Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 La Grande Cour

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

La Grande Cour Empty
La Grande Cour EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:46
La Grande Cour est un corps de hauts magistrats dont la fonction principale est de juger les litiges impliquant la noblesse. Ils veillent à préserver de bonnes relations entre les élites de la cité, qui sont enclines à s'opposer pour des questions d'honneur et de fierté. Cependant, ce ne sont pas seulement les aristocrates de Minas Tirith qui font appel à son pouvoir de décision. Les seigneurs de tout le royaume viennent y régler leurs conflits quand ceux-ci ne trouvent pas de résolution satisfaisante auprès des autorités de la province concernée. Le Haut-Roy Mephisto préside théoriquement l'assemblée des magistrats, mais il ne se déplace que pour les affaires particulièrement exceptionnelles. La dernière fois qu'il s'y est rendu, le Comte Warin était accusé de haute trahison envers le royaume pour association avec l'Ordre de la Couronne de Fer.

Dans les salles qui se trouvent derrière la Grande Cour, les juristes travaillent à l'établissement des lois, et répondent par courrier aux demandes des petits seigneurs locaux qui n'ont pas l'opportunité de se déplacer mais qui leur demandent conseil néanmoins. De nombreux jeunes étudiants de droit formés à l'Université de Minas Tirith commencent leur carrière entre ces murs, bercés par les légendes qui l'habitent. En effet, la Grande Cour est un immense complexe très ancien, parsemé de salles sombres où s'entassent des centaines d'objets insolites. Les nobles condamnés voient leurs effets personnels saisis puis vendus au plus offrant. Lorsque certains d'entre eux n'attirent pas l'attention, ils sont conservés dans des salles spécifiques et finissent par être oubliés. Les étudiants se plaisent à essayer de retracer l'histoire de ces artefacts dont le nom et la fonction ont été oubliés, même si leurs professeurs essaient de les en dissuader. Certains secrets appartiennent au passé, et dans le passé ils doivent demeurer.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
La Grande Cour Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerandil, un héro est né (en cour)
» [En cour] Elegost Dunàdan
» Une bien agréable cour
» Enam et Denam, jumeaux à la Cour.
» La Grande Estive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Centre de la Cité :: Les Tribunaux Royaux-
Sauter vers: