Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 La Taverne du Nain Joyeux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:15
Les Nains sont réputés pour leur résistance à l'alcool quasi-légendaire. La Taverne du Nain Joyeux porte bien son nom et ses caves sont des plus réputées à travers toute la Terre du Milieu. La bière, toujours excellente, coule à flots toute la journée...
Les chants, les rire et danses attirent, chaque jour, beaucoup de nains dans une ambiance chaleureuse, près d'un bon feu de cheminée.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."


Dernière édition par Méphisto le Dim 13 Sep 2009 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:35
La Taverne du Nain Joyeux Klang15

Klang avait parcouru le chemin qui séparait la maison familiale de Ghomenar jusqu'à la taverne avec une rapidité remarquable. Faut dire que la mission qu'on lui avait confiée faisait partie de celle qu'il n'allait surement pas rechigner à effectuer et plutôt deux fois qu'une. Mais enfin, il lui fallait tout de même trouver le charpentier et Klang se promit avant de pousser la porte qu'il ne boira pas plus de cinq bière ... Heu non finalement six ... Bon allez sept et on n'en parle plus.
Quoi qu'il en soit, en poussant la porte, il se rendit compte qu'il y avait plus de monde que d'habitude et que ce ne serait pas si simple de retrouver Minos et en plus y faisait une chaleur du diable ... Arff huit bières pour conjurer le désagrément, pas une de plus, il s'en fit le serment !!!
Une musique entrainante accueilli Klang qui venait déjà d'apercevoir un de ses amis dans un petit renfoncement. Il le salua avant de lui demander :

- Hey, bien l'bonsoir l'ami, t'aurais p'tèt vu Minos dans l'coin ?

Son ami lui fit signe de s'asseoir et aussitôt une bonne chope remplie d'une bière à la robe rousse et à la mousse généreuse fût posée devant lui. Klang s'en saisit et la vida d'une traite attendent la réponse :

- Pas vu ...

Bon soit, il tapa sur l'épaule de son ami en le remerciant et repéra vers le grand bar un autre de ses amis. Tant bien que mal, il se fraya un chemin parmi la foule et se retrouva accoudé au comptoir une nouvelle bière devant lui. Et Hop ... N' a déjà plus. Il posa une nouvelle fois la même question concernant Minos mais la réponse fût encore une fis négative. Il héla le barnaïn mais la réponse fût la même :

- pas vu ... ...

Bon soit, encore deux bonne bière d'ingurgité puis une troisième (pour la route) et il reprit ses recherches en criant dans l'auberge :

- Minooooos, Mino, Mino, Mino Minos ...

Mais aucune réponse, pas de Minos à l'horizon. Cela faisait déjà un bout de temps qu'il se trouvait dans l' auberge et il avait bien bu deux bière supplémentaires ( si mon compte est bon, il ne lui en reste plus qu'une à boire pour faire honneur à son serment ) Et justement, voilà qu' on lui pose sa huitième ( et dernière ) bière juste sous la barbe. Ni une ni deux ... N'a déjà plus ...
Pestant contre sa mauvaise fortune, il décida d'abandonner les recherches pour retourner auprès de son cousin Toner. Il se disait que surement, entre temps, le charpentier avait du réapparaitre par là bas. il posa la main sur la poignée de la porte et la poussa pour s'en aller. c'est là qu'il tomba nez à nez avec Minos qui s'appretait à entrer dans la taverne. Minos lui fit un grand sourire avant de lui proposer :

- Tu viens prendre une bière Klang ?

Klang le regarda avec de gros yeux avant de répondre :

- Peux pas ... Serment !

Minos le regardait étonné et Klang marmonna, triste comme la pierre :

- Tu peux pas comprendre ...

Puis enchaina :

- Heu ... T'as cinq minute là pour aller dans l'nord ??
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:31
"Ben... On y est nan??? Je te rappel que j'habite dans le Sud d'habitude, donc on est dans le Nord pour moi...

-Mais plus au Nord...

-Je suppose que je n'ai pas le choix..."


Klang passa la porte, jetant un dernier regard vers la taverne... Un regard triste d'après l'homme...

Minos décida de regarder ce qui pouvait bien attrister le nain, et il fut assez étonné: Ayant toujours vécu ici, l'endroit était banal pour Klang... Mais pas pour Minos.

Une Taverne de plus d'un kilomètre carré, taillé dans la pierre, ayant plus de trente mètres de hauteur, c'était rare... Si ce n'est unique. De plus, voir autant de nain dans tout les coins... Autant de barbes... Et pour ajouter un peu de peur, il lui fallait descendre un escalier de pierre pour aller vers le comptoir. Il pouvait donc voir de nombreux chose de la où il était: deux foyer de conflit, quatre groupes de nains bourrés et dormant sous les tables... Enfin, une taverne normale, sauf qu'elle était dix fois plus grande...

Il décida de suivre Klang: ce perdre dans ce temple de la bière n'était pas une bonne idée... Ce serait pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:10
La Taverne du Nain Joyeux Klang17

Klang attendit que Minos sorte à son tour et il referma la porte de la taverne derrière lui qu'il contempla l'espace de quelques instants et soudain, un grand sourire de satisfaction lui barra le visage, il semblait comme soulagé et poussa même un long soupir puis, brusquement, il rouvrit la porte en interpellant Minos qui avait déjà tourné les talons et s'engageait sur le chemin pour rejoindre la demeure familiale des Ghomenar :

- Serment accompli !! Maintenant, on peut retourner à la taverne ... Mais on a pas trop le temps hein! J'ai pas du tout envie que Toner y s'fâche après moi alors, devant toi Minos, j'en fais le serment ... Cinq bières, pas une de plus, pas une de moins !!

En fait, il esperait bien que son cousin Toner le rejoigne à la taverne mais rien n'était moins sure. Les deux compagnons pénétrèrent à nouveau dans l'énorme taverne et descendirent le long escalier en direction du comptoir. Ils avaient du mal à se frayer un chemin. Beaucoup de monde, comme d'habitude. Arrivé sur place, Klang héla le tavernier, un ami ...

- C'est re-moi !! Bon alors pour mon ami ce sera ?? ....... D'accord donc, une bière .... Et pour moi heu .... Mhmmmmpf ....... Tiens met moi une '' Titach '' !!

La '' Titach '' ou '' Petite hache '' est composée d'un socle en bois dont l'une des extrèmités se termine en forme de hache et qui à la particularité d' être munis de supports qui lui permette d'accueillir cinq chopes de bière d'un coup. Elle était assez courante et la nain la commandait lors d'une soif que l'on pourrait qualifiée de modérée. Il existe également La '' Grandach '' ou '' Grande hache ''. Sensiblement pareille que la Titach mais dont le socle est conçu pour accueillir dix chopes.
Klang avait hésité pendant qulques secondes. Qu'est ce qu'il aurait aimé commander une Grandach mais n'avait-il pas fait un serment ?
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:20
Minos buvait sa bière en regardant le nain en prendre cinq... Il savourait la bière, alors que Klang la buvait... Une différence notable qui fit que Minos n'avait bu que la moitié de sa chope, alors que Klang avait bu quatre bière...

Il n'eut jamais la possibilité de boire la cinquième...

En effet, Toner lui retint le bras, et un autre nain retint le bras de Toner. Le père du Hacheur voulu retenir le geste du nain pour permettre à Toner de ne pas se retenir, mais finalement le Maître Hacheur se ressaisie.

"Klang, tu vas avec les autres préparer les poneys. S'il te reste un gramme d'alcool dans ta pisse dans une heure, je te démonte. Minos, toi qui est grand, on dois retrouver un vieux nain grincheux à moitié vautré sur une table. Il n'a qu'un œil...

Dans cette taverne Toner? C'est quand même grand."


Minos monta sur son tabouret et parcouru du regard toute les tables de la pièce. Il en voyait un bonne parti, et pas de Nain borgne.

"Et c'est qui?

-L'ambassadeur. Ce boulet de..."


Ghomenar se retourna et gueula:

"Klang, si tu touche à cette chope, je vais tellement te frapper le nez qu'il vas doubler de volume..."

Déjà qu'il en avait un gros... Il était effectivement en train de commander une autre chope. La cinquieme... Toner fit un pas vers son cousin, et celui-ci se rua la sortie, visiblement effrayé...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:18
Même pas fini sa '' Titach '' ! Klang était dépité mais il valait mieux pour lui laisser tomber sa dernière bière. L'humeur de Toner l'avait dissuadé de faire le moindre commentaire sur sa nouvelle ''mission'' et il s'était précipité vers la sortie pour rejoindre la compagnie qui s'apprétait à quitter les montagnes bleues pour rejoindre le grand nord. Il fallait à nouveau traverser toute la taverne et Klang fulminait après ses congénères, trop nombreux à son goût et qui lui faisait perdre de son temps précieux :

- Allez, pousse toi !! Laisse moi passer !! mais écartez vous donc, j'suis en mission môa !!

Les coups de coudes volaient en tout sens et petit à petit, il se rapprochait enfin de l'escalier et alors qu'il allait dépasser la dernière table, il buta sur quelqu' un et s'écroula de tout son long sur le sol en bois de la taverne. Il se releva furieux et balança sa jambe pour donner un coup de pied à l'imbécile qui l'avait fait chuter. Il arrêta son geste au dernier moment. C'était la personne que cherchait Toner, l'ambassadeur ronflait comme un Mûmakil, couché sous une table et seul le pied où avait buté Klang en dépassait.
Le nain fit alors demi tour pour repartir en sens inverse et retourner vers le bar pour prévenir son cousin. Il esperait ainsi le remettre de bonne humeur.

- Allez, re-pousse toi !! Re laisse moi passer !! Mais re-écartez vous donc, j'ai une commission à faire môa !!
Arrivé à quelques mètres de son cousin, il l'appella en lui faisant de grand geste :

- Toto !! Tooooooooooto !!! L'ambassadeur ..... Là bas ..............Non pas là ! Là ............. Sous la table ......... J'crois qu'il a abusé sur les ''Grandhach'' !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptySam 28 Juin 2008 - 14:54
Un saut d'eau...

Deux saut d'eau...

Une paire de baffes...

Une dizaine de paires de baffes...

Rien n'y fit. Toner n'arrivait à réveiller le vieux nain. Il avait vraiment du abusé sur les "Grandhach"... Il y en avait trois devant lui. Plus celle que le serveur avait déjà retiré... Le Maître hacheur était réellement content d'avoir un tel ambassadeur pour ce voyage. Cela se voyait à sa figure rouge.

Personne n'osa rien dire. Ni un des hommes, ni un des elfes, ni un des Khazad... Sauf un: Klang, une fois encore...

Placé devant le vieux nain dormant, il s'amusa à lui tirer la barbe, soit disant pour le réveiller... Son casque fut remplie du vomi de l'ambassadeur...

"On y va... On trouvera bien un moyen de le transporter..." dit Toner, essayant de cacher sa joie: enfin, son cousin allait peut être se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptySam 12 Sep 2009 - 12:04
Je suivis Klang dans la Taverne, suivi par Bestof qui ne me lâchait pas d'une semelle (au moins il avait compris sa mission...).

Et je fus abasourdi. Je n'étais jamais venu dans la Taverne de Tronjheim. J'aurais du, car cet endroit était ... unique! Une salle gigantesque, remplie de Nains à perte de vue... Et la plupart était complètement ivres, si bien qu'ils chantaient à tue tête (et ce n'était vraiment pas agréable à entendre lorsqu'on était soi-même sobre), dormaient par terre ou dansaient sur les tables... Invraisemblable.

Une cacophonie monstrueuse régnait. L'odeur appétissante de la viande rôtie se mêlait à celle, plus entêtante, de l'alcool, qui coulait à flots. Je découvris le système des Titachs et des Grandhachs. Un système ingénieux et utile, pour qui voulait se mettre une mine le plus rapidement possible. Moi, cela ne m'intéressait guère. Je buvais pour le plaisir et le gout, pas pour me saouler. Ce qui me valait parfois des réprobations, mais c'était ainsi...

Klang me guida jusqu'à une table près du bar. Elle devait être réservée pour lui, qui semblait être un habitué. Il m'avait expliqué sa petite histoire. Je n'avais rien compris à ses baragouinages sur la physique, mais cela avait l'air, disons, intelligent. En fait il avait l'air vraiment doué dans ce domaine. Quand on voyait ce qu'il était devenu, on se disait que l'alcool faisait vraiment des ravages. Je me jurais donc de ne pas trop boire, quoi qu'il arrive.

Mais Klang passait déjà la commande pour nous trois...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptySam 12 Sep 2009 - 19:19
La Taverne du Nain Joyeux Moradi10


La taverne était bien remplie. D'ailleurs, il ne restait plus qu'une table de libre, la table réservée au général Klang et son invité. Il y eut rapidement un petit problème …
Autour de la table ne se trouvaient que deux chaises, Une fois le nain, nain Rhômrun installé, Klang fit de même. Le nain géant dénommé Bestof n'avait plus de possibilité de s'assoir avec ses deux compagnons et resta debout à attendre sa commande.
Celle ci ne tarda pas à arrivé, en fait trois grandach' étaient disposées sur la table. Klang en fit glisser une vers Rhômrun et ramena les deux autres à lui. Aussitôt, le visage de Bestof se transforma en une rivière d'incompréhension …

- Ben quoi le Géant ? Qu'est t'as à me regarder comme ça ? Tu croyais tout de même pas que cette Garndach était pour toi quand même ? J'suis général, pas rinceur publique hein ! Vas y, fait ta commande … Tiens, y'a une place là bas dans le fond …

Le bras de Klang montrait une table qui venait tout juste de se libérer …

- On a à parler nous deux avec le nain, nain Rômrôm … Les affaires tu comprends ? Non , visiblement tu comprends pas, t'as pas l'air très alerte l'ami ! Fin bon, on peut pas tout avoir, t'as pas besoin d'échelle pour repeindre les plafonds, c'est déjà pas mal, faut pas en demander de trop …

Finalement, n'ayant pas beaucoup le choix, le nain géant s'éloigna vers la table indiquée, sans omettre de passer par le bar pour faire sa commande, laissant seul, le nain nian Rômrôm et le général Klang …

Un sourire s'afficha sur le visage de ce dernier lorsqu'il se saisit de sa première chope, faisant signe à Rhômrun de faire de même en déclarant haut et fort :

- Pour ta promotion, trinquons !

Deux secondes plus tard les deux chope trônaient sur la table … Vide !

- Pour la première fois que tu met les pieds dans cette taverne, trinquons !

Quatre chopes vides reposaient à présent su la table.

- Pour fêter notre rencontre, trinquons !

Les six chopes furent rapidement débarrassée …

- A la santé de Toto, mon cousin préféré !

Devant l'air fort peu enclin de Rhômrun, Klang protesta :

- Comment ? Tu veux pas trinquer pour mon cousin ? T'as quelque chose contre Le général TONER GOHMENAR ? Allons, ça se fait pas !!

Tout les ragards se tournèrent vers Rhômrun et les deux chopes furent finalement vidée et aussi vite débarassée …

- Hâââââââââ, c'est pas beau la vie ? Tiens, trinquons à la vie mon ami !!

Les barbes de nos deux nains se remplissaient lentement de résidu de mousse de bière et Klang éclata de rire lorsqu'il aperçut celle de Rhômrun :

- Ha ha ha ha ha !!!! Tu ressembles à ma tante Bertha comme ça !! Tiens, trinquons à ma tante Bertha !!!

Les toast se succédaient sans jamais devoir s'arrêter … Tout y passait, Durin I, Durin II, Durin III, Durin IV, Durin …(Fin bon vous avez compris là non ?) Sans compter que d'autres nains vinrent se mêler à eux et chacun des nains avait aussi une bonne raison de porter un toast …

Cela faillit dégénéré lorsque la motivation de Rhômrun à enfiler bière sur bière sembla faiblir juste au moment où l'on portait un toast à la grand mère Astrûdh du dénommé Rastâh … Klang fut obligé d'intervenir pour éviter une bagarre … C'est pas qu'il aimait pas les bagarres hein ! Ho que non, bien au contraire … Mais il avait la mission que lui avait confié Toner à effectuer et il n'était pas encore temps que la taverne parte en vrille …

- Il a raison Rômrôm, ça se fait pas, c'est sa grand mère voyons !

Et la bières coulait à flot, il pleuvait des grandhach', une véritable averse, que dis je une tempête de grandhach ….

- Et pour les montagnes bleues !! …. Glouglouglouglou …
- Et pour la mécanique quantique !!.. Glouglouglouglou …

- Et pour les elfes !!! Ha non, là, pas glouglou !!!!!

- Et pour l'ours Guinness !! ….......... Glouglouglouglou …
- Et pour l'oncle de la tante du cousin du frère de Rastâh !! Glouglouglouglou …
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

- Et pour, Hips !!! Pou, pou … Hips ! La mère du cou … du sin .. Du cucou … Du sinsin, du cousin de ma taaaaaante !!!

.
.
…..
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:52
Réfléchis, réfléchis, réfléchis, réfléchis, réfléchis, réfléchis, RÉFLÉCHIS! Il fallait que je trouve un moyen d'échapper à la cuite qui se préparait. C'était gros comme une maison. La façon de Klang de célébrer quelque chose, c'était de se saouler à s'en rouler par terre, et même si je trouvais très gentil de sa part de fêter ma nomination avec moi, l'idée ne finir ivre mort ne me plaisait guère.

Je n'avais jamais aimé boire à m'en rendre malade, et je ne le faisais jamais. Je savais que c'était la mode chez les Nains, mais moi, ça ne me plaisait pas. Déjà parce que ce n'est pas très sain, et puis, si on ne se souvient de rien le lendemain, je ne vois pas l'intérêt de s'amuser. En plus les Nains ivres se battent, et je n'aimais vraiment pas ça. J'étais trop petit pour me battre contre d'autres Nains.

Et j'avais maintenant une autre bonne raison de ne pas me saouler. Le Seigneur Toner Ghomenar m'avait nommé Ambassadeur. Et il avait bien spécifié que le fait que je ne boive pas était l'un des critères de ma sélection. Je ne devais pas le décevoir!

Mais d'un côté, contrarier Klang ne devait pas être la meilleure chose à faire. Il fallait que je trouve une solution. Réfléchis, réfléchis, réfléchis, réfléchis.... ÇA Y EST!

Pour tout vous dire, ma petite taille, bien que dévalorisante sous de nombreux aspect, m'avait souvent bien aidé. Cela allait être une nouvelle fois le cas ce soir. En effet, la table autour de laquelle nous étions assis, idéale pour un Nain moyen, m'arrivait jusqu'au nez. Ainsi, je pouvais faire semblant de boire et tout déverser sous la table. Encore plus pratique, j'avais aperçut en m'asseyant que sous chacune des tables de la taverne se trouvait un seau à l'intention des Nains qui ne se sentaient pas bien. J'attrapais donc le notre et le mis sur mes genoux.

Et la corvée commença. Les premières chopes, je les bus vraiment, car Klang me regardait pour s'assurer que je n'en manquais pas une goutte. Heureusement, je tenais remarquablement bien l'alcool pour quelqu'un qui n'en boit jamais. Les cinq premières chopes ne me firent donc aucun effet.

A la sixième, je tentais mon subterfuge. Je vidais tout le contenu dans le seau......... Et cela fonctionna! Klang ne s'aperçut de rien. Je fus soulagé, d'autant que plus la soirée avancerait, et moins il y verrait clair.

Et cela dura des heures, interminables... Le seau se remplissait petit à petit. Quand il fut plein, je fis mine d'aller aux toilettes pour en ramener un vide et recommencer. De temps en temps, je buvais vraiment, histoire de ne pas me faire remarquer. Je faisais également semblant d'être de plus en plus ivre, ce qui n'étais pas franchement compliqué...

"K, Kl, Kan, Klang! Toi t'es un chi, un chi, un quich, un chic Nain! Hips! Et puis, faut dire aussi que t'es pas un bécile! Hey Kang, Gankl, Klang, t'as com, compris? T'es pas un bécile... Un Nain bécile!! Hips!"

Pourvu que ça s'arrête bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:18
La Taverne du Nain Joyeux Klang111


Klang finit par avoir ce que l'on appelle chez les nains : Un petit coup dans les carreaux (les carreaux désignant des flèches bien entendu). On dit aussi, complètement bourré mais c'est déjà moins élégant ...

Soit, Klang , lui, n'est pas du genre tire au flanc (on peut aussi dire aussi Margoulin mais c'est déjà moins élégant ...) et il but toutes les bières qui lui passaient sous la main.
Alors que Rômrôm semblait à point, il sortit les papiers que lui avait confié Toner et les mis sous le nez de son compagnon de beuverie :

- Pour que tu sois véritablement engagé comme Ambassadeur de Tronjheim, il te faut signer ces quelques formulaires. Ceci fait, nous pourrons enfin chanter la chanson !

Sous le regard interrogateur de Rômrhun Klang insista :

- Mais si tu sais, la chanson quoi !...

Klang regarda autour de lui et demanda aux nombreux nains qui se trouvaient autour de la table :

- Z'êtes au courant vous autre hein ?

Un OUI collégiale et sonore résonna dans la taverne avant que le mot Plume ne résonne à son tour.

Klang se demanda un instant ce que ses compagnons voulaient dire avant de se taper le front en s'écriant :

- Une plume, bien sur, une plume !! Qu'on apporte une plume et de l'encre au sieur Rômrôm, futur Ambassadeur pour la cité de Tronjheim !!!!!

Quelques secondes plus tard, le nécessaire à signature trônait sur la table et Klang tout sourire indiqua :

- Bon, ben ... Y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:55
Lorsque Klang m'apprit qu'il fallait que je signe les papiers, je trouvai cela étrange. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de me les présenter? N'étais-je pas officiellement engagé à partir du moment où le Seigneur Ghomenar me l'avait annoncé? Mon père m'avait toujours dit de me méfier lorsqu'il y avait un contrat, mais les conditions de celui-ci me parurent encore plus suspectes.

Et puis Klang, avant de m'apporter de quoi écrire, me parla d'une chanson que tout le monde semblait connaître. Je m'attendais au pire. Heureusement pour moi, j'étais le seul Nain sobre et lucide de la salle, qui était pourtant immense et remplie.

Une fois que tout le nécessaire me fut apporté, je pus lire en quoi consistait ce fameux contrat.

Je, sous signé, ..............................., accepte / n'accepte pas * de me mettre au service du Seigneur Toner Ghomenar en tant qu'ambassadeur des Montagnes Bleues et de Tronjheim auprès des autres peuples Nains et des autres peuples tout court, contre un salaire de 4000£.

J'accepte / Je n'accepte pas * de m'engager dans l'armée des Montagnes Bleues à compter de ce jour et jusqu'à ce que la mort nous sépare.

J'accepte / Je n'accepte pas * de léguer tous mes biens ainsi que ceux de mon clan au Seigneur Ghomenar, de l'aimer et de le chérir pour le meilleur et pour le pire.

(*) Rayez les mentions inutiles.


Pendant que je lisais, Klang me dit : "Pas la peine de lire, le Seigneur Ghomenar ne veut que ton bien, t'as juste à mettre ton nom, à tout accepter et à signer. Hips!"

Et bah, j'avais failli me faire avoir! Ce Ghomenar, il a beau être gentil, il ne manquait pas une occasion de se faire un peu de blé! Mais je ne lui en voulais pas. Il avait un peuple à gérer, de nombreuses affaires à mener, etc... Mon père m'avait appris que la politique impliquait de se servir des gens. Je ne me formalisais donc pas de cette tentative, mais elle resterait infructueuse.

Je regardais Klang, et lui fis "Ah ouais! Ghogho c'est le meilleurrrrrrrrrrrrr! Et Ghogho, c'est le pus, le pus, le plus gentil!

Puis je remplis le contrat en faisant bien attention :
Je, sous signé, Rômrhun du clan Krammkarn, accepte / n'accepte pas * de me mettre au service du Seigneur Toner Ghomenar en tant qu'ambassadeur des Montagnes Bleues et de Tronjheim auprès des autres peuples Nains et des autres peuples tout court, contre un salaire de 4000£.

J'accepte / Je n'accepte pas * de m'engager dans l'armée des Montagnes Bleues à compter de ce jour et jusqu'à ce que la mort nous sépare.

J'accepte / Je n'accepte pas * de léguer tous mes biens ainsi que ceux de mon clan au Seigneur Ghomenar, de l'aimer et de le chérir pour le meilleur et pour le pire.

(*) Rayez les mentions inutiles.


Rômrhun


Je le remis à Klang, qui l'empocha avec un grand sourire mais sans y jeter un coup d'oeil, certain que j'avais fait ce qu'il attendait. Un ivrogne ne refuse jamais rien....
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:19
La Taverne du Nain Joyeux Moradi11


Haaaaaaaaaaaa, le nain sobre est ... Sobre ... Donc lucide ... Sobre et lucide ne veut pas forcément dire malin.

Le nain bourré est ... Bourré ... Donc peu clairvoyant ... Bourré et peu clairvoyant ne veut pas forcément dire non prévoyant.

Klang tapota sur la poche où il venait de ranger les feuilles signées par Rhômrun avec un grand sourire. Puis, il regarda les nains autour de la table en faisant un clin d'oeil avant de compter :

- UN ... DEUX ... TROIS !!!

Après que le décompte fût déclamé, tout les nains de la taverne reprirent en coeur :

- IL EST DES NÔÔÔÔÔÔÔ-ÔTRE !!!
IL A SIGNE SES FEUILLES COMME LES AU-AU-TRES !!!


Un tonnerre d'applaudissement suivit le petit refrain. Une fois cela fait, les nains se retirèrent à leurs tables respectives porter de nouveaux toasts aux membres de leur propre famille sans omettre de donner une tape dans le dos au nouvel ambassadeur ...

Pendant ce temps, Klang ressortit les papiers signés par Rhômrun pour vérifier un petit détail. Il attendit quelques instants puis ses sourcils broussailleux se froncèrent soudain. Il semblait que quelque chose ne se passait pas comme prévu ...

Il leva les yeux de la feuille et regarda le nouvel ambassadeur d'un air suspect ... Puis, il regarda à nouveau les papiers et là, un énorme sourire barra le visage du général Klang. Il ne put s'empêcher de lâcher avec une petite pointe d'admiration dans la voix :

- Sacré Toto va !...

Sous ses yeux, l'encre magique qu'avait, prévoyant, utilisé son cousin à certains endroits commençait à s'effacer ...

- Hummmmmpppf, Hummmpf, hummmmmpppf ... Voilà !

Il regarda à nouveau Rhômun et déclara :

- T'es un chouette nain dans l'fond, pas vrai ? Mais tu f'rais p'tèt mieux de boire un peu plus ...

Sur la feuille que Klang rangea dans sa poche pour ne plus la ressortir cette fois, on pouvait remarqué que certaines écritures n'y étaient plus ce qui changeait totalement le sens de ce qui avait été signé ...

Je vous livre ici la version originale :

Citation :
Je, sous signé, Rômrhun du clan Krammkarn, accepte / n'accepte pas * de me mettre au service du Seigneur Toner Ghomenar en tant qu'ambassadeur des Montagnes Bleues et de Tronjheim auprès des autres peuples Nains et des autres peuples tout court, contre un salaire de 4000£.

J'accepte / Je n'accepte pas * de m'engager dans l'armée des Montagnes Bleues à compter de ce jour et jusqu'à ce que la mort nous sépare.

J'accepte / Je n'accepte pas * de léguer tous mes biens ainsi que ceux de mon clan au Seigneur Ghomenar, de l'aimer et de le chérir pour le meilleur et pour le pire.

Rômrhun

(*) Rayez les mentions inutiles.

Et la version finale après effacement totale de l'encre magique :

Citation :
Je, sous signé, Rômrhun du clan Krammkarn, accepte de me mettre au service du Seigneur Toner Ghomenar en tant qu'ambassadeur des Montagnes Bleues et de Tronjheim auprès des autres peuples Nains et des autres peuples tout court, contre un salaire de 4000£.

de m'engager dans l'armée des Montagnes Bleues à compter de ce jour et jusqu'à ce que la mort nous sépare.

de léguer tous mes biens ainsi que ceux de mon clan au Seigneur Ghomenar, de l'aimer et de le chérir pour le meilleur et pour le pire.

Rômrhun





Ce n'est pas très joli, joli comme procédé, je vous le concède volontiers, mais le bien des montagnes bleues ne souffre aucun sacrifice ... Et puis entre nous, qui irait mettre en doute la bonne foi de Toner Ghomenar le grand ?
Qui irait donner crédit à l'histoire abracadabrante d'une encre soi disant magique, colportée par un nain que personne n'avait jamais vu avant ?
Je vous le demande ......

Proverbe nain : Mieux vaut boire que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMar 15 Sep 2009 - 2:02
Mal à la tête......... J'ai mal à la tête................. Et éteignez la lumière nom de nom! Pfffffffffffffff, quel boucan! Y PEUVENT PAS SE TAIRE CEUX-LA?!?!

J'ouvris difficilement les yeux. La lumière était trop vive et ne faisait qu'empirer ma migraine. J'étais allongé sur de la pierre. Pas très confortable... Le mal de tête serait bientôt rejoint d'un sérieux mal de dos. Où suis-je?... Je tournais la tête et aperçut une barre de bois posée verticalement près de moi. Qu'est ce que c'est que ça encore? Après un rapide examen, je me rendis compte qu'il s'agissait d'un pied de chaise. J'étais allongé par terre, dans une grande salle. Mais où? Je ne me souvenais de rien.

Je me relevais en titubant et en me prenant la tête dans les mains. Mais qu'est ce qui m'est arrivé bon sang! Jetant un coup d'oeil autour de moi, je constatais que je me trouvais dans une grande salle, avec de nombreuses chaises et tables et un immense bar... La salle était vide pour l'instant, mais il devait etre tôt. Cette salle me disait quelque chose. Une taverne.... LA TAVERNE DE TRONJHEIM!

La mémoire me revint subitement. Klang m'avait amené ici fêter ma promotion, j'avais fait semblant de boire puis il m'avait fait signer des papiers qui se serait avérés dérangeants si je les avais validé. Heureusement que j'avais l'esprit clair.

La suite était plus confuse. Après cette épisode de la signature, il y avait eu la chanson, puis Klang avait inventé un jeu... Un jeu catastrophique....

On m'avait allongé sur une table, et Klang s'était mis sur celle d'à côté. Puis on m'avais fouré un entonnoir dans la bouche. Et le jeu commença. C'était une compétition entre Klang et moi. Les Nains présents nous versaient des litres et des litres de bière dans le gosier, et le premier à vomir ou à s'évanouir était déclaré perdant. J'avais beau me débattre de toutes mes forces, quand dix Nains retiennent un Nain nain, celui-ci ne pouvait pas faire grand chose. Je ne sais pas combien de temps j'avais tenu, ni s'il s'était passé autre chose ensuite. L'alcool fait vraiment des ravages. Une bonne chose cependant, j'étais à peu près sur de n'avoir rien signé d'autre.

Pffffffffffff! Quelle soirée. Le mal de tête n'était pas près de partir en plus... Et je ne savais pas quoi faire à présent. Le Seigneur Ghomenar m'avait nommé ambassadeur, mais il ne m'avait pas donné de mission particulière. Et il restait toujours cette question de l'arme que je devais acheter. J'étais à Tronjheim, et je pourrais donc en profiter pour aller à l'armurerie.

Mais chaque chose en son temps. Avant, il me fallait récupérer. Je m'approchais du bar et frappait sur la sonnette. Un copieux petit déjeuner me conviendrait à merveille pour oublier cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:11
La Taverne du Nain Joyeux Parangon%20Nain%20mini


Manubestofplus attrapa le nain nain encore un peu ivre et le souleva de terre. Un regard de terreur lui fut adressé lorsqu'il leva la main... Mais ce n'était que pour retirer la poussière du jeune nain.

"A la maison des Ghomenar. Maintenant!"

La voix ne laissait pas trop la possibilité de répondre. Et les gestes non plus: Rômrhun se trouva porté sur les épaules du nain géant, qui l'emmena à travers les couloirs de la cité. Le voyage fut un peu chaotique pour le petit nain qui vida une ou deux fois le contenu de son estomac derrière son porteur.

La cité était vide. Enfin, vide de personne sobre ou inoccupée: Les nains bourrés traînaient à droite et à gauche dans les couloirs, sous les marches, dans les placards... Et les nains sobres nettoyaient tout les restes de la fêtes passé: vomi, casques remplis de bière, hache graissée à la saucisse, nain bourré à retirer du chemin.

Tout cela se faisait dans le plus grand calme, mais Rômrhun avait le sentiment qu'un brouhaha incessant était présent... Il arriva finalement devant une porte de maison grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
Werit-rinn
Citoyen
Werit-rinn

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : au comptoir ...
Rôle : Cul sec *hips*

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 187 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:41
Werit-rinn n'était à Tronjheim que depuis peu, il entra dans la taverne, fourbu de son long voyage et commanda une bière pour se rafraichir.
Il la but cul sec et en commanda une autre.
C'est en buvant la deuxième, qu'il se rendit compte qu'il était sans le sou, et avec aucun moyen de payer.
Il s'approcha donc de l'aubergiste et lui proposa un marché: il le rembourserais en temps de travail. Il proposa ainsi de tenir le comptoir un moment. Ce que le tavernier accepta volontiers.
Et se retournant alors vers la salle, il regarda l'assemblé et demanda d'une voix forte:
"Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner du travail"

Il fronça ses épais sourcils en attendant la réponse.
Il désirait vraiment se former à un métier.

"Au fait qui s'y connait en bière ???"

Jamais Werit-rinn ne s'était senti aussi seul et il désirait vraiment engager la conversation avec quelqu'un, mille questions lui venaient à l'esprit sur ces nouvelles contrées. Qui allait bien pouvoir le renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:00
Nydaem c'était proposé comme compagnons de voyage ou plutôt comme.. garde du corps pour un vendeur de bière itinérant voulant faire escale en Arnor.
Ce dernier lui avait :
-ne sachant pas ma battre je chercherai quelqu'un pour me protéger.
-He bien... je cherchai quelque chose à faire et je suis doué aux armes donc je vous propose donc mes services et comme on dit plus on est de fous plus on rit! La compagnie d'un nain doit être fort chaleureuse.
-Alors retrouvez-moi à la Taverne de tronjheim nous discuterons de tout cela.

Nydaem de c'était pas fait prié le soir même il vint de cette taverne.
Il entra dans la taverne, sentant la bière à plein nez et n'étant pas habitué à autant d'odeur il se boucha le nez je devrai m'y habitué...Quand il se fut remit du choc, il chercha ce nain bourru qui lui avait donné rendez-vous; quel était son nom déjà? werit-rinn? Hé bien... nous verrons cela!
Cherchant un nain des yeux il ne l'aperçu que plusieurs minutes après être entré. Il se dirigea vers le nain et le saluât.
Revenir en haut Aller en bas
Werit-rinn
Citoyen
Werit-rinn

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : au comptoir ...
Rôle : Cul sec *hips*

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 187 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:22
Werit-rinn toisa de haut en bas le rôdeur qui se présentait face à lui, ce gars-là devait avoir du sang elfe, il avait l'air d'avoir avalé un balai. Il le héla alors:
-"Oh Celarith, approche"
Werit rinn se retourna et servi deux bières qu'il présenta sur le comptoir.
"-Tiens boit ça, c'est les nains qui offrent"
Il lui tendit la chope d'une pinte remplier à ras bord et le scruta attentivement, cet homme était il le compagnon idéal dont il avait besoin ?
Il attendait de voir si l'étranger allait oser lui refuser cette bière, avec ceux de la surface, on peu s'attendre à tout. Cependant Werit-rinn avait déjà eu quelqu'amitié avec des hommes et il se déferais rapidement de ses mauvais a prioris.
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:31
Enfin il le vit mais surtout l'entendit du haut de sa grande voix rauque typique des Nains:
-"Oh Celarith, approche"


Nydaem sentit le nain l'observer et lui tendre une bière:
-Tiens boit ça, c'est les nains qui offrent
Il observa le nain sous toute ses coutures, il avait l'air honnête et sur de lui et surtout bon vivant. Enfin il regarda la chope et ce décidant il dit d'une voix chaleureuse
-Une bonne bière ne se refuse pas, qui plus est si il est offerte !
Nydaem commença à boire et la trouva assez bonne
-Est-ce que cette bière vient de votre fût ?
Il regarda autour de lui malgré lui et vit plus d'un badaud les regardé. Il les foudroyât de son regard qui était celui d'un loup plutôt que celui d'homme lors des nuits de pleine lune et ceux-ci détournèrent vite fait les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Werit-rinn
Citoyen
Werit-rinn

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : au comptoir ...
Rôle : Cul sec *hips*

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 187 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:41
Apparemment le gars avait l'air d'apprécier sa bière. Il valait ptet le coup après tout.
-"Ouais mon gars, c'est ma recette secrète, je compte bien l'exploiter dans tout le pays mais tient ta langue c'est pas encore officiel."
Il continua en resservant deux bières:
-" J'ai deux questions pour toi: te sens tu capable de voyager loin et pendant un petit bout de temps? et ... connais tu des chansons à boire?
Il y a intêret à savoir répondre correctement à la deuxième !
Le nain posa alors les deux bières sur le comptoir et comme auparavant, vida la sienne ... cul sec.
La soirée commençait à être plaisante:
Enfin quelqu'un avec qui profiter des joies de la vie ... enfin pourvu que ce soit quelqu'un de joyeux ...
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:57
Il avait remarqué l'expression de satisfaction du nain quand il lui avait dit apprécié cette bière. Il réfléchit à ces prochains dire puis fit:
-Ne vous en inquiété pas nain, je sais tenir ma langue. mais tutoyons nous voulez vous? Je n'aime pas trop les formalités ni quand les gens me vouvoient. Appel-moi donc Nydaem.
Quant à tes questions pour la première je te laisse deviné : mon village était situé près de Harlindon qui est maintenant rasé si vous n'êtes pas au courant. Je suis ensuite parti pour les Havres où j'ai vécu quelque temps et je compte faire le tours de la Terre du Milieu pour retrouvé les orques responsables du carnage. Juges-en se que tu voudra. Pour répondre à la 2ième, je ne suis point nain ni grand buveur mais cela n'entache pas ma joie de vivre et de faire la fête autour d'une bonne bière et de bonnes chaires qui sait peut-être même un banquet mais ne soyons pas trop gourmand.

Ce voyage s'annonçait prometteur si ce nain avait toujours cette attitude bon enfant et fêtarde. Il commençai à lui plaire et trouva même que les nains pourraient être de bon compagnons, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Werit-rinn
Citoyen
Werit-rinn

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : au comptoir ...
Rôle : Cul sec *hips*

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 187 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:11
Le Nain fronça d'abord les sourcils, ainsi donc ce rôdeur n'avait jamais apprécié la bière à sa juste valeur, un sourire lui vint alors aux lèvres, il se baissa en dessous du comptoir et en tira un tonneau bière, il l'ouvrit d'un grand coup de tête qu'il avait dure et y plongea six chopes:
-"Tiens puisque tu es bon vivant, je vais t'apprendre ce qu'est le gout de la vie. Fêtons notre future association toute la nuit et remettons à demain les formalités du voyage"
"Comme on dit chez nous: des gobelins pour la guerre, des gobelets pour la bière"
Le rôdeur se saisit un peu étonné de la bière que lui tendait le nain et le regardait, plonger la tête dans le tonneau. Ainsi donc il allait devoir participer à une de ses fameuses cuites de nain.
Ils burent ainsi toute la nuit et le nain en profita pour apprendre sa chanson à son nouvel ami:

Un gobelin de la nuit,
S'aventura dans un souterrain:
'Mais où est la sortie?'.
Par là passait un nain,
Le gobelin il surprit
Rongeant des os humains,

Le nain appela ses amis
Mais le gobelin ne savait rien.
Les compagnons enfin réunis;
Le gobelin continua son chemin...
Et soudain, il glapit!
Il ne su jamais qui furent ses assassins.
les nains se dirent 'Mission accomplie!',
Et repartirent le coeur serein.
Morale de ce récit:
Ne jamais laisser un gobelin,
Tout seul, la nuit
Trainer dans les souterrains!!!



Et il la reprirent ensemble plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:46
Nydaem et le nain burent encore encore et encore jusqu'à même devoir ouvrir 1 tonneau supplémentaire tout en chantant en coeur:
Un gobelin de la nuit,
S'aventura dans un souterrain:
'Mais où est la sortie?'.
Par là passait un nain,
Le gobelin il surprit
Rongeant des os humains,

Le nain appela ses amis
Mais le gobelin ne savait rien.
Les compagnons enfin réunis;
Le gobelin continua son chemin...
Et soudain, il glapit!
Il ne su jamais qui furent ses assassins.
les nains se dirent 'Mission accomplie!',
Et repartirent le coeur serein.
Morale de ce récit:
Ne jamais laisser un gobelin,
Tout seul, la nuit
Traîner dans les souterrains!!!

Ils discutèrent de tout et de rien mais dans ce "tout et rien" pas un seul mot sur le voyage à venir ce qui, d'ailleurs, lui convint parfaitement: pour une fois il pouvait se détendre mais malgré l'alcool et la nausée qui commençait à le prendre, il arriva à garder sa conscience et son détail de l'observation. Tout cela bien sur, en observant le nain qui avait l'air ragaillardi par cette bonne petit fête et une tournée générale fut lancé! Tous vinrent boire et discuté avec ce personnage des plus étrange pour eux qu'était Nydaem. Il apprit donc que peu de semi-elf encore moins des elfes venaient chez les nains et ne buvaient guère. Ils étaient plutôt enclin à se faire la gueguerre entre nains et elfes. Ainsi, il obtenu des commentaires assez bon enfant mais pour le moins accueillant. Cette nuit s'acheva très tard et Nydaem proposa de payé les 2 chambres .
-He bien mon ami*glurps* Nydaem avait du mal à parlé sans hoquet mais il y parvint a moitié.
Je pense qu'il est temps d'aller terminé nos quelques heures de sommeils pour demain malgré que cela ne changera pas grand chose!
Le Nain eu l'air déçu mais se ressaisit aussitôt :
-Tu a raison mon gars allé au pieu

-je paye les chambres, tu a m'offert une belle soirée je dois te remercier et cela ne se refuse pas. Et Nydaem sourit quand il dit ces mots tout en se dirigent vers le comptoir pour payé les chambres.
Le nain accepta volontiers
-C'est bien aimable à toi et je te remercie sur ce à demain ou plutôt.. à dans quelques heures avec uen bonne gueule de bois hahahaha. Le nain dit cela sur un ton où ne flottai que bonne plaisanterie entre bon buveur après une soirée bien arrosée.
Revenir en haut Aller en bas
Werit-rinn
Citoyen
Werit-rinn

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : au comptoir ...
Rôle : Cul sec *hips*

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 187 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:48
Le lendemain, le nain se réveilla de bonne heure et regarda amusé la scène qui s'offrait à lui, les lendemains de cuite de nains c'est déjà pas beau à voir mais alors ça. Le jeune demi-elfe était endormi profondément, un filet de bave coulant de ses lèvres, semblait en proie à un réveil difficile. Le nain lui habitué, ressentait juste une petite fatigue. Il descendit, remplie un grand seau d'eau (pouah !) et remonta dans la chambre. Il déversa l'infâme contenu sur le rôdeur en hurlant:
-"Debout là dedans, faut qu'on discute"
Et il partit d'un grand éclat de rire.
-C'est que la première et pas la dernière fois, ahah, tu connais la différence entre quelqu'un qui n'est qu'à moitié elfe et quelqu'un qui n'est qu'à moitité nain ? ...
Et le nain sourit, heureux que la journée débute si bien
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:05
Lorsque le nain vint le réveillé Nydaem fut surpris d'être noyé sous un seau d'eau qui le glaça entièrement.
En plus de cela s'ajouta la migraine atroce qui suit obligatoirement une soirée pareil. Il était mal au point..
-Allé debout on se réveille et se ne sera pas la dernière! Le nain lâcha cela d'une voix pleine d'amusement.
-j'ai la tête qui tourne.. Est ce que c'est toujours comme ça?
Nydaem était totalement désorienté, il essaya en vint de tenir debout puis finir étalé au sol. Le rire du nain sonna encore de plus belle.
-Oui oui c'est bon j'ai compris... Aide moi plutôt à me relever j'ai l'impression que le sol tangue autant qu'un navire en tempête!
Le nain l'aida à se remettre debout puis Nydaem dit d'un ton où ne flottai plus aucun doute ni malaise :
-Quand et part où partons-nous?

Edit Fofo': A tous les deux, je vous rappelle que 10 lignes complètes minimum de RP sont demandées sur le forum. Pas 5, pas 7, pas 9. Je n'aurai aucun plaisir à vous sanctionner pour le non-respect de cette règle vu que nous sommes là pour nous amuser. J'espère donc que vous la respecterez à partir de maintenant. Si vous avez un problème avec l'écriture des textes plus longs, vous manquez d'inspiration ou d'expérience, envoyez moi un mp, je vous ferai un topo sur comment écrire en longueur avec style et facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Taverne du Nain Joyeux Empty
La Taverne du Nain Joyeux Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nain vit dans la taverne...
» Joyeux anniv' au joyeux luron
» EDORAS - LA TAVERNE
» Une taverne
» Un bagarre à la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Montagnes Bleues :: Tronjheim-
Sauter vers: