Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 D'une guerre à l'autre

Aller en bas 
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

D'une guerre à l'autre Empty
D'une guerre à l'autre EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:52
La porte claqua. Pas celle de sa cellule, celle du couloir. Un juron dans un dialecte inconnu. Pas étonnant avec ce que les seigneurs pirates avaient recrutés comme sbires. Les rats s'égaillèrent.

Sa pitance du jour attendait. Il y avait du avoir banquet au conseil hier puisqu'il avait droit à une couenne de gras et de la soupe de poisson. Il mangea. Comme tous les jours depuis qu'il s'était rendu, il accomplit tous les gestes d'entrainement que son cachot lui permettait.

Il avait compté les jours de sa cellule à Arwa puis à Dur'zork. La guerre avait suivi son cours et Radamanthe n'avait pas eu besoin d'un agitateur de plus, de toute façon pas même considéré comme ce qu'il prétendait être. Les pirates avaient pris Dur'zork et eux avaient tout de suite compris qu'ils avaient au moins un bâtard de l'ancien Sultan sous la main. Transfert à Umbar à l'automne, clément après cette année de froid. Puis les intrigues aidant, les princes pirates l'avaient oubliés. ils ne savaient pas. C'était une bonne nouvelle en soi. "Ils", les Gondoriens d'Arwa, lui avaient coupés les cheveux pour se moquer, ce qui lui avait peut-être sauver la vie.

Personne n'était venu le chercher. Ces compagnons d'infortunes avaient sans doute repris leur vie au milieu de la pétaudière Haradrim. Yoshra par contre, que devenait Yoshra? Les Al-Khader aussi puissants soient-il étaient divisés, et lui n'était plus personne pour ces gens. Qu'adviendrait-il de lui? Qu'était devenu Isham et ses hommes? Qu'était devenue sa belle Elwynn? Le parvenu Gamaïl avait-il conquis son micro-royaume au milieu du désordre? 6 mois dans les geôles des uns et des autres et tout espoir de reconquête perdu. Nimrod contemplait ses options.

----------------------------

Vers la mi-mars une rumeur parcourut la prison de portillons en portillons et de rat messager en rat messager, les princes voulaient des soldats et organisaient des bataillons de première ligne. Il signala à son garde qu'il était intéressé.

Quelques jours plus tard un soldat replet, l'image même du sergent instructeur ayant mérité sa retraite, pénétra dans la geôle.
Ibna Elrossiyya? Bâtard de quantième rang? En fait je m'en contrefiche. Tu sais quel coté coupe sur une lance? A quoi sert un arc? Fais signe et dis rien!

Nimrod acquiesça.

Bien, Tu vas sortir d'ici avec moi. Nous allons aller à la caserne ou tu rejoindra la plaine d'exercice. si tu passes les tests de base tu seras intégré à un régiment de "Volontaires" et il insista sur le mot. Tu jureras allégeance aux seigneurs d'Umbar et tu feras rapport sur le navire ou dans l'unité qui te sera assigné. J'en ai rien à foutre de qui t'as mis au monde et duquel des princes tu peux bien descendre. Ils sont morts! et si tu tiens à ta vie tu feras pareil. Gardes!!! foutez moi ça dehors et dans le chariot pour la caserne.

----- ----- -----

Dans la cour extérieure de la caserne, logée sur un colline avec vue sur la baie, Nimrod regardait le ciel avec délectation, le soleil fort, l'air sec mais salé. Sa ville lui avait manqué. Raush avait beau avoir été un havre de beauté, Umbar était la cité où il avait grandi avant d'être adopté par son oncle. Ces odeurs qui montaient par-dessus les murs lui donnèrent un appétit de vie un peu oublié.

En rang les veaux!!! En rang bordel!!! Toi la pâlote tu m'as entendu, en ligne avec le paltoquet à coté de toi. Fissa, Wal'Melkor, j'ai pas toute la saison!

Exercice 1 : Abilité de base à l'arc , planter au moins 5 flèches sur 10 dans un tonneau de 2 hectolitres à 20 mètres, aussi connu sous le nom de test du Mumak.
Exercice 2, trouer 2 cibles mobiles avec votre lance sans embrocher un homme derrière, les moins bons au Mumak sont en première ligne.
Exercice 3 Duel à l'épée, celui qui reste debout sans se faire trouer gagne. Des questions?


Un petit bonhomme pale, sans doute un batard d'une maison abussad, leva le bras.
A mort les combats ?

Tu crois qu'on tient à ta vie le bâtard? Ceux qui traversent ça savent se battre sur un champ de bataille. Le reste m'en fout. Les arcs et les carquois sont sur la table en face des tonneaux, et que ça saute.

Les hommes, et deux ou trois femmes, se regardèrent et se mirent à courir vers la table où une mêlée s'ensuivit. Un des soldats qui gardaient la zone embrocha un retardataire et tout le monde se calma.

L'exercice des flèches fut une balade pour Nimrod. Les lances en étant troisième ligne furent tout aussi simple. Les morts étaient évacués et jetés directement depuis un parapet dans une fosse entourée de tourbe en contrebas de la plaine d'exercice.

Ils n'étaient plus que les 2/3 du contingent de base. Les duels s'engagèrent et Nimrod remarqua alors qu'un vieillard Abussad à l'air intéressé regardait les combattants. Devait-il se faire remarquer de cet homme? Il commença à combattre son piètre adversaire sans passion et l'embrocha sans s'en rendre compte. Le vieillard le regarda. Nimrod avait piqué sa curiosité.

Veux-tu défier un adversaire de ta trempe? Si tu gagnes tu seras dispensé de service dans nos armées et j'aurai peut-être de l'ouvrage pour toi.

Je n'ai pas tenu une épée convenable depuis 8 mois, comment pourrais-je combattre un adversaire en pleine forme ?

Numénorien! N'apprends pas à un vieux sage à faire des grimaces, si tu es d'un de nos clans tu connais nos techniques.

Le vieillard se retourna et appela un grand Haradrim qui au vu de sa complexion était plutôt un guerrier du Waith qu'un garde du corps.

Mayak, Réduis ce jeune homme en charpie veux-tu?

Le combat s'engagea rapidement. Le haradrim disposait d'une arme en bien meilleur état et Nimrod paniquait à l'idée de voir la sienne se rompre. L'estoque fut dure, sauvage, libératrice, régénérante et enfin emporté par la danse, Nimrod emmena la jugulaire de son adversaire avec un coup latéral sur un retour d'esquive. Le haradrim s'effondra en se tenant la gorge. Le vieillard applaudit.

Mon nom est Aldarië et qu'elle que soit la raison de votre présence ici vous êtes dorénavant sous ma protection... et mes ordres. Venez jeune homme, Allons à la résidence.

Mon nom et mon histoire ne vous intéresse pas?

Un tiers de cet ville prétend descendre d'Earendil premier, un autre des rois de Gondor, des grands prêtres du sabre, de l'empereur des tribus Khandiennes. Quelqu'ait été votre tentative je m'en fous. Un numénorien qui sait se battre et n'a aucune attache m'intéresse. Isham, lier lui les poings jusqu'à la résidence.

Nimrod fut pris d'espoir mais réalisa vite qu'il ne s'agissait pas d'Isham ibn Baker, son dernier commandant fidèle. Il se laissa emmener vers Umbar et une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

D'une guerre à l'autre Empty
D'une guerre à l'autre EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:09
Ta tête me revient pas le nouveau. Mettons ça au clair de suite, Le vieux fait jamais rien sans 200 arrière-pensées. Si Krage(//HRP :Mort ou vif?//) avaient encore deux onces d'ambitions ils dirigeraient surement la ville à eux deux plutôt que le conseil pirate. Il veut un numénorien de plus haut rang que lui comme animal de compagnie? Moi je dis que tu vas servir dans les jeux politiques de cette cité mon gars et que tu ferais mieux de te barrer avant que ce soit moi qui doivent t'étriper.

Ainsi parlait Isham le fineau, chef de la garde de Tadril Aldarië et ancienne crapule ayant servi tout le monde sauf lui-même depuis que son ancien mentor se contentait de gérer ses "tavernes", tripôts et bordels divers.

En soi, tu es pas pire qu'un autre, mais Melkor m'écoute, tu ressembles à un guerrier qui a passé sa date utile. Tu es fort, tu es habile mais tu n'as plus le regard. Quand je te vois je vois une chiffe molle, un type qui a baissé les bras. Qui que tu sois, ce que tu veux être ne peux pas être tant que tu restes ici. Enfin, assez parlé. T'as fini de grailler? Le vieux veut qu'on croise la route de deux trois idiots qui pensent que parce qu'il n'est plus au conseil, ils peuvent lui manquer de respect.

Nimrod acquiesca en silence. 2 jours dans la maison du capitaine pirate lui avait appris au moins une chose utile: Si Isham parle, laisse parler. Il en viendra au fait quand il aura fini de traiter tout le monde d'incapable, sauf le boss, ça le boss c'était sacré. Nimrod cherchait au plus profond pour ces trésors de fierté qui l'avait mené jusqu'à Arwa mais il devait admettre que sur ce point-là, le vieux forban avait raison, il voulait juste vivre. Le reste était ouvert.

Ils sortirent de l'arrière-cour du palais. Le palais de son père biologique ressemblait beaucoup à celui-ci, dans une autre vie, Ëarendil avait fait exécuter son frère, adopter son fils, du Ibna Elrossyya dans toute sa splendeur. Le palais devait appartenir à un seigneur pirate ou un trafiquant quelconque aujourd'hui. Si il n'avait pas brulé dans l'assaut des fanatiques. Ils trouvèrent le coin de rue ou leurs cibles étaient sensées passer.

Nimrod se doutait que ce ne serait pas ni joli, ni propre. Isham affectionnait sa dague et celle-ci avait beaucoup de petites remontées latérales intéressantes. Il avait prêté à Nimrod un genre de clou rouillé avec une poignée, et avait appelé ça une bonne dague. Quand ils interceptèrent les deux importuns, il constata que la dite dague servait surtout à faire des trous peu précis dans les parties molles de l'adversaire. Ils laissèrent un homme mort et l'autre presque vivant. Nimrod se demanda si c'est à ça que ressemblerait son avenir.

Ils entrèrent dans un tripot du port, le patron connaissait Isham, une pipe bien remplie et deux pichets de vin, enfin plutôt un tord-boyau rouge foncé, firent leur apparition.

Il t'a pas engagé pour ça. Je penses que là il veut que tu vois le mauvais coté de la vie ici. Bwarf, tu t'habitueras. Mais moi je te répètes...

Nimrod le laissa recommencer son monologue. Qui était-il en fait? un prince de Harad? Emir d'Harondor? un soldat de fortune? un fils de sultan ou un fils de traitre? un simple truand ou autre chose? Le Khal éveillait sa réflexion et endormissait ses sens.

il sentit une paluche solide se poser sur son épaule.

Combien pour le cul de ton mignon Isham?

Inconsciemment Nimrod se dégagea, retourna la dague et l'enfonça dans le scrotum de l'homme qui avait parlé. Un mort de plus? Oui, c'était peut-être ce qu'il était, l'ange de la mort du Haradwaith. Son dernier mentor se faisait bien appeler Ya'hardim(Le vengeur) après tout.

Isham et l'aubergiste ne pipèrent pas. Nimrod se leva et se dirigea vers la porte. Pour la première fois depuis longtemps, il vomit ses tripes après avoir pris une vie. Ce type était juste un con en manque qui avait vu un jeune homme en forme. Là , il agonisait en se tenant les burnes, dans une mare de sang et de vin. Étrangement après avoir vomi, Nimrod se sentit beaucoup mieux, il regarda le mourant, titubant au milieu de la grande salle. Le sentiment d'excès était passé, la soif de sang revenait. Il se dit qu'en matière de retour en ville c'était un bon moment.

Mon nom est Elundir, Bâtard de la maison Ibn Elros et je sers le clan Taldarië. Le prochain petit con qui en a à mon cul peut s'adresser directement au vieux.

Isham le dévisagea amusé. Le reste du tripôt fit silence. Reçu comme si la trompe à Mumak avait été collé contre leur oreille.
Il sortit sur les quais.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

D'une guerre à l'autre Empty
D'une guerre à l'autre EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:24
La situation politique d'Umbar était ce qu'elle était. Pour un homme sans attache et peu enclin à en recréer, elle était fort bien. Nimrod constata qu'Elundir passait bien. Suffisament Numénorien pour coller à son teint et si il prétendait avoir combattu avec son frère légitime jusqu'à la chute de Dur'Zork pendant les guerres melkorites, il ne devrait pas inventer 50000 histoires, juste ne jamais parler de Fondcombe et du voyage à vieux Numénor. Il tentait de créer une couverture pour ces trois années-là jusqu'à sa "tentative" à Arwa. Quelle épopée il avait vécue pour finir aussi bêtement. Il se demanda si la jeune guérisseuse des sables gris s'étaient mariées depuis. 2 ans dans le Harad profond, terre de forêts luxuriantes bordées d'eau d'un coté et du Waith de l'autre, c'est long.

Elwynn la vraie fausse Rohirrim. Elle l'occupait un peu. Sa vraie question était plus de savoir ce que Kunta, Kalimë et Yoshra étaient devenus. Kunta serait redevenu mercenaire, Yoshra marchand ou homme de main de quelqu'un qui ne connaitrait pas la moitié de sa valeur, Kalimë... L'elfe et lui s'étaient quittés en bons termes mais la mort de Meakil la minait à l'époque. Elle lui avait pourtant dit que Mandos avait été clément. Ces informations suivantes avaient été qu'elle était entrée dans un sommeil similaire à celui de dame Arwen pendant les guerres de Sauron le grand. Puis, il était parti en mer et plus rien.

Le pichet de bière naine d'import ne se vidait pas fort. Il trouvait ce breuvage trop lourd sur l'estomac. Aldarië le père lui avait présenté ses fils (pas encore ses filles) et lui avait parlé de son ainé en termes élogieux.

Il aimait pas beaucoup l'idée d'avoir bruler le prince Abd'sarwan vivant, du coup, il est parti chez les scribes. Là, raconter et copier des chroniques! La femelette aurait pu les écrire avec moi! Reprends du requin Elundir!

Nimrod avait ainsi appris que aussi raffiné, fin, grand diplomate et assassin à ses heures perdues que ce marchand de tapis évolué soit, il était bandit avant tout, et parfois les habitudes de la rue revenaient au galop.

Autre chose à garder à l'oeil, la rapide connivence entre le maitre et Nimrod semblait faire rire Isham. Nimrod se souvenait de son avertissement : Tu seras un outil pour un jeu politique quelconque. L'intrigue ne s'épaississait pas encore de trop mais il était apparent que Tadril Aldarië voulait un bâtard Ben Elros de son coté. L'animal poltique "prince" en était émoustillé. Le guerrier fatigué se demandait combien de morts encore pour les projets de celui-là. N'avons nous pas assez saigné? Il faut encore trouver quelques villes à immoler?

Seul à nouveau, sans appui dans la ville, Nimrod ne voyait pas comment partir de suite. Peut-être l'opportunité viendrait-elle de ce projet du vieux pirate.

#Nimrod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'une guerre à l'autre Empty
D'une guerre à l'autre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre guerre, vente vent
» Narin, Guerrier Nain
» Guerre
» Des barrières contre la folie.
» Le souffle de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Les Havres d'Umbar-
Sauter vers: