|
|
La Sève du Pouvoir | |
| Sirion Ibn Lahad Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Sud -: 35 ans -:
| Lun 11 Juil 2016 - 19:39 | | Oyé chers amis ! Je reviens vers vous pour vous reparler de mon projet de roman. Et bien, ce n'est plus un projet depuis ce 11 juillet 2016 ! La Sève du Pouvoir: L'Ombre du Titan est enfin disponible sur Amazon au format numérique à 2.99€ et sous quelques jours au format papier à 12.99€ : https://www.amazon.fr/S-ve-Pouvoir-LOmbre-Titan-ebook/dp/B01HK2S00W/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr= Vous avez la possibilité de lire un extrait sur la page produit du roman ou sur le site Scribay ici : https://www.scribay.com/read/text/1213418651/la-seve-du-pouvoir--tome-1---l-ombre-du-titan N'hésitez pas à en parler autour de vous si vous pensez que certains proches pourraient être intéressés. Je tiens enfin à remercier toute la communauté MT et au forum en général. Depuis près de 10 ans, je fréquente ce lieu convivial et ces personnes géniales avec qui j'ai partagé de super moments de RP et InRP. Sans MT, je pense que je n'aurai pas autant progressé dans mon style d'écriture. Le forum m'a permis de m'exercer et d'affûter ma plume au fil des années. Un grand merci à vous tous qui constituaient cette communauté ... ... sans laquelle mon roman n'aurait peut-être pas vu le jour aussi vite ? À bientôt pour d'autres nouvelles ! Sirion Ibn-Lahad / Denis Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
|
| | | Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Lun 11 Juil 2016 - 20:18 | | Alors là ! Même en sachant que ça allait arriver, ça fait vraiment un drôle d'effet de voir un livre, un vrai, publié par un MinasTirithien ! Je n'ai qu'un mot à dire : CHAPEAU!, mon p'tit Sirion pour t'être lancé dans ce projet, pour ta persévérance, pour y avoir cru, pour l'avoir fait. Si j'avais su, à l'époque, que je venais d’accueillir un futur écrivain, j'aurais peut-être fait moins de misères à ton personnage dans ton premier RP... Pour ma part, je vais attendre que sorte le format papier, de cette manière ça me paraîtra encore plus réel, et je crois que je vais passer outre mon manque de temps, pour le dévorer comme il se doit ! Sincères félicitations, Had The Half Cop |
| | | Isilo Seigneur Elfe
Nombre de messages : 141 Localisation : Dans les contrées elfiques. Rôle : Homme de paix, érudit et guide
~ GRIMOIRE ~ -: Noldo -: 210 -:
| Lun 11 Juil 2016 - 20:24 | | Je passe aussi pour te féliciter. C'est un honneur pour moi d'écrire ici avec des gens de talents. Vous, seigneur Ibn-Lahad, m'en voyez reconnaissant.
Bonne chance pour la suite. J'espère que ton livre arrivera au Québec et même, peut-être, en Uruguay où je vis actuellement, traduit à l'espagnol. Vraiment, tout le meilleur pour toi !
À ton service,
Isilo |
| | | Nathanael Espion de l'Arbre Blanc
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : Pelargir Rôle : Espion
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 34 ans -:
| Lun 11 Juil 2016 - 21:24 | | Une belle aventure qui se finit (la rédaction) et une nouvelle aventure qui commence pour ton livre (la publication et la diffusion). Félicitations pour le boulot abattu, tes bons conseils et pour avoir ouvert la voie pour certains d'entre nous en nous montrant que c'était possible. Comme mon ami nain, j'attendrai que le livre soit disponible au format papier pour le côté concret de la chose (et aussi pour l'odeur des pages quand on ouvre un livre pour la première fois ^^). En espérant te croiser à la prochaine IRL pour me faire dédicacer ce volume comme il se doit !
Bonne continuation pour la suite l'ami ! |
| | | Ryad Assad Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Nombre de messages : 2508 Age : 32 Localisation : Pelargir Rôle : Humaniste
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 36 ans -:
| Mar 12 Juil 2016 - 6:39 | | Toutes mes félicitations Sirion, chapeau bas pour être venu à bout de toutes les difficultés et avoir réussi à concrétiser ton objectif. Ca fait un bout de temps que tu es dessus, et tu n'as rien lâché, donc bravo à toi ! Comme mes voisins du dessus, je vais attendre sagement la version papier, et je ferai tourner auprès des gens que je connais et qui pourraient être intéressés. C'est un très beau challenge personnel que tu as accompli là, et ça mérite d'être partagé . A bientôt pour de nouvelles aventures, Sirion ! Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"- Spoiler:
Bourse : 3.500£ - Salaire : 3.000£
|
| | | Thorseld Eodsen Capitaine du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Homme, Rohan -: 29 ans -:
| Mar 12 Juil 2016 - 11:27 | | Un grand BRAVO et toutes mes félicitations pour ce magnifique projet qui prend vie !
Voilà une belle aventure qui prend corps et que j'admire autant que je jalouse un peu -très amicalement bien sûr- tant elle représente ce que j'aimerais beaucoup pouvoir être capable de réaliser de mon côté...
Je te souhaite beaucoup de réussite et d'enrichissement culturel grâce à cette réalisation !
Au plaisir de continuer à te lire ici et ailleurs et d'écrire à tes côtés !
Thorseld |
| | | Sirion Ibn Lahad Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Sud -: 35 ans -:
| Mer 13 Juil 2016 - 18:10 | | Merci à tous pour vos bravo et encouragements Ah euh oui, pour info la version papier est enfin disponible Juste ici : http://amzn.to/29E00iW Edit Nath' : Génial, fait péter le champagne ! Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Dernière édition par Sirion Ibn-Lahad le Lun 25 Juil 2016 - 14:53, édité 1 fois |
| | | Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Dim 24 Juil 2016 - 17:00 | | Ça y est, je viens tout juste de terminer la lecture du livre ! Trois-cents pages en à peine six jours, c'est dire si l'histoire m'a tenu en haleine. Mardi soir, je regarde ma boîte aux lettres et j'y trouve une grande enveloppe cartonnée qui a étrangement la forme d'un bouquin... Je l'ouvre avec hâte et je vois apparaître la figure grave d'un homme qui m'observe avec un regard dur. Je me dis que j'aimerais pas le croiser au détour d'une rue, il a pas l'air très très commode. Je parle bien sûr d'illustration de couverture, pas de la photo de l'auteur sur la quatrième, mais vous l'aurez compris j'espère. Bien au contraire, notre petit Sirion nous apparaît avec un grand sourire juste en-dessous du synopsis. À côté, un court texte parle de ses goûts et de ses références littéraires parmi lesquelles, tiens tiens, un certain Seigneur des Anneaux... Je feuillette le livre, même si je m'attendais à ce qu'il ait à peu près cette épaisseur ça fait vraiment bizarre du voir un roman, un vrai, qui pèse dans la main, avec le nom d'un gars que tu as côtoyé et apprécié sur le forum. Je jette un coup d'oeil au sommaire : un Prologue, 17 chapitres, et une Tartine de l'Auteur. Joli clin d’œil à notre bon vieil Herald ! Avec un petit air coupable je ne peux m'empêcher d'aller lire cette fameuse Tartine en premier, mais apparemment l'auteur est encore plus malin que moi puisqu'il a prévu cette éventualité. « Si tu lis ces lignes, c'est que tu as terminé la lecture de ce roman. Si ce n'est pas le cas, reviens ici lorsque ce sera fait. » Pris la main dans le sac, je suspens donc à regret ma lecture de la Tartine dans un énorme effort de volonté... et je m'attaque au Prologue. Et franchement, j'accroche ! Le style d'écriture est fluide et très agréable à lire (mais ça, j'aurais pu m'en douter, on en a eu beaucoup de très bons exemples pendant des années sur le forum à travers les posts du khandéen arnorien). À titre personnel j'aime bien quand les chapitres portent un titre, et sur le coup j'ai été un peu déçu de voir que ce n'était pas le cas. Mais j'ai vite compris pourquoi : plusieurs trames narratives se croisent et s'imbriquent dans ce roman, même à l'intérieur d'un même chapitre, ce qui aurait rendu très difficile le fait de leur donner à chacun un titre adéquat. Mais c'est justement ce qui fait la force du roman, on passe souvent d'une histoire à l'autre et petit à petit on fait les connexions, on arrive à voir les liens, et on commence à sentir la saveur de cet univers qu'on voit apparaître. On sent presque la saveur étrange du breuvage que boivent certains des protagonistes. On apprend qui sont au juste ces fameux Atraqses dont le nom apparaît dans le résumé, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ces parties historiques qui éclairent l'histoire principale et approfondissent l'histoire des personnages. J'ai pour ma part ressenti une certaine nostalgie en lisant ces flashbacks, qui sont très réussis. Sans entrer dans les détails, on voit sur la carte imprimée au début du livre que l'histoire prendra place sur deux territoires qu'on pourrait qualifier de grandes îles, ou de petits continents si l'on veut. Personnellement, j'ai une prédilection pour celle de l'Ouest, le Royaume d'Arcalie, qui a une atmosphère plus nordique, celtique, j'allais même dire tolkienienne, que celle de l'Est qui m'est apparue davantage exotique... Mais c'est une question de goûts. De même, les scènes de combat dans lesquelles les mouvements des combattants sont décrits avec précision ne sont pas celles que je préfères, mais là encore c'est une question de goûts et ça n'enlève rien au fait qu'elles sont très bien écrites. Quoi qu'il en soit, je me suis beaucoup attaché à certains personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, parmi lesquels le brave Ervas, le vieil Isan, l'orgueilleux Wordrad, Wulfang le barbu, et le rigolard Uwaq, pour ne citer qu'eux... Je n'ai pas pu m'empêcher de noter certains petits clins d’œil (délibérés ou non, je ne sais pas) au forum ou au Seigneur des Anneaux. J'ai été ramené à l'anniversaire de Bilbo quand ont éclatés les premiers feux d'artifices, et un autre passage m'a fait justement penser à notre Sirion... Je crois que je ne me ferai pas taper sur les doigts si je cite une seule petite phrase : « Le roi connaissait le genre d'hommes que son frère recrutait, de véritables fantômes ». Voulu ou pas voulu ? Voilà, je pourrais continuer encore longtemps mais je veux pas dévoiler toute l'intrigue aux futurs lecteurs. Je me suis bien régalé à lire ce récit, et je dois dire que j'ai hâte d'en connaître la suite maintenant que j'y suis embringué dedans ! Je ne dis pas que ce livre est parfait de bout en bout, (d'ailleurs est-ce qu'un livre peut être parfait pour tous les lecteurs avec leurs sensibilités différentes, je ne crois pas), mais il est très sympa à lire et très prometteur pour la suite. Les tomes suivants ne manqueront pas, j'en suis certain, d'éclairer certaines zones d'ombre et d'approfondir l'histoire de certains personnages pour renforcer encore la cohérence de cet univers. Et je veux d'autres éléments concernant la langue des Atraqses, tu en as mis un unique exemple pour me faire languir, maintenant il faut assumer. Merci pour cette jolie histoire, mon cher Sirion ! The Half Cop |
| | | Learamn Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Nombre de messages : 1076 Age : 25 Localisation : Temple Sharaman, Albyor Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 25 ans -:
| Jeu 20 Oct 2016 - 16:13 | | Hello! Alors je vais faire, comme promis, ma petite critique de ton roman mais rassure-toi je l'ai dévoré et le lâcher était un crève-coeur à chaque fois que ça m'est arrivé ; et généralement c'est bon signe. Par contre si vous n'avez pas encore La Sève Du Pouvoir ne lisez pas ma critique où quelques spoilers se sont glissés. - Critique au coin du feu avec un chocolat chaud:
Avant toute chose je dois te dire que ton roman est une réussite, il m'a captivé et s'est révélé bien utile dans l'avion ( un trajet de 4 heures qui est passé étrangement vite). On sent que tu t'es complètement investi et pas seulement pour ce roman mais aussi pour créer tout un univers rendu cohérent et réaliste grâce à la création d'un background impressionnant mais j'aurais l'occasion d'y revenir.
Cependant je dois t'avouer que les premières pages ne m'avaient pas franchement emballée( à part la couverture tout simplement bluffante et le prologue qui est un modèle du genre) , je trouve la carte un peu simple, trop peu fournie et finalement assez peu utile et l'histoire de Beryn ne me passionnait pas plus que cela pas que cela été mal écrit ou mal pensé mais j'ai comme l'impression de l'avoir déjà lu tant de fois ailleurs cette histoire du jeune et pauvre chasseur qui retrouve son visage détruit du jour ou lendemain et qui se lance dans une quête vaine et héroïque de vengeance. Heureusement que de l'autre côté les intrigues de la famille royale m'ont directement intrigué , notamment grâce au solide univers que tu cas créé autour d'eau ( l'héritage de la Symbiose, le conseil des Maîtres-Poings, la traque du Titan) .
Mais les doutes se sont bien vite envolés peu après l'entrée en scène d'Isan que je considère comme le véritable personnage principal de l'Histoire ( que tu le veuilles ou non hein , j'ai l'habitude de dire qu'une oeuvre n'appartient plus à son auteur mais à ses lecteurs). Ce vieux personnage aigri et solitaire inspire tout de suite quelque chose qui fait que l'on s'y attache rapidement. L'intrigue va ensuite prendre un rythme effrénée et nous entraîner dans différents lieux à travers de nombreuses péripéties parfois sanglantes et épiques. Les destins de tous les personnages vont se croiser tandis que d'autres apparaissent en ayant leur mot à dire.
Je retiendrais trois scènes en particulier qui m'ont marqué :
-Tout d'abord le prologue qui remplit parfaitement son rôle à mon goût : il nous introduit à l'univers en nous ouvrant une porte sur l'intrigue sans trop en dévoiler et en nous mettant l'eau à la bouche. Et puis ce concept de présenter des personnages pour finalement les tuer deux pages plus tard....J'ADORE. Sinon tout y est : le mystère autour du Titan et la menace qu'il représente, le charisme du Seigneur Griffe etc.
-Le Cercle : épique, héroïque, violent, surprenant et cette révélation toute aussi époustouflante qu'inattendue. Je suis peut-être un peu idiot mais comme j'étais porté par l'histoire eh bien je n'ai rien vu venir.
-L'attaque durant l'anniversaire où chacun a dû prier pour la vie de ses personnages favoris.
Laissez moi présenter ici quelques autres points positifs en vrac :
-La narration fluide et agréable, jamais trop lourde et chargée. Les passages descriptifs sont bien présents mais ne nuisent pas au rythme soutenu de l'intrigue. Je trouve les scènes d'action admirablement vivante de par la précision que tu y a mis. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que tu n'hésites pas à raconter plusieurs fois la même scène mai sselon des points de vue différents, cela amène vraiment quelque chose.
-Le personnage d'Isan si riche et profond. Cet ancien guerrier , ce Titan rongé par son passé, en proie au doute et à l'addiction. Ce vestige qui s'est retiré pendant des années et qui sort de son antre au meilleur des moments est très certainement le meilleur personnage de ton roman.
-Ton background très solide tout en étant assez simple. Tu ne t'es pas dispersé en présentant tout de suite une multitude de cités, de dates ou de lieux. Mais ce que tu montres dans le roman est très bien pensé de la Symbiose jusqu'à la révolte en passant par la famille royale et la géopolitique du royaume d'Arcalie.
-Un panel de personnages parfois secondaires mais tous très plaisants à voir évoluer : Le preux roi Ilirin, le touchant prince Zarel, la belle Korah et le malicieux Uwaq. Je n'oublie pas non plus le bourru mais attachant Wulfang ainsi que le machiavélique Orgos ou le très charismatique Akarat.
Seulement voilà, il y a quelques points qui m'ont un peu moins plu et je vais essayer de les expliquer ici :
-Beryn occupe une grande place dans le roman mais comme je l'ai dit ce personnage ne m'a pas vraiment passionné. Ce n'est pas qu'il a été mal conçu mais juste qu'au début il collait trop au stéréotype du "jeune et candide héros devenu orphelin et amoureux ". Bon à sa décharge je dois admettre qu'au fil du récit je me suis mis à l'apprécier de plus en plus; il devient un peu moins tête brûlée et se révèle beaucoup plus intéressant. Etrangement cet amélioration du personnage correspond aussi avec un certain recul de son importance.
-Panko fut pour moi l'autre grande interrogation du livre; disons qu'au moment de la révélation de l'identité du géant en noir j'avais déjà deviné depuis longtemps qu'il s'agissait de lui mais ce n'est pas forcément ça qui me gêne. Disons simplement que comme le titan noir joue un rôle important dans l'histoire ( malgré une présence épisodique) je m'attendais à ce que l'histoire de l'homme qui se trouve en dessous du heaume soit approfondie mais malheureusement Panko tombe un peu comme un cheveu dans la soupe et on ne sait finalement que trop peu de ses intentions ou de son ressenti. Dommage.
Voilà pour moi mais rassure toi cs petits détails n'entachent pas du tout le plaisir de la lecture de ton roman qui est , encore une fois , une très belle réussite. J'attends maintenant la suite de pied ferme car tu as mis la barre haute.
The Young Cop |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |