Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 Chez Etelion l'aventurier.

Aller en bas 
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:47

|


Chez Etelion.


Aventurier de métier, Pair du Royaume d'Arnor de rang.


Chez Etelion l'aventurier. 894_2|Chez Etelion l'aventurier. Lorshire


. Intérieur de l'habitation:

La maison d'Etelion est une habitation de style hobbit - appelée smial - qui n'a pas d'étage et qui se situe sur l'extérieur de Hobbitebourg, au bord de la grande route. Elle est assez grande et a un plafond bas.
Il y a quatre pièces dans la maison:
- Une chambre à coucher (spacieuse, avec des couleurs chaudes sur les murs, une armoire en chêne plutôt imposante mais bien peu remplie - du fait du peu de possessions d'Etelion -, un grand lit carré, casé sous la plus grande fenêtre de la pièce ; sous la deuxième fenêtre se tient un petit bureau en chêne, où Etelion écrit quand quelque chose lui passe par la tête),
- Une cuisine (il y a assez de place ici pour que trois chefs de cuisine hobbits mitonnent de petits plats - purement de chez nous ! - et de nombreux espaces de travail collent trois des quatre murs de la pièce),
- Un salon / salle à manger (de loin la pièce la plus grande, avec une grosse cheminée, plusieurs fauteuils et d'épais tapis sur le sol, muni de quatre fenêtre qui éclairent relativement bien l'espace, les murs sont vierges de toute décoration, il y a seulement quelques habits qui pendant, accrochés à des portes manteaux répartis un peu partout dans le séjour ; il y a aussi une large table ronde en bois au milieu de la pièce, encerclée par quatre chaises),
- Et enfin, une longue entrée (laquelle permet d'accéder à toute les pièces de l'habitation, elle est large de deux bon mètres, sur tout le long de ses murs sont accrochés vêtements et malhoms - objets inutiles mais que l'on veut conserver, ce sont le plus souvent des souvenirs et cadeaux -, parmi ces-derniers, une magnifique peinture de sa famille, avant que son père disparaisse, offerte par un ami de ses parents).



Chez Etelion l'aventurier. Bag-end-bilbos-front-hall2




. Extérieur de l'habitation:

Tout autour de la maison, il y a un jardin délimité par une barrière en bois d'environ un mètre de haut, faites à la main sous le soleil chaud de l'été de l'an 290. Quant à son jardin, il est bien fleuri, grâce à un des amis de l'aventurier qui a pour métier l'art de la décoration d'extérieur (aussi nommé jardinier par les rustres hommes de l'extérieur). De nombreuses fleurs rouges et bleues se côtoient sur les murs extérieurs de la maison, recouverts d'herbe, mais aussi sur ce qui est son toit, endroit où il est agréable de s'allonger en regardant le ciel lors des longues et chaudes journées d'été ou de s'asseoir sur le banc, disposé de façon à ce que le soir, le coucher de soleil soit bien visible dans toute sa splendeur. Plusieurs arbres, notamment des chênes et des érables, entourent la propriété.



Chez Etelion l'aventurier. The_Shire_by_ceara_finn24



- Viens, Invité ! Viens, manger du bon rôti ! Et fumer la meilleure herbe à pipe de la Comté, assis devant la cheminée !



Chez Etelion l'aventurier. Smial



Dernière édition par Etelion le Mar 7 Déc 2010 - 13:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:50
Un hobbit dépenaillé entra dans la demeure d'Etelion. Sa chemise déchirée laissait voir un torse velu er ses cheveux de jais qui avaient du être coiffés n'ataient à présent que des noeuds ou apparaissaient des brindilles. La respiration du hobbit était saccadée et il semblait effrayé. Ses gestes étaient confus et il ne cessait de passer sa main dans sa chevelure. Il dit finalement après quelques minutes de silence:

"Y a... Y a-t-il qualu'un? J'ai besoin d'aide... vite!"

Il regrda derrière lui comme s'il menaçait qu'on l'épie. Le temps pressait!
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptySam 21 Avr 2007 - 11:29
Etelion sortit de la cuisine où il préparait une salade de champignons quand il entendit le bruit de sa porte grincer.

-"Y a... Y a-t-il qualu'un? J'ai besoin d'aide... vite!"
- J'arrive !


Etelion se dépécha d'aller voir le hobbit qui était assez mal en point.

- Venez vous asseoir.

Il le fit s'asseoir dans le salon et alla lui réchauffer une tisane. Le hobbit semblait exténué. Quelques minutes plus tard, Etelion revint dans la pièce avec un bol de tisane.

- Tenez, dit-il au hobbit en lui tendant le bol. Buvez à votre soif.

Une fois que le nouvel arrivant eu bu, Etelion lui demanda:

- Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?


Dernière édition par Etelion le Mar 9 Sep 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptySam 21 Avr 2007 - 14:59
Le breuvage chaud eut un effet flagrant sur le hobbit. Il retrouva peu à peu son calme, sa respiration se calma et il fut en état pour raconter le but de sa venue ici. En fait, maistenant que ses pensées étaient redevenues un peu ordonnées, il pouvait se rendre compte que sa venue ici était peut-être dénuée de sens. Cependant ce regard qu'il avait vu... Quelque chose d'important se tramait. Il parla donc, et fur et à mesure qu'il parlait, sa voix se faisait plus assurée:

°Je me promenais du côté des hauts blancs. j'aime bien cet endroit. Je contemplais l'immensité de notre territoire mais aussi vers l'ouest dans l'espoir de voir l'océan. Chaque fois je me dis que je vais y arriver, et chaque fois je ne vois que l'herbe verte. Toujours est-il que je vis, venant de l'Est, un cavalier approcher. Son allure était rapide et prenant peur, je me cachai. Le cavalier se rapprocha assez pour que je puiss voir que c'était une cavalière. Vous imaginez mon étonement. Mais il fut encore plus grand lorsque je me rendis compte que c'était une elfe. Elle s'arrêta quelques instants et regarda elle aussi vers l'Ouest, peut-être dans le même désir que moi. La curiosité étant trop grande, je fis mine de me lever? Mais une chose m'en empêcha. Ce que je vis était presque horrible. L'elfe était triste, très triste. Le contraste entre sa beauté et sa ristesse était frappant, et j'étais trop choqué pour continuer mon mouvement. Puis elle repartit à grande allure vers je ne sais où. Plusieurs minutes je restai ébahi, puis je repris mes esprits. Que pouvait-il bien se passer? Je pensai immédiatement qu'un événement très grave s'était produit, et c'est pourquoi je suis venu précipitemment à vous dans l'état de panique dans lequel vous m'avez trouvé.°
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:42
Une fois que le hobbit fut reparti, remit de sa course, Etelion se prépara un sac. Il partait pour acheter plusieurs choses dont il avait et aurait besoin.
Aprés avoir préparé des provisions, quelques onguents (au cas où), et des affaires, il ferma à clé sa maison et s'en alla en laissant un message sur la porte.

Voici le message:

Citation :
Pour tous ceux qui auraient besoin d'aide pour une quelconque chose,
je suis parti vers les contrées de l'est, mais je reviendrai d'ici quelques jours, si il n'y a pas d'encombre pendant le voyage.

Amicalement,

Etelion l'aventurier.


- Bien ! Je peux y aller maintenant !

Etelion commença donc son chemin vers la moria, où il comptait acheter diverses choses. Il irait peut etre ailleurs, il n'en savait rien. Il salua les quelques hobbits matinaux et sortit de la comté.

______________________________________________________________________________________________

Le voyage se déroulait sans encombre. Aprés tout, quel fou attaquerait un petit hobbit sans défense ? Evidement, Etelion devait longer le pays des hommes de Rhun ... Il marchait à coté des routes, pour éviter les barbares, ce qu'il avait réussi à faire jusqu'à présent.

______________________________________________________________________________________________


Pendant son absence, Etelion reçu une lettre de Mithrandir, une vieille connaissance.

______________________________________________________________________________________________

Aprés être passé en Moria, Etelion revint quelques jours en comté. Il lu la lettre de Mithrandir, la signa, et la rééxpédia. Pendant ces quelques jours, il remplit la carte qu'il avait commencé. Il avait maintenant la partie de la route qui mène à la Moria et la Moria elle même, qu'il avait pris le temps de visiter (du moins les parties habitées). Une fois l'ajout fait, il réfléchit à ce qu'il devrait faire ensuite, et se dirigea vers les montagnes bleues, sa nouvelle arme à la ceinture, son armure de cuir sur lui, et quelques provisions dans le sac.

______________________________________________________________________________________________


Les voyages du hobbit s'était passés merveilleusement bien, contre toute attente, et son retour fut presque inaperçu ... bien qu'on lui demandait de l'aide de toute part, que ce soit pour sauver un chat dans un arbre, ou repousser un quelconque loup qui s'aventurerait trop prés de hobbitbourg.
La devise d'Etelion était, d'aprés une vieille hobbit: " A votre service !".
(On se demande vraiment où elle est allée chercher ça ...)


Dernière édition par Etelion le Ven 25 Sep 2009 - 12:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:56
Aprés son long séjour hors de sa terre natale, Etelion sentait un puissant sentiment de nostalgie pour sa maisonette. Il décida alors de partir de Minas Tirith aprés un entrainement avec Hasharin alias Scorpion, lequel lui apprît quelques gestes techniques au maniement des arbalètes de poignet, miraculeuse invention ...

Bref, aprés avoir fait un dernier tour dans la cité pour voir de quoi il manquait, le hobbit se dirigea vers les grandes portes, suscitant les regards de tous - un hobbit au milieu des hommes ..?, sans étonnement de sa part.

Aprés un court trajet, il prît la direction du Nord en longeant les montagnes. Son trajet se déroula sans aucune rencontre de mauvaise fortune - pillards, barbares, crébains ... -, son voyage fut donc le plus court possible.

Le seul évènement de celui-ci, c'était la rencontre entre Etelion et un adorable écurueil blessé. Le semi-homme l'aida à guérir grâce aux cours qu'il avait reçu du professeur de Minas Tirith, il y a bien longtemps. Aprés cette petite bonne action de la journée, il relacha le rongeur et continua sa route.

Moins d'une semaine plus tard, il arriva à bon port. Il passa d'abord chez sa mère, de l'autre côté du hobbitbourg, puis chez quelques unes de ses connaissances. Il leur apporta des choses qu'il avait rapporté sur le chemin, comme des fleurs pour sa soeur, des pierres du Gondor pour un de ses amis qui s'intéressait à l'extérieur - il n'avait rien trouvé de plus interessant, malheureusement - et pour sa mère, il rapporta une recette de cuisine qu'il avait découvert lors de son séjour au Rohan, bien longtemps avant.

Aprés cela, il rentra enfin chez lui. Il déposa et rangea ses affaires, se mît à l'aise - enlevant donc son armure de cuir et ses armes diverses et variées ... arbaletes et dagues - et alla s'allonger dans son lit. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas connu un tel plaisir simple et intense.


Dernière édition par Etelion le Ven 25 Sep 2009 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:39
Une page s'est tournée depuis la dernière apparition d'Etelion dans sa terre natale ... Il n'aurait pas su dire combien de temps s'était écoulé, mais ce qui est sur, c'est que l'eau avait coulé sous les ponts. La comté a connu des periodes de gloire comme des periodes de malheur, a subi des tristes pertes et des joyeuses naissances.

A vrai dire, une unique année s'était écoulée depuis le départ du hobbit vers des endroits sans aucune civilisation, et à peine deux années depuis son départ de la Comté. Etelion avait été seul tout ce temps, et n'eut d'autre choix que de se débrouiller par lui même. Pendant quelques mois, il s'installa sur des terres vierges ente le Gondor et l'Arnor, où la temperature était agréable en saison verte mais froide en saison blanche, où les predateurs étaient nombreux et où les brigands l'étaient peu.

Aprés son installation, Etelion connut la maladie d'hiver, resta inapte à s'occuper de lui-même des semaines durant, vivant sur les maigres réserves qu'il avait acquis jusqu'à présent. Cible facile pour les prédateurs, il devait se défendre tant bien que mal, malgré son état de handicap. Il survécut cependant à cette épreuve et, s'éloigna de cette terre trop pure où nul hobbit n'avait sa place. Se dirigeant vers le Sud, évitant les grands axes de circulation, il ne rencontra que peu de problèmes sur son chemin.

Il alla jusque la terre que les hommes baptisèrent Harad, bien au dela du Gondor. Etrange territoire peuplé de nomade, d'hommes sombres et inhospitaliers, recouvert de sable, et où la végétation est aussi rare qu'un gisement de mithril. Etelion ne pouvait alors faire confiance qu'à ses seules amies proches : ses dagues (lesquelles ne quittaient jamais sa ceinture, question de sécurité).

Il est inutile de préciser la qualité de son voyage, et encore moins l'état du hobbit à son retour en Comté. Dépenaillé, ses vêtements en lambeaux, certaines de ses armes perdues, son arrivée parmi les siens suscita autant d'étonnement que si il était un barbare du nord (méconnaissable, sale, maigre - cause de sous-nutrition importante -, créant un étrange contraste avec les hobbits bien nourris et bien propres de Hobbitebourg).
Ses anciennes connaissances ne réussirent à le reconnaitre que lorsqu'il ouvrit la porte de son habitation. Celle-ci était vite devenu invivable, d'ailleurs, à cause de plusieurs faits : les animaux avait saccagé la maison lors de leur centaine de passages à travers les pieces de la maison, les vitres étaient fissurées voire cassées par endroit, la poussiere avait recouvert l'endroit, et le peu de possession du hobbit avait disparu. Heureusement pour lui, le plus important demeurait à peu prés droit, le matelas n'ayant pas subi autant de désagrément que le reste en partie grâce aux draps et couvertures qui le recouvrait.



- Qu'il est bon de rentrer chez soi ...

... Furent les premieres et dernieres paroles du hobbit avant qu'il s'écroule de fatigue dans son lit.


Dernière édition par Etelion le Ven 25 Sep 2009 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:33
\\\ RESYNCHRONISATION ///






Ce fut un matin de printemps ensoleillé qui accueilla le hobbit hors du domaine des songes. Il avait dormi deux jours et deux nuits à son retour chez lui. Epuisé, il n'avait plus que trés peu de force, sa tête le martelait, ses articulations lui faisaient mal. Il était grand temps pour lui, bien que jeune hobbit à peine âgé de trente-neuf années, de vivre des temps de paix dans les chaleureuses terres qu'étaient devenues la Comté et le domaine de Bree - bien que cette derniere fut entierement rasée une année plus tôt -, de vivre des temps de paix dans sa terre natale où il avait été élevé et avait vécu une trentaine d'années, de vivre des temps de paix dans la terre de sa famille, de ses ancêtres, où il faisait si bon vivre.

La premiere chose qu'Etelion se décida à accomplir était la résurrection de sa demeure. Pourquoi ce terme ? Tout simplement parce que, à son retour en Comté et au hobbitebourg, il retrouva sa maison dévastée par la nature aprés plus d'une année d'absence d'occupation. Il nettoya donc son habitation de fond en combles, jeta tous les objets cassés qu'il trouva, et remit en état ses étageres, son lit, ses fenetres, et les quelques meubles qui n'étaient pas devenus des ruines. Il mit une semaine complete à faire en sorte que l'endroit où il vivait devint agréable et chaleureux. Le jeune hobbit décida, une fois la paix et la sérénité retrouvée, de rester pour de bon en Comté pour demeurer comme tout hobbit digne de ce nom.

Les années passèrent, et tout changea à un rythme fou. Le hobbitebourg n'avait pas retrouvé une telle paix depuis des décennies, le commerce allait bon train, les festivités étaient devenues quotidiennes et régulieres, les relations entre hobbits se renouèrent aprés le vent de méfiance qui regna quelques années auparavant. Etelion changea lui aussi. Les traits de son visage resteraient marqués à jamais par l'expérience qu'il avait vécu avant son retour, cependant, il mangea à sa faim et reprit une apparence de hobbit, bien qu'il fut plus fin que ces congénères; le hobbit prit aussi en taille et gagna plusieurs centimètres, ce qui faisait de lui un hobbit bien plus grand que la moyenne. Il ne faisait maintenant plus l'allure ni la taille d'un enfant humain bien-portant, mais ressemblait plutôt à un homme de - trés - petite taille. En plus de cela, il noua des relations avec les hobbits de tout âge, de toute famille - relations qu'il aurait dut avoir dés sa jeunesse, mais celle-ci étant différente de celles des hobbits habituels, il n'avait pas pu les acquérir - et devint, de par les histoires de ses aventures, prouvées par l'état de ses dagues, une personnalité trés en vue et trés populaire au Hobbitebourg.

Rapidement, on lui demanda dans chaque coin de la Comté de raconter ses aventures et mésaventures dans les territoires inconnus - pour la plupart des hobbits - qu'est le Gondor, le Rohan, et le Harad. Regulierement, on lui demanda des détails sur la cité blanche, et l'intérêt portés par le peuple hobbit sur le monde extérieur commença à s'accroitre - il était alors presque inexistant. Cette popularité inattendue aurait pu surdimensionner son égo. Il n'en était rien. Etelion garda la tête sur les épaules et les pieds sur terre, et alla même à se retrouver un petit travail qui n'était, d'aprés lui, qu'un gagne pain, ses économies avaient presque toutes disparues lors des festivités incessantes.

Ces cinq années furent celles qui marquèrent le plus intensément la vie hobbite d'Etelion. Son nom était maintenant bien connu des hobbits du hobbitebourg, puisqu'il était devenu le conteur le plus jeune qu'ait connu l'histoire hobbite. Ainsi, il était - si l'on peut s'exprimer de cette manière - devenu un noble de la société hobbite, une personnage vu et à voir. Sa vie était redevenue paisible, lui était dans la meilleure forme qu'il était possible, puisqu'il continua à chasser comme il en avait déjà l'habitude quand il était plus jeune, mais d'une manière plus épuisante, plus physique, du fait de la longueur en temps et en distance de ses nombreuses et quotidiennes chasses à la dague. Il garda son physique assez svelte pour un hobbit, mais gagna au fur et à mesure du muscle, et donc de la puissance. Il continua à s'entrainer à la dague, laquelle étant son instrument de prédilection, et atteignit vite un bon niveau au lancer, à la précision et à la puissance nécessaire du geste; il gagna de l'assurance, de la maitrise de lui-même, et énormément de charisme, son esprit était plus affuté que jamais. Hélas, ces changements influençaient peu sa nouvelle vie hobbite. A son plus grand malheur.

Sa vie devenait alors de plus en plus banale. En tout cas plus banale qu'il ne l'avait jamais connu auparavant. Et cela le gênait. Plusieurs sentiments se mélangeaient dans l'esprit d'Etelion, faisant de celui-ci une sorte de pot-pourri d'humeur. Le hobbit était bien parmi les siens, mais les territoires du Gondor lui manquaient terriblement. Il avait passé une partie de sa vie la-bas, il fit des rencontres qui le marquèrent à jamais, comme celles de Silka l'escrimeuse, de Mithrandir le mage, de Rustor le nain, Aldarion, le roi de l'Arnor, et de Mephisto, l'oncle de ce-dernier et roi du Gondor.

Etelion se savait différent des autres hobbits, dés sa plus tendre jeunesse : ses passes-temps étaient totalement différent, il aimait voyager, il aimait explorer, il aimait se battre pour la bonne cause. Il aimait vivre l'aventure, non pas la raconter.

C'était décidé. Il attendrait l'occasion de repartir et, dés que celle-ci se présenterait à lui, il partirait avec ses vetements ... et ses dagues.

***


Les jours passèrent, se ressemblant toujours plus. Les occupations du jeune hobbit n'étaient devenues que trés superficielles : il nouait des relations étroites avec toutes les vieilles familles du hobbitebourg, afin d'asseoir sa popularité. Cependant, cela lassait énormément Etelion, lequel se sentait inutile et avait l'impression de vivre une vie vide de sens.

Durant l'hiver, un coursier frappa à sa porte. Il venait des terres du Roi de l'Arnor. Aprés s'être demandé maintes et maintes fois la raison du message avant même d'avoir ouvert la porte, le hobbit fit ce qui lui sembla le plus normal.



- Entrez donc. Il fait froid en cette saison. Que me vaut votre visite ?
- Permettez moi de reprendre mon souffle ... avant de vous transmettre le message ... de mon Roi.


Quelques secondes passèrent, puis l'homme d'Arnor commença.

- L'aide que vous avez apporté à mon Roi, il y a plus de six années de cela, l'a marqué. Préoccupé par les affaires de Fornost, il n'a pas pu m'envoyer plus tôt. Il vous sait être un être de confiance depuis que vous l'avez aidé à rétablier la paix en Comté aprés l'affaire Saccalice. De plus, il semble, d'aprés certaines sources fiables, que vous ayez déjà aidé la cité blanche, encore plus d'années auparavant, ce qui n'enleve rien à la confiance que vous porte le Roi Aldarion. Il souhaiterait vous avoir le plus souvent possible auprés de lui, en tant que Pair du Royaume d'Arnor. Enfin, acceptez-vous cela ? Il en va de la bonne marche du Royaume, la Comté étant directement concerné, vous serez un conseiller de choix.
- Aucune hésitation. Oui, j'accepte cela. Allez le dire au Roi. Dites lui aussi que je suis son plus humble conseiller à présent, et que ma présence auprés de lui se fera dés qu'il en aura l'envie.


L'homme hocha la tête, un air de satisfaction dans les yeux, et repartit aussitot dans le froid d'hiver hobbit. Il monta sur son cheval et était déjà loin quand Etelion sortit le regarder sur le seuil de sa porte. L'aventurier hobbit avait été anobli par son Roi, Tar-Aldarion, et faisait maintenant parti de la haute société du Royaume d'Arnor.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:03
De retour de la vieille forêt où il s'était entrainé plus d'une semaine durant, Etelion ne passa chez lui que trés brièvement. Une fois dans son habitation, il rangea tout ce qui trainait à sa place et se prépara un baluchon pour un long voyage vers le Rohan. Il y mit tous les vêtements qu'il avait - c'est à dire quelques vêtements en tissus légers pour les periodes chaudes et des vêtements plus chauds en cas de grand froid - et chercha de la nourriture. Seulement, il n'en avait pas. En tout cas pas chez lui. Il aurait pu passer chez sa mère si il estimait avoir eu le temps, mais ce n'était pas le cas.

Il n'eut d'autre choix que celui de se contenter du Dragon Vert, l'auberge de Hobbitebourg. Il se dirigea donc vers la batisse qui était de l'autre côté du village par rapport à sa maison. Une fois arrivé devant la porte, l'aventurier poussa celle-ci et rentra dans un lieu chaud et accueillant. Il y avait moins de monde que la dernière fois qu'il y était allé, cause de temps, mais les discussions allaient bon train et les rires étaient omniprésent. L'aubergiste vit Etelion avant que ce-dernier aille vers le comptoire.

- Qu'est-ce que j'peux faire pour toi ?
- Je viens pas pour manger. J'aimerais t'acheter des provisions pour un voyage de deux semaines, en sachant que je pourrai chasser sur la route et surtout me ravitailler en eau.
- Bon ... Je vais te donner de la viande séchée, tu devrais en avoir pour une quinzaine de jours si tu en manges deux fois par jour, quelques fruits secs, ça te donnera de l'énergie pour marcher par ce froid ... Si tu voyages à pied ...
- C'est le cas.
- Donc tu ne peux pas te charger. Et bien, je te ramène une grosse gourde de trois litres. Tu devras la remplir tous les jours, éspérons que tu tomberas sur une rivière ou sur un lac chaque soir.
- Parfait. Ca fera combien ?
- Oh, cadeau de la maison. Pour ce que tu as consommé la dernière fois, on peut bien t'offrir ça. Ah, et où tu vas comme ça ?
- Au Rohan. A Edoras, normalement.
- Le Rohan !? Mais ca fait une trotte ! Pourquoi tu vas la-bas ?
- Pour l'enterrement du défunt Roi rohirrim. A ce que j'ai entendu dire, son successeur est quelque chose qui ressemble à un tyran, en tout cas à un despote. Bref, j'y vais surtout pour rejoindre le Roi Aldarion. Etant pair du Royaume d'Arnor, je me dois de l'accompagner, je quitte donc la Comté pour une durée indeterminée.
- On est donc plus prêt de te revoir ?
- Je reviendrai, sois-en sûr. Quand, là je ne peux rien t'avancer. Il est temps à présent, je dois y aller. Il faut que j'arrive à Edoras avant l'enterrement ... Ce qui ne va pas être chose facile. Au revoir !
- Et bien, bon courage et bonne chance, il en faut pour affronter la route par ce froid infernal. Puisses-tu arriver là-bas sain et sauf !


Sur ces dernières paroles, Etelion s'empara de toutes les provisions et se dirigea vers sa maison. Une fois là, il mit tout ça dans le baluchon, y ajouta une bonne quantité de feuille de tabac et ainsi que sa pipe, ferma sa porte à clé, et commença son périple.

*****



Pour arriver au Rohan, Etelion devrait prendre la route au sud du Pays de Touque jusqu'au Gué de Sarn, une fois là il continuerait son chemin sur ce qui était appelé le "Chemin Vert" puis, une fois arrivé à Tharbad, il continuerait au sud par la Vieille Route du Sud, traversant le Pays de Dun. Aprés plusieurs longues journées sur cette route, il arriverait sur les rives de l'Isen, fleuve qui descend jusqu'en Isengard. Cependant, bien avant d'arriver en Isengard, il reprendrait la route du Gouffre de Helm, et de là, arriverait à Edoras.

*****


Une fois Hobbitebourg loin derrière lui, Etelion sortit sa gourde et en but une grosse gorgée. Il n'avait pas soif mais le gel le dessecherait plus vite que la chaleur d'été au Harad. Le Chemin Vert était vide de monde. Il n'y avait personne. Un mal pour un bien, il n'aurait pas de bonne compagnie, mais encore moins de mauvaise compagnie, et cela était important si il voulait arriver à temps à Edoras, Capitale rohirrime.
Marcher jusqu'au Gué de Sarn lui prit à peine deux jours, il avait de l'énergie à dépenser et il la dépensait bien. Une fois là, il se fit controler par deux hommes, deux rodeurs, lesquels, surement surpris de voir un hobbit s'aventurer seul avec un simple baluchon dans le dos, l'arrêtèrent pendant une bonne heure.

- Où tu vas comme ça ?
- Edoras, au Rohan. J'imagine que ça vous dit quelque chose.
- Tss. Pour ?
- Pour rejoinde Tar-Aldarion, Roi du Royaume d'Arnor et neveu de votre Roi Mephisto avant l'enterrement du défunt Roi du Rohan.
- Ah bon ? Et pourquoi un hobbit, jeune qui plus est, devrait rejoindre le Roi Aldarion ? Quelle importance as-t...
- Je suis pair du Royaume d'Arnor, ce qui signifie que je fais partie de la haute sphère du peuple hobbit, y compris de celle d'Arnor. Je me tiendrais auprés de Tar-Aldarion pour ce triste évènement qu'est un enterrement.
- Mouai. Qu'est-ce qui me le prouve ? Et quel est votre nom, au fait ?
- Etelion. Rien ne vous le prouve. Vous avez-fini ?


Le hobbit passa entre les deux rodeurs, légèrement énervé par ce contre-temps, quand l'un des deux vit la cape de voyage se soulever et une dague sous celle-ci, accrochée à sa ceinture.

- Eh, attendez un instant ! Qu'est-ce que vous faites avec une dague ?
- Je chasse avec une dague. Et avec mes trois autres, je me protège et me défends. Ce sera tout ?
- Euh ... Hm.


Sur l'air déçu du rodeur de n'avoir pas pu embêter davantage un hobbit, Etelion tourna le dos aux deux hommes et continua son chemin. Aprés un jour de marche, à la nuit tombée, l'aventurier se prépara un coin abrité du vent derrière une grosse roche, un peu à l'écart de la Vieille Route, pour se faire un endroit agréable où dormir. Enfin, agréable ... Tout est relatif.
Il faisait un petit feu pour ne pas mourir de froid quand un homme arriva prés de lui.

- Salut à toi, voyageur. Je suis Eodum, marchand rohirrim rentrant chez moi. Je n'ai pu m'empecher de venir discuter avec toi en te voyant seul auprés de ce feu. Ma caravane est de l'autre côté de la route. Nous ne sommes, à vrai dire, que trois. Voudriez-vous diner avec nous ? Et si vous le voulez, installer voter campement improvisé avec nous ? Je pense que la compagnie ne vous fera pas de mal.
- Euh... Bien entendu. Je te remercie de ton invitation, Eodum, marchand rohirrim. Dis-moi, vers où te diriges-tu ?
- Vers Edoras. Enfin, pas vraiment. Nous habitons tous un petit village bien au Nord de la cité au palais d'or, mais nous devons faire route jusque Edoras pour écouler le reste de notre stock. Continuons à parler à note camp, veux-tu ?


Sur un signe de tête du hobbit, le marchand l'aida à éteindre son feu et à ranger ses affaires, puis l'emmena vers son propre campement. Deux autres hommes étaient présent. Tous deux dormaient.
Etelion s'installa prés de la charrette la plus petite, puis revint auprés du feu.

- Quand à toi, jeune hobbit, vers où te diriges-tu ?
- Vers Edoras. Je vais rejoindre Tar-Aldarion, Roi d'Arnor, et sa suite, pour l'enterrement de votre defunt Roi.
- Et bien, parfait ! Aimerais-tu faire route avec nous ?
- Volontier ! Je vous remercie. Ainsi, vous faites route avec ces deux hommes ? Depuis l'Arnor j'imagine ?
- Vous imaginez bien. Cependant, demain, nous devrons partir à l'aube, avant eux. Je dois arriver le plus tôt possible au Rohan. Des affaires à régler...
- Et vous savez où on en est, à peu prés ?
- Bien sur. Nous sommes actuellement au Nord du Pays de Dun.
- Eh beh, ca fait d'la route ...
- Vous verrez, avec le cheval et la charrette, nous irons plus vite que vous à pied !


La discussion continua de cette même manière pendant une partie de la nuit, jusqu'au moment où le hobbit se congedia et alla dormir. Le lendemain matin, Eodum vint le reveiller dés l'aurore. Le soleil ne se montrait pas encore, mais ses quelques lueurs parvenaient au campement.
Une fois le cheval nourrit et arnaché, la charrette remplie, Etelion et le marchand purent partir.

La suite du voyage se fit sans encombre. Le pays de Dun était calme, en cette periode, mais les truandages reprendraient dés que la temperature serait remontée d'une dizaine de degrés.
La charrette avançait bien, Etelion et Eodum continuant à discuter de tout et de rien, de leurs vies. Ainsi, le hobbit apprit que son "hôte" avait 31 ans, une femme (Naden, une gondoréenne) et quatre enfants. Ils habitaient un petit village au Nord d'Edoras. Il allait régulierement dans la capitale pour vendre les objets qu'il achetait aux quatre coins de la terre du milieu. Une semaine passa, ils atteignirent les frontières de Rohan, et dans quelques jours, ils seraient arrivés à Edoras.

Ainsi, deux jours plus tard, le marchand et l'aventurier arrivèrent à vue du Gouffre de Helm. La forteresse avait été rebatie depuis la fameuse guerre de l'anneau, et y vivaient désormais soldats et paysans. La montagne l'emprisonnait, ne lui laissant aucune retraire, si ce n'est ce soit-disant passage à travers la montagne. Pendant deux bonnes heures, la forteresse était encore visible de la route.

- A partir de maintenant, il ne reste plus que deux jours de voyage. Trois si on y va calmement. Mais je doute que l'envie de vous attarder sur la route vous ait effleuré l'esprit.
- Hm. J'éspere que j'arriverai avant le début de l'enterrement. Ce serait un affront fait au Rohan que d'arriver en retard, et cet affront serait mis sur le dos de l'Arnor, même si je ni une personne influente ni une personne importante. Au niveau inter-territoriale, bien sûr. Je ne parle pas de chez-moi, au Hobbitebourg ... Bref. Avançons le plus vite possible, dans la mesure du raisonnable, evidemment.
- Pas de problème. Nous serons arrivés demain à la nuit tombée, à condition qu'on ne traine pas durant la matinée.


... Et le trajet continua comme il avait commencé. Dans une ambiance sereine, chaleureuse - malgré le froid, bien que les journées s'étaient réchauffées rapidement depuis le départ - et agréable.

* Plus qu'une nuit et deux jours de voyage, et j'y serai. Je me demande l'accueille que va me réserver Tar-Aldarion. Si jamais il remarque ma présence. Comment faut-il que je me comporte pendant l'enterrement ? Et avec mon Roi ? Ce sont là des circonstances bien différentes de la dernière fois que nous nous sommes vus ... *


Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:43
L'enterrement du défunt Roi du Rohan fut un évènement étrange, presqu'illogique. Alors qu'un moment de ce genre devrait être, d'aprés la normale, triste et calme, ce fut un moment de violence et de conflit. Nulle tristesse ne flottait lorsque les fleurs blanches furent déposées sur le corps sans vie du Roi. Ou en tout cas, elle ne s'était pas montré.

Le retour avait été on-ne-peut-plus calme. La grande route allant vers l'ouest puis vers le Nord était vide de monde, et le Chemin Vert, aprés Tharbad, était trés peu peuplé. Etelion y avait croisé une dizaine de personnes, majoritairement humaines. Les hobbits, même pour les échanges commerciaux, ne se déplacent que trés rarement en dehors de leurs terres. Aller jusqu'à Tharbad est déjà une chose rare parmis le petit-peuple. Ce qui n'était pas le cas de l'aventurier, fort heureusement d'ailleurs. Qu'aurait-il pu faire en tant qu'aventurier, en restant à l'intérieur de sa Comté natale ? Bref.

Lors du passage sur le pont du Brandevin, gardé par une compagnie de Rodeurs qu'Etelion avait déjà rencontré plus tôt - en venant au Rohan -, aucun mot ne fut prononcé. Peut-être avaient-ils gardé en mémoire le visage du curieux hobbit qui était passé par là quelques semaines avant, seul, pieds nus - à l'habitude des hobbits, ce qui étonne souvent les peuples humains.

L'arrivée dans Hobbitebourg du semi-homme fut discrète, malgré sa charette et sa nouvelle monture, Estel. Une brave bête, et étonnament intelligente pour un cheval. Enfin. Les rues froides de la ville hobbite étaient vidées d'âme qui vive. Dans un sens, il faisait nuit quand Etelion était arrivé, et les kuduks restent chez eux lorsque le jour s'en va, ou alors ils vont à l'auberge ...

Etelion arriva enfin devant son chez lui. Premier problème qui se posa: que faire de la charette ? Elle ne rentrerait pas dans le petit jardin devant les murs du semi-homme. Et que faire d'Estel ? Elle, pourrait rester dans le jardin. Mais n'aurait-elle pas froid ? Non, surement pas, ses poils épais étaient l'une des caractéristiques des chevaux de Khand. Aprés avoir vidé la charette du foin et des herbes déstinés à nourir la jument et les avoir déposé dans un coin, Etelion emmena ses affaires à l'intérieur. Rien n'avait changé, heureusement d'ailleurs. La derniere fois qu'il était revenu chez lui aprés une longue absence, tout avait été saccagé par des petits animaux.

Son lit l'attendait, maintenant, et il était décidé d'en profiter. Il alla souhaiter une bonne nuit à la jument qui était déjà allongée sur le sol, et s'en retourna chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1782
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:09
Chez Etelion l'aventurier. Pnjsen10

Le cavalier était parti très tôt la veille. Il lui fallait arriver en Comté le plus vite possible, par les temps qui courrent, chaque journée de perdue était préjudiciable. La mission du jeune Senta n'avait rien de très compliqué en réalité : retrouver un semi-homme. Mais malgré cette apparente facilité, l'Agent avait tenu à emmener tout son équipement, épée, dagues, cotte de mailles et bien d'autres choses. La seconde partie du voyage serait peut-être moins aisée.

Il arriva bientôt à Hobbitebourg, ville principale de la Comté. Tous les hobbits dans les rues tournèrent leurs yeux étonnés vers ce grand homme. Pourquoi venait-il ici ? Encore un qui allait ramener ses problèmes chez eux... Mais Senta se moquait bien de ce qu'ils pouvaient bien penser, il se contentait de les regarder avec un petit sourire.
L'Agent s'arrêta alors devant un semi-homme qui balayait son devant de porte. Il lui demanda s'il connaissait un certain Etelion Fierpied, l'intéressé pointa alors du doigt un smial un peu plus haut sur une colline surplombant le centre-ville de Hobbitebourg. Satisfait, l'Arnoréen le remercia d'un signe de tête et partit au trot soutenu vers l'endroit indiqué.

Après quelques minutes, Senta arriva finalement devant la porte de la maisonnette. Il descendit de selle, attacha sa jument grise à la clôture et s'avança jusque devant la petite porte ronde. Il frappa trois coups.

"Suis-je bien chez Etelion ?" dit-il à haute voix tout en patientant.


Chez Etelion l'aventurier. Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:43
Le jeune Piedvert qui habitait dans un smial à la sortie de Hobbitebourg n'était pas habitué à se lever de bon matin et, ce, depuis qu'il était revenu dans sa ville natale, ça faisait déjà plusieurs mois de cela. Depuis, il n'avait rien fait de bien intéressant. Il s'entrainait plusieurs fois par semaines à la maitrise de la dague, contait ses quelques histoires aux enfants qui le lui demandaient, et dépensait ses réserves d'or en diners à l'auberge du Dragon Vert.

Grande fut sa surprise lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à sa porte, alors que la mi-journée n'était pas encore passée. Il se tira des draps chauds de son lit à contre-coeur, souleva sa couette et s'habilla en vitesse. Il était fatigué, à cause de la soirée qu'il avait passé la veille ... Un des Bophin avait fêté la naissance de jumeaux. L'alcool a coulé à flot à l'auberge. Bref, rien n'arrangeait les affaires de l'aventurier, qui avait la tête bien lourde en cette matinée ensoleillée.

Avant qu'il n'eut ouvert la porte, il entendit une voix forte dire quelque chose du genre:

- Suis-je bien chez Etelion ?

Il ouvrit la porte, les paupières lourdes, et tomba sur un homme qui avait encore la main levée et dirigée vers la porte. Sans un mot, il le regarda de haut en bas, de long en large, et remarqua son allure peu commune. Il répondit alors.

- Ahem, oui.... Etelion Piedvert, c'est moi ... Je peux quelque chose pour vous, monsieur ..?

Avant que l'homme réponde à son tour, Etelion retourna chez lui en laissant la porte ouverte derrière lui. D'un geste, il invita l'étranger à rentrer dans le smial. Puis il alluma un feu de bois dans sa cheminée principale, dans la plus grande pièce de l'habitation.

- Asseyez-vous ... dit-il à l'homme en se dirigeant vers la cuisine. Je vais me prendre quelque chose à manger. Vous voulez quelque chose ? Ou une infusion de plantes, peut-être ? Je crois que j'en ai à la violette, à la menthe... Ah, il m'en reste à la fleur d'oranger !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1782
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:55
[Fierpied, Piedvert... j'suis paumé dans les noms d'hobbits ! Mr.Red]
Chez Etelion l'aventurier. Pnjsen10

Senta rentra volontiers mais non sans mal dans la demeure du hobbit. Il n'avait pas l'habitude de pénétrer dans une habitation si... petite. L'Agent suivit son hôte jusque dans la pièce à vivre où il alluma un feu de cheminée afin de réchauffer l'atmosphère. Il remercia le semi-homme de son hospitalité et lui répondit finalement.

"Non merci, je ne veux rien. Je suis ici de la part de l'Arnor, Ibn-Lahad lui-même m'envoie ici."

Il s'arrêta alors que son vis-à-vis préparait son petit déjeuner. Senta aurait dû en effet être là bien plus tôt, Sirion l'avait chargé de cette mission avant son départ en Rohan. Il avait ommis de le préciser à Etelion, dire qu'il avait été retardé par trois femmes aurait paru assez grotesque. Le jeune gladiateur se décida à continuer.

"Il aimerait que vous nous rejoignez dans les Services Secrets d'Arnor. Cela ne changera en rien votre position vis-à-vis de Tar-Aldarion, mais nous aimerions avoir un nouvel atout dans notre manche, un semi-homme pour être exact et vous êtes la personne idéale."

Voilà, Senta avait énoncé la première partie de sa liste à Etelion. Sans attendre qu'il lui donne une réponse, il continua sur sa lancée.

"Si vous acceptez, il y aurait une mission qu'il nous faudrait -vous et moi- accomplir au plus vite."

Parler lui avait donné soif et il revînt sur sa décision.

"Tout compte fait, je veux bien un verre de lait. Avez-vous entendu parler des Masques de la Pierrelune, Etelion ?"


Chez Etelion l'aventurier. Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:52
La grande personne accepta l'invitation et rentra donc dans le smial. Et, comme c'était un smial, relativement bas par rapport à la normal d'ailleurs puisqu'Etelion touchait le plafond en sautant dans la plupart des pièces - excepté dans la salle de séjour -, le déplacement n'était pas aisé pour quelqu'un dépassant les 150 centimètres.
L'homme arriva dans la plus haute salle de l'habitation, et continua à parler, rejetant poliment la proposition que le hobbit lui avait fait de manger ou de boire quelque chose et mentionnant le nom de Sirion, un des pairs du Royaume d'Arnor, aussi appelé le "fantome".

- "Il aimerait que vous nous rejoignez dans les Services Secrets d'Arnor. Cela ne changera en rien votre position vis-à-vis de Tar-Aldarion, mais nous aimerions avoir un nouvel atout dans notre manche, un semi-homme pour être exact et vous êtes la personne idéale. Si vous acceptez, il y aurait une mission qu'il nous faudrait -vous et moi- accomplir au plus vite. Tout compte fait, je veux bien un verre de lait. Avez-vous entendu parler des Masques de la Pierrelune, Etelion ?""
- Ah, et bien ... Vous me prenez un peu au dépourvu, je n'm'y attendais pas du tout ! Ca ne m'étonne pas de lui, j'ai su à notre première rencontre qu'il serait imprévisible. Tant mieux. J'accepte bien sûr d'aider Sirion Ibn-Lahad. En quoi consisterait donc cette mission ? Attendez, je finis de me faire mon casse-croute et j'arrive. Asseyez-vous, je vous en prie. J'apporte le lait. Je n'ai que du lait de brebis, je suis désolé. Je m'approvisionnais en lait de vache chez les Fierpied, mais il y a eu un problème avec leurs cinq vaches apparement ... M'enfin.


En arrivant dans la salle de séjour, Etelion s'assit aprés avoir donné son verre de lait à son invité. Tout en machant son sandwitch, un peu trop large pour croquer dedans d'ailleurs, le hobbit continua de parler.

- Les masques de la pierre quoi ? Enfin, nan, ça me dit rien du tout. Crhmach. Pas mauvais ce jambon, j'en reprendrai. Pour le voyage, au moins ... Bref, j'attends donc que vous m'expliquiez en quoi consiste votre mission. Sauf si vous préférez me raconter ça en chemin, si c'est vraiment une question de temps ... Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1782
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptySam 6 Mar 2010 - 21:51
"Nous ne sommes pas à une heure près, non. Je vais vous en dire plus, puisque je vois que ça vous intéresse. Tant mieux."

Senta but alors une longue gorgée de lait, le lait de vache avait toujours été son pêché mignon. Il devait avoué que celui de son futur coéquipier était excellent. L'Agent reposa finalement son verre presque vide sur la table. Il reprit un air plus sérieux.

"Pour faire court, ces Masques de la Pierrelune forment une sorte de guilde itinérante constituée de mercenaires expérimentés et doués dans l'art du combat. On peut dire que ceux sont des touche-à-tout dans le métier, si vous voyez ce que je veux dire."

Le hobbit semblait attentif à ses mots, acquieçant de temps à autre tout en mâchant goulument son sandwitch apétissant.

"Maintenant à propos de la mission, elle est plutôt ... simple. Nous sommes chargés de retrouver ces Masques et de les convaincre de devenir nos alliés. Depuis l'enlèvement de l'héritier de Gondor, nous savons que les coupables sont regroupés au sein d'un ordre, Saemon Havarian en a parlé au Fantôme et aux Gondoriens présents lors du Chemin aux Dames. Mais rien de plus."

Puis tout d'un coup, le visage de Senta s'assombrit.

"Nous avions chargé trois des nôtres d'enquêter sur cet ordre mais nous n'avons plus de nouvelles d'eux depuis plusieurs semaines. Personnellement, je doute qu'ils aient survécu. Cet ordre semble avoir le bras long. Enfin bref, nous cherchons les Masques de la Pierrelune pour en savoir plus. Grâce à leur nombre, nous pourrions avoir un plus grand rayon d'action et nos frappes pourraient être plus efficaces."

Senta termina son verre de lait et se leva.

"Dès que vous serez prêt, nous partirons. Pour débuter nos recherches, je pencherais pour le Val d'Anduin. Des informateurs nous ont rapporté qu'ils avaient entendu parler des Masques par là, il y a peu de temps. Nous irons donc chez les Beornides en premier lieu."

#Senta #Etelion


Chez Etelion l'aventurier. Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:14
Alors qu'Etelion mangeait, son invité continuait à parler. Le hobbit glissait quelques phrases de ci de là, accompagnant celles de l'homme.

- "Pour faire court, ces Masques de la Pierrelune forment une sorte de guilde itinérante constituée de mercenaires expérimentés et doués dans l'art du combat. On peut dire que ceux sont des touche-à-tout dans le métier, si vous voyez ce que je veux dire."
- Hmm, je vois oui ... Tout à faire le genre de combattants que je n'aime pas avoir en face de moi une fois les lames de sortie.

- "Maintenant à propos de la mission, elle est plutôt ... simple. Nous sommes chargés de retrouver ces Masques et de les convaincre de devenir nos alliés. Depuis l'enlèvement de l'héritier de Gondor, nous savons que les coupables sont regroupés au sein d'un ordre, Saemon Havarian en a parlé au Fantôme et aux Gondoriens présents lors du Chemin aux Dames. Mais rien de plus. Nous avions chargé trois des nôtres d'enquêter sur cet ordre mais nous n'avons plus de nouvelles d'eux depuis plusieurs semaines. Personnellement, je doute qu'ils aient survécu. Cet ordre semble avoir le bras long. Enfin bref, nous cherchons les Masques de la Pierrelune pour en savoir plus. Grâce à leur nombre, nous pourrions avoir un plus grand rayon d'action et nos frappes pourraient être plus efficaces."
- Saemon Havarian ... J'en ai entendu parlé lorsque j'étais au Rohan pour l'enterrement du Roi. Tar-Aldarion et Sirion en parlaient longuement, souvent en privé, parfois en public. Bref, je suis partant.


Le hobbit finit l'ultime bouchée de son sandwitch alors que l'homme finissait la dernière gorgée de son verre de lait, aprés laquelle il ajouta:

- "Dès que vous serez prêt, nous partirons. Pour débuter nos recherches, je pencherais pour le Val d'Anduin. Des informateurs nous ont rapporté qu'ils avaient entendu parler des Masques par là, il y a peu de temps. Nous irons donc chez les Beornides en premier lieu."
- Le Val d'Anduin ? Je connais pas bien cette région. M'enfin, allons. Je vais me préparer, mes affaires seront pretes d'ici une trentaine de minutes. Prenez votre aise en attendant.


L'aventurier se leva et se dirigea vers sa chambre. Une fois là, il rassembla quelques affaires de tissu grossier - il faudrait d'ailleurs qu'il en rachete sous peu -, sa bourse remplie, toutes ses armes - arbalètes et dagues -, son plastron et sa dorsière en cuir, et surtout sa pipe et une bonne résèrve d'herbe à pipe. Il tassa l'ensemble dans un sac en tissu épais qu'il referma avec une corde de cuir résistante. Il posa ensuite le tout dans le couloir principal, puis se dirigea vers la cuisine où il regroupa de la nourriture pour un long voyage, ainsi que deux gourdes d'un litre chacune qu'ils rempliraient au fur et à mesure. Il posa cette sacoche à côté du grand sac, dans le couloir, et revint vers son invité.

- Me voilà prêt. On peut y aller. Je prendrais de la nourriture pour Estel en partant. Estel, c'est ma jument de Khand. J'ai une charette aussi, que j'utiliserais surement. En fait je suis incapable de monter sur un cheval sans une selle adaptée à ma taille, chose que je n'ai pas. Avec la charette, on pourra se faire passer pour de simples voyageurs. Les gens ne se méfient pas des hobbits.

Etelion avait déjà ouvert la porte et attendait l'homme sur le seuil de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1782
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptySam 20 Mar 2010 - 13:08
"Votre charette sera idéale en effet. Si l'on nous questionne, vous n'aurez qu'à dire que vous êtes mon écuyer ou quelque chose du genre à moins que ça vous dérange. Nous devrons être discrets, l'Ennemi a de nombreux espions sans aucun doute. Il est possible que même en Comté nous ne soyons pas en sécurité..."

Senta s'engouffra par la petite entrée, suivi de près par Etelion. L'homme aida son ami hobbit à transporter ses affaires à l'arrière de la charette. Le semi-homme, lui, attelait sa jument à l'avant.

"D'après ce que je sais, les Masques se déplacent en convoi de chariots. Une fois avec eux, nous passerons inaperçus, un chariot de plus ou de moins..."

L'Agent se dirigea vers son hongre encore attaché à une clôture devant le smial. Une fois détaché, Senta monta en selle et revînt près de la charette que Etelion avait presque fini de charger. Cela lui faisait drôle, exécuter une mission avec un hobbit, c'était plutôt rare. Sirion l'avait très vite rassuré lorsqu'ils s'étaient croisés non loin de Tharbad.

"Cette moitié d'homme en vaut beaucoup d'entiers, que le Fantôme avait dit. Il me paraît malin et sa taille pourrait être utile en mission, fais-lui confiance comme à moi, je m'en porte garant Senta."

Bien évidemment, Senta n'avait pas pu dire non. Et si Ibn-Lahad lui-même portait une telle confiance en Etelion, c'est qu'il devait la méritait.

"Bien. Nous partons quand vous le voulez, sir Etelion."

Alors que le semi-homme se plaçait sur le chariot et prenait les rennes d'Estel, Senta eut soudain un doute. Les montures commençaient à avancer.

"Savez-vous vous battre Maître hobbit ?"


Chez Etelion l'aventurier. Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:50
Senta avait parlé d'une idée qui avait interessé le hobbit: celle de se faire passer pour un ecuyer. Cela éviterait la plus grande partie des questions. Et pour ceux qui auraient en tête d'interroger Etelion sur son passé, il saurait quoi répondre.

- Exellente idée que la votre. Je n'vois aucun problème à me faire passer pour voter écuyer. Au contraire, c'est une place qui pourrait être stratégique ... Et si besoin est de mener une enquete au sein des Masques, si jamais nous les retrouvons, je me ferai plus discret. Bref, ça me parait trés bien.

Tout en parlant, Etelion attela Estel au chariot, balança ses affaires à l'arrière, alla fermer la porte du smial puis se mit en place. Senta chevauchait sur le côté de la charette, ce qui lui permettait de parler tout en avançant. C'était un homme étrange. Un peu sombre, mais on-ne-peut-plus aimable, et digne de confiance - en tout cas, le hobbit l'ésperait. Il avait un visage à la fois fin et dur. Alors qu'ils sortaient bientot de Hobbitebourg, Senta posa une question qui fit apparaitre un léger sourire sur le visage d'Etelion.

- " Savez-vous vous battre Maître hobbit ?
- On va dire que j'ai quelques notions ... Mettez moi une dague dans la main et je peux tenir tête à la plupart des combattants, en tout cas ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent. Même si je suis moins fort que la plupart d'entre eux, j'ai une bonne connaissances des points faibles des corps humains, et je suis plus agile et surtout bien plus rapide qu'eux. Je n'serai pas un fardeau à ce niveau, c'est là que je voulais en venir. Pourquoi cette question ?



HRP: Désolé, j'te laisse avec peu de choses à dire, mais j'sais bien que tu sauras développer tout ça :P /HRP
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1782
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:59
Etelion sembla apprécier l'idée d'être son écuyer, Senta acquieça.

"Bien alors c'est décidé."

Le hobbit répondit ensuite à Senta concernant ses talents martiaux.

"Pourquoi ? Juste pour savoir s'il fallait vous enseigner quelques rudiments de combat ou non. Mais si vous vous débrouillez alors c'est parfait nous gagnerons du temps. Une fois sortis d'Hobbitebourg, nous continuerons jusqu'à Fornost puis nous irons droit vers les Monts Brumeux à l'Est."

L'ex-gladiateur laissa alors sa phrase en suspens. Il pensait ainsi faire nâitre dans l'esprit d'Etelion de nombreuses questions. Il laissa un court silence dans la conversation afin que le semi-homme imagine par où ils devraient passer.

"Et ensuite nous passerons par les Mines de la Moria. Contourner par le Sud serait trop long, gravir les cols enneigés de Caradhras ou même de Zirak-zigil serait impossible en charette. Mais je dois admettre que je ne pensais pas que vous seriez autant chargé."

La question de la traversé de Khazad-dûm était problématique : comment faire traverser une charette et sa monture ? Mission impossible ou presque. Pour son hongre, Senta avait déjà pensé la question. Il le laisserait à Fornost au passage et aurait continuer à pied, ou à l'arrière de la charrette puisque l'occasion se présentait.

"Enfin. Nous aviserons une fois à la Porte Ouest, à moins que vous suggériez quelque chose d'ingénieux, maître Hobbit ? Mais peut-être que les Nains auront amélioré leurs couloirs et ponts, qui sait un miracle est toujours possible."

Hobbitebourg n'était à présent plus qu'une masse éloignée derrière eux.

"Tiens d'ailleurs, êtes-vous déjà allé en Moria, Etelion ?"


[On voit par Mp si on crée un nouveau sujet Wink]


Chez Etelion l'aventurier. Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Contenu sponsorisé




Chez Etelion l'aventurier. Empty
Chez Etelion l'aventurier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Etelion.
» Foire aux Questions
» Au milieu coule une rivière (Rousnou, Etelion)
» Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor.
» chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: