Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 Le champ d’herbe a pipe de Nirco

Aller en bas 
Nirco
Citoyen
Nirco

Nombre de messages : 23
Localisation : La compté

~ GRIMOIRE ~
- -: hobbit
- -: 23
- -:

Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:49
Le champ de Nirco était un des plus vaste de tout la comté. Il y cultivait plusieurs sorte de tabac. Son champ se situait dans les jardin du quartier du sud, quartier où l'ont trouve toujours les meilleurs herbes. Son comptait trois sorte de tabac : Du Langoulait, du vieux tobie et de l’Étoile du sud.

Devant le champ il y avait une pancarte sur laquelle on pouvait lire :herbe de première qualité. Derrière la pancarte on pouvait voir une petite boutique faite de bois rond. Sur le côté droit il y avait quelque tonneaux de tabac. A l’intérieur de cette boutique il y avait qu’une table et une chaise berçante, sur la table il y avait quelque pipe. Derrière la table on pouvait lire sur un écritôt les différent prix du tabac et des pipe.

Petite pipe 60£
Grande pipe£
Pipe avec des motif elfique 70£
Du Langoulait 15£ le gramme et 300£ le tonneaux
Du Tobie 25£ le gramme et 500£ le tonneaux
de l'Étoile du sud 20£ le gramme et 400£ le tonneaux

Nirco était comme dans tout ses temps libre sur sa chaise berçante a fummée la pipe en passant a un futur voyage de commerce vers Minas Tirith
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaks
Citoyen
Jarlaks

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : au port

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 19 ans
- -:

Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:18
Voicie une lettre, que vous a donné le facteur.

Bien le bonjour Nirco je vous demandais si je pourais vous accompagner à Minas Tirith. Certaine route ne son pas sure et seule vous courez un peu de danger. J'aimerais me joindre a vous. J'ai toute mes chose de fait pour se voyage et j'ai une bonne basse en combat. Je demande aucun payement, juste une petite place dans votre chario si vous en avez un (pour quand il va pleuvoir). Je parle de chario comme sa parce que c'est dure trainer de l'herbe a pipe jusqua Minas Tirith.

Jarlaks
Un Aventurier qui s'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Nirco
Citoyen
Nirco

Nombre de messages : 23
Localisation : La compté

~ GRIMOIRE ~
- -: hobbit
- -: 23
- -:

Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:42
En rentrant chez lui Nircox vis une lettre sur son payassons . Il l'ouvrit et lu
Citation :
Bien le bonjour Nirco je vous demandais si je pourais vous accompagner à Minas Tirith. Certaine route ne son pas sure et seule vous courez un peu de danger. J'aimerais me joindre a vous. J'ai toute mes chose de fait pour se voyage et j'ai une bonne basse en combat. Je demande aucun payement, juste une petite place dans votre chario si vous en avez un (pour quand il va pleuvoir). Je parle de chario comme sa parce que c'est dure trainer de l'herbe a pipe jusqua Minas Tirith.
il alla a sa table et réfléchit pendant quelque minute .Il se dit finallement que Jarlaks avait eu une bonne idéé et qu'il allait pouvoir le rencontrer mais ou voila la question.il sortit de sa maison et chercha Jarlaks.
Revenir en haut Aller en bas
Nirco
Citoyen
Nirco

Nombre de messages : 23
Localisation : La compté

~ GRIMOIRE ~
- -: hobbit
- -: 23
- -:

Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:24
Nirco entra dans sa boutique le sourire au lèvre il prit quelque pipe de chaque model et accrocha quelque chose sur sa porte.
Citation :
désoler cher client mais je suis absent revener plus tard
il sortit de sa boutique et demanda a jarlak de l'aide pour prendre des tonneau et les monter sur la charrette il prit trois tonneau de chaque sorte d'herbe a pipe et mis quelque vêtement et autre matériel pour la grande randonné vers Minas Tirith. Nirco posa deux question a Jarlak


Et Jarlack a tu de l'équipement a mette sur la charette"?
Est tu près pour se grand voyage?

Pour ce qui est du départ nous partierions demain matin au léver du soleil. A oui jai oublier de te mentionner que tu ne sera pas oubliger de marcher tu pourra embarquer sur la charrette pendant que je serai sur le poney.

A tu de l'argent pour le voyage car sinon je peut tent prêter car une longue route nous attende mon compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaks
Citoyen
Jarlaks

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : au port

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 19 ans
- -:

Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 1:09
Mercis mais j'ai mon argent j'ai déja mis mes affaires dans la charette et pour les objects j'ai mis mes outils et mes ustensil (de cuisine) dans la charette. Pour le départ je suis pret j'ai tout même ma viande salé.

Jarlaks
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:13
Holà les Hobbits !

Merci de faire du Rôle Play, et du Rôle Play de minimum cinq lignes complètes avec le moins de fautes possibles. J'aimerais bien que le niveau rôliste augmente, si non, je serai obligé de fermer ce topic.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaks
Citoyen
Jarlaks

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : au port

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 19 ans
- -:

Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:52
Jarlaks rentre dans le jardin de nirco. Puis va vers le plant de d'herbe a pipe, après avoir humer l'airquelque minute, il decide d'aller vers la maison de nirco où, jarlaks poura faire sa commende.

Après quelque hurlement du genre: NNNNIIIIRRRCCCOOOO!!!!!!

Quelqu'un vien le voir. Nirco en personne à moitier endormie.

- Quesque tu veux? Ta tu vus l'heure? Le soleil est meme pas levé !
-Oui, bien ses que... Jarlaks commence a bredoiller de phrase incompréensible. Puis après 5 à 10 minutes se reprend : - Bon il me faut :

-Petite pipe à 60£
-Un tonneau de l'Étoile du sud à 400£

-Cela fait donc un total de 460£ + 40 pour le dérengement durent la nuit. voicie votre argent. Comme le dicton le dit : L'argent fait les bon ami. Je vais revenir dans 6 heure prendre ma commende puis faire le denier versement de 200£ qu'il menque pour faire 500£. Bonne nuit mon chers.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:41
Aprés une bonne sieste, Etelion se décida enfin à faire quelque chose de sa journée. Conter ses aventures était un passe-temps qu'il aimait énormément, cependant, cela commençait à le lasser - faute de nouvelles histoires. En sortant de chez lui, l'aventurier prit le plus grand soin à éviter de croiser les jeunes hobbits, avides d'histoires, afin d'arriver le plus rapidement et avec le moins d'encombres possible au champ d'herbe à pipe. Il avait fumé toute l'herbe à pipe qu'il avait pu emmener durant ses différents voyages, et l'envie soudaine d'avoir la fumée de L'Etoile du Sud plein les poumons le prit.

Une fois arrivé à la maisonette qui servait de point de vente, sur le côté du champ, Etelion frappa à la porte. Aucune réaction ne se fit. Il s'aperçut qu'elle n'était pas fermée à clef. Son premier reflexe fut de mettre une main sur sa dague en acier qu'il avait toujours sur lui - celle qui lui avait été offerte par la cité blanche lors d'un des affrontements entre elfes renégats et gardes royaux -, le second fut d'ouvrir la porte à la volée.
Il se rendit compte d'une chose ... Il était en manque d'aventure, en manque d'une raison d'utiliser ses dagues, en manque d'intrigue palpitante. Le vendeur d'herbe à pipe n'était simplement pas là, et la porte n'était pas fermée à clef pour la simple et bonne raison que l'on était au Hobbitebourg ... Un sentiment de soulagement arriva dans l'esprit d'Etelion, rapidement suivit et remplacé par celui de déception.

Il s'approcha de la table qui servait de comptoire, fit le tour du magasin, et arriva devant plusieurs tonneaux d'herbe à pipe. Une fois qu'il eut trouvé un tonneau d'Etoile du Sud, il fouilla dans sa bourse et compta 400£, prix qu'il était indiqué sur l'affiche à l'entrée. Le tonneau sous le bras, il sortit de la pièce et se dirigea vers le magasin de pipes.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:07
Petit message pour dire que je vais refaire ce catalogue sous peu, en essayant de le clarifier un peu plus et de le rendre plus simpa à lire, et en le développant.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Le champ d’herbe a pipe de Nirco Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une conversation autour d’une bonne pipe…
» Le commerce d'herbe à pipe des Bophin
» Nirco Dubouc
» champ
» Sur le rempart à fumé une pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: