Sigismond Ruisseauvert Postier de la Comté
Nombre de messages : 6 Age : 25
~ GRIMOIRE ~ -: Hobbit -: 39 ans -:
| Mer 6 Nov 2024 - 20:34 | | Nom/Prénom : RUISSEAUVERT Sigismond Âge : 39 ans Sexe : Masculin Race : Hobbit Particularité : Débrouillard et plutôt résistant aux éléments, court vite et a une peur bleue des Loups
Alignement : Neutre/Bon Rôle : Postier de la comté et très souvent homme à tout faire
Équipement : Sacoche de Lettres, Bâton de marche cerclé en son extrémité de fer, vieille pipe en ivoire d'Oliphant, Belette nommée "Loebellia" qui le suit partout, outre de vin, couteau à saucisson.
Description physique : Sigismond mesure 1,10cm, il a les cheveux bruns longs attachés en queue de cheval et les yeux bleus. Il porte également une vilaine cicatrice au tibia. Il porte souvent son uniforme délavé de postier. Description mentale : Sigismond est serviable et vit le moment présent sans se soucier de l'avenir, une de ses passions est d'écouter les nouvelles qui viennent de par delà du Brandevin mais sans jamais le traverser, ce n'est pas la place d'un honnête Hobbit. Il a une peur bleue des loups depuis une mésaventure d'enfance et il se fait beaucoup de souci pour sa belette "Loebellia"
Histoire : Sigismond Balthazar Landullin Ruisseauvert fils de Peregrin est né le 22 Rethe 1684 selon le calendrier Hobbitique, son arrivée au monde a été marquée par un événement tragique: sa mère, déjà considérée comme étrange par les habitants des environs, était partie sans un bruit dans la nuit sombre et on ne la revit plus jamais. Le père de Sigismond, Peregrin Ruisseauvert, éleva seul son fils et compensa cette perte par une éducation remplie d'amour.
Sigismond grandit, les yeux brillants de curiosité, parcourant sans relâche les forêts denses et envoutantes qui entouraient le hameau de Lézeau. Il était persuadé qu'à chaque tournant, il rencontrerait des elfes, ces créatures gracieuses qu'il avait entendues célébrer la beauté des étoiles dans les histoires de son père. Mais un jour, alors qu’il poursuivait une luciole espiègle, la crépuscule s’installa lentement. Ignorant le danger, il continua à explorer, plongé dans son imagination. Ce fut à ce moment qu'il entendit des grognements sourds. Un frisson de peur parcourut son échine alors que des loups affamés se jetaient sur lui.
La terreur s'accélérait dans son cœur lorsque, soudainement, un rôdeur courageux, un homme aux longs cheveux et à la voix profonde, surgit comme un sauveur. Avec un cri retentissant, il chassa les prédateurs, sauvant Sigismond d'une fin tragique. Mais pas sans conséquence : une morsure de l’un des loups laissa une cicatrice à son tibia, une marque indélébile de cette mésaventure, qui teinta son esprit d'une grande peur des loups. Son sauveur lui donna avant de partir une pipe finement ouvragée faite dans un matériau que Sigismond ne connaissait pas, comme issu d'un bête défiant l'imagination, depuis il ne s'en sépare jamais.
Devenu adolescent, les rêves d’aventure lui courraient dans la tête. Il s'imaginait empruntant la route de l'est, affrontant dragons et trolls, et vivant des récits dignes des plus grands héros. Heureusement, la voix sage de sa famille le retenait, lui rappelant que le monde extérieur était plein de dangers et que ce n'était pas un endroit pour un Hobbit. Ainsi, en dépit de ses aspirations, Sigismond devint un Hobbit sans histoire, reprenant le flambeau de la fonction de postier qui se transmet d'oncle en neveu dans sa famille.
Dans la Comté, les Hobbits sont fiers de dire qu'ils ont le service postal le plus efficace à l'ouest des Monts Brumeux et Sigismond tente tous les jours d'honorer cette fierté. Ainsi, que ce soit avec la pluie sur son chapeau ou la neige sur les épaules, Sigismond parcourt les chemins sinueux, distribuant lettres et colis. Mais sa tâche ne se résume pas à ça, souvent il lui arrive de rendre service. Il fait les courses d'une grand-mère ou aide des enfants à récupérer leur chat coincé dans un arbre. Chaque geste de bonté est une petite aventure en soi. Il se souviendra toujours du jour où il du aller chercher du miel pour une pâtissière, c'était pendant le rude hiver, le froid mordait sa peau, les rues de Hobbitebourg étaient exceptionnellement vides. Il arrivait près d'une ruche lorsqu'il fut attaqué par un ours réveillé dans son hibernation, ni un ni deux le fier postier pris ses jambes à son cou non sans avoir récupéré le précieux miel.
Un jour, en parcourant une clairière isolée, il fit la rencontre d'une belette blessée, entourée de renards féroces. Il parvint à éloigner les prédateurs affamés. Après avoir soigné la belette avec des herbes médicinales glanées dans les bois, un lien inexplicable se forma entre eux. La belette, reconnaissante, le suivit comme un ombre, lui apportant un peu de compagnie.
Avec cette nouvelle compagne à ses côtés, Sigismond s'investit dans sa tâche. Et qui sait, peut-être qu’un jour, une nouvelle aventure l’attendra, bien au-delà des frontières rassurantes de la Comté... Bah ! Il suffit de ne pas y penser, les aventures sont dangereuses. ~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Il m'a l'air accueillant et il m'a beaucoup aidé pour débuter Comment as-tu connu le forum ? : Sur le site Tolkiendil |
|
Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3427 Age : 32 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
| Mer 6 Nov 2024 - 21:11 | | Bienvenue sur MT Sigismond! Je n'ai rien à redire sur ta fiche. Elle est agréable à lire, le personnage est équilibré et s'inscrit très bien dans l'univers de Tolkien. Fiche validée ! Bien qu'il ne s'agit pas d'une obligation , je t'invite cordialement à rejoindre notre serveur discord pour apprendre à connaître la communauté. C'est aussi un bon endroit pour échanger en direct sur tes futures aventures et le maître du jeu qui t'accompagnera https://discord.gg/pcf7HnxF Je te propose également de remplir un petit questionnaire de préférences RP, pour qu'on puisse se faire une idée sur ce que tu recherches dans le jeu ! https://forms.gle/Bebt4hK6FGhU4ReK8 Bon RP! Fofo' Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
|