-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Souper donné au Palais

Aller en bas 
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:08
Le Roi descendit les longs escaliers en colimaçon qui serpentaient au premier étage pour rejoindre la grande salle où le souper devait être donné. Il espérait que la délégation haradrime, et notamment le jeune Jonak lui tiendrait compagnie car ils avaient à parler, et on parle mieux autour d'une bonne table, pour ainsi dire.

De livrée blanche, ses longs cheveux d'un blond scintillant descendaient dans son dos alors qu'il prennait place sur la plus table de la salle où des verres, et des couverts de crystal étaient posés. Différents fruits, des noix du sud, et du vin en provenance de Rohan étaient disposés devant lui. Quelques personnes du Palais, deux ou trois conseillers tout au plus, et d'autres hauts fonctionnaires avaient pris place à ses côtés, lui remettant le bonjour et prennant, plus pour bien faire qu'autre chose, les nouvelles administratives et diplomatiques du Royaume.

Mais le regard du Roi se porta sur les chaise vides à sa droite. Il espérait profondément que Jonak et la sublime elfe n'allaient pas tarder à se joindre à lui ..


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:12
Lentement , tenant un coin de sa robe , Celeë entra dans la pièce. Son regard se posa sur le Roi , et un radieux sourire de timidité et de joie éclairait son visage. Elle remarqua que la table était dressé et que les gens y avait déjà prit place. Elle prit une grande respiration comme pour se donner du courage ... tout en repoussant une mèche derrière elle ...

Le son de ses pas contre les dales de la pièce attira son attention .. et dire qu'il n'y a pas plus de 2 jours qu'elle nettoyait ce plancher ... et maintenant elle est l'invitée de sa majesté ...

Son regard retourna vers le Roi. Elle oublia sa nervosité instantannément et elle marcha en direction de la table ...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:36
Il se félicita lui-même de ne pas avoir pris de fruit ou de noix, auquel cas il se serait sans doute etouffer. L'elfe se tenait devant lui, et elle dégageait un charme terrible dans cette tenue, le Roi ne put résister à pareille beauté. Il prit la main de l'elfe et l'aida à prendre place sur la chaise juste à sa droite. Lui servant un verre de vin, il lui sourit en murmurant de façon à ce qu'ils soient seuls à l'entendre.

"Vous êtes ravissante .."

Il se servit ensuite un verre à lui-même, se disant que cela faisait une éternité qu'il n'avait plus été aussi bien accompagné..


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:09
Celeë lui souria et le remercia discrètement de son compliment. Elle eu du mal à lacher la main du Roi quand celui-ci l'aida à s'asseoir. Et elle prit le verre de vin que celui-ci lui versa.

Sa respiration était un peu plus rapide qu'il n'aurait fallu. Et son regard était plongé dans le celui du souverain. Des pensés complètement farfelues ou impossible lui parcouru l'esprit. Elle baissa la tête en souriant pour chasser ses idées de sa tête ... mais rien n'y fesait ... aussitôt son regard remonté vers l'homme près d'elle ... elle s'y perdit complètement ...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:38
Elle était magnifique, le Roi la dévorait du regard sans s'en rendre complètement compte. Il était fasciné, charmé et tellement attendri par cette elfe sur qui il était tombé par hasard, en voulant se changer les idées. Loin étaient les temps noirs et la guerre pour le Souverain. C'en était même s'il avait oublié qu'une gigantesque armée ennemie siègeait à Osgiliath conquise, non loin de la Cité Blanche. La présence de l'elfe suffisait à chasser tous ces malheurs, et son regard si doux purifiait le coeur auparavant meurtri de Méphisto.

Voyant que ses conseillers, plus loin à table, s'entretenaient à voix basse sur les finances du Royaume, et que Jorkan ne donnait aucun signe de sa venue, il en profita pour se rapprocher de Celeë.

"Tout se passe bien ? Vous sentez-vous à l'aise ? N'hésitez pas à demander quoi que soit, n'est pas encore née la personne qui vous refuserait quelque chose !"

Son sourire éclatait, dévoilant une parfaite denture blanche. La soirée s'annonçait intéressante ..


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:11
L'elfe posa sa main sur celle du Roi. Et lui sourit.

- Votre majesté est un grand roi. Comme je me plais présentement sous votre tutelle ! Il me hâte que ma volière soit ici et que je puisse vous aider , Monseigneur. Et de plus votre présence est tellement agréable , que je ne puis demander mieux ...


Elle aura voulu à ce moment attiré le Roi dans une autre pièce. Elle aurait voulu lui poser milles questions et avoir milles réponses ... oublié le protocole et connaitre l'homme et ce qui a derrière la couronne.

Doucement elle retira sa main moite de celle du Roi et elle le fixa, non sans rougir un peu, et elle ouvrit la bouche mais rien cette fois ni sortit ... appart un gémissement de joie ...


- Oh ... mon Roi ...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:16
Son estomac s'était contracté plus vite qu'il n'aurait cru. Son coeur fit un bond énorme dans sa poitrine, si bien qu'il crut qu'elle allait exploser. Ses yeux s'étaient posé sur un verre devant lui et jamais tel objet ne lui avait paru si beau, si rayonnant. Au contact de sa main, Le Souverain avait frissonné une fois de plus et il eut beaucoup de mal à soutenir le regard appuyé de l'elfe. Plus loin, ses conseillers débattaient à présent du meilleur vin des terres du Milieu, et l'un deux particulierement inspiré disait à qui voulait l'entendre qu'il possédait une très ancienne bouteille ayant appartenue à un descendant de Tar Elessar, ce qui faisait évidemment rire les autres.

Mais ce n'était que cirque pour le Roi qui d'autres jours se serait volontiers join au débat. Il n'avait que d'attention pour Celeë et son visage parfait.

"Celeë Isylias, je suis tellement heureux que nos routes se soient croisées .. Vous dégagez un charme fou !"


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:33
Celeë eu un doux rire timide.

- Je suis heureuse de plaire à sa majesté. Votre charme n'est plus à faire Monseigneur , il est déjà surprenant que vous n'ayez pas encore prit épouse. Vous êtes de ses hommes quond ne peut jamais se lâsser ... et cela fait si peu de temps que je vous connais en chair ...

Elle se mordit les lèvres , et referma avec force ses cuisses en tappant discrètement du pied. Elle prit une grande respiration et avec ses doigts porta un raisin à sa bouche. Elle n'osa plus fixer le Roi ... de peine de dire quelque chose contraire à l'éthique !

Elle aurait eu envie de hurler '' Emportez-moi au bout du monde !!''. Mais la réalité lui fesait réaliser qu'elle n'était qu'entrain de mâcher un petit raisin ... et que son teint avait probablement rougit ...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:04
L'elfe avait teinté au rouge, mais ces paroles firent grand bien au Roi qui se servit lui-même de raisins. Il remit une mèche de ses cheveux blonds en place avant de déclarer à Celeë, d'un ton franc :

"Je suis ravi de pouvoir vous plaire. Cela fait maintenant trop longtemps qu'une aussi belle créature ait pénétrer ici.. J'ose espérer, qu'une fois la volière à votre disposition, vous continuerez à me tenir aussi bien compagnie .. C'est un vrai bonheur que de prendre le repas avec vous .."

Voyant leurs deux verres vides, il resservit une pinte de vin à Celeë et lui-même, avant de passer la bouteille à ses fonctionnaires.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:58
Celeë lui souria et son visage s'attendrit encore une fois.

- Bien sur que je resterais à vos cotés votre majesté. Rien ne me ferait plus plaisirs. Près de la tour de la volière il y a une chambre , juste avant de monter dans la tour , puis-je m'y installer ? Je sais pour y avoir fait du rangement il y a quelques jours, que celle-ci est vide. Je resterais ainsi plus près de la volière et toujours disponible pour vous , Monseigneur ...

Son coeur battait à tout rompre. Comme ce moment était magique et rempli de douceur. L'elfe joua dans ses cheveux nerveusement en regardant à nouveau le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:53
Jonak tannait Elrik pour qu'il intevint, à son âge le jeu de la séduction et les amours n'était encore qu'une fadaise d'adultes ou de grands... Son traducteur calma le petit émir.Il était bien trop soulagé que le roi ne l'ai pas fait exécuté pour avoir prononcer le nom de la lignée d'Ar-pharazon dans sa demeure pour l'interrompre dans ce qui manifestement ressemblait à l'idylle la plus iporbable du monde... Il regrettait de moins en moins d'être interpète pour son clan ici... Et cette table, ce vin, ces servantes... Gondor, Elrik vit que le prince Jonak avait cessé de s'exciter et prenant son mal en patience jouait avec un couteau en argent dans sa pièce de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptySam 9 Fév 2008 - 17:01
Le repas ainsi presque terminé, Celeë vida lentement le reste de son vin que contenait sa coupe de cristal.

Elle regarda les autres gens à la table, non sans une pointe de malaise.

Complètement rassasié de son bon repas et de ses fruits exquis, elle déposa son verre devant elle et d'une main elle replaça le bas de sa robe sous la table. Elle soupira d’aise et repoussa avec délicatesse une mèche de cheveux blonds derrière son épaule.

Son regard revint vers le Roi, elle détaillait de nouveau sa bouche et ses yeux d’un bleu désespérant. Elle se dit intérieurement :

’’ C’est ceci la plus grand arme de se royaume, on ne veut que mourir pour ses yeux …’’
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptySam 9 Fév 2008 - 21:22
Quelqu'un frappa à la porte de la grande salle. Un serviteur ouvrit. On lui tendit une lettre.

- Pour le Roi.

Le serviteur salua et s'approha du roi, lui tendant un parchemin.
Il etait scellé par un sceau en cire reconaisable entre mille, le sceau de Gil-Galad... Mais Gil Galad n'était plus et une seule Maison utilisait encore son sceau.

Souper donné au Palais Convocationdq8
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:18
Celeë tourna son regard vers ''Jonak'' , le détaillant tranquillement. Elle le salua de la tête. Elle se leva lentement de sa chaise s'excusa à tous de son interruption. Son malaise n'était que plus grand que l'envie de s'éclisper était trop présent.

- Je dois aller prendre l'air un peu. Ce repas m'a sévèrenement alourdi , veuillez me pardonner de mon audace de quitter la table ... .

Elle s'inclina lentement et sortit lentement de la pièce vers le balcon.
De là , elle s'appuya sur la ramparde. Regardant le magnifique spectacle de la cité tout en bas et du couché de soleil orangé ...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptySam 16 Fév 2008 - 22:48
Celeë sentit une main lui effleurer le bras. Se retournant, elle put contemplerle Roi qui lui-même la regardait de toute sa hauteur. Lui prennant doucement la main, Méphisto lui murmura :

"Je viens de recevoir une lettre de mauvaise augure .. Le calme et la paix sont révolus, une ère de combat, de sang et de boucliers fracassés se dresse devant nous .. Nul doute que je devrai prendre la tête de mes armées si nous partons d'ici peu au combat .. C'est un devoir .. mais .."

Posant délicatement sa main sur la joue moite de l'elfe, le Seigneur lui sourit sans retenue, il la trouvait magnifique devant la Lune et le ciel étoilé qui contrastait avec ses brodures dorées. Il acheva dans un souffle

".. votre beauté me manquera énormément, Celeë. Je me suis tellement senti bien en votre compagnie ! Si vous saviez !"

Lui baisant la main, il prit congé et se redirigea vers la table oùl 'attendait Jonak. Il avait à parler au jeune garçon. L'avenir semblait bien sombre, en Terres du Milieu ..




HRP*/ Guillaume, Celeë, c'est à vous et sorry pour le retard Wink


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:18
Le roi se dirigeait vers eux, Elrik crut que c'était la fin. Enfin le roi se présenta devant eux. Alors il répéta tous que le gamin n'ayant pas sa réserve jugea bon de dire.

Harad n'est plus qu'un souvenir, un nom que nous crierons au combat à vos cotés, nous chevaucherons pour ceux qui ont su accueillir les nôtres. Mon armée, celle de mon régent est la vôtre. Elle répond de la dame Kalimë Nearwende, veuve de mon grand-père. Je vous demande une seule faveur en ce jour. Acceptez Nimrod comme frère d'armes, son sang et son histoire ne plaide pas pour lui, moi, je le fais.

Aujourd'hui il est parti on ne sait où... mais au jour de son retour, acceptez le sous vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souper donné au Palais Empty
Souper donné au Palais Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Palais
» Incursion au Palais
» Un Haradrim au palais
» Minas Tirith VOUS donne la parole !
» Au palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: