Aldarion Roi d'Arnor
Nombre de messages : 1996 Age : 34
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage -:
| Mer 13 Mai 2009 - 22:41 | | La petite troupe avait continué à descendre vers les étages inférieurs. De Sora s'était rapproché de Narwel.
" Ainsi le Roi et l'Intendant sont bientôt de retour... Il était temps... Depuis que vous êtes parti, la situation n'a fait qu'empirer. La criminalité n'a fait qu'augmenter, et une épidémie s'est propagée dans les bas quartiers. Nous avons tout fait pour l'endiguer, mais Nogard est un militaire, il n'est pas fait pour ce genre de tâches. Depuis peu, un excité du nom de Warin rassemble des fidèles, dont le sergent Vimes faisait partie, il propose des solutions fort radicales à ce problème... Notamment de mettre le feu aux étages atteints par la maladie.Malheureusement Nogard a perdu l'espoir de revoir le Roi et il a purement et simplement laisser le contrôle à Warin."
Il laissa quelques temps de silence pour laisser le temps à Narwel de réfléchir à la situation. Il reprit alors.
" J'ai rassemblé avec les différents marchands de ma compagnie une importante bande de mercenaires. Notre but est d'établir un cordon entre Warin et les bas quartiers. J'espère qu'aucun affrontement n'aura lieu, mais avec un fou on ne sait jamais.."
On sentait dans sa voix la lassitude et surtout le désespoir de voir ses concitoyens se livrer une guerre civile sanglante et inutile.
" Il faudrait que Nogard sache ce que je sais... Mais vous deviendrez une cible vivante dès que Warin saura ce que vous avez à dire... Vous devriez vous séparez de moi, partir avec un homme ou deux et essayer d'atteindre le haut de la cité."
Il se tourna vers Iriel qui papotait.
" Mercenaire... Ca vous dirait une petite balade en ville ?" Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes. |
|
Nârwel Rusk-Iâr Agent de l'Arbre Blanc
Nombre de messages : 606 Age : 35
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de Gondor -: 57 ans Grisonnant -:
| Mer 13 Mai 2009 - 22:53 | | Nârwel écouta avec attention, il ne put qu'approuver. Mais cependant, un doute persistait. Alors qu'ils arrivaient aux portes du premier niveau il demanda au Comte:
"Je vais rejoindre Nogard, et si Warin rassemble des fidèles dans les niveaux supérieur, son antre n'est pas secrète. Et ce fou, comme vous dites, dois être aux prises avec le capitaine."
Alors que les hommes de De Sora entraient dans le premier anneau de Minas Tirith, Nârwel stoppa net son cheval. A son côté, le mercenaire Iriel descendait de cheval, l'homme de l'Arbre blanc se pressa de l'imiter, ils seraient bien plus discret ainsi. Nârwel le toisa un instant, et le salua d'un simple mouvement de tête, ils auraient tout le temps de faire les présentation plus tard. Il se tourna encore une fois vers le Comte.
"Eclairez-moi, que dois-je chercher en montant vers la Citadelle? Réunir la Garde de la Fontaine et les prévenir du retour du Roi serait avisé. Alors, Warin sera pris en tenaille."
Dernière édition par Nârwel Rusk-Iâr le Jeu 14 Mai 2009 - 14:34, édité 1 fois |
|
Eberk Garde de Khazad
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : L'Erebor Rôle : Garde Khazad
~ GRIMOIRE ~ -: Nains -: 150 ans -:
| Mer 13 Mai 2009 - 23:45 | | Iriel ne pouvait entendre ce que racontait De Sora et Nârwel, en fin de cortège les discussions se faisait moins instructives. Son compagnon menait sa monture avec grâce, tout en restant concentrait sur la route à suivre. Les sept anneaux furent passés rapidement, quand la troupe s'arrêta à nouveaux. Iriel questionna son compagnon:
- Que ce passe-t-il encore?
- Rien nous sommes à arriver! Il est temps que vous soyez au courant de ce qu'il se passe. Le roi et l'intendant de la cité son parti en mission. Une épidémie c'est propagé dans le bas de la cité. Et bien sûr pour ne rien arrangeais un homme nommait Warin rassemble des fidèles pour endiguer le problème.
Iriel se redressa sur la monture et reprit d'une voix grave:
- Il n'y a pas s'y longtemps, je me trouvais dans les bas quartiers pour mon entrainement. Je dois avoir cette maladie
Son compagnon le dévisagea, quand le Comte De Sora lui demanda d'accompagner Nârwel vers le haut de la cité. Il descendit du cheval et accepta. L'homme du gondor le salua, Iriel l'imita. Il lui dit:
- Ravi de vous accompagner, je suis entièrement à votre disposition.
Il abandonna son compagnon avec tristesse et se mit en route vers le haut de la cité. |
|