Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Une conversation autour d’une bonne pipe…

Aller en bas 
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Une conversation autour d’une bonne pipe… Empty
Une conversation autour d’une bonne pipe… EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:42
Liour arriva finalement chez Joan… Il suivit le maître des lieux jusqu'à sa réserve d’herbe à pipe… Suivant l’exemple des deux autres, il se bourra une pipe et l’alluma avant de s’asseoir, à l’aise pour parler avec les autres… Il écouta les propositions de Jérémie Piquefeuille… Elles étaient interresantes… Et présentaient même plusieurs avantages non négligeables… Cençurer une feuille de chou… ce serait une grave erreure politique… Ce qui leur laisseraient les mains libres… Mais Liour ne parvenait pas a trouver une solution valable à ce qui le préocupait réellement : sa nomination au conseil…

- Cette idée me plait… Mais vous m’escuserez si je vous dit que pour l’instant je cherche plutôt un moyen de me dépétrer de ce piège… M’avoir invité à devenir conseiller… Il est fin… Je suis lié… Ma position n’aura aucun poids… J’aurais encore moins de pouvoir ainsi que seul… Car mon nom sera lié à toutes ses décisions… Que je le souhaite ou non… d’autant que je ne donne pas cher de ma peau… Il faudra rapidement trouver un moyen de me libérer… sans quoi vous devrez agir seuls… immaginer que je ne suis pas surveillé est utopique… Et vous deux risquez aussi de l’être sous peu. Si ce n’est pas déjà le cas…

Les parolles du petit Hobbit étaient empreintes d’une grande tristesse… C’était plus ce sentiment qui paraissait que la peur ou la résignation… Il était prêt au pire… Mais mieux valait ne pas parler du pire avant qu’il n’y ai plus d’autre option…
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Une conversation autour d’une bonne pipe… Empty
Une conversation autour d’une bonne pipe… EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:01
Une conversation autour d’une bonne pipe… Halfeling19

Joan semblait plus à l'aise,il s'était redressé, ses épaules étient plus droites, depuis qu'il était installé chez lui. La sécurité du foyer à ne pas s'y tromper.

Joan acquiessa aux propos de Jérémie

Vous avez raison Jérémie, Liour se doit d'être intégré au conseil, puisque cela serait mal vu par la population Hobbit de refuser une main tendue. De plus, Liour sera à l'intérieur et pourra avoir des informations précises, être infiltrés.
Votre option d'écrivain masqué me plait aussi, il faut trouver une imprimerie cachée par contre.

Joan prit quelques bouffées, un halo de fumée entoura immédiatement le petit visage joufflu du semi Homme.

"Nous pourrions effectuer des opérations non viloentes du style des grèves des paysans, le débrayage du gouter, le debrayage du cinquiéme repas afin de créer des mini crises que notre nouveau maire resolvera surement avec violence et se mettra à dos la population. montrons le vari visage de ce tyran en puissance."


Une conversation autour d’une bonne pipe… Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Une conversation autour d’une bonne pipe… Empty
Une conversation autour d’une bonne pipe… EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:17
Une conversation autour d’une bonne pipe… 2002665067_small_1
Jérémie ouvrit des yeux ronds en entendant les propos du maître des lieux...

-Oula !...mon cher Joan, j'ai bien peur que vous n'en demandiez beaucoup à tous nos braves Hobbits. Voilà bien un genre de grève qui risque fort d'être très impopulaire. Demander à nos concitoyens de renoncer à quoi que ce soit qui touche à la boustifaille me semble voué à l'échec. Par contre, faire courir le bruit que des mesures de suppression de certains de ces multiples repas quotidiens sont dans les projets du Maire, histoire d'augmenter les cadences de travail...Imaginez un peu, tous ces étrangers ont pillé nos réserves, et les habitants de notre bonne ville sont des fainéants en puissance, puisqu'ils rechignent à faire un effort pour les reconstituer plus vite. Il faut donc les forcer à mettre les bouchées doubles...Avec de tels projets supposés, voilà qui lui savonnerait bien la planche, et le maintiendrait sur la défensive en permanence. Ca l'obligerait continuellement à se justifier, et à force, le ferait hésiter des semaines avant de prendre la moindre initiative...jusqu'à ce que les gens se lassent de lui...

Jérémie tira quelques bouffées sur sa pipe, avant de reprendre d'un air un peu perplexe...

Sinon, je suis ravi que l'idée du pamphlet vous plaise, mais...excusez-moi si ma question vous semble idiote, mais euh...qu'est-ce que c'est qu'une imprimerie ?...


Dernière édition par Silivrien le Ven 25 Sep 2009 - 0:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Une conversation autour d’une bonne pipe… Empty
Une conversation autour d’une bonne pipe… EmptySam 14 Fév 2009 - 14:33
Liour écouta incrédule les Propositions de Joan… Complètement irréalisable… Faire une grève de la faim ??? Autant arrêter aussi sec le mouvement… Jérémie parla alors que Liour s’apprêtait à répliquer… Lorsqu’il eu finit, il haussa les épaules en signe d’ignorance… que pouvait bien être une imprimerie ?? Enfin… ils allaient devoir se lancer :

- Les gérants du dragons vert sont des amis à moi… Je pense qu’ils accepterons bien volontiers de nous aider à propager des rumeurs… Et vous savez comment sont les gens… Quelques mots bien placés deviendront bien vite des rumeurs incontrôlables… Il sera peut-être même accusé des pires atrocités et pas seulement de promouvoir des projets douteux…

Le lilliputien se tourna ensuite vers Joan et lui parla d’une voix désolée :

- J’aimerais tant que ma position me donne la possibilité d’agir en tant qu’espion de ce qu’il veut faire… Mais il ne faut pas se leurrer… Notre Sacamalices, j’aime beaucoup ce nom mon ami, ne me laissera pas les mains libres… Il sait que je m’opposerait à lui… et ne me laissera voir que ce qu’il voudra… m’empêchera de participer aux conseils importants… Je doit même avouer craindre le pire…

Liour tira une bouffée sur sa pipe et souffla un rond de fumé qui vint entourer celui que venait de lâcher Joan…

- Ce tabac est vraiment excellant…
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Une conversation autour d’une bonne pipe… Empty
Une conversation autour d’une bonne pipe… EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:03
Une conversation autour d’une bonne pipe… Halfeling19

Joan eut un rire presque enfantin

Excusez moi une imprimerie est un groupe de personne écrivant ensemble, c'est un terme venant du lointain Rhun, un de mes client venant de cette contrée avait utilisé ce terme, veuillez m'excuser.
Joan prit une nouvelle bouffée

Je peux révéler que nos ventes d'herbe à pipes diminue que les récoltes sont mauvaises cette année, un mauvais présage. Si le cours de l'herbe à pipe chute c'est toute notre économie qui s'effrondre.
Rappelons les gaffes de notre nouveau maire lors de ces declaration avinées lors des soirées du dragon vert etc...
oui cela me plait, reflechissons et creons une ebauche de notre premier journal.
Par contre comment le distribuer? Peut être le déposer la nuit devant la porte du Dragon vert, pendant que tout le monde dort puis changer de lieu mais le deposer devant un lieu connu de tous, la mairie, la ferme du vieux Piedvelu, la maison du nouveau maire, ultime provocation.Je propose mon hangar comme couverture, il ya toujours de l'animation même tard car chez surcolline aucun client n'attend et des commandes sont préparées même tard le soir.

Qu'en pensez vous??


Joan fit deux nouveaux ronds de fumée, un sourire illumina son visage poupon.


Une conversation autour d’une bonne pipe… Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Une conversation autour d’une bonne pipe… Empty
Une conversation autour d’une bonne pipe… EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:55
Une conversation autour d’une bonne pipe… 2002665067_small_1
La conversation allait bon train chez les apprentis-comploteurs, agrémentée par force ronds de fumée, aux formes des plus étranges et aléatoires. Satisfait par l'explication de Joan au sujet de cette mystérieuse imprimerie, Jérémie ne chercha pas plus loin et poursuivit l'exposé de sa vision des choses...

-Bon, résumons-nous. Faire courir des rumeurs...parfois fausses..., étudier l'adversaire de l'intérieur en siégeant au conseil, l'endormir en faisant mine de coopérer..., enfin plus ou moins, essayer de contrer ses décisions en les anticipant, et le dénigrer par des pamphlets...
Pour être honnête, il ne s'agit pas vraiment dans mon esprit d'un véritable journal. Juste quelques lignes sur un sujet précis chaque semaine, par exemple la décision phare du conseil, tournée en dérision quand elle le mérite. C'est relativement simple à rédiger, et surtout rapide à recopier en grande quantité. Je vois plutôt ça sous forme d'affiches, à placarder dans des endroits stratégiques à définir...notamment sur sa porte...ça aurait un côté farce indéniable, et ça le mettrait dans une rage folle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Une conversation autour d’une bonne pipe… Empty
Une conversation autour d’une bonne pipe… EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:28
Une conversation autour d’une bonne pipe… Liour10


Aucun des trois hobbit ne savait réellement comment s’y prendre… Mais au fil des ronds de fumées, ils parvenaient à obtenir des résultats… Deux idées… c’était déjà pas mal pour commencer… Ils en auraient peut-être plus tard…

- J’idée d’un simple feuillet me semble plus raisonnable pour le moment… En plus, placarder des affiches évitera qu’un endroit soit repéré trop facilement… Il ne faudrait pas non plus attirer des ennuis sur les gérants du Dragon Vert. Donc nous allons devoir faire avec les moyens du bord… Pas de… d’Imprimerie c’est cela ?

Liour avait prononcé ce mot lentement, comme s’il goutait la saveur de mot inconnu… Ce que pouvait être une imprimerie… Drôle de mot pour désigner un groupe de copistes… mais après tout…

- Bien… Nous allons voir ce qu’il nous sera possible de faire… L’un de vous se sent-il l’âme d’un écrivain ? Il faudra que quelqu’un rédige ces affiches… Et j’ai peur de devoir consacrer tout mon temps à me dépêtrer des filets de Saccamalice… Je verrais ce que je pourrais faire pour "apprendre des choses de l’intérieur" comme vous dites…

Le petit hobbit lâchait à présent ses ronds de fumées d’un air songeur… Il était heureux d’avoir à ses côté deux personnes qui luteraient fermement… Mais qu’allaient-ils pouvoir faire ? Difficile de répondre à ça… Il faudrait aviser en temps et en heure… Pour l’instant ils ne pouvaient que supposer ce qui allait se passer…

- Mes amis ? Nous devrons nous voir régulièrement… Mais pour l’instant nous devons attendre de pouvoir faire quelque chose… Et Saccamalice n’a encore rien pu faire de concret…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une conversation autour d’une bonne pipe… Empty
Une conversation autour d’une bonne pipe… Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite discution autour d'une bonne bière.
» Le kioste d'herbe a pipe
» Sur le rempart à fumé une pipe
» Le commerce d'herbe à pipe des Bophin
» Le champ d’herbe a pipe de Nirco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: