Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
Nombre de messages : 3219 Age : 33
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Dim 26 Mar 2017 - 22:37 | | « Les Havres Gris ont été fondés par Círdan en l'an 1 du Deuxième Âge. Ils étaient situés sur l'estuaire de la Lune, en Lindon, à l'ouest de la Comté. Nommés Mithlond en sindarin, les Havres Gris étaient le lieu où se rendaient les Elfes qui voulaient faire voile vers l'Ouest, en Aman. »
En apprendre davantage sur les Havres Gris grâce à notre partenaire Tolkiendil.
Point de départ des Elfes souhaitant quitter la Terre du Milieu et point d’arrivée de ceux qui arrivent du Valinor, les Havres Gris sont à la fois un port et un lieu de vie, ce qui fait d’eux la seule vraie cité elfique maritime encore vivante à l’époque actuelle. Les pontons sont nombreux et occupent une place importante, lieu de passage quotidien de bon nombre des habitants en temps de guerre comme en temps de paix. Les frêles esquifs elfiques y prennent régulièrement la mer ou en reviennent, que ce soit pour le ravitaillement de Forlond et de Harlond en nourriture et produits en tout genre, pour défendre la cité en cas d’attaque navale ou encore pour le plaisir de voguer dans le golfe ou au-delà. Les Havres Gris ont également connu deux vagues importantes de migration au cours du Quatrième Âge : la première tout au début, lorsque les Elfes ont massivement fait voile vers Aman après la chute de Sauron, et la seconde dans l’autre sens dès l’an 120, lorsque l’évocation d’un éventuel nouveau Roi des Elfes a atteint le Royaume Béni. Les constructions, qu’elles fassent partie du port lui-même ou de la cité qui l’entoure, sont construites avec la pierre des montagnes voisines, dont ta teinte très grise a donné au lieu son atmosphère solennel ainsi que son toponyme.
C’est le Seigneur Laurelin et son épouse la Dame Silivrien qui gouvernent les Havres Gris. Ils n’y sont pas toujours présents, siégeant bien souvent dans les Collines des Tours ou séjournant dans les autres territoires elfiques avec lesquels ils entretiennent de bonnes relations malgré la rareté de leurs entrevues. The Half Cop |
|