Une nouvelle ère

Aller en bas 
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
avatar

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Dim 21 Oct 2007 - 12:19
Sur le site de la bataille, les corps humains et hobbits furent séparés et enterrés avec respect. Si les morts de Bree furent inummés sur place, les Semi-Hommes insistèrent pour que les dépouilles de leurs frères soient ramenés dans leur régions respectives.

Dans les différentes villes, on cotyait à présent aussi bien les Pieds-Velus que les Grands gens qui effectuaient d'incessantes patrouilles pour montrer qu'ils étaient bien là et qu'ils avaient la situation en main. Les Hobbits conscients que toute révolte serait sucidaire, acceptaient la situation avec résignation. Heureusement pour eux, aucun actes de brutalité n'eut lieu, ni de vandalisme. Des baraques furent construites exprès pour les humains.

En outre, un homme fut désigné dans chaque bourgade pour l'dministration. La vie prenait une nouvelle tournure pour les vaincus. Les sourires se faisaient plus rares et le Dragon Vert comptait désormais plus de clients humains que Hobbits.

Mais que pouvaient-ils faire?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
avatar

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Mar 6 Nov 2007 - 12:04
Le conseiller, dont le nom n'était connu que de son seul superieur, le maire, était assis derrière sur un volumineux siège de cuir. Tandis que ses jambes reposaient, croisées, sur le bureau devant lui, ses mains étaient liées sur son ventre. Ses yeux, eux, ne bougeaient pas. Seul son souffle lent et régulier permettait d'assurer qu'une étincelle de vie l'habitait encore.

Une telle posture ne convenait certes pas au deuxième, si ce n'était le premier, personnage le plus plus puissant de la Comté, mais l'éventualité que quelqu'un le surprenne était bien faible. Pour cela, il aurait fallut que l'imprudent ose s'aventurer dans les sous-sols qui servaient de repère au conseiller, mais surtout qu'il est le cran de regarder par la porte entrouverte, ne serait-ce que par hasard. Et quand bien même quelqu'un l'apercevait ainsi, qu'allait-il faire? Rien. Faire courir le bruit qu'Il était inconvenablement assis ne lui aurait rien approter d'autres qu'un licencement s'Il était de bonne humeur... et autre chose dans le cas contraire. Par conséquent le conseiller n'avait rien à craindre d'éventuels espions.

Ce pygmalion pouvait presque tout se permettre. Le Maire, faible, accédait facilement à ses requêtes, le tout était de choisir les bonnes phrases pour les formuler. Et le Conseil... Ses membres n'avaient rien de politiciens, ce n'était que des bourgeois engraissés par leur or qui applaudissait chaque fois qu'ils entendaient le mot "bénéfice" sans se coucier du contexte et en se préoccupant plus de l'heure du dîner. Dans le pire des cas, si l'un deux avait un éclair de clairvoyance, le tintement des pièces d'or avait vite fait de le ramener sur le droit chemin. Malgré tout, il fallait leur reconnaître qu'il s'étaient bien débrouillés pour arriver jusqu'à ce stade.

En somme, tout le monde avait ce qu'il désirait : le Maire, appeuré par les décisions importantes, se délestait de cette charge sur son coneiller, l'Union des Commerçants de Bree pensait être au pouvoir et s'enrichissait sans cesse, et le conseiller, restant dans l'ombre, possédait les différents élus et avait dans sa main tout le pouvoir dont il avait toujours rêver.

Un sourire sans joie, vainqueur, apparut sur ses lèvres randis qu'il se levait pour vaquer à une des tâches d'administration dont il était l'exécuteur.

Il n'était toutefois pas le seul sourire de la sorte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» Mission de rang D : Préparation d'une nouvelle ère
» Hunger Games - La nouvelle ère - RPG
» [RP Équipage] Une nouvelle ère
» [UPTOBOX] Age of Heroes [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté-
Sauter vers: