-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'arrivée à Minas Tirith [Ouvert à tous]

Meneldil
Citoyen
Meneldil

L'arrivée à Minas Tirith [Ouvert à tous] Empty
L'arrivée à Minas Tirith [Ouvert à tous] EmptyMar 10 Sep 2024 - 11:44
Si les affres de la guerre n’avaient pas atteint le village de notre héros, les échos de complaintes des mères endeuillées lui glacèrent le sang.

Le massacre de Pelargir, voilà comment fut nommé cet événement, et aux générations qui vinrent fut conté le récit de cette sinistre journée. Pour que jamais ne soient oubliés les infortunés du Gondor.

C’est le cœur gros de rancune et de désir amer que Meneldil prit la route. Il embrassa tendrement sa mère, celle qui l’avait tant aimé avant de s’engouffrer dans cette démence infinie. Ses quelques minutes de lucidité quotidiennes lui permettaient de retrouver, pour un instant seulement, le calme et la passion qu’une mère offre à son enfant. Hormis l’accolade et des caresses, voilà les seuls mots qu’elle put adresser à son fils :

“ C’est dans les plis sinueux des sentiers de traverse que s’égarent les honnêtes voyageurs. ”

Comme un avertissement, une mise en garde avant l’avènement de la vie du jeune homme. Il y a dans le cœur de chaque parent qui voit sa progéniture le quitter, la même peine, celle qui vous touchera sans doute le moment venu. Ainsi à l’annonce de son départ, sa mère s’était empressée de lui raccommoder les quelques habits qu’il possédait. D’abord sa cape, héritée de son père, qu’une fibule peinait à faire tenir sur son corps décharné. Puis ses vêtements loqueteux, qu’elle rapiéça et qui finirent par lui donner l’allure d’un gamin des rues.

En fermant la porte ce jour-là, il condamnait l’enfant qu’il fût autrefois, devenant définitivement un homme. Meneldil salua sur son passage les visages familiers qui s’étaient réunis au centre du village dans un dernier élan d’adieu. Les conversations allaient de bon train, chacun y allait de son bon mot, et tous avaient une histoire à raconter à propos de l’enfant du bourg. Ivre de joie et auréolé des espoirs de chacun, le jeune homme prit enfin la route de Minas Tirith. C’est une vieille piste, usé par le passage des caravanes, qui s’ouvrit sous ses yeux.

Sa mère lui contait chaque soir les merveilles de la Tour Blanche et il grandit avec le rêve d’un jour pouvoir l’admirer de ses yeux.

Les paysages du Lossarnach défilaient, son voyage prit deux jours pleins. Depuis la terrible nouvelle venue du sud, les garnisons s’étaient partout renforcées. Meneldil profita d’une des nuits à la taverne pour apprécier la compagnie de ses futurs frères d’armes. Ah, il espérait ne pas être condamné à l’espérance dans l’une de ces affectations qui ôtent aux hommes leurs rêves de gloire. Le champ de bataille, voilà ce à quoi le jeune homme aspirait, qu’on le mit face à sa destinée.

Enfin, au détour d’une de ses rêveries mystiques, il l’aperçut au loin.

Minas Tirith, la cité des rois de jadis, qui s'élevait face à lui telle une vague pétrifiée par les flancs des montagnes. Un hymne à la survie dans notre monde vacillant. Notre héros resta quelques instants béa d’admiration sous les charmes d’une beauté que les extravagances de son esprit n’avaient pu soupçonner. Désireux de fouler sans plus tarder les pavés de la tour d’Echtelion, Meneldil forcit l’allure et atteignit sans grand mal la porte sud de Rammas Echor.

S’y entassaient des voyageurs de tout genre. Des marchands venus des terres du sud, une famille noble de l’ouest, des aventuriers soucieux de trouver enfin le repos bien mérité... et tous patientaient, inlassablement, que vint leur tour d’énoncer aux gardes les raisons de leurs modestes visites. Progressivement, devant la mollesse de ce péage improvisé, l’agitation enflamma les esprits. Meneldil, lui-même, jeune homme à la fougue encore indomptée devint las, et mécontent de l’attente qu’on osait faire subir à l’un des futurs soldats du Gondor. Il se détourna des rangées de patients, s’approcha plus en avant, au niveau des gardes et leur tint ce discours :

“ Messieurs, je n’oserai remettre en cause l’importance de votre mission, cependant j’ai à faire au cœur même de la cité. Je vous prierai de me permettre de passer. J’ai ici une lettre de recommandation de Mardil, ancien capitaine du Gondor, mon mentor et ami, à destination de l’officier chargé des nouveaux aspirants.”

En disant cela, il sortit de sa besace une missive, encore cachetée, qu’il tendit aux gardes.

#Meneldil #Hassimir
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

L'arrivée à Minas Tirith [Ouvert à tous] EmptyJeu 12 Sep 2024 - 20:35
Le soleil tapait fort en cette saison sur le Pelennor et ça mettait tout le monde un peu sur les crocs. Certains prétendaient que l’hiver était la seule saison réellement difficile pour se déplacer, à cause du froid et de la neige. Ces gens-là étaient des idiots qui n’avaient probablement jamais subi les grandes marches tout le jour durant sous un soleil de plomb. Et les Valar savaient à quel point les jours d’été duraient… Après ce long voyage, la dernière lieue pouvait être particulièrement éprouvante, surtout lorsqu’on piétinait devant un poste de garde. Pour une raison inconnue, des ordres stricts avaient été émis par les autorités de la ville. Les soldats de la porte devaient inspecter minutieusement tous les convois et renforcer les vérifications d’usage auprès des voyageurs. Ces ordres étaient pénibles aussi bien pour les gardes que pour les pauvres civils qui attendaient là. Heureusement, les petits colporteurs de la ville avaient investi les portes du Rammas Echor pour y vendre des petites friandises et chaussons salés ainsi que des chopes de bière ou d’un vin léger qu’on faisait un peu plus au Sud.

Les soldats eux n’avaient pas cette chance. Ils devaient travailler sous le soleil et n’avaient qu’une outre d’eau fraîche à disposition. Leur nouveau lieutenant était un homme intraitable et pointilleux. Beaucoup le voyaient comme un officier ambitieux qui appliquait les ordres avec un zèle peu commun. Nombreux étaient ceux qui en avaient fait les frais. Il y avait d'abord ces hommes qui voulaient se la couler douce. Ensuite, certains marchands qui espéraient accélérer les tracasseries administratives au moyen de quelques pièces. Puis il y avait eu ces nobles de l’Anfalas qui jouaient de leur titre et leur prestige pour essayer de passer sans formalité, sans attendre et sans problème. Même s’ils n’étaient pas considérés comme des vagabonds sans aveu, les ordres étaient précis. Ils subiraient un contrôle rapide et les vérifications d’usage sur leurs charrettes pleines de bagage. Alors le jeune con qui se présenta devant lui avec son air d’abruti… C’était le pompon. D’une voix forte mais étonnamment froide, le lieutenant l’envoya bouler :

- Je vois. Une future recrue… Intéressant… Vous apprendrez à attendre et à respecter les ordres ! Je me fiche de qui a signé votre lettre ! Retournez dans le rang ou je vous fais jeter ! Exécution ! Future recrue !

Le ton était ferme et ne supportait pas vraiment la contradiction. Pour appuyer les propos de son officier, un soldat prit par l’épaule le jeune homme et le poussa rudement à reprendre sa place dans la file. Visiblement, le soldat n’avait pas l’intention de discuter le bout de gras. Un peu plus loin dans la file, un jeune homme glissa un mot à Meneldil. Il devait être un peu plus jeune que Meneldil car il avait encore des traits de poupon avec des pommettes un peu marquées et légèrement rosées sur sa peau laiteuse. Ses petits yeux bleus semblaient dévisager quiconque était à proximité de lui et, accompagnés de petites bouclettes de cheveux blonds, il trahissait des origines lointaines. Sa voix était mal assurée même s’il essayait de le cacher et d’apparaître amical.

- Sacré con l’aussi. On l’attend ensemble ? Leoned, j’viens d’Pelargir pour m’faire recruter. J’avais pas l’pied marin. Et toi ?

Sous la chaleur de l’été, le jeune homme aux cheveux blonds semblait se dodeliner. Heureusement, il ne leur faudrait pas longtemps attendre avant de passer.
Hassimir Richese
Aide de camp du Général de Minas Tirith
Hassimir Richese

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

L'arrivée à Minas Tirith [Ouvert à tous] EmptyVen 13 Sep 2024 - 13:29
Hassimir avait chevauché trois jours ... Tout comme Meneldil il avait traversé les paysages du Lossarnarch , longeant les champs de blé à perte de vue.. Habillé de ses vêtements de voyage sombres, Hassimir se glissait avec facilité parmi les voyageurs, il ne parlait à personne, pas même dans les tavernes dans lesquelles il dormait. Tout comme Meneldil il stoppa sa monture lorsqu'il aperçut au loin la Cité Blanche, il était venu quelques fois dans le phare de la civilisation de l'Ouest mais au grand jamais il n'était rentré par la porte principale, Hassimir n'avait connu que portes secrètes et couloirs mal éclairés de Minas Thirith. Après cette contemplation Hassimir reprit sa course et découvrit une longue file devant les ports principales de la Cité.

Le hasard fit qu'il se trouvait juste derrière les 2 jeunes hommes. Hassimir tenait sa monture par la bride, il fit craquer les articulations de sa main droite , il se maudit immédiatement, un rituel de vieux, son âge qui commençait à être avancé le troublait de plus en plus il s'en rendit compte.

Et ce foutu soleil qui tapait, il eut un sourire car il eut une pensée de vieux "il n'y a plus de saison, ma bonne Dame"

Dire qu' il y a quelques mois c'était un hiver rude qui enchâssait les Terres du Milieu. Hassimir remarqua essentiellement des jeunes hommes dans la longue file qui patientaient devant les portes de la capitale Gondorienne... La guerre approchait et les recrues affluaient. Des hommes en pleine force de l'âge au contraire de lui mais, qui ,peut être mourraient en raison d'ordres qu'il déciderait. Beaucoup de personnes auraient été rempli de tristesse ou tout du moins de doutes , pas Hassimir, ce qui doit être fait , doit être fait c'est ainsi , c'est la garantie de l'équilibre qui doit guider chacune de nos décisions surtout politiques.

Il se permit de parler aux futures recrues

"Hmmm... Bonjour Jeunes Hommes, je vois que vous venez......Hmmm pour ...humm être recrutés par l'armée gondorienne , vous avez raison ...... Notre.....disons... contrée a besoin de .....Hummm Vous... Je me présente Hassimir Fenring je viens d'obtenir un poste important dans 'armé de la Cité Blanche, si vous le désirez....Hum je peux vous faire rentrer plus rapidement...""

L'homme fixait calmement de ses yeux délavés les deux jeunes hommes sans une ombre de sentiment particulier.

HRP: j'ai rajouté des lignes car j'étais un peu juste désolé, Hassimir
Hassimir Richese
Aide de camp du Général de Minas Tirith
Hassimir Richese

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

L'arrivée à Minas Tirith [Ouvert à tous] EmptyMar 8 Oct 2024 - 15:49
HRP: Je me permets d'avancer de mon côté, si Meneldil revient on pourra reprendre ce rp au plaisir HRP
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1