Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 La guerre aux portes du Riddermark

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1074
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptyDim 23 Mai 2021 - 16:26


Bodvar faisait cavaler sa monture à toute allure. Depuis qu’il avait reçu l’ordre du capitaine d’Eofend d’alerter le Vice-Roi sur ce qu’ils avaient vu plus à loin à l’Est, dans les plaines, le garde royal avait mis le cap sur Edoras et avait chevauché sans s’arrêter pour rallier la capitale au plus vite. Il n’avait ni dormi, ni mit pied à terre depuis son départ, tout juste s’était-il autorisé à ralentir parfois le rythme pour boire un peu d’eau et rafraîchit sa gorge desséchée. Exténué, quand il aperçut la silhouette de la cité des Rois se dessiner à l’horizon, il poussa un soupir de soulagement et éperonna une dernière fois sa monture.

Les soldats postés sur les palissades en bois reconnurent immédiatement la bannière et l’uniforme caractéristique du nouvel arrivant et lui ouvrirent grand les portes de la ville. Sans leur adresser un regard, Bodvar entra en trombe dans la ville et poursuivit sa folle cavalcade à travers les rues d’Edoras, gravissant la montagne jusqu’aux portes du Château d’Or.

Il descendit de selle et confia rapidement son cheval à un écuyer qui s’était précipité à sa rencontre. Sans perdre une seule seconde, il se mit à gravir quatre à quatre les imposantes marches de Meduseld. Ce matin-là, les grandes portes dorées et ouvragées étaient gardées par l’un des duos les plus célèbres et expérimentés de la Garde Royale. Malgré leur différence d’âge et de caractère, Méared et Halgor avaient servi de nombreuses années dans l’unité d’élite et les aventures et épreuves qu’ils avaient endurées côte à côte avaient forgé des liens entre les deux hommes que seule la guerre pouvait créer. Il se disait même que le fougueux et jovial Méared étaient l’un des seuls hommes à avoir l’oreille du vétéran au passé trouble qui comptait bien peu d’amis au sein de la Garde.

“Eh bien alors Bodvar? Déjà de retour?”
s’enquit Méared en voyant son frère d’arme courir vers eux.

Circonspect Halgor fronça les sourcils

“Et où sont les autres?”


A bout de souffle après sa folle course, Bodvar dut prendre quelques secondes pour retrouver sa respiration, le dos courbé et les mains sur les genoux. Quand il se redressa enfin, il échangea un regard avec ses compagnons.

“Par les Méaras! Que se passe-t-il Bodvar? On dirait que tu as vu le fantôme du Roi-Sorcier en personne!”
Plaisanta Méared dans l’espoir de désamorcer la situation. Mais la remarque n’eut pas réellement l’effet escompté sur le nouvel arrivant dont la panique ne faisait que croître.

“Je dois parler au Vice-Roi...Vite! C’est urgent.”


Quelque peu décontenancé, Méared balbutia.

“Enfin c’est que c’est un homme occupé, on ne peut pas juste débarquer dans ses quartiers comme ça …”

Passablement nerveux, Bodvar, d’ordinaire si calme et posé, explosa et saisit Méared par le col. Réagissant au quart de tour, Halgor lui asséna un violent coup d’épaule pour lui faire lâcher prise et le renvoyer à distance respectable.

“Je dois parler au Vice-Roi Mortensen ! C’est une question de vie ou de mort!”


Les Portes du Château d’Or s’entrouvrirent alors et une voix grave et autoritaire se fit entendre alors que les deux gardes en poste se mettaient en garde-à-vous.

“Et quelle est donc ce sujet si important pour déranger le Vice-Roi Mortensen dans son travail?”
demanda le Capitaine Wald.

Ne se défilant pas le moins du monde devant l’arrivée du commandant de la Garde Royal, Bodvar se redressa et salua son supérieur selon le protocole.

“La guerre mon capitaine. Ces groupes que vous nous avez ordonné de surveiller. Il ne s’agit ni de brigands ni de mercenaires. Non, capitaine, c’est un peuple entier. Des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards. Ils déferlent sur nos plaines par milliers que dis-je par dizaines de milliers…”

Faisant tout pour garder son sang-froid face aux révélations de son subordonné, le capitaine Wald sentit son rythme cardiaque s’accélérait et ses poings se crisper. Si Bodvar disait vrai, la situation était bien plus grave qu’il ne l’avait d’abord pensé quand les premiers rapports sur une présence suspecte dans l’Est était arrivé à Edoras.

Voilà bien une raison qui méritait de pouvoir déranger Gallen Mortensen dans ses affaires.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

La guerre aux portes du Riddermark Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1595
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptyLun 31 Mai 2021 - 17:36
Gallen était plongé dans un de ses foutus documents qui lui donnaient mal à la tête.. Cette journée avait mal commencé, déjà il faisait frais et beau il aurait aimé disparaitre et faire une cavalcade dans les plaines du Riddermark, sentir le vent fouetter son visage... Mais le quotidien de sa tâche avait pris le dessus, le Rohan n'attendait pas et son poste de Vice Roi était plus prenant qu'une maitresse. Il laissa son esprit divaguer un bref instant, le visage de Sirion, d'Etelion apparurent mais aussi celui d'Aldarion de Lameth , de Farma , d'Aelyn tout se mélangeait... Sa migraine était arrivé au stade "insupportable"... Le Rohirrim se massa les tempes avec vigueur. Le Vice roi avait pris l'habitude de nommer ses migraines au fur et à mesure de leur progression , petit mot de tête , mot de tête , mot de tête insupportable et le pire "mal à se fracasser la tête contre les murs" et ce dernier arrivait de plus en plus souvent.

Interpellé par le bruit à la porte, Gallen se leva... Incroyable il eut mal au dos, la honte pour un rohirrim , il s'encroutait.. Mais le vice roi à son habitude reprit constance et arrivé à quelques pas il interpella tout le monde


"Quel est ce tintamarre? On parle de guerre ? Relève toi Bodvar, le temps n'est pas au repos si c'est le cas!!"


La guerre aux portes du Riddermark Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1074
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptyVen 11 Juin 2021 - 11:32

L’intervention inattendue  du Vice-Roi Mortensen jeta un froid sur les Gardes présents à l’extérieur du Château d’Or et un long silence suivit les questions du maître des lieux. Le Capitaine Wald échangea un regard avec son subordonné, lui faisant silencieusement comprendre qu’avec la présence du Champion du Rohan, la donne avait changé et qu’il ferait mieux de s’empresser de faire son rapport.  Bodvar, le souffle encore coupé, s’empressa de faire un rapide salut militaire  avant de se tenir fièrement sur les marches du perron de Meduseld.

“Votre Majesté…”
commença-t-il d’un ton respectueux et qui se voulait plus posé que la panique qui l’habitait lors de son arrivée.

Bodvar déglutit légèrement et prit quelques secondes pour réfléchir à la manière dont il comptait présenter la chose à Mortensen. Son plan initial était d’informer le Capitaine Wald de ce qu’ils avaient vus dans l’Eastemnet et de laisser ce dernier faire son rapport avec le Vice-Roi et décider de la marche à suivre. Mais maintenant que Gallen Mortensen avait décidé de s’adresser directement à lui, il lui fallait éviter la moindre erreur. Pourtant qu’avait-il vu? L’ennemi était à leurs portes, et en nombre, il en avait la certitude. Pourtant d’immenses part d’ombres demeuraient. Qui étaient ces hommes, ces femmes, ces vieillards, ces enfants aux vêtements et coutumes étranges? Ils ne ressemblaient pas vraiment à une armée, pourtant ils étaient tous armés. Quels dieux vénéraent-ils lors de leurs cérémonies sacrificielles? Et que diable venaient-ils chercher à la frontière du Riddermark?

A toutes ces questions que le Vice-Roi ne manquerait pas de poser, Bodvar n’avait pas aucune réponse.

“Votre Majesté,
répéta Bodvar. Comme vous le savez, nous sommes parti pour une mission de routine sur les ordres du Capitaine Eofend. Des troubles et des  groupes de brigands qui sèmeraient la panique au Sud-Est. La réalité est bien différente cependant. Nous avons découvert des terres ravagées, des fermes incendiées, des Rohirrims sacrifiés… Et surtout des étrangers, sur nos terres. Pas quelques dizaines de brigands, non, mais des envahisseurs en nombre. Des milliers, que dis-je des dizaines de milliers qui déferlent sur nos plaines. Hommes, Femmes et enfants...Ils portent des vêtements que je n’ai jamais vu, se battent d’une façon qui m’est inconnu. J’ignore d’où ils viennent et ce qu’ils viennent chercher ici, le reste du groupe a rallié Aldburg pour renforcer la première ligne de défense du royaume.”

Accusant le coup, les Rohirrims présents ne réagirent pas immédiatement, prenant bien le temps de digérer cette sinistre nouvelle. De nouveaux envahisseurs inconnus? Une nouvelle guerre au Rohan? Le Royaume des Maîtres des Chevaux ne connaîtrait-il jamais le répit? Les Rohirrim n’avaient pas encore fini de panser les plaies profondes de la guerre civile et les stigmates de l’Ordre de la Couronne de Fer étaient encore douloureux alors qu’un schisme politique entre Edoras et le bastion royal de l’Isengard se précisait. Et voilà, qu’à nouveau, le cor de la guerre allait résonner.

Wald, capitaine de la Garde Royale, se tourna vers le Vice-Roi.

“S’ils sont vraiment si nombreux, les éoreds présentes à Aldburg ne pourront pas mieux faire que les retenir temporairement. Avec la Grande Estive, de nombreux cavaliers ont déserté notre frontière méridionale, réputée sûre.  Il y a moins de milles lances à Aldburg et le Maréchal Olaf n’y est pas même présent en ce moment. La menace est encore floue et périphérique mais je crains fort qu’il nous faille agir avant que ces envahisseurs ne gagnent le cœur de notre royaume.”


Une autre voix, rauque et sage, s’éleva dans leur dos.

“Ne cédons pas tout de suite à la panique face à cet ennemi dont nous ignorons tout.”

Le conseiller Polias, ministre des Rois du Rohan depuis Firion,  avait bien entendu remarqué l’agitation devant le palais et s’était approché pour distiller ses précieux conseils.

“Ces nouvelles sont inquiétantes mais nous en savons encore trop peu pour regrouper toute l’Ehoerë. Notre armée est affaiblie avec le départ des éoreds protéger nos troupeaux partis paître au pied des Montagnes Naines. Nous avons également reçu des rapports sur le fait que les Dunlendings font de plus en plus de troubles à l’Est. Prenons garde à ne pas dégarnir entièrement nos frontières pour contrer une menace encore mal définie.”

Sur ces mots, tous les guerriers présents attendirent avec appréhension les décisions de Gallen Mortensen, tous pendus à ses lèvres. Des choix que le Vice-Roi feraient dans les prochaines secondes dépendraient l’avenir du Rohan et de son peuple.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

La guerre aux portes du Riddermark Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 9 Fév 2024 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1595
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:15
Gallen restait immobile, il semblait ailleurs. Il ressemblait en cet instant à un Argonath. Un regard averti comme celui d’Aelyn aurait remarqué le bref clignement de l’œil droit du Champion du Rohan signe de fatigue extrême chez lui. Le regard bleu cobalt du rohirrim fixa un bref instant les oriflammes qui claquaient dans le vent du Riddermark et il fixa en contrebas la plaine qui s’étendait à perte de vue. Par les valars il aurait tout donner pour galoper avec Aelyn et envoyer tout paitre. Mais le Rohan n’attend et est une maitresse odieuse sans sentiments. Gallen se passa la main droite le long de son visage émacié.
Puis sa voix de stentor claqua, il tança tout d’abord le capitaine Wald

« Pas de suppositions Capitaine, des faits, une geurre ne supporte pas de flou. J’irai donc à la rencontre de ses envahisseurs. Et Si c’est ce qu’ils sont leur sang nourrira les plaines du Ridermark »

«Préparez l’ensemble des soldats encore disponibles , Capitaine »

Le Vice roi sentit une hésitation, cela lui déplut au plus haut point

Sa voix claqua dans l’air

« Maintenant »


Puis d’un ton moins autoritaire il ajouta

« Préparez un messager je dois informer Fendor des actions en cours »


Gallen s’apprêtait à retourner dans ses appartements pour informer Aelyn et se préparer pour la campagne lorsqu’il entendit la voix du conseiller Polias. Etonnament à cet instant Gallen fut agacé il s’aperçut qu’il supportait de moins en moins l’homme qui représentait le poids de la politique, des consensus, des compromis, choses que le Vice devait accepter mais ce que Gallen acceptaiet de moine en moins. En fait au fond de lui il se dit que cette campagne tombait à pic. Il repartait là où il était vraiment lui dans les plaines du Riddermark pour guerroyer.
Le rohirrim enfonça ses ongles dans sa main droite pour éviter d’être trop dur avec Polias. Mais avec sa diplomatie légendaire le Champion du Rohan tourna volontairement le dos et se dirigea vers ses appartements , la discussion était terminée. Mais Gallen ne pouvait se contenter d’une telle conclusion. Tout en marchant il lança

« POLIAS , vous êtes un rohirrim je vous laisse 50 hommes , prenez un cheval et allez au devant des dunlengins si ils vous inquiète tant »

Une remarque de gamin, mais Gallen eut un sourire enfantin, il pressa le pas, il avait une envie folle de prendre Aelyn dans ses bras, malgré la gravité des événements il revivait.


La guerre aux portes du Riddermark Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1074
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:37


Les bannières flottaient au gré du vent; exposant fièrement les symboles du royaume des Dresseurs des Chevaux dont les cavaliers les plus braves se préparaient à nouveau à la guerre. Ils avaient répondu en nombre à l’appel de leur Vice-Roi, plus de milles lances s’étaient rassemblées dans la plaine qui jouxtait Edoras mais cela serait-il suffisant à repousser l’envahisseur qui faisait déjà régner la terreur à l’Est du royaume? Le Capitaine Wald n’en avait pas la moindre idée, et pour cause, les renseignements au sujet de ces mystérieux Dwimmen étaient confus, quand ils n’étaient pas franchement contradictoires. Les plus optimistes parlaient d’une vulgaire bande de barbares, nombreux mais sous-équipés qui ne devraient pas représenter un danger plus menaçant que les Dunlendings. Les plus pessimistes évoquaient une armée compétente et parfaitement organisée qui aurait fait plier les armées du Gondor à Cair Andros. Les plus fantaisistes imaginaient une horde de spectres se déplaçant dans l’obscurité et se volatilisant une fois le jour levé.  En voulant porter secours aux éoreds engagées dans l'Estfolde, le vice-roi Mortensen se lançait presque à l’aveuglette face à un ennemi dont ils ne savaient rien.  Le nombre de cavaliers présents sur les Terres Royales qu’ils avaient réussi à lever en moins d’une semaine devaient normalement se montrer suffisant face à un groupe d’envahisseurs qui ne représentaient aucun grand royaume. Après tout seuls de grandes armées comme celles du Gondor, de l’Arnor ou du Rhûn pouvaient résister à la charge de milliers de rohirrim. Pourtant le Capitaine de la Garde Royale ne pouvait se défaire de ce noeud au fond de son estomac.

Wald avait été de presque toutes les batailles récentes du Rohan de la Grande Bataille du Nord jusqu’à la Bataille des Trois Rois. Il avait servi plusieurs rois et bravé bien des ennemis. Son immense expérience lui permettait d’afficher une sérénité exemplaire, mais pouvait aussi, parfois, l'alerter quand quelque chose lui semblait anormal. Et la nature de cet envahisseur l’inquiétait. Mortensen semblait assuré de leur victoire et avait donné six jours pour rassembler les éoreds qui se trouvaient non loin des Terres Royales d’Edoras. Toutes n’étaient pourtant pas encore arrivées. Le capitaine approcha sa monture de la silhouette majestueuse du Champion du Rohan qui observait le spectacle de l’Eoherë qui s’activait.

“Votre Excellence. Près de mille lances ont répondu à votre appel et sont désormais prêtes à vous suivre. On m’a également informé que les éoreds du Maréchal Bered, venues de Dunharrow, sont encore en route. Si nous pourrions repousser notre départ d’un ou deux jours, ce seraient peut-être six cent hommes supplémentaires que vous aurez à votre disposition.”

Le regard de Wald croisa alors celui de Gallen Mortensen. Il comprit immédiatement dans quel état d’esprit se trouvait celui-ci, derrière ses yeux bruns il pouvait deviner son sang qui bouillonnait. Une rage guerrière qui l’avait animée lors de ses innombrables exploits, qui l’avait hissé là où il se trouvait. Ses frères mouraient à l’Est et le Vice-Roi semblait peu enclin à attendre, ne serait-ce qu’une heure de plus pour voler à leur secours.

“Si toutefois vous désirez partir dans l’heure, nous nous tenons tous prêts.”


L’heure des adieux aux proches approchaient à grands pas.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

La guerre aux portes du Riddermark Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 9 Fév 2024 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1595
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:04
Gallen fixait l'horizon, un léger sourire ourlait ses fines lèvres. Ses six derniers jours avaient été magnifiques, la perspective de galoper dans les plaines du Riddermark et peut être de guerroyer semblaient être la cause d'un rajeunissement du Champion du Rohan. Mais surtout les dernières nuit avec Aelyn avaient été enflammées, surement dues également à son départ prochain... Décidément cette "invasion" arrivait au bon moment. Tôt ce matin il avait plongé sa tête dans un tonneau d'eau froide comme lors de ses jeunes années, Par les Valars que c'était bon...
Il était repassé par sa chambre, apercevant les boucles blondes de sa compagne , il se sentit heureux. Puis il passa par la chambre des 2 jumeaux il remit en ordre leurs couvertures et resta quelques instant stoîque droit comme un I avec un regard protecteur pour ses enfants qu'il considérait comme les siens.

Puis il se prépara , revêtit son armure ouvragée, ceignit Kaya et posa sur ses larges épaules sa cape d'Hermine.

Avec une lenteur calculée Gallen se tourna vers le capitaine

"Capitaine, ne gâchez pas votre salive lorsque vous connaissez déjà la réponse à une question"

Puis comme piqué par une abeille Gallen commença à descendre la volée de marches menant à l'esplanade de Méduseld et déclara

"Partons sur le champ"

Il croisa Polas et eut un signe de tête pour le conseiller, il ne s'attarda pas, de toyte manière à son retour les faiires du Rohan seront toujours là, elles le seront toujours.


La guerre aux portes du Riddermark Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1074
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptySam 18 Nov 2023 - 14:57





Eólida s’était légèrement éloignée des quartiers de Dame Aelyn, préférant laisser la Vice-Reine et son époux passer quelques dernières heures ensemble avant le départ à la guerre du Champion du Rohan. La jeune cavalière marchait d’un pas rapide à travers les couloirs du Château d’Or, cherchant à évacuer ainsi la frustration des nouvelles qui lui avaient été portées quelques heures plus tôt par ses frères d’armes. Elle n’irait pas au front. La décision était tombée comme un couperet alors qu’elle préparait son équipement de combat. Visiblement, plus de trois siècles après les récits légendaires des exploits de Dame Eowyn, et malgré la décision, si controversée, de l’ancien capitaine de la Garde d’intégrer une femme dans ses rangs; les mœurs avaient bien du mal à évoluer au royaume du Riddermark. La cape qu’elle portait n’était-elle qu’un leurre visant à présenter une image progressiste de la Garde Royale sans pour autant lui accorder les mêmes prérogatives que ses compagnons masculins. Elle sentait le sang bouillonner en elle, prête à craquer. Des années d’entraînement et d’efforts titanesques pour être privée de ce pour quoi elle avait prêté serment : protéger sa patrie. Ses pas la dirigèrent vers la salle d’entraînement, déserte. Les hommes étant en ce moment même en train de se rassembler à l’entrée de la capitale.  

Elle avisa le mannequin en bois qui trônait au centre de la pièce, s’en approcha et avec un cri rageur, dégaina sa lame pour l’enfoncer dans le buste de chêne. Elle répéta l’opération plusieurs fois, enchaînant les attaques violentes jusqu'à ce que ses muscles ne deviennent douloureux et la force à s’arrêter. Son épée lui glissa des mains, rebondissant sur le sol avec un bruit sourd et elle se pencha en avant, les mains sur les genoux, cherchant à reprendre son souffle. Sa respiration était de plus en plus sifflante et une toux violente la secoua pendant quelques secondes. Elle poussa un juron, les sirops que les guérisseurs lui avaient prescrits ne faisaient pas grand effet sur son asthme. Si seulement Rihils n’avait pas quitté la capitale pour l’Isengard, lui seul connaissait les secrets pour soigner de tels maux.  

Une voix douce et posée s’éleva alors dans son dos:

“L’épée d’un Garde Royal ne devrait jamais être au sol. Le Garde doit tomber avant sa lame.’’

Eólida n’avait pas remarqué la présence silencieuse du Garde Royal qui se tenait dans l’encadrement de la porte. L’homme, à la silhouette longiligne, portait son armure complète et tenait son casque surmonté du cimier émeraude caractéristique de son rang.

“Oh Bodvar, je n’ai vraiment pas la tête à cela…”
Répliqua-t-elle sèchement au nouvel arrivant.

D’ordinaire elle appréciait les bons mots de son camarade mais le voir ainsi prêt à partir, dans sa cuirasse reluisante, alors qu’elle était condamnée à rester entre ces quatre murs, le rendait soudainement antipathique à ses yeux. Conscient de cette situation dont il n’était pas responsable, Bodvar chercha à la réconforter :

“À nos yeux, tu es un Garde Royal au même titre que nous tous…
-Ce n’est visiblement pas ce que le Capitaine Wald pense de moi…”

Bodvar poussa un soupir, conscient que l’attitude du Capitaine de la Garde à l’égard de la jeune femme avait été des plus sévères. Son conservatisme notoire voyait d’un mauvais œil la présence inédite d’une Garde Royale choisie par son prédécesseur, l’iconoclaste Capitaine Learamn. Pour autant Wald ne l’avait jamais non plus reléguée au second plan ni manifesté la moindre volonté de lui enlever son rang. Le capitaine était un homme dur mais juste, qui tenait les intérêts de son royaume en priorité. Il n’était pas le genre d’officiers dont le jugement personnel pouvait altérer les décisions. Tous ces ordres avaient une raison d’être, mais jamais ne s’embarrassait-il d’en expliquer les raisons à ses subordonnées. Telle était sa vision de la hiérarchie.

“Le capitaine n’a pas été très pédagogue mais tes compétences ou ta bravoure ne sont pas remises en question. La mission qui t’a été attribuée est cruciale.
-Cela ressemble beaucoup à une mise en placard…La mission d’un Garde Royale est de protéger le Vice-Roi…”

Bodvar haussa les sourcils, avant qu’un discret sourire n’apparaisse sur son visage. La fougue de la jeune soldate était une de ses forces mais elle devait veiller à ne pas perdre de vue les intérêts de son pays.

“Non, notre mission est de protéger la maison du Vice-Roi.  La protection de la Vice-Reine n’est pas une mission à prendre à la légère…Depuis le mariage, son rôle est devenu crucial…et puis, elle porte le futur enfant du Vice-Roi.”

Son sourire s’effaça alors, et son air devint subitement grave.

“Si jamais quelque chose devait arriver au front…alors le Rohan aura besoin de figure assez fortes pour unir son peuple et lui donner de l’espoir. En cela, la sécurité de Dame Aelyn et son enfant doit être assurée.”

Consciente de son erreur, Eólida acquiesça d’un signe de tête. Dame Aelyn avait toujours été bonne à son égard et au fil des semaines, une véritable relation de confiance s’était installée entre les deux jeunes femmes. La cavalière avait laissé l’appel de la guerre troubler son jugement et elle s’en voulait. Bodvar remarqua sa gêne et lui posa une main sur son épaule.

“Eólida, je n’ai aucun doute que tu mèneras ta mission à bien. Dame Aelyn et l’héritier de Mortensen ne pourraient pas être plus en sécurité qu’à tes côtés.”

Dans un rare moment d’affection, la jeune femme prit alors son frère d’armes dans les bras.

“Faîtes tous attention à vous, je vous en prie…”
Fit-elle d’une voix tremblante sous le coup de l’émotion.

Au loin, le cor qui annonçait le départ des éoreds retentit.

#Bodvar


—-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le capitaine Wald chevauchait en tête de colonne, tout près du Vice-Roi juché sur son majestueux étalon noir. Autour d’eux s’étaient déployés les hommes de la Garde Royale, du moins ceux qui se trouvaient toujours à Edoras à la suite du départ de la patrouille d’Eofend. Derrière, suivaient plus de milles cavaliers qui s’étaient mis en ordre de marche. Les cors annonçant le départ des hommes faisaient entendre leurs longues complaintes à travers les rues de la capitale. Les soldats faisaient avancer leurs chevaux au pas, prenant le temps de contempler une dernière fois les chaumières qu’ils laissaient derrière eux. De part et d’autre de la colonne de guerriers, des centaines de familles s’étaient réunis pour rendre un hommage à leurs héros. Sur leurs visages se lisait un mélange d’inquiétude mais également d’admiration pour ces hommes qui allaient courageusement sauver leur royaume de l’envahisseur. Le tout sous le commandement du Champion du Rohan, le plus grand héros de la Marche depuis la mort du Roi Eomer.

Un barde posté sur une petite butte et armé d’un instrument à anche se lança dans une ode à la gloire de ces héros:

"Ô Cavaliers, soyez fiers !
Levez-haut lances et rapières!
Ô Cavaliers, soyez braves !
Face à la menace qui s’aggrave !

Fiers fils du Rohan,
Ne tremble point
Car ton Guide est rayonnant
Nous en serons tous témoins !

Notre Vice-Roi, notre Champion,
C’est la victoire qu’il amène
Ainsi les Dwimmen trembleront
Face à notre aimé Mortensen

Nos grands héros sont chantés
Du brave Eorl au juste Théoden
Nos grandes victoires sont célébrées
Comme le sera celle de Mortensen
"

Les paroles furent bientôt reprises en chœur par les habitants et les soldats du Rohan, unis derrière leur héros.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

La guerre aux portes du Riddermark Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Veuve du Vice-Roi du Rohan
Veuve du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:41
Aelyn avait passé assez de temps dans les quartiers des domestiques à Aldburg pour savoir que les nouvelles s’y répandaient comme une trainée de poudre, et ce qu’importe l’endroit. Pourtant, la rumeur n’avait pas été plus vite que son époux cette fois-ci. Quand Gallen arriva devant leurs quartiers ce jour-là, avec une expression qu’elle ne lui avait pas vu depuis longtemps, elle su immédiatement que quelque chose avait changé. Malgré les yeux creusés par la migraine et l’épuisement mental de sa charge, le visage du Vice-Roi affichait une satisfaction discrète mais implacable, comme si une bête très profondément ancrée en lui avait été nourrie et satisfaite après une trop longue période de disette.

Autour d’eux il y avait grand-monde, les enfants, les suivantes, les serviteurs, la gouvernante, le précepteur, quelques nobles dames et les gardes formaient une joyeuse cohue dans la salle commune des quartiers du Vice-Roi. La Vice-Reine tenait cour. Son union officialisée ne lui permettait plus d’échapper à ces exigences sociales.  Mais désormais sa grossesse avancée transformait l’exercice en exploit éreintant.
L’entrée du Vice-Roi avait jeté un silence sur la salle qui s’était soudain immobilisée. Les soldats, majoritairement cantonnés près de l’entrée, se redressèrent en posture d’attente après un salut formel. Les yeux des nobles passaient d’un souverain à l’autre dans l’attente de la marche à suivre. Bientôt leurs serviteurs respectifs viendraient leur relayer la nouvelle. Pour l’instant, leur ignorance les maintenait dans une position désavantageuse. Même les enfants, altesses ou non, s’étaient arrêtés.
Avant que Gallen n’ait pu ouvrir la bouche pour congédier qui que ce soit, à n’en pas douter sans grande délicatesse si Aelyn en lisait correctement l’expression, la jeune femme leva son bras gauche, et désigna élégamment la sortie à l’assemblée. Sa main droite avait bien guérie mais elle était encore gênée par les déformations que la torture y avait engendrées, elle avait pris l’habitude de rarement l’exhiber en public. Bien que cela s’avérait parfois pratique pour rappeler à un interlocuteur condescendant qu’elle n’était pas une princesse capricieuse élevée dans la soie et le luxe.

« Je vous remercie de votre visite, mesdames. J’espère vous revoir la semaine prochaine pour reparler des avancements de nos petits problèmes. Quant à vous les enfants, allez donc dans la salle d’étude, votre leçon est avancée. Toi aussi Lora ma chérie, tu n’y couperas pas cette fois-ci. Si tu veux, on reprendra notre leçon d’herboristerie plus tard. »

A la vue du signe, tout le monde avait déjà commencé à prendre congés. Les nobles s’inclinèrent devant chaque membre de la famille vice-royale avant de passer la porte.
Suivirent les dames de compagnie. Merecandel, son bambin en écharpe dans le dos, guida ses consœurs vers la sortie, leurs révérences plus basses encore, mais certainement plus sincères. Elles avaient laissées leurs ouvrages dans un coin de la pièce où plusieurs d’entre elles travaillaient d’arrache-pied sur une tapisserie commémorative.
Enfin les enfants, précédés par Alienor et le précepteur, et la colonne fermée par le fidèle Sealig. Eogast et Eofyr continuaient de grandir à vue d’œil ces derniers temps et avaient beaucoup gagné en maturité. Les mésaventures de leur mère les avaient beaucoup marqué. Le premier adressa un regard plein d’intelligence et de compréhension à Gallen qui n’était pas sans rappeler celui de sa mère, comprenant bien plus que ce que l’œil seul laissait entrevoir. Le second, comme à son habitude, redressa les épaules et calqua inconsciemment sa posture sur celle de son beau-père. Eut-il moins ressemblé à Hengest qu’on l’aurait pris pour un Mortensen tant il s’était imprégné des attitudes de l’homme. Son sourire dénotait un réel bonheur de le croiser si tôt dans la journée. Lora, ensuite, qui dépassait les deux précédents de deux années et d’une bonne tête, restait toujours nerveuse et fébrile en présence d’hommes. Le traumatisme était encore bien trop frais. Mais elle s’était plutôt bien acclimatée à la proximité de ses deux presque-frères. Son statut de protégée de la Vice-Reine lui laissait une place à part dans l’organisation de la famille qui n’était pas sans rappeler celle d’Eothain en son temps. Aelyn l’avait officiellement prise pour apprentie depuis qu’il était devenu évident que les séquelles de ses blessures ne lui permettraient plus d’exercer comme avant. Ce poste officiel lui permettait également de graviter au plus près de la famille sans éveiller de quelconques interrogations. Une petite chambre lui avait même été allouée à côté de celle des garçons. Elle adressa un regard rapide à Gallen, ses yeux gris pâle, toujours hantés, semblaient avoir conservés au fond d’eux l’ombre d’une place boueuse constellée de cadavres au milieu des flammes. Un sourire timide et déjà, elle détournait la tête pour suivre la petite file indienne.
Les autres gardes, Eólida la dernière, s’en furent également, laissant enfin le couple seul.

Aelyn s’extirpa péniblement de son fauteuil, balançant avec précaution son énorme ventre avant de se présenter devant Gallen qui l’avait lui-même rejoint en deux bonds. Pas assez vite cependant pour la prévenir de se lever.

« Mon époux, ce visage que tu portes là..., lui dit-elle en caressant du bout des doigts les contours tant aimés jusqu’à se perdre dans la nuque chaude. Que se passe-t-il ? Quelles nouvelles te mettent dans cet état ? »

Alors que Gallen commençait à lui raconter, ses sourcils se froncèrent et elle l’arrêta d’une main délicatement posée sur sa bouche. D’un signe de tête elle l’invita à passer dans leur chambre. Invitation qui sembla échauffer instantanément le Vice-roi.

« Non non, l’interrompit Aelyn avec un petit rire taquin alors qu’il commençait déjà à s’attaquer à son cou. Plus tard. » rajouta-t-elle face à la mine mi-perplexe, mi-déconfite de son compagnon.

Elle s’arrangea au plus confortable sur le lit, dans la position semi assise qui soulageait son dos et invita Gallen à poser sa tête contre son ventre. Là, il pouvait entendre les battements des cœurs de son épouse et de sa progéniture, un petit coup de temps à autre venant secouer son visage. Les doigts frais de la guérisseuse vinrent aussitôt se glisser sur ses tempes et dans ses cheveux, chassant les assauts de sa migraine alors qu’elle l’invitait à poursuivre son récit. De temps en temps il sentait les doigts arrêter leur massage, quand elle comprit la menace puis, un moment après, en comprenant qu’il partait en guerre. Les implications de tout cela frappèrent la guérisseuse en plein cœur mais elle n’en laissa pas plus paraitre. Finalement, ils finirent par s’endormir là et ce n’est qu’à leur réveil qu’Aelyn invita Gallen à reprendre son idée première, avide de laisser le monde extérieur au loin encore un peu.

La semaine s’écoula ainsi, entre moments de paix et moments intenses destinés à créer ces souvenirs si précieux à se rappeler quand le moral est bas et la guerre trop présente. Il fallut expliquer la situation aux enfants, organiser les ressources et les annonces. Aelyn se retrouverait de facto dans une position de pouvoir bien au-delà de ce qu’elle avait déjà exercé. Au départ de Gallen, elle se retrouverait représentante de l’autorité du Vice-Roi à Edoras. Une responsabilité qui lui semblait effroyablement lourde et terrifiante. Chaque jour, elle espérait que la campagne serait rapide et fructueuse. Elle envoya des nouvelles aux membres de sa famille qui, eux aussi, répondaient à l’appel de la guerre.
Mais il y eu une chose à laquelle elle ne s’était pas préparée, c’était l’humeur massacrante de son entourage à l’approche de la date fatidique. Eólida, malgré un professionnalisme impeccable, avait du mal à cacher sa rancœur d’être laissée en arrière depuis que le Capitaine Wald lui avait fait part de sa décision. Sealig, également, supportait sans broncher mais avec une certaine aigreur les quolibets adressés à son encontre par ceux qui partaient. Les jumeaux se disputaient plus souvent, Lora s’isolait et la compagnie de la Cour ressemblait à celle d’un nid d’abeilles en colère, bourdonnant et affairé. Gallen s’absentait de longue heure et revenait se perdre dans ses bras. Elle ne pouvait nier qu’il semblait ressuscité. Plus vivant que jamais. Quoi qu’aux horaires quelque peu anarchiques. Aelyn s’était résolue à renoncer à une grande partie de son sommeil pour s’assurer de profiter de chaque instant.
Elle avait déjà perdu un époux à la guerre, et quelque chose de l’ordre de la superstition se manifestait dans son esprit aux heures les plus sombres de la nuit. Une ombre que seul les bras protecteurs de Gallen semblait chasser.

Au matin du départ, Aelyn s’était levée peu après Gallen et avait attendu dans leur chambre un moment, en proie à une angoisse familière. Elle l’entendit passer par la chambre des garçons encore endormis puis se préparer, revêtir son armure, ceindre son épée, sa cape… Elle se rappela de la veille quand elle avait caressé une dernière fois le visage résolu, comme pour le graver dans son esprit. Elle avait glissé autour de son cou le collier à l’émeraude qui normalement ornait le sien. Ce collier qu’il ne l’avait jamais vu quitter jusqu’alors.

« Tu me le rendras à ton retour. Que toute la force du Riddermark guide ton bras contre notre ennemi et te ramène aussitôt auprès des tiens. » lui avait-elle murmuré avant de sombrer dans le sommeil.

En l’entendant quitter les appartements, elle se leva enfin, alla réveiller les enfants et revêtit la plus belle robe qu’elle pouvait encore enfiler. Lorsque la troupe des cavaliers se trouva enfin prête à partir, Aelyn et ses enfants se tenaient à l’entrée de Meduseld, surplombant la foule qui regardait ses défenseurs partir. A sa gauche elle sentait Eogast trembler, et à sa droite, Eofyr trépigner. Il s’en était fallu de peu, un an ou deux peut-être, qu’il ne soit nommé écuyer et parte avec eux. A sa grande déception mais au grand soulagement de sa mère. Moins d’un pas en retrait, elle sentait la présence de Lora dans son dos, elle sentait sans le voir le regard fixé dans le vide et se peinait de ne pouvoir la prendre dans ses bras à cet instant. Désormais, les apparences faisaient aussi partie de sa vie. Et à ce moment précis, elle devait montrer un visage serein et sûr, celui d’une femme qui ne doutait pas que son époux reviendrait victorieux et auréolé d’une gloire renouvelée. Le peuple du Riddermark avait besoin de cette assurance.
Eólida, dans le coin de son œil, semblait plus en paix. Sealig au contraire, avait l’air plus abattu et amer.
Les hommes partaient en guerre, mais pour ceux qui restaient derrière, une autre bataille se jouait, plus sombre et sournoise. Et malgré un entourage sûr, Aelyn se sentit soudain bien seule et exposée. Une main sur son ventre, elle trouva un peu de courage dans les mouvements plein de vie. Il lui restait une part de Gallen qui n’était pas en train de s’éloigner au galop vers l’horizon.


La guerre aux portes du Riddermark Aelyn-18
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1595
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptyVen 19 Jan 2024 - 15:51
Gallen était passé au galop juste à côté du barde et avait salué l'artiste d'un signe de tête respectueux, il avait juste indiqué de sa voix de stentor

"A mon retour, je veux entendre une chanson qui vante les exploits de tous les soldats rohirrims et surtout qui loue la beauté de nos paysages et de nos plaines balayées par le vent"

Le Vice roi attendit un long moment avant de  vraiment lancer Lars au galop . Les soldats avaient le droit à leur moment de gloire et à leurs adieux cela faisait partie de la "guerre". Gallen eut lui même un sourire en pensant à ces dernières nuits enflammées avec Aelyn , à son geste affectueux envers les jumeaux, sa main décoiffant la chevelure d'Eofyr avec un sourire chaleureux et une poigne forte et douce sur l'épaule gauche d'Eogast avec un regard empli d'amour.  Il fit un sourire vers Lora et embrassa fougueusement Aelyn .

Il passa son pouce et son index le long du collier prêté par son épouse . Puis, enfin arrivé en contrebas de la colline d'Edoras, il tourna son regard bleu cobalt vers les oriflammes claquant au vent et il aperçut les petites silhouettes des êtres qu'il aimait le plus. Il eut un sourire fugace et se dit qu'il était au final un rohirrim chnaceux et heureux.

Puis il dégaina Kaya et il hurla

"Rohirrim, respectez votre serment, galopons pour protéger nos plaines de nos ennemis"

Il fit tourner Lars sur lui même et il partit au galop suivi de ses hommes.

La course effrenée dura un long quart heure. Puis , Gallen se remit au pas. La cohorte poursuivit calmement.

Le vice roi se remit au côté du capitaine Wald

Le ton de Gallen était sérieux

"Bon Capitaine, les rapports m'inquiètent, mais par les Valars que veulent ces gens?

Le capitaine ne sut pas trop si son supérieur émettait une réflexion personnelle ou lui demandait son avis.


La guerre aux portes du Riddermark Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1074
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark EmptyVen 9 Fév 2024 - 15:16

L’immense colonne de cavaliers du Rohan avait fièrement quitté la capitale au galop, sous les regards émus de leurs femmes et de leurs enfants. Tous les hommes de la région ayant reçu un entraînement militaire avaient été mobilisés. Certains, comme les Gardes Royaux, étaient des soldats à temps plein mais la plupart des guerriers composant les éoreds devaient exercer un métier civil en dehors de l’armée, effectuant des rondes et des missions selon un système de rotation. Cependant, face à la menace, tous avaient dû répondre à l’appel du Vice-Roi, délaissant leurs fermes et ateliers pour protéger leur patrie. Combien de temps avant qu’ils ne reviennent? Combien reviendraient?

Les champs ne pouvaient se labourer d’eux même et les forges ne pouvaient fonctionner sans forgeron. Le modèle d’armée hybride caractéristique des rohirrim avait ses avantages en matière de flexibilité et de levée des troupes mais si une guerre s’éternisait, alors c’était toute l’économie d’un royaume déjà fragile qui se retrouvait menacé.

Pour assurer le futur du Rohan, la victoire devait être rapide et écrasante.

La colonne ralentit finalement la cadence après s’être éloignée d’Edoras, les Garde Royaux chevauchaient en tête, auprès du Vice-Roi. Le reste de l’armée suivait, divisée en éoreds commandées par leurs capitaines respectifs.

Le Capitaine Wald fronça les sourcils suite à la question de son supérieur. Certes, les rapports étaient inquiétants, mais ils l’avaient toujours étaient. Pourquoi le doute ne s’installait que maintenant dans l’esprit du Vice-Roi? Commençait-il à regretter de ne pas avoir attendu l’arrivée du Maréchal Bered et des troupes de Dunharrow? Wald avait soutenu cette idée balayée d’un revers de la main par le Vice-Roi. L’heure n’était plus aux doutes, si jamais la troupe sentait que la chaîne de commandement n’était plus sûre de son succès, alors cela pouvait devenir un souci.

“Ils sont inquiétant, en effet, Excellence. Leurs objectifs sont encore flous mais je doute fort qu’ils puissent résister à une telle contre-offensive”


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Ils avancèrent ainsi en direction de l’Estfolde en suivant le cours de la rivière Snowbourn. L’hiver s’achevait et leur voyage fut placée sous le signe de températures plus douces et d’une brise printanière bienvenue pour les soldats. À l’approche de la nuit, il fut décidé de camper au pied d’une colline, non loin du fleuve où les hommes et leurs montures pourraient se désaltérer. Certains installèrent des tentes pour les officiers, la plupart installèrent leurs couchages de fortune à la belle étoile avant de se réunir en petits groupes autour des feux allumés à la hâte.

Adossé contre une grande pierre, Bodvar aiguisait sa lame tout en écoutant les plaisanteries de ses frères d’armes. Une dernière nuit de répit avant l’appel de la guerre. L’anxiété se lisait sur les visages des plus jeunes, la fierté de servir Gallen Mortensen.

Face à lui, Méared s’entraînait à faire tournoyer son épée, un exercice rendu complexe par l’absence de plusieurs de ses doigts sur sa main droite; souvenir douloureux d’une course poursuite achevée dans les flammes et le sang quelques mois plus tôt.

On avait fait cuire un ragoût composé majoritairement d’eau de la rivière, quelques maigres légumes et morceaux de viandes se retrouvaient dans les bols des plus chanceux. Au moins avaient-ils un repas chaud, un luxe pour des soldats en campagnes. L’un des Gardes plus jeunes, une récente recrue commença alors à partager ses doutes:

“Ces Dwimmen…on ne sait quasiment rien d’eux. Combien ils sont? Comment ils se battent? On entend des choses à leur sujet. Qu’ils mangent le coeur de leurs ennemis et usent de pouvoirs magiques. Que ce seraient des spectres maudits venus d’un autre âge…”

Méared interrompit ses passes d’armes et se mit à rire.

“Des “spectres maudits”? Rien que ça…Halgor en a combattu des vrais spectres, à la Bataille du Nord n’est-ce-pas.”

Les regards se tournèrent alors vers le vétéran taiseux qui s’était installé un peu plus loin à l’écart. Il ne semblait pas particulièrement enchanté d’avoir ainsi été poussé sur le devant de la scène; rares étaient ceux à avoir déjà entendu le son de sa voix rauque et brisée. Si un autre que Méared l’avait interpellé de la sorte, il aurait sans doute ignoré tout cela. Mais le jeune Garde et son aîné taciturne avaient noué un lien particulier au fil de leurs nombreuses missions passées ensemble.

“Oui…Des spectres…”
Répondit Halgor d’un air songeur, le regard perdu dans la nuit comme si d’anciens souvenirs enfouis au plus profond de son âme refaisaient soudainement surface.

Bodvar intervint alors, à la fois pour soulager son camarade et aussi pour clarifier les choses. Des soldats présents, il était peut-être le seul à avoir vu leur ennemi de près aux alentours d’Aldburg. Ils circulaient beaucoup de choses au sujet des Dwimmen, certaines se rapprochaient de la réalité, d’autres se révélaient bien plus fantaisistes.

“J’ignore si des spectres peuvent saigner, mais je peux vous assurer que nos ennemis sont vulnérables. J’en ai tué plusieurs…Leur nombre est impressionnant mais de ce que j’en ai vu ce sont une bande de barbares, certes bien équipé, mais sans vraie discipline.”

À l’écoute de ces paroles, Méared leva sa gourde emplie de vin au-dessus de sa tête:

“Alors la victoire nous est promise! Nous vaincrons mes frères! Pour le Rohan!”

Les soldats reprirent en chœur:

“Pour le Rohan! Pour le Vice-Roi!”


Bodvar leva son outre également, sans grande conviction. Le coeur serré. Il n’avait pas été tout à fait honnêtes avec ses frères d’armes; il avait voulu se montrer rassurant en minimisant le menace qu’il avait aperçue quelques semaines plus tôt. La vérité était bien différente.

#Halgor #Méared



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les grandes pontes de l’armée du Vice-Roi étaient tous réunis au sein de la grande tente de ce dernier. La nuit était désormais bien avancée mais les officiers ne pouvaient dormir; réunis autour d’une carte de la région, ils faisaient un point sur la situation selon les derniers rapports des éclaireurs et tâchaient d’établir un plan d’action sous la supervision de Gallen Mortensen.

Le Capitaine Wald présentait la situation du ton formaliste qui le caractérisait.

Carte:


“Les divers rapports reçus de nos éclaireurs et des troupes présentes à Aldburg divergent sur plusieurs points importants. Leur nombre précis est impossible à déterminer mais nous parlons là d’au moins plusieurs dizaines de milliers.”

Un silence de plomb suivit cette annonce du capitaine. On ne parlait pas là d’un simple groupe armée, mais d’une véritable marée humaine qui déferlait sur les plaines du Riddermark.

“Ils traînent avec eux des femmes, des enfants et des vieillards. On ignore précisément leurs motivations, certains parlent de sombres croyances les poussant à agir ainsi, d’autres affirment qu’ils sont en quête de terres. On pense savoir qu’ils viennent depuis des terres peu connues au Sud-Est, ils ont d’abord déferlé sur l’Est du Gondor, passant près de l’Ithilien et faisant chuter Cair Andros.”


Un murmure inquiet se fit entendre parmi les officiers présents à la réunion. Il y avait bien eu des rumeurs d’affrontements entre l’ost du Gondor et ces mystérieux envahisseurs mais la confirmation de la chute de l’une des plus anciennes forteresses du Roi Méphisto était des plus inquiétante.

“Cependant, divers rapports font état que la garnison de Cair Andros était en sous-effectif et prise par surprise. Le fait que les Dwimmen aient décidé d’éviter Minas Tirith suite à la mobilisation ordonnée par le général Cartogan est plutôt rassurante. Ils ne peuvent faire face à une armée en ordre et prête à leur faire face. Ils sont arrivés à la bordure de l’Estfolde depuis plusieurs mois, les premiers affrontements avec les troupes locales datent de l’été dernier mais ils avaient alors interrompu leur progression. Nous croyions alors les avoir repoussés. Nous nous sommes trompés. De toute évidence, ils ont laissé passer l’hiver pour pouvoir traverser l’Entalluve au printemps. C’est désormais chose faite. Ils se seraient provisoirement établis ici.”

Wald pointa un point assez vague sur la carte englobant le Sud de l’Estenmet et le Nord de l’Estfolde, près de l’Entalluve et bien à l’intérieur des terres de la Marche Est.

“Le Maréchal Olaf est parti lever les troupes de la Marche Est, cela représente plusieurs milliers d’hommes à travers l’Estenmet et l’Estfolde. Nous espérons qu’il pourra faire la jonction avec notre armée à temps. Le Capitaine Thedras, a quant à lui, déjà fait partir la garnison stationnée à Aldburg.”

Wald leva les yeux vers Gallen Mortensen;

“Quel est le plan d’attaque vôtre Excellence?”


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

La guerre aux portes du Riddermark Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La guerre aux portes du Riddermark Empty
La guerre aux portes du Riddermark Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre guerre, vente vent
» L'éducation du Riddermark
» Une bataille Fratricide dans les plaines du Riddermark
» Les portes
» Aux portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Edoras :: Meduseld-
Sauter vers: