Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Ce n'est qu'un au revoir

Aller en bas 
Triple Pierre
Guide Nain
Triple Pierre

Nombre de messages : 17
Age : 89
Localisation : Sur les routes
Rôle : Guide Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 86 printemps
- -:

Ce n'est qu'un au revoir Empty
Ce n'est qu'un au revoir EmptyDim 17 Oct 2021 - 13:25
Elle était enfin là ! Devant le regard du jeune nain, la plus grande et la plus vaste forêt de tout le Rhovanion s'étendait à perte de vue : Vertbois-le-Grand. Farïn lui connaissait une multitude d'autres noms mais pour les deux elfes avec qui il voyageait, ils venaient d'arriver à Eryn Lasgalen, le Bois aux Vertes Feuilles. Farïn ralentit le pas, pour attendre les deux elfes qui avaient marché à ses côtés pendant tant de jours. Comparé à sa dernière course à travers les landes d'Etten, celle-ci s'était avéré moins dangereuse mais plus fatigante. Du moins pour ses nerfs. Voyager avec deux elfes n'était pas, pour un nain sain d'esprit, synonyme de "bon moment". Heureusement il n'avait pas été le seul à voyager avec les deux elfes. Au fur et à mesure des jours, Merah avait repris énormément de poids et voletait maintenant en toute quiétude, d'arbres en arbres en lâchant des trilles si douces et si agréables à l'oreille que le moral de Triple Pierre grimpait à chaque fois qu'elles résonnaient. Quant à Warna, elle semblait être dans son élément naturel et marchait tranquillement, aux pas de Farïn. Tout était pour le mieux. Farïn profita de ce simple moment de bonheur, alors que le soleil, très timide ces derniers jours, réchauffait agréablement sa carcasse et qu'un petit vent lui caressait le visage.

Il profita avant d'arriver trop près de la forêt en elle-même. Quand ils furent arrivés à la lisière des bois, le corps de Farïn fut parcouru d'un long frisson. Devant lui, la Vieille Route s'étalait, disparaissant dans l'obscurité des bois sombres. Farïn renifla bruyamment avant de s'y engager, encouragé par plusieurs choses. L'insouciance de Merah le rassura, le fait qu'il était accompagné de deux elfes qui lui avaient promis de se porter garant pour lui joua un peu mais c'est surtout l'idée de croiser quelques beornides qui aida le nain à avancer et pénétrer l'ombre de la Forêt Noire. Rapidement, malgré le sentiment d'oppression et d'étouffement que le nain ressentait, il rangea consciencieusement sa hache, soucieux de ne pas froisser les elfes sylvains qui l'observaient peut-être déjà. Mais il garda son poignard à portée, sans le tirer pour autant et avança avec tout l'aplomb dont il était capable.

La route, anciennement pavée était défoncée à de multiples endroits, là où la nature avait repris ses droits. Rapidement Farïn céda le poste de guide de la compagnie à l'elfe forgeron, qui plus que lui semblait savoir où aller précisément. Le temps s'écoulait étrangement dans ce lieu et Farïn ne put que se fier aux nombres de repas qu'ils firent pour estimer leur temps de marche. Triple Pierre était silencieux, et garda le silence pendant tout le trajet. Il n'ouvrit la bouche que lorsque Elemmacïl, le forgeron elfe, s'arrêta et lui adressa la parole.

« Sire Triple Pierre, nous allons maintenant pénétrer dans ce qui est véritablement le territoire des elfes sylvains. C'est à vous de décider si vous souhaitez nous accompagner, sous notre protection, ou si vous souhaitez rester ici, ou même faire demi-tour. En ce qui me concerne, sachez que je considère que vous avez rempli votre fonction à merveille et que je vous libère de vos obligations professionnelles, enchaina le forgeron en lui tendant une bourse qui tinta d'un son clair.
Merci Maître Forgeron pour votre prévenance et votre sollicitude. Puisque vous me le permettez, je vous laisserai ici, vous sachant en parfaite sécurité. Bien que j'ai envie de voir les merveilles elfiques qui se cachent dans ces bois, je trouve que j'ai eu ma dose d'elfe pour quelques jours, ria Farïn sans inimité. Sire Herendil, ce fut un plaisir de voyager en votre compagnie. j'espère que mes services vous auront satisfait et que nos échanges aideront nos deux peuples à vivre dans une paix et une compréhension plus durable. »

Après des adieux aussi brefs que sincères, Farîn commença à rebrousser chemin, le cœur légèrement en peine. Il traîna la patte sur le chemin du retour, marchant bien plus lentement qu'il ne l'avait prévu. Il n'avait pas encore rencontré les fils de Beorn qui vivaient quelque part dans ces bois.
Revenir en haut Aller en bas
Herendil, ami de l'Arnor
Chevalier de Fondcombe
Chevalier de Fondcombe
Herendil, ami de l'Arnor

Nombre de messages : 18
Age : 23

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 6982 ans
- -:

Ce n'est qu'un au revoir Empty
Ce n'est qu'un au revoir EmptyDim 17 Oct 2021 - 15:18
Il paya le guide, espérant intérieurement ne ps le retrouver dans les geoles du palais maintenant qu'il n'avait plus de garant pour assurer qu'il n'était pas un espion. Il accompagna le forgeron jusqu'au palais où il se séparèrent. Sur la place principale du palais de Vertbois-le-Grand, un elfe boîteux l'interpella en sindarin. Il était atterré (toute la discussion a lieu en sindarin).
"S'il vous plait ! s'il vous plaît , attendez je vous prie !" Herendil s'arrêta,surpris. Le pauvre elfe béquilla jusqu'à lui aussi vite qu'il pouvait.
"Qu'y a t'il ?
- Mon fils a disparu, par tous les Valar, mais personne n'a accepté de m'aider. Je suis sans nouvelle de lui, c'est une catastrophe !
- calmez-vous et reprenez depuis le début, je vous prie." répondit Herendil, en lui indiquand une racine dont les noeuds couvert de mousse dorée formaient un banc surprenement confortable.
"Mon fils a disparu aux alentours de Dol Guldur il y a plusieurs mois au cours d'une mission.
- que faisait-il donc dans de si sinistres environs ?
- C'est un rôdeur, et pas un novice, loin de là ! " ajouta-t'il d'un air fier, tandis qu'il repensait à la carrière de ce dernier.
"Donc vous me parlez d'un rôdeur qui aurait disparu au cours d'une mission aux alentours de Dol Guldur, pourquoi devrais-je me lancer dans une mission suicide pour un rôdeur qui s'est peut être simplement éclipsé loin dans le Sud. Vous savez sûrement que les rôdeurs sont amené à voyager très loin par définition.
- Peut-être mais je suis certains qu'il a dû découvrir quelque chose d'important, il ne m'aurait jamais laissé sans nouvelle si longtemps. ça fait 5 mois 2 semaines et 1 jours que j'attends la moindre nouvelles qui me montrerait qu'il est toujours en vie." Herendil fut surpris par la précision du décompte, il semblait effectivement bouleversé. Il réfléchit plusieurs minute : la vieille ruine était moins que l'ombre de la menace qu'elle était au temps de Sauron et des Nazguls. et puis rien ne l'obligeait à pénétrer ces dernières s'il ne trouvait aucune piste l'y contraignant. Mais pour cela il aurait besoin du nain, même s'il lui semblait plus qu'imprudent d'emmener un oiseau dans ces environs (hormis un aigle bien entendu mais aucun ne ferait un tel déplacement pour une affaire de si faible importance selon lui). Il finit par acquiescer à contrecoeur.
"J'accepte de partir à la recherche de nouvelles, qu'elles soient bonnes ou tragiques. êtes-vous prêt à accepter cette possibilité ?
- Oui mais par pitié ne me laissez pas dans l'ignorance ! Vous ne le regretterez pas, je vous le jure!
- Seriez vous prêt à accepter l'aide d'un nain spécialiste dans ce domaine ?" Les cheveux du vieil se hérissèrent puis il se voûta, son visage s'assombra de honte et il avoua : "Je serais prêt à acceptez l'aide d'une horde de gobelin si cela pouvait me le ramener." Herendil fut surpris de la réponse mais cela l'arrangeait.
"Fort bien, avez un portrait de votre fils afin que je puisse le recconnaître ?
-Oui." Il passa autours du coup de l'elfe un pendentif en argent contenant un portrait du disparu. Herendil le remercia après avoir pris son adresse (qui se trouvait loin dans les profondeurs du palais) avant de partir aux grand galop à la poursuite de Triple Pierre.Il le rattrapa à la fin de l'après midi en train de préparer un ragoût dans sa casserole cabossée depuis l'embuscade des gobelins avant leur traversée des Monts Brumeux. Il lui faudrait prendre le risque de l'introduire de nuit dans la forêt en quittant la vieille dès que possible pour aller droit au sud s'il voulait que le nain puisse s'infiltrer sans être abattu à vue.
"J'ai une nouvelle course pour toi. Ou plutôt une traque pour laquelle j'aurais besoin du ton aide. Si tu accepte tu gagnera jusqu'au double du prix ordinaire. Acceptes-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Triple Pierre
Guide Nain
Triple Pierre

Nombre de messages : 17
Age : 89
Localisation : Sur les routes
Rôle : Guide Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 86 printemps
- -:

Ce n'est qu'un au revoir Empty
Ce n'est qu'un au revoir EmptyDim 17 Oct 2021 - 17:03
Le bruit des sabots claquant contre les pavés alerta Farïn. Et ça l'énerva grandement. Depuis qu'il avait quitté les deux elfes, il avait marché sans faire la moindre pause pendant plusieurs heures. Et tout ce temps, il n'avait pas croisé âme qui vive - il ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose d'ailleurs - et le hasard faisant bien les choses, dès qu'il s'était arrêté pour se reposer un peu, quelqu'un approchait. Mais même si cette visite l'exaspérée sur le principe, il trouvait qu'elle tombait au bon moment. Le nain posa avec soulagement sa petite cuillère dans sa vieille casserole, où trempait de quelconques céréales écrasées et ce qui avait été autrefois un cram bien sec. Il n'avait pas osé faire du feu dans cette forêt, de peur d'offenser les elfes qui y vivaient, et manger froid ne l'enchantait guère. Il se redressa, ne sortit pas sa hache et scruta la direction par laquelle le cheval arrivait Il reconnu le cheval avant de reconnaître son cavalier. Il soupira et retourna à son porridge, soudainement très appétissant. Lorsque l'elfe arriva à sa hauteur, Triple Pierre mordait dans un autre cram, aussi dur que le manche de sa hache.

« J'ai une nouvelle course pour toi. Ou plutôt une traque pour laquelle j'aurais besoin du ton aide. Si tu accepte tu gagnera jusqu'au double du prix ordinaire. Acceptes-tu ?
Avant d'accepter une telle proposition, il va falloir m'en dire plus Maitre Elfe. Mais sachez que les tarifs pour une course ne sont pas les mêmes que ceux pour une traque ou du mercenariat, improvisa le nain surprit par la proposition de traque. Sachez toutefois que je comptais m'isoler quelque part afin de profiter de ce que j'avais gagné honnêtement et de pouvoir jouir d'une tranquillité bien méritée. Mais dites toujours, l'espoir fait vivre. »

Farin écouta les détails de la rencontre avec le père elfe unijambiste avec attention, de plus en plus incrédule au fur et à mesure que l'histoire avançait. Quand l'histoire fut terminée et que l'elfe eut exposé son plan, Triple Pierre ne sut pas s'il devait rire ou pleurer.

« Maître Herendil, je doute que vos amis elfes m'empêchent de me rendre à Dol Guldur. La vie d'un nain tel que moi ne leur est rien, et je suis même prêt à parier que pour me voir mort, ils m'encourageraient à m'approcher de l'ancienne cachette de Sauron et à trainer autour d'Amon Lanc. Je pense que tant que notre intention sera d'approcher de ces lieux maudits, ils nous laisseront en paix. Je ne me ferais pas plus discret qu'il n'est nécessaire pour m'y rendre. Si toutefois j'acceptais votre demande. Si nous y étions, ça serait autre chose bien évidemment. Quand à y aller... l'idée ne me dit absolument rien, mais mon cœur de nain rechigne à laisser un de ces Coureur du Nord seul dans ce coin. Ce sont des hommes et des femmes d'exception qui œuvrent dans l'obscurité pour que d'autres puissent profiter de la lumière. Et il n'est pas dit qu'un nain refuserait d'y aller alors qu'un elfe en aurait le courage. Allons-y ! »

Les deux camarades que le sort s'acharnait à rassembler, prirent alors la direction des ruines de Dol Guldur, la Tour Sombre, aidés autant que possible par le flair de Warna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce n'est qu'un au revoir Empty
Ce n'est qu'un au revoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un au revoir regretté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Vertbois-le-Grand :: La Vieille Route-
Sauter vers: