Une soirée à l'auberge (libre)

Aller en bas 
Cécilia
Tavernier à Minas Tirith
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 36

Jeu 9 Avr 2009 - 11:31
Enfin de retour à Minas Tirith!

La petite aubergiste huma l'air frais du soir enveloppée dans son châle. Elle réalisa à ce moment précis à quel point sa ville avait pu lui manquer. La jeune femme était partie une année, laissant l'établissement entre de bonnes mains. Elle avait habité chez son cousin à des lieues de là. Une année pour retrouver celui qu'elle considérait comme un frére et se rappeler les souvenirs d'enfance. Et comme il éxerçait la fonction de diplomate elle avait beaucoup apprit auprés de lui.

Cécilia avait de la chance : les clients étaient nombreux. La tenancière ainsi que les serveuses à son services s'activaient constamment, c'était plutôt épuisant, c'est sûr, mais trés satisfaisant. Cécilia aimait l'activité et d'avantage son travail qu'elle acomplissait presque toujours avec entrain et bonne humeur. Pour ne rien gâcher, les clients étaient plutôt calmes, bien sûr, il y avait déjà quelques verres de trop pour certains mais rien qui ne puisse provoquer une bagarre quelconque. D'ailleurs, ceux qui avaient consommé le plus semblaient avoir l'alcool joyeux, ils entonnaient à tue-tête des chansons à la base sans doute guerrières, mais dont le sens disparaissait à mesures que s'enchaînaient les couplets et que les verres se vidaient. Bien que les chanteurs chantaient particulièrement faux, chacun s'accomodait de cette eccès de gaité, et personne ne songeait à l'interrompre, certains par peur, peut-être, d'autres simplement parce qu'ils trouvaient que celà ajoutait à l'ambiance de l'auberge, qui sait?

"Bienvenue!"lançait-t-elle à tous ceux qui arrivaient.

La jeune fille passa derriére son comptoir, se baissa et en sortit une enseigne en bois, finement taillée intitulée "Auberge du Cheval d'Or". D'aprés son cousin il était important qu'une auberge aie un nom et elle le croyait. Elle sortit devant l'établissement et juchée sur un escabeau en bois grossier, tenta de l'accrocher avant que la nuit ne tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Une soirée au grand air [libre justiciers ou criminels]
» Soirée Pizza (L'auberge)
» Soirée Débridée [Libre]
» Une soirée qui finit mal | LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle :: Le Peregrin-
Sauter vers: