Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 La Vallée de Morthond

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

La Vallée de Morthond Empty
La Vallée de Morthond EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:47
La Vallée de Morthond tire son nom de la rivière qui l'alimente, et constitue une région sauvage et reculée. Les gens qui y vivent sont sombres et renfermés, méfiants vis-à-vis des étrangers. Il n'y existe aucune cité de grande taille comme on peut en trouver dans les autres provinces du Gondor, au lieu de quoi la population est dispersée en un ensemble de petits hameaux parfois très inaccessibles. Les principales voies praticables ne sont que des chemins de terre créés par le passage de l'homme, et si quelques rares sentiers permettent de pénétrer dans le cœur de la vallée ils s'estompent bien avant d'atteindre les villages lointains.

Du fait de la proximité du Chemin des Morts, la région a sinistre réputation. On y craint encore les esprits d'antan qui, raconte-t-on, descendent à la tombée de la nuit pour enlever les âmes imprudentes. Le hurlement du vent et des quelques créatures sauvages qui rôdent dans la région alimentent les peurs, et les légendes les plus farfelues circulent sur les Montagnes Blanches. Personne ne peut dire avec certitude, toutefois, où s'arrête le conte et où commence la vérité. Afin d'être prêts à affronter les dangers réels ou imaginés, et de subvenir à leurs besoins, les gens de Morthond pratiquent très jeunes le tir à l'arc. Cette arme est le principal moyen de subsistance de la population, et il est vital pour chaque habitant de savoir tirer convenablement afin de nourrir sa famille. Du fait de leurs extraordinaires compétences, devant lesquelles même les Rangers d'Ithilien et les Archers Bardides doivent s'incliner, les gens du Morthond sont souvent appelés en renfort des armées du Gondor. Leurs contingents sont en général nombreux, disciplinés et courageux, prêts à délivrer des volées de flèches sur les ennemis de leur Roi.

En dépit de leur isolement, les gens de Morthond entretiennent d'excellentes relations avec Dol Amroth, une ville qui leur a prêté assistance par le passé. Le commerce avec les marchands de la cité du Cygne est fructueux et permis par les voies fluviales qui relient les deux territoires.


~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région

- EON LUDGAR -
Seigneur de Morthond

Eon est un chef de guerre, qui en règle générale ne s'embarrasse pas de détails quand il doit régler un problème. Considéré par ses pairs comme un peu sauvage, il s'accommode sans sourciller du qualificatif. En dépit de tout cela, Eon est un des amis personnels du Roi Mephisto, avec qui il a combattu. Il a l'oreille de son souverain, à qui il dispense ses conseils sans flatterie ni intérêt. Simple et direct, le Seigneur de Morthond n'est pas homme que l'on fâche sans risque, mais à l'inverse c'est un allié indéfectible et fidèle jusqu'à la mort.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
La Vallée de Morthond Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Purification [Le Chemin des Morts / Vallée de Morthond]
» La Cité des Seigneurs de Morthond
» La Vallée de la Glanduin
» La Vallée d'Imloth Melui
» Perdu dans la vallée du Tournesaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Anfalas :: Vallée de Morthond-
Sauter vers: