Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 La Bibliothèque de Mazarbul

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

La Bibliothèque de Mazarbul Empty
La Bibliothèque de Mazarbul EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:46
Des centaines et des centaines de manuscrits ornent les innombrables rayons de cette vaste pièce. Vous trouverez surtout des livres d'histoire, mais d'autres concernant des sujets comme l'architecture, la gastronomie Naine, l'artisanat, et bien d'autres encore. Certains livres ont été soigneusement copiés pour pouvoir être vendus, mais d'autres sont uniques! Alânkibin, le bibliothécaire, veille sur eux comme s'ils étaient ses propres enfants.


Voici les copies des livres qu'il est possible d'acheter:

Histoire

"Les Sept Maisons de nos ancêtres" par Thoruk le Sagace. 750£.

"La Bataille des Larmes Innombrables" par Thoruk le Sagace. 550£.

"Les Petits-Nains du Premier Âge" par Boron le Grand. 550£.

"Lumière sur les Dragons célèbres" par Elhoïn Baraztirik. 700£.

"Généalogie de la Maison de Durin" par Hadhor le Sans-Famille. 650£.

"Le fléau de Durin" par un auteur anonyme. 350£.

"L'expédition d'Erebor" par Tîn Kuzbaran. 650£.

"Khazad-dûm, histoire d'un lieu hors du commun" par Danabulbuk IV. 1000£.

"La bataille de Dale" par Tîn Kuzbaran. 450£.

"Un Nain illustre: Gimli Ami-des-Elfes" par Oïn III. 450£.

"La Maison de la Croix-de-Fer" par Oïn III. 550£.


Géographie

"Nos cousins des Ered Luin" par Zarak le Voyageur. 500£.

"Erebor et ses alentours" par Zarak le Voyageur. 600£.

"Les Monts Brumeux et ses repaires" par Zarak le Voyageur. 600£.

"Mieux connaître la Terre du Milieu" par Zarak le Voyageur. 750£.


Gastronomie

"Bière des Nains, les secrets du succès" par Hertor le Bedonnant. 700£.

"Mille et une recettes naines" par Bombrun le Gros. 600£.


Artisanat

"L'art de la forge" par Ohûn Tête-d'Enclume. 500£.

"Le mithril I : Où le trouver ?" par Azadhâl Poing-de-Fer. 800£.

"Le mithril II : Comment le travailler ?" par Azadhâl Poing-de-Fer. 800£.

"La mine et ses secrets" par Nalïn Ier. 750£.

"L'art de la joaillerie"
par Othor le Cupide. 650£.


The Half Cop


Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Lun 20 Mar 2017 - 16:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

La Bibliothèque de Mazarbul Empty
La Bibliothèque de Mazarbul EmptySam 13 Juin 2009 - 15:22
Le nain qui avait mangé avec Flosi dans la taverne lui avait parlé d'une immense et magnifique bibliothèque qui réunissait quantité de savoir sur l'histoire, la géographie et l'artisanat. Flosi trouva rapidement la bibliothèque et fut émerveillé par sa grandeur et sa beauté, il se dirigea furtivement dans le rayon artisanat puis La forge pour agrandir son savoir en la matière. Il regarda avec attention et il vit un livre qui éveilla sa curiosité :
"L'art de la forge" par Ohun Tête-d'enclume

Il feuilleta le livre de l'ancien forgeron et fut très intéressé par ses connaissances en termes de cottes de mailles, il vit deux autres livres qui parlait du minage du mithril, il les prit et alla donc trouvé le bibliothécaire :

-"Bonjour, je me nommes Flosi et je voudrais acheter ces livres


-Bonjour Flosi, je me nommes quand à moi Alânkibïn et le prix de ces livres s'élève à 2100£

-Voilà votre argent Alânkibïn car comme je le dis toujours : les connaissances n'ont pas de prix. Auriez vous d'autres livres qui parlent de la forge et du minage du mithril et de son travail dans votre merveilleuse bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

La Bibliothèque de Mazarbul Empty
La Bibliothèque de Mazarbul EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:35
La Bibliothèque de Mazarbul Alankibin

Alankibïn, le vieux bibliothécaire, remercia chaleureusement le visiteur pour son achat, et enchaîna sur les précisions que ce dernier souhaitait éclaircir:

"Les connaissances n'ont pas de prix, comme vous dites, mais en tout cas je serais heureux de partager les secrets des vieux grimoires qui occupent les rayons de cette pièce. Sachez que si un livre vous intéresse mais qu'il n'a pas été copié - hélas, je ne suis qu'un mortel, et cette bibliothèque contient des milliers d'ouvrages - vous pouvez venir le consulter à n'importe quel moment de la journée où du soir, et ce gratuitement. Alors voyons voir... le mithril..."

Il emmena Flosi parmi les étagères, le guida jusqu'à des coins reculés du lieu, et s'arrêta finalement devant une pile de vieux livres énormes jaunis et usés par les années. Alânkibïn connaissait la bibliothèque comme sa poche, et il fut heureux qu'il ait accompagné le forgeron dans ses recherches, car l'endroit se révélait être un véritable labyrinthe. Il souleva l'un des ouvrages...

"La valeur de l'or et le prix du sang... non."

Le posant à côté de la pile, il saisit le suivant, et ainsi de suite...

"Le bronze et le cuivre, et autres métaux... ça se rapproche, mais ce n'est pas encore ça. Où trouver le meilleur lait de chèvre en Terre du Milieu... là on s'éloigne. Au sujet des métaux précieux... voilà qui est intéressant, mais il n'y aura rien là-dedans: le mithril n'est pas précieux, il est sans prix!"

I
l souleva alors le dernier manuscrit de la pile...

"Le trésor dont on ne parle pas... auteur anonyme. Voilà, c'est lui que je cherchais, et quoi que dise le titre, ce livre parle des mines de mithril les plus célèbres, et des moyens qu'ont utilisé les mineurs pour en extraire. Il est unique."

Le titre était à l'image du projet de Flosi: il convoitait un trésor dont il ne voulait pas parler à n'importe qui.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

La Bibliothèque de Mazarbul Empty
La Bibliothèque de Mazarbul EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:10
Auteur anonyme .... cela ne plaisait guère à Flosi car bien souvent ces auteurs racontent des bêtises plus grosses qu'un oliphant. Le livre semblait néanmoins convenir à ce que cherchait Flosi. Flosi demanda tout bas :

-"Donnez le moi, je vais le feuilleter."

Le bibliothécaire donna le livre à Flosi qui regarda la couverture, feuilleta les pages et lit une page. La page parlait d'une ancienne carte nommé Carte du Vrai-Argent qui toutes les informations et les positions des mines du mithril de la Terre du Milieu. La page indiquait que la carte était caché dans un rayon de la bibliothèque.

-"Je vais vous l'empruntez, voilà mon adresse si vous vouliez le récupérer.

Le bibliothécaire fit un oui de la tête et donna à Flosi 1 mois pour le garder, Flosi se dirigea furtivement vers le rayon où était caché la carte, il bougea les livres et la trouva, tapie derrière des livres. Il la déplia et vit en réalité une carte de Khazad-Dûm, il vit touts les anciens puits de minage des nains et celui dont lui avait parlé Kibïn, cette carte était ancienne et certaines informations étaient périmés néanmoins il décida de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bibliothèque de Mazarbul Empty
La Bibliothèque de Mazarbul Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bibliothèque de Mazarbul
» La taverne de Mazarbul
» La Taverne de Mazarbul
» Le Livre de Mazarbul
» A la Bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria-
Sauter vers: