Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 Ithilien

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2509
Age : 32
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Ithilien Empty
Ithilien EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:31
La province d'Ithilien est la seule région du Gondor à se trouver du côté oriental de l'Anduin, ce qui l'a exposée toute son histoire durant aux incursions des ennemis des Peuples Libres. La région s'affaiblit lors de la Grande Peste de 1636 qui conduisit à l'abandon de la tour de garde de Cirith Ungol, plus tard occupée par les Orcs. Elle subit son plus sévère revers en 2002 du Troisième Âge, quand sa principale cité, Minas Ithil, fut prise par les forces du Mordor et renommée Minas Morgul. En l'absence de ce bastion, point fort de la défense du territoire, les gens d'Ithilien se retrouvèrent particulièrement vulnérables aux attaques des Orcs qui émergèrent en masse lors de la Guerre de l'Anneau, tuant tout sur leur passage.

Au Quatrième Âge, la lignée des Princes d'Ithilien règne sur la province bien qu'ils ne soient plus les héritiers de Faramir et Éowyn. Minas Morgul n'ayant pas été réoccupée, en raison des maléfices qui hantent encore ses murs, c'est à Emyn Arnen que les Princes sont traditionnellement installés. L'actuel Prince d'Ithilien, qui est également Émir du Harondor, a cependant renoncé à siéger dans la cité pour préférer les terres du Sud. On note aussi la présence d'Elfes qui habitent la région, mais de manière si secrète que leur présence passe presque inaperçu. Invités par Legolas Vertefeuille, leur installation remonte à la fin de la Guerre de l'Anneau.

Territoire éminemment stratégique, l'Ithilien abrite une population civile très restreinte. En effet, les incursions des Orcs en maraude, des Haradrim belliqueux, voire des Orientaux venus de leurs lointains royaumes, ne favorisent pas l'installation et le développement de larges communautés. Ce sont bien les garnisons des Rangers d'Ithilien, dont le prestige n'est plus à conter, qui assurent la défense de la région et contiennent les dangers qui en sortent. Hélas, ils n'ont pas été capables de ralentir la progression inexorable de la grande horde surgie de l'Est qui s'est emparée de Cair Andros.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Ithilien Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Ithilien-
Sauter vers: