Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

S'affranchir pour s'épanouir

Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

S'affranchir pour s'épanouir Empty
S'affranchir pour s'épanouir EmptyVen 28 Juin 2024 - 16:04

- Allez, réveille-toi...

Un grognement s'extirpa des draps.

- Ils nous attendent.

Un mouvement de bras repoussa légèrement le tissu blanc.

- Haleth...
- Il est trop tôt.
- Il est presque midi. T'es un vrai loir, ma parole.

Le jeune homme se redressa dans son lit de camp. Il vit Eärnen au pied de son lit, vêtu de son gambison. Son ami semblait inquiet.

- Tu es déjà habillé ?
- Évidemment, les autres nous attendent. Grouille.

Haleth quitta sa couche avec toutes les peines du monde. La soirée de la veille avait été arrosée. La fin de soirée, elle, s'était embrasée dans un flot d'émotion avant de se conclure sous sa tente. Tandis qu'il enfilait son pantalon, son regard croisa celui d'Eärnen. Un sourire malicieux se dessina sur son visage. Son ami pencha la tête sur la côté, visiblement désabusé.

- Tu es plus rapide pour retirer tes vêtements que pour les enfiler.
- Et tu en sais quelque chose, Eär'.

Le chevalier soupira. Haleth l'exaspérait souvent. Pourtant, il lui était impossible de ne pas succomber à ses charmes.

Bientôt, les deux chevaliers quittèrent la tente.

Une dizaine d'hommes était réunie dehors, de l'autre côté du campement. Au-dessus de leurs têtes, flottait un étendard. Un cor d'ivoire brisé.

- Alors gamin, tu n'as pas réussi à désaouler ?
- Je vous laissais un peu d'avance... Tu empestes toujours l'alcool, Sobrey.

Le dénommé gloussa dans sa barbe noire.

- Il fallait bien ça pour fêter ton adoubement, gamin. Le grand chef t'a fait chevalier en catimini. Avec la troupe, on devait marquer le coup.

Haleth reçut quelques mains dans ses cheveux, accentuant encore son allure peu chevaleresque. Quelques temps auparavant, peu de temps avant qu'Eradan ne parte pour Minas Tirith, il avait apposé sa lame sur les épaules du jeune Haleth. Devenu homme, il était maintenant devenu un véritable chevalier du Cor Brisé. Écuyer de l'héritier de Faramir, il avait montré à plusieurs reprises sa valeur. Au Rhûn comme ailleurs. Les Chevaliers du Cor avaient peu à peu forgé leur légende, devenant plus qu'une simple troupe de mercenaires. Leur honneur et leur chef étaient bien au-delà de tout cela, au-delà de l'or et de la gloire. Ils servaient avant tout un idéal.

- Chevalier Haleth. Je trouve que ça sonne bien, reprit un autre.
- C'est sur le champ-de-bataille, que cela devra bien sonner, Fikas, rétorqua Haleth.

Le petit groupe s'installa bientôt autour du feu pour entamer le repas du jour.

- Des nouvelles d'Eradan ?
- Il s'apprête à quitter la cité blanche. Nous ne devrions pas tarder à le voir débarquer.

Haleth hocha la tête. Il avait hâte. Hâte de retrouver son ancien maître, son ami. Son capitaine. Désormais chevalier, il n'attendait qu'une chose. Prouver sa valeur. Prouver que le titre qu'il avait acquis, il ne le devait qu'à son mérite.

#Eärnen #Sobrey #Fikas

Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Sirion Ibn Lahad
Sirion Ibn Lahad

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

S'affranchir pour s'épanouir Empty
S'affranchir pour s'épanouir EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:02

Il observait le soleil décliner sans relâche depuis une bonne heure. Le spectacle qui se déroulait sous son regard tuméfié ne cesserait sans doute jamais de le fasciner.

Haleth était assis sur un rocher plat, au sommet d'une colline. Derrière lui, dans la petite vallée, le camp des Chevaliers du Cor Brisé s'animait à la mesure des braseros et des gonfalons flottant au vent d'ouest. Mais le jeune homme n'avait d'yeux que pour cet astre de feu qui descendait peu à peu derrière la ligne des Montagnes Blanches. Irrémédiablement. Inexorablement. Éternellement. Le soleil accomplissait sa tâche pour disparaître l'espace de la nuit. Avant de faire son retour.

- Vous m'avez appelé, sire ?
- Oui, approche Haleth.

L'écuyer s'était approché d'Eradan, la tête basse et les bras le long du corps. On aurait cru voir un chien penaud après avoir fait une bêtise.

- T'a-t-on déjà dit que tu étais têtu ?
- Depuis toujours, sire.
- Cela me rassure. Le tournoi de Dale, les provocations auprès des autres chevaliers... Tu vas finir par t'attirer de sacrés ennuis. Je ne serai pas toujours là pour couvrir tes arrières.

Haleth s'agenouilla. Conscient de ses débordements. Sa lèvre enflée et son arcade ensanglantée en étaient les parfaits témoignages. Il imaginait fort bien les raisons de cette convocation informelle. Ses affaires étaient prêtes. Il allait sûrement devoir partir.

- Cependant..

La voix d'Eradan était douce et grave à la fois. Sereine et autoritaire. Le meneur du Cor Brisé était un homme dont l'aura était indéniable.

- ... tu es sans doute l'un des membres de la troupe les plus fidèles. Quand je te regarde, je sais que ta flamme ne saurait s'éteindre dans l'obscurité. Qu'importe les dégâts et les conséquences.

Haleth releva la tête, abasourdi. Et alors qu'il allait se relever, se sentant idiot, Eradan leva la main. Le jeune homme s'immobilisa.

- Sois sans peur face à tes ennemis. Sois juste et droit. Dis toujours la vérité, même si cela doit te coûter la vie. Protège les innocents, et garde toi du mal. Tel est ton serment.

Le regard fixé sur le sol à ses pieds, Haleth écoutait ces mots qu'il avait si souvent entendu de la bouche d'Eradan. L'adoubement de leurs frères chevaliers du Cor Brisé était toujours un moment solennel. Un moment qu'Haleth se rêvait vivre depuis toujours. Et il y était. Sa mâchoire se mit à trembler. Ses yeux à le piquer.

- Debout chevalier.

Haleth refoula un sanglot. L'émotion faillit le submerger. Mais de nouveau sur pied, le regard profond et fier de son seigneur lui donna la force de tenir.

- Tu es l'un des nôtres, désormais. Le Cor Brisé est une famille. Montre t'en digne. Je dois partir pour Minas Tirith avec Felian. À mon retour, nous pourrons parler plus longuement.

Eradan l'avait laissé en haut de cette colline, près d'un rocher plat.

- Et pas d'embrouille durant mon absence, avait-il conclu un sourire au coin des lèvres.

- Toujours sur cette pierre ?

La voix d'Eärnen était douce et grave à la fois. Calme et apaisante. Haleth soupira. Son oeil au beurre noir lui envoyait par instant des décharges peu agréables. Il laissa son ami s'installer près de lui. Eärnen le scruta tandis qu'Haleth gardait le regard fixé vers l'horizon.

- Je suis désolé, souffla Eärnen.
- Pourquoi ?
- Eh bien...

Il montra le visage meurtri d'Haleth.

- Tu n'as fait que te défendre. Un entraînement sans danger ne sert à rien. Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de prendre des coups.
- C'est vrai que d'habitude, tu cherches les ennuis...

Haleth se tourna vers son compagnon. Les deux hommes se sourirent.

- Des nouvelles d'Eradan et Felian ?
- Toujours pas. Les hommes commencent à s'inquiéter. Fikas est à deux doigts de galoper jusqu'à Minas Tirith.
- Je t'avoue que moi aussi, Eär'. Cela ne lui ressemble pas.

Face à eux, le soleil était bientôt dévoré par les cols enneigés. Le regard d'Haleth fut happé par le bosquet en contrebas. À sa lisière, une silhouette se dessina.

Un cerf. Aux bois magnifiques.

Haleth l'observa de longues secondes. L'animal était le roi de la forêt, sans nul autre pareil.

En voir un à cette heure ne pouvait être qu'un bon présage.

Le jeune chevalier releva les yeux. Le soleil avait disparu.

Oui, c'était forcément un bon présage.

Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Page 1 sur 1