L'initiative de Tharbad - La Loge des Passeurs d'Etoiles

Aller en bas 
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
avatar

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Dim 3 Jan 2010 - 22:21

Les nouvelles des sombres évènements survenus en Rohan se propageaient comme une trainée de poudre sur la Terre du Milieu. La désormais célèbre bataille du Chemin aux Dames, la soudaine et meurtrière attaque de la forteresse d'Aldburg mais aussi, l'enlèvement de l'héritier du trône de Gondor, Chaytann, fils du roi Tar-Méphisto, les graves escarmouches aux frontières du royaume d'Arnor plongeaient la Terre du Milieu dans la peur, le doute et l'affliction …

La paix, instaurée à l'issue de la grande bataille du Nord et préservée depuis ces cinq dernières années grâce à la vigilance des peuples libres, n'avait jamais semblé aussi précaire …

L'ordre mystérieux, à l'origine de la plupart des troubles, était sur toutes les lèvres, alimentant les conversations de la base, jusqu'aux plus hautes instances. Les nombreuses questions restaient cependant sans réponses mais les conclusions étaient les mêmes partout. Cet Ordre semblait avoir les moyens de frapper quand il le voulait, là ou il le voulait bénéficiant d'une organisation que l'on pourrait qualifier de remarquable eut égard à l'insolente réussite accompagnant chacun de ses méfaits.

Les rapports de divers espions et agents travaillant pour les royaumes libres, revenus de mission dernièrement, font état de collusion entre un grand nombre de groupuscules nuisibles et l'ordre. Ces différents rapports relatent également des mouvements anormalement élevé parmi certains mercenaires laissant à penser que cette sombre organisation oeuvre afin de rallier un maximum d'adeptes à sa cause.

Il fallait absolument réagir, ne pas laisser la possibilité aux nombreuses et dangereuses tentacules de l'ordre à continuer de s'étendre.

Des messages cheminaient entre les peuples libres, des réunions informelles réunissaient dirigeants et personnages influents afin de s'entendre sur une riposte commune. De longues semaines de discutions, de négociations eurent lieues pour, malheureusement, n'aboutir qu'à un regrettable échec. Aucune coalition officielle ne verrait le jour à l'issue des tractations. Les hauts dignitaires décidant de gérer cette affaire par leur propres moyens … Il est urgent d'attendre, telle fut la conclusion de tout cela.

Cependant, devant la gravité des derniers évènements et sous l'insistance d'un petit groupe de personnalités, il fut décidé d'autoriser la création d'une cellule de résistance officieuse, regroupant des représentants volontaires, capable de faire front contre l'ordre mystérieux nouvellement déclaré.

Tharbad, ville centrale située sur les rives du fleuve Gwathlo, fut choisie comme lieu de ralliement pour cette nouvelle entité.

Au second âge, l'emplacement de cette ville n'était qu'un marécage nommé Nîn-in-Eilph. Là débarquèrent de nombreux Numénoréens mais ce ne fût finalement qu'aux temps des royaumes en exil que la ville fût établie. Les deux royaumes d'Arnor et de Gondor tenaient à maintenir une route praticable entre leur deux royaumes …

Certains dunedain, à cette époque, eurent l'idée d'ériger une maison en l'honneur de Numénor. Ils aimaient à s'y réunir pour y conter des récits sur leur ile en forme d'étoile à présent perdue. Elle prit pour nom : La loge ...

Au fur et à mesure des années, la maison fût agrandie, tant et si bien qu'elle devint un véritable petit château.

L'endroit devint un lieu de ralliement, un passage obligé pour qui voulait enrichir son savoir car, outre la tradition des récits sur l'ile étoile de Numenor qui perdurait, l'on y apprenait également foule d'informations et nouvelles sur la terre du Milieu. Les visiteurs de passage entraient, narraient les derniers évènements dont ils avaient eu connaissance, déclamaient des poésies sur l'ile étoile ou bien chantaient la nuit durant puis au matin, reprenaient leur chemin ...

Le château fût malheureusement dévasté lors des terribles inondations du rude hivers de 2911 au troisième âge.
Cependant, lorsque les eaux se retirèrent, les dunédain eurent l'agréable surprise de constater que les murs de la maison d'origine avaient tenus le coup.

C'est sous l'impulsion du roi Elessar que le château fût reconstruit pratiquement à l'identique.

On lui donna pour nom, en souvenir des jours anciens lorsque nombres de visiteurs y passaient narrer nouvelles ou histoires et que la maison était un lieu de souvenirs dédié à l'ile étoile de Numenor :

La Loge des Passeurs d'Etoiles.

Aujourd'hui, d'anciens membres souhaitent rebâtir cette Loge, la Loge mère, la Loge des Passeurs d'Etoiles, et réveiller leur ''Réseau'' officieux pour organiser la résistance face à la nouvelle menace que constitue l'émergence de l'Ordre ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'initiative de Tharbad - La Loge des Passeurs d'Etoiles
» Loge des Passeurs d'Etoiles
» Report from Participant at the Ottawa Initiative on Haiti 2009
» Jafrikayiti vous invite à L'initiative d'Ottawa sur Haiti 2009
» Tharbad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Tharbad-
Sauter vers: