modifie ma fiche tout de suite. Je serais honorée de me voir accorder le titre de voyageuse, et j'ai hâte de commencer à RP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] Empty
Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] EmptyDim 2 Juil 2023 - 15:21
Très bien pas de soucis pour ta fiche, donc à moins qu'un membre du STAFF n'ait rien à dire, je valide ta fiche !

N'hésite pas à tout de même à faire une demande de métier ICI


Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] Calion11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] Empty
Nandil, Elfe Nandor [Demande de Fiche] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleniel: elfe d'Imladris :fiche validée
» Fénaras le cavalier perdu [Demande de fiche]
» Fiche d'Ellana
» Fiche d'Iriel.
» fiche Guran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: