Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor

Aller en bas 
Tilivan
Apprenti Forgeron
Tilivan

Nombre de messages : 8
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 11 ans et demi
- -:

Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor Empty
Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:30
Nom : Tilivan
Surnom : Til, Livan, Ivan, Van, le mioche,...
Âge : 11 ans et demi
Race : Humain

Métier : Apprenti Forgeron

Famille :
Tilivan a été principalement élevé par sa mère, Lindana. Son père est décédé alors que Tilivan n’avait que cinq ans, mort au combat alors qu’il défendait son royaume en sa qualité de soldat.
Le jeune garçon garde très peu de souvenirs de son père, mais le vénère comme un Dieu. Tous les souvenirs manquants sont remplacés par des fantaisies héroïques, où son père massacre à lui seul une centaine d’orques surpuissants et où il sauve personnellement le royaume à plusieurs reprises. Le nom d’Erenom n’est pourtant pas renommé dans la caserne. C’était un simple soldat, sans histoire, avec sa part de courage et de lâcheté.
Lindana, la mère de Tilivan, est servante au palais du roi. C’est une femme autoritaire et courageuse, qui élève seule ses deux enfants. Tilivan a hérité son caractère têtu, ce qui explique bien des disputes à la maison.
Hilena est la petite dernière, âgée de six ans. C’est une petite fille ordinaire, qui aime bien jouer avec son grand frère, mais refuse de participer à ses jeux de guerre et d’épée. Elle partage la même volonté de vagabonder et s’aventurer dans des endroits qui leur sont interdits. Tilivan prétend alors qu’il cherchait sa petite sœur qui s’était caché à cet endroit, et les deux s’éclipsent alors sans se faire gronder.

Histoire :
Le petit garçon est issu d’une famille modeste. Son père est un soldat parmi tant d’autres, sa mère travaille comme servante au palais royal.
Ivan montre très tôt un caractère décidé, têtu et sûr de soi. C’est un enfant qui démontre une forte indépendance. Très tôt, il file en douce de chez lui pour aller jouer aux soldats avec ses amis.
Alors qu’il est âgé de cinq ans, le ventre de sa mère se met à gonfler et Tilivan doit s’habituer à l’idée d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Il espère avoir un frère pour pouvoir jouer à l’épée avec lui, mais c’est une petite fille qui naît neuf mois plus tard.
La mort au combat d’Erenom bouleverse la famille la même année. Tili n’arrive plus à comprendre pourquoi son papa ne rentre pas à la maison alors que ses camarades sont réapparus à la caserne. Lindana, quant à elle, ne s’autorise que très peu de temps pour faire son deuil. Elle sait que sa famille repose sur ses épaules.
Elle tente de responsabiliser son fils et l’oblige à s’occuper de sa petite sœur lorsqu’elle travaille. Grâce à son courage et son optimisme sans faille, la famille survit le drame et parvient à retrouver une certaine harmonie.
Tilivan, de son côté, devient de plus en plus décidé dans sa future carrière. Il veut devenir soldat dans un premier temps, Général de l’armée du Gondor dans un second. Son ambition ne connaît pas de limites. Le jeune garçon ne doute pas de sa réussite, et n’hésite pas à en faire part à son entourage.
Comme il passait son temps à vagabonder et à se disputer avec les gamins qui se moquaient de son rêve, Lindana décida de lui trouver une occupation et l’envoya comme apprenti chez le forgeron de la ville.
Tilivan ne se rebella pas contre cette décision, au contraire : il semblait assez satisfait de son sort. Son nouveau maître était assez exigeant et souvent grincheux, mais le jeune garçon était plongé dans le monde qu’il aimait : celui des armes et du combat. Il acceptait les remontrances du forgeron pour pouvoir astiquer et réparer les nombreuses épées, haches et autres armes que créait son maître.

Caractère :
Tili a un caractère très prononcé. Bruyant et sûr de lui, il n’hésite que rarement à dire ce qu’il pense. C’est un optimiste inconditionnel qui a tendance à prendre ses rêves pour des réalités. Sa confiance en soi le rend prétentieux par moments.
Livan est rancunier est susceptible. Il n’hésite pas à provoquer une bagarre avec un autre garçon et n’a pas peur de se prendre une raclée, n’étant pas du genre douillet.
Il se montre très protecteur envers sa famille.
Courageux, protecteur, plutôt résistant à la douleur pour un enfant, Tilivan promet de devenir un bon soldat. Mais rien ne le destine à devenir Général.
Il n’hésite pas à mentir pour sortir d’une situation embarrassante ou pour obtenir quelque chose, mais il n’a pas pour autant un mauvais fond. C’est un gentil garçon un peu effronté.

Apparence :
Tilivan est un garçon de taille moyenne. Ses cheveux sont châtains et souvent ébouriffés. Ses yeux couleur noisette pétillent de volonté et d’espoir.
Le jeune garçon a la peau plutôt mate et porte des vêtements usés à force de jouer dehors. Sa tenue vestimentaire indique ses origines relativement pauvres, mais Tili ne se préoccupe absolument pas de son apparence.
Il a les bras plutôt musclés pour un gamin de son âge, conséquence de son apprentissage chez le forgeron. Il porte souvent des chemises à manches courtes pour montrer sa force et impressionner les autres enfants.

Aptitudes :
Tilivan est plutôt instruit pour un garçon qui passe le plus clair de son temps dans la rue. Lindana est parvenue, véritable exploit et preuve et son entêtement, à lui apprendre à lire, écrire et compter.
A force de jouer aux soldats avec ses amis et d’observer les militaires à l’entraînement, Tilivan a développé sa propre technique de maniement de l’épée, un peu spéciale, mais assez efficace.
Bien qu’il ne sache pas encore créer d’arme tout seul, il est en train d’apprendre tous les secrets de la fabrication des armes. Il se révèle assez habile quand il s’agit de les réparer.

Habitudes :
Tilivan aime se présenter sous le nom de « Tilivan, fils d’Erenom », ou « Tilivan, futur Général de l’armée du Gondor ».
Il lui arrive de prétendre que c’est son anniversaire alors que c’est faux, espérant obtenir un petit cadeau, des sucreries ou un peu d’argent de la part de son interlocuteur attendri.

Domicile :
Livan vit dans une petite maison dans le bas de la cité, pas loin de la forge. Il partage sa demeure avec sa mère et sa petite simple. La maison, bâtie sur un seul étage, est simple mais accueillante. L’intérieur est généralement ordonné et propre, grâce à l’autorité de Lindana.
Revenir en haut Aller en bas
http://rewrote.org
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor Empty
Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:00
Tilivan a écrit:
Lindana, la mère de Tilivan, est servante au palais du roi.
Tilivan a écrit:
sa mère travaille comme servante au palais royal.
Outre cette répétition involontaire, je trouve ta fiche très bonne, et le personnage de Tilivan sort pour le moins de l'ordinaire.

Ah si, il y a peut-être ça:
Citation :
A force de jouer aux soldats avec ses amis et d’observer les militaires à l’entraînement, Tilivan a développé sa propre technique de maniement de l’épée, un peu spéciale, mais assez efficace.
Hum, tu peux conserver cette phrase, mais onze ans et demi est quand même jeune, et il ne faudrait pas, dans le Rp, lui faire accomplir des actes épiques au-dessus de ses moyens, si tu vois ce que je veux dire. Wink
Il peut montrer une habilité particulière pour son âge, contre d'autre enfants, soit... mais contre des adultes ou des soldat aguerris, c'est une autre paire de manche.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor Empty
Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:46
[quote=Halbarad]... mais contre des adultes ou des soldat aguerris, c'est une autre paire de manche.[/quote]

Sauf si tu manie le concombre !

Bref, Tilivan promet ! Et avoir un contact à la forge n'est jamais inutile. Je passe donner mon avis sur ta fiche (de qualité!) car comme le disais Radamanthe, et comme Laurelin (Marach ~10 ans) et Chiana ( Blandine ~10 ans), je joue un petit bambin de 3-4 ans. Et si tu parcours le forum tu pourras t'apercevoir qu'actuellement le petit trio est vacances dans la capitale!

Même s'il a sa soeur, Tilivan devrai avoir des contacts de son âge, ça serai pratique et interessant pour le RP!! On verra ça une fois que tu auras commencé! Bonne chance!

Quand au poste de futur général, y a de la concurrence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilivan
Apprenti Forgeron
Tilivan

Nombre de messages : 8
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 11 ans et demi
- -:

Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor Empty
Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:03
Halbarad Dunàdan a écrit:
Outre cette répétition involontaire, je trouve ta fiche très bonne, et le personnage de Tilivan sort pour le moins de l'ordinaire..
Oui je sais, j'en étais consciente, mais j'avais l'impression que cette information devait figurer dans les deux sections, histoire comme famille ^^
Et merci pour le compliment Smile

Halbarad Dunàdan a écrit:
Ah si, il y a peut-être ça:
Citation :
A force de jouer aux soldats avec ses amis et d’observer les militaires à l’entraînement, Tilivan a développé sa propre technique de maniement de l’épée, un peu spéciale, mais assez efficace.
Hum, tu peux conserver cette phrase, mais onze ans et demi est quand même jeune, et il ne faudrait pas, dans le Rp, lui faire accomplir des actes épiques au-dessus de ses moyens, si tu vois ce que je veux dire. Wink
Il peut montrer une habilité particulière pour son âge, contre d'autre enfants, soit... mais contre des adultes ou des soldat aguerris, c'est une autre paire de manche.

Ne t'inquiète pas, je ne comptais pas l'envoyer dans un champ de bataille. C'est juste que si quelqu'un le menaçait, il serait capable de placer un coup avec sa vielle épée en bois avant de s'enfuir à toutes jambes. Et il gagne souvent les bagarres contre les autres enfants. Mais je vois vraiment Tilivan comme un garçon ordinaire, qui ne se distingue que par sa voix aïgue qui crie au monde qu'il sera le plus grand héros de tous les temps ^^

Nârwel Rusc-Iâr a écrit:
Bref, Tilivan promet ! Et avoir un contact à la forge n'est jamais inutile. Je passe donner mon avis sur ta fiche (de qualité!) car comme le disais Radamanthe, et comme Laurelin (Marach ~10 ans) et Chiana ( Blandine ~10 ans), je joue un petit bambin de 3-4 ans. Et si tu parcours le forum tu pourras t'apercevoir qu'actuellement le petit trio est vacances dans la capitale!

Même s'il a sa soeur, Tilivan devrai avoir des contacts de son âge, ça serai pratique et interessant pour le RP!! On verra ça une fois que tu auras commencé! Bonne chance!

Quelle bonne nouvelle ! Je me ferais un plaisir de jouer avec les autres enfants du forum =) Contacte-moi si tu as une idée de topic en tête ^^

Nârwel Rusc-Iâr a écrit:
Quand au poste de futur général, y a de la concurrence Wink

Hu, je suis une joueuse cruelle, je ne compte pas laisser mon petit Tilivan réaliser son rêve :P


En tout cas merci, vos commentaires m'ont fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rewrote.org
Contenu sponsorisé




Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor Empty
Tilivan, fils d'Erenom, futur Général de l'armée du Gondor Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artür fils de Fabör, soldat du Gondor
» Akmode fils d'Asmo chasseur du Gondor
» Galamir fils de Galadril, soldat du Gondor
» Général Gemvior
» Les appartements du général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: