Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Une venue innatendue...

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:56
Le soleil brillait d'une lueur matinale dans le ciel et les Gardes du Palais discutaient tranquillement des derniers ragots et bruit de tavernes de la veille... Ils avaient vu une assez importante foule se diriger vers Rath Dinen pour l'enterrement de Mithrandir et de sa famille, ils auraient bien voulus y assister, mais ils devaient travaillé... Leur discussion dériva alors sur le sujet... Il avaient connus le Mage car il lui arrivait souvent de passer au Palais, a chaque fois il els gratifiés d'un grand sourire et lorsqu'il en avait le temps il restait discuter avec eux... Mais maintenant Faegum l'avait remplacé et l'ambiance était autre...
Après un ou deux regards sur le côté l'un des gardes dit.

"Je le sens pas ce nouveau Mage, pas poli, méprisant, je regrette que le Roy l'ai nommé, mais c'est là sa décision..."
"M'en parle pas, pas un mot gentil, pas un sourire, on feraient parti de la porte ça changerait rien..."


Ils arrêterent de discuter entendant des exclamations dans la rue si silencieuse habituellement de Rath Dinen...
Ils virent alors remonter trois personnes et un cheval... Parmis eux se tenait le professeur de la cité quand aux deux autres il étaient encapuchonnés.

L'un des encapuchonnés et le professeur retaient un peu en retrait discutant tranquilement et dirigeant le cheval par la bride... L'autre individu au capuchon marchait à grands pas visiblement pressé... Il arriva bien vite à leur hauteur...

"Désolé mais pour passer il faut un laisser passer du mage de la Cité, le Bureau est par là"

Fit l'un des gardes en tendant le doigt un peu plus loin...

"Je le sais"

Fit l'homme aux capuchons en sortant de sa poche un morceau de parchemin, maissé passé en date du jour signé de Mithrandir...

"C'est un faux assurément !"
"On pourrait le croire, mais ce n'est pas le cas."


Fis Mithrandir dévoilant son visage et leur adressant un grand sourire... Ils ne le reconnurent pas tout de suite...

"Quelle sorcellerie est à l'oeuvre ?!"
"Aucune, si ce n'est la clairvoyance des Valars mes braves, on ne sait d'ou peut venir l'espoir, ni d'où peut venir la fin, mais tous auront un rôle à jouer... Puis-je passer ? Je dois m'entretenir avec notre bon Roy."
"Assurément !"


Les Gardes s'écartèrent et entamèrent la discussion avec Milindë et Meneldir, tandis que le Mage entrait dans le Palais...

Le Roy siègeait sur sn trône tel une statue image de la splendeur du Gondor...

"Roy Méphisto, les ombres furent très profondes en ce lieu il n'y a pas si longtemps, et les Haradrilmes furent repoussés... L'espoir a quitté certains durant un temps, mais voyez ! Il renait, je revient de la mort afin de porter tout mon Conseil vers vous mon ami... Je ne viens aps reporter allégeance, car je servirais le Gondor de mon mieux tant qu'il servira le bien, mais mon allégeance est plus haute... Ordonnez et je ferai... Je ne viens nullement demander de réintégrer ce qui fut mon poste mais qui est a présent occupé par mon oncle, car avec ou sans poste je me battrais..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptySam 13 Oct 2007 - 14:24
Tournant sa tête courronée vers le visiteur innatendu, le Roi ouvrit lentement la bouche mais ne sut pas la refermer. Ses yeux tombèrent sur celui qu'il croyait enfui par le temps et la mort, son regard parut troublé et le Seigneur resta immobile, telle la statue aux pieds de son trône, comme paralysé par un revenant.
Il murmura d'une voix doucereuse :

"Tu as oublié d'essayer tes pieds.. tes bottes salissent mes dalles blanches"

Soudain, un large sourire apparut au coin des lèvres de Méphisto. Ses yeux pétillèrent de joie et il acclama le retour de son ami qu'il croyait parti à tout jamais.

"Mea Govannen Mithrandir ! Je voie que les Valars t'ont soutenu. Voici, compte-moi donc tes mérites et ton histoire. Depuis trop longtemps maintenant, je me languis sur ce trône. Quelle plaisir de te revoir !"


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptySam 13 Oct 2007 - 14:39
"Je te prie de m'excuser pour mes bottes, mais c'est la terre de toute la Terre du Milieu ainsi que la terre bénite de Valinor qui repose sur tes dalles..."

Je ris alors...

"Mae govannen assurèment ! Les Valars m'ont renvoyé, ma mort devait être une récompense mais ce que j'ai batti s'est effrité avec... Mes mérites et mon histoire, je n'ai aucun mérite et mon histoire serait bien trop longue a conter, aussi je ferais simple. Après ma mort je me reveillais à l'Ouest au côté des êtres les plus chers à mes yeux... Milindë mon père, mais aussi ma mère et ma soeur, sans compter les illustres personnes qui y vivent..."

Je m'arretais un court instant

"Je me suis entretenue longuement avec les grands des légendes et avec d'autres plus grands encore... Ma connaissance de la Terre du Milieu remonte à présent aussi loin que le souvenir des Premiers nés... Mais je sais egalement des choses et en devinne d'autres... Lorsque je fus revenu avec Milindë Gelmir le frère de Rustor et ma monture , Milindë et moi-même partîmes explorer les Terres les plus Sauvages et les endroits les plus reculés... Nous avons une idée d'endroits ou l'Ennemi pourrait se rassembler... Mais parlons d'autres choses que d'ombres, elle a déjà bien trop étendue son emprise sur la cité... Nai i Anor Genedio..."

Le soleil brilla plus fort dans le ciel chassant l'ombre de mes paroles...

"Il me fut donné dans les Terres Immortelles avant de partir de choisir ma voie, Homme, ou Elfe... Mais j'ai alors dit que mon attachement ne se limiterait pas à une race, aussi je ne choisi pas comme Elrond et Elros ma voie, je suis un Homme de nature, mais un Elfe par d'autres points, ma vie ne s'éteindra que par les armes ou par mon souhait et je suis tel un Istari car j'aide tous les peuples libres, ils me nommèrent Mithrandir Olorinchil, héritier spirituel d'Olorin... D'aucun me nomme Adanedhel, l'homme Elfe comme le fut nommé Turin avant moi d'autres continuent à m'appeler Gilmoth, l'etoile du crépuscule... Mes noms sont multiples, mais je resterais Mithrandir...Cessons de parler de moi... Je suis très heureux de te revoir, mais quelles sont les nouvelles du Gondor ? J'ai ouïe dire que Faegum avait prit mon ancien poste."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptySam 13 Oct 2007 - 15:27
Un battement d'ailes se dit entendre dans la salle du trône de la citée Blanche. Un aigle se montra près d'une des fenêtres qui était ouverte. Tout le monde put voir un aigle arriver vers le trône du roi, mais Mithrandir lui put reconnaître l'oiseau de proie de Bargonno. Il portait dans ses serre une lettre destinait pour le roi, l'aigle la laissa tomber sur les genoux de Méphisto, et l'aigle se posa sur l'épaule du mage car il l'avait reconnu. Le message que Méphisto pouvait lire était celui si:

Cher roi Méphisto,

Je part en voyage pour l'Arnor. Donc je ne serais pas là pour vous aider contre le choix d'avoir choisi Feagum comme Mage de la citée. Je comprends que vous n'ayez pas voulu me choisir car étant encore qu'un apprenti je ne faisais pas l'affaire, mais vous auriez du encore attendre qu'un autre mage vienne se proposer pour ce rôle.

J'espère que vous ne prendrez pas cette lettre comme une sorte d'affront, mais je vous écrit cette lettre pour vous prévenir encore un fois. J'espère aussi que je me suis trompé et que votre choix n'entraîne pas la citée dans l'ombre.

Bargonno l'Apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Citoyen
Wilhelm

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Minas Tirith.
Rôle : Valet du Roy.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit.
- -: 38 ans.
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:09
"Euh, seigneur, dois-je apporter un breuvage ou un encas à notre visiteur ? Dois-je aussi enlever la Terre du Millieu des dalles blanches ? Demandez et vous recevrez ! murmurra Wilhelm pour détendre l'atmosphère qu'il jugeait un peu trop inquiétante : Un mage se disant mort qui revenait à la vie, son Roi qui était fâché après lui à cause des taches sur les dalles, un oiseau qui faisait office de facteur...tout cela était trop pour lui.
Il observa le Roi, en attente d'une réponse. Il jeta par la même occasion un regard rapide au mage mort-vivant, pour s'assurer qu'il ne le transformerait pas en crapaux ou autres choses si non-hobbite...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptySam 13 Oct 2007 - 20:17
Je remarquais alors le valet du Roy qui était resté aussi discret que son rôle l'exigeait... Je m'adressais alors à lui...

"Non merci je ne prendrais pas d'encas, ne vous fatiguez pas pour moi, je n'en ai guère besoin mon brave... Mais je vous sens inquiet, avez vous peur de finir transformé en une chose pas naturelle ? Si c'est le cas détendez vous, je ne suis plus mort, je reviens du Royaume de l'Ouest où partirent bon nombre d'Elfe à la fin de la Guerre de l'Anneau... Il y a longtemps que je n'ai vu de Hobbit et je dois admettre être étonné d'en trouver un autre qu'Etelion ici dans la Cité Blanche et qui plus est au service de Méphisto... Je me présente, Mithrandir."

Fis-je en le regardant une expression de sympathie sur le visage...

"Méphisto et vous maître Hobbit, pourriez vous me raconter les nouvelles de la Blanche Cité, le temps est assez préssant pour moi, car j'ai encore des choses à faire et vais vite devoir écourter notre entrevue mon cher Méphisto, je vais rapidement aller bouter, si vous me le permttez, votre Nouveau Mage de la Cité, de ma tour, car il y farfouille et cela pourrait compromettre nos affaires... Puis je partirais pour le Mordor rejoindre une troupe qui y est parti pour regler des problèmes... Aussi hatons nous autant qu'il nous ai permit..."

Je m'assit alors sur une chaise que le Valet de Méphisto m'avait apporté et demandait à Méphisto de permettre à ce Hobbit de se joindre à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:37
Le Roi remua dans son siège, de façon à se sentir plus à l'aise. Regardant le revenant droit dans les yeux, Méphisto déclara d'une voix lasse:

"Ami, beaucoup de choses néfastes se sont passées, se passent et se dérouleront encore. Nous fûmes campés et attaqués par une bande d'hommes du sud .. une armée de suderons enragés aptes à nous défaire. Nous les vainquîmes au prix de maintes vies .."

Il continua, perplexe:

"D'étranges choses se passent .. Quelque chose de louche se prépare. L'Intendant est parti au Mordor, ces terres noires pourries. J'essaye de garder le Royaume en sûreté."

Se tournant vers son valet.

"Autre chose à ajouter, maître hobbit ? La comté est-elle toujours verdoyante ?"


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Citoyen
Wilhelm

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Minas Tirith.
Rôle : Valet du Roy.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit.
- -: 38 ans.
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:34
Wilhelm, qui cherchait désespérément à se trouver une excuse pour aller chercher son argent et ses objets tenta une approche...

"Lorsque je suis partit elle l'était..Mais je ne sais plus ! Si nous sommes attaqués ici, alors que nous sommes plutôt grands et gros, je n'imagines pas la Compté ! Si vous le désirez, maître, je peux partir en messager pour vérifier et tenter d'en apprendre sur mon chemain ! J'en profiterais également pour emporter mes biens précieux, car je n'ai pas eu le temps avec ce fou !

Il tenta de dissimulé son sourrire plutôt fier de son idée...Il réussit un peu, en pensant qu'un individu important pouvait aller au Mordor. Il avait lu sur le sujet : des terres mortes et cauchemardesque.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:35
J'écoutais avec attention les paroles du Roy. Puis j'écoutais les paroles du Hobbit

"J'en savais une bonne partie, notamment pour l'armée du Sud... Et j'en ai appris beacoup avant de revenir ici... J'ai parcouru la Terre du Milieu avec toute la rapidité possible pour collecter des renseignements et informations"

Le Roy en vint à évoquer le Mordor et les choses louches qui se passaient...

"Oui j'ai eu vent de cette expédition, les nouvelles vont grand train ici, je compte rejoindre l'intendant et les membres de l'ordre que tu sait, nous avons des choses à y regler...Mais avant cela il fazut que je regle une chose dans la Tour... Mais j'en viens à un sujet plus ou moins important... Si je boute Faegum de ma tour, dois-je craindre des représailles de la Cité car il a à présent mon poste ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:18
Le Seigneur se leva lentement de son trône, et affichant un grand sourire sincère, il avança jusqu'au mage. Le toisant de sa plus grande taille, le Roy lui répondit de sa voix grave :

"Mais Mithrandir .. Faegum n'était que votre remplaçant, il est pour moi aussi substituable que les crasses que vos bottes ont ramenées. Votre poste est à vous, vous avez encore mon entière confiance. Si votre route est celle du Mordor, que les Valars vous protègent !"

Son regard pétillait, le magicien était toujours autant le bienvenu ici.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptySam 20 Oct 2007 - 11:28
"Soit... Je te remercie de m'avoir si bien acceuilli, je reprend donc mon poste... Je vais annoncer cela à Faegum et le mettrais hors de ma tour...Puis je prendrais le chemin du Mordor. Si j'apprends des choses en chemin tu en sera informé par Thorongil... Sur ce je te laisse..."

Je me retournais avant d'adresser un signe de tête amicale au Hobbit et je sortais du Palais... dehors je retrouvais Meneldir et Milindë discutant avec les gardes...

"Et bien mes amis, il est pour nous venu le temps de bouter Faegum de la Tour Mithrandir... Il y farfouille secretement et ce bien que vous en ayez interdit l'accès Meneldir..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Wilhelm
Citoyen
Wilhelm

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Minas Tirith.
Rôle : Valet du Roy.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit.
- -: 38 ans.
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:45
Lorsque le mage fut partit, le hobbit se tourna lentement vers le Roi, gêné mais déterminé.
" Mon seigneur, voudriez-vous que j'aille à la Compté pour voir si tout va bien, comme messager... Je pourrais en profiter pour emporter mes biens que j'ai laissé là-bas, ça ferait d'une pierre deux coups !
>>De plus, je pourrais, tout au long de mon voyage, tenté d'en savoir le plus possible sur ce qui se préparre.
Je serais ravi d'accomplir cette mission pour vous, mon Roi !"

Il baissa la tête, attendant la réponse du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:29
Le Roy sourit devant la si grande impatience et motivation que dégageait un si petit homme. Tendant le bras, il lui montra les deux lourdes portes de chênes que les gens empruntaient pour quitter le Palais.

"Aller, Maître Hobbit. Et profitez de votre voyage, tout en étant prudent, cela va de soit .. "

Le Seigneur des Lieux quitta ensuite le trône d'un pas décida et rejoingnit ses appartements privés, fatigué par de longues journées toutes plus ou moins semblables. Il se sentait depuis qu'une délégation de ses principaux conseillers avait pris le chemin du Mordor ..


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une venue innatendue... Empty
Une venue innatendue... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencotre innatendue
» Rencontre innatendue
» Une rencontre inattendue (suite..)
» La venue d'un nouveau Rôdeur
» une "personne" innatendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: