The White City Hérald N°5 - Halloween Edition

Aller en bas 
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:06





Salut à tous

Voici la cinquième édition du White City Hérald, le webzine officiel de ''Bienvenue à Minas Tirith''.

Aujourd'hui c'est Halloween, le jour où nos plus jeunes rpgistes vont demander des bonbons et nos plus vieux en donner.

Mais aujourd'hui Halloween va être plus que ça puisque c'est le jour où le WCH sort son cinquième numéro qui espérons-le, vous fera autant plaisir qu'un bon paquet de carambars !

La seule différence, c'est que le WCH ne fait pas grossir et n'abîme pas les dents Wink.

Découvrez les dernière interviews, plongez dans les scénarios, informez-vous sur ceux qui pourraient devenir vos ennemis, consultez l'horoscope de votre perso, tentez de trouver les bonnes réponses aux jeux, participez au concours, regardez vos nouvelles émissions bref, relaxez vous un petit moment avant de reprendre une activité normale.

Bonne lecture !

Flosi et toute l'équipe de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:07

Flosi : Salut à tout le public et bienvenue sur le plateau de Déballez-tout présenté par Flosi, le nain que tout le monde adore !

Le public composé pour l'occasion d'une foule de gens ainsi que d'invités bien connus à savoir Aldarion, Hizrigan, Daix et Romrhûn applaudit.

Flosi : Nous allons accueillir des invités qui vont nous parler de leurs soucis. Commençons par notre premier invité, il est Khandéen et on le connait parfois sous le surnom du Fantôme, Sirion !

Sirion s'avançe sur le plateau sous les yeux attentifs de la sécurité que les plus attentifs auront identifié comme étant Forlong pendant que l'animateur de l'émission sort quelques fiches de son manteau. Sirion s'asseoit confortablement et observe le nain.

Flosi : Je vais vous présenter en posant quelques questions. Je lis sur ma fiche que vous êtes orphelin, pas facile à vivre non ?

Le Fantôme se racle la gorge avant de répondre : En effet, j'ai été élevé avec mon jeune frère par mon oncle et ma tante en Harondor. Naos et moi étions petits lorsque nous avons été séparés de nos parents. Ils nous ont élevé comme s'ils étaient nos vrais parents

Le nain considère son invité avant de lâcher avec un air triomphant : Naos ? Le Serpent ? Celui que vous avez abandonné pour un poste en Arnor ?

Sirion Ibn-Lahad foudroie du regard le nain : Abandonné mon frère ? Pas du tout, vous devriez changer vos indics sur ce coup là, d'ailleurs il est à mon service maintenant.

Sa majesté Aldarion lève le doigt et l'animateur lui donne la parole : Oui Monsieur Sirion... si je peux me permettre... vous semblez prendre du plaisir à avoir votre frère sous vos ordres, ça date de quand ce besoin de domination ?

Sirion Ibn-Lahad : Ce besoin de domina... hein ? Je ne vois pas de quoi vous parlez Monsieur. Le roi d'Arnor m'a proposé un travail à MOI, Naos tenait à me suivre, j'ai accepté. Je ne pouvais pas faire autrement que le mettre sous mes ordres, il avait besoin d'un travail à sa mesure.

Flosi : Bon bref, pourquoi êtes-vous venu ici, sur ce plateau ?

Sirion Ibn-Lahad : Et bien parce que... parce que (jette un regard vers Aldarion) parce que mon patron me l'a gentiment demandé.

Aldarion nie vigoureusement... Depuis le temps qu'il n'a plus vu le fantôme... Il n'aurait pu lui demander ça.

Flosi : Pourtant lors du casting... vous n'avez pas parlé de ça, dois-je vous prendre pour un menteur, Fantôme ?

Sirion Ibn-Lahad rit légèrement : Je vous taquinais cher ami ! Je suis ici parce qu'on me l'a proposé et que c'était l'occasion de vider mon sac.

Flosi qui n'a pas apprécié de se faire appeler cher ami demande à la sécurité de s'approcher et enchaîne : Vous vouliez nous parler d'un certain taemon ou Caemon, je sais plus..

Sirion Ibn-Lahad sue et devient tout rouge: SAEMOOOOOOONNNNN !!! ARRRRRGGGGGGHHHHHH !!!!!!!!

L'animateur avait tout prévu et demande à la sécurité d'immobiliser l'homme de Khand et demande comme si de rien n'était sous les yeux du public ébahi : Qu'est ce que vous lui reprochez à ce Saemon ?

Sirion Ibn-Lahad ( mis hors d'état de nuire par un calmant injecté par Forlong ) : Sae..grumpfdjsarrrr bref Lui, est mon prédécesseur au poste d'agent personnel du roi Aldarion, Alors forcément, inconsciemment je me compare à lui.

Flosi : Je sens une pointe de jalousie nan ?

Sirion Ibn-Lahad : Il a toujours une longueur d'avance sur moi, c'est rageant ! Comprenez moi !

Le nain un peu gêné répond : Ah ça pour avoir une longueur d'avance sur vous...

Saemon Havarian fait son entrée sur le plateau pendant que la sécurité maintient fermement l'ancien mercenaire pour empêcher toute bagarre.

Saemon Havarian : Bonjour à tous

L'invité devient comme fou et se met à baver partout devant la vision de Saemon, l'animateur, effrayé par l'idée que Sirion soit atteint de la rage l'avertit : Calmez-vous, ou je vous fait retourner dans votre cage ! Reprenons calmement. Saemon, qu'éprouvez-vous vis à vis de Sirion ?

Sirion continue à insulter copieusement Saemon qui se désinteresse totalement du grossier personnage retenu par la sécurité : Une sorte de... curiosité.. comme dirait l'autre : " It's all part of the plan. Mais honnètement... Il m'amuse

Flosi ( ironique ) : C'est vrai.. qu'il est... amusant. Saemon, sans mentir, est ce que vous pensez qu'il peut vous égalez ?

Saemon Havarian : Là c'est vous qui m'amusez Flosi.

Sirion scande des slogans à l'encontre du nouvel invité mais le reste du plateau s'en désinteresse totalement et les questions se poursuivent : Mais reconnaissez, Saemon, qu'il a du talent cet homme et je me demande, pourquoi êtes-vous rivaux ?

Saemon Havarian : Hum... oui. Il est malgré tout relativement incomplet et il lui manque l'indispensable classe et flegme nécessaire. Quant à la vérité Je crois qu'il en met une où il n'y en a pas c'est tout... Puis bon... Aldarion doit le trouver aussi amusant que moi et chercher à avoir un maximum de spectacle à petit prix

Le Fantôme qui s'est un peu calmé : Parce qu'il manigance dans l'ombre et fait partie de l'OCF et complote avec ce Aldarion dont il parle !

Aldarion : DIFFAMATION !

Flosi très interessé : Sirion, qu'est ce que vous pensez qu'ils manigancent ?

Sirion : Ils se retrouvent dans les égouts, décor peu académique pour quelque chose qui n'est pas sensé être un complot...

Saemon Havarian répond avant de partir du plateau très rapidement : On m'a engagé pour venir parler de Sirion ! C'est pas moi qui suit sensé déballer tout !

Le premier invité devient comme fou et reprend comme lors de sa première crise et l'animateur demande à la sécurité de l'évacuer avant de reprendre calmement : On va passer à l'invité suivant, Gallen mortensen, applaudissons-le !

Le public tout entier applaudit alors que le Maréchal de la marche prend place sur le fauteuil : Bonjour Gallen.

Gallen Mortensen : Avant de commencer, je tiens à dire que je trouve inadmissible votre façon de traiter Sirion.

Flosi : Oui mais il l'a cherché, on ne vient pas sur mon plateau lorsqu'on est atteint du virus de la rage. A vous maintenant. Maréchal, pourquoi avoir étranglé ce pauvre enfant dans votre jeunesse ?

Gallen Mortensen très gêné et étonné de la question : Quel enfant ? Avez vous des preuves ? Des traces de strangulations par exemple ?

L'animateur gêné par le fait qu'il n'a pas plus de preuves : Oui bon... passons... J'ai appris que vous étiez passé dans le chemin des morts, excitante expérience ?

Gallen Mortensen : Ce fut une aventure exaltante ma première mission en tant que garde royal.

Flosi fait signe à Aldarion qui levait la main de poser sa question :
Monsieur Mortensen ( de la famille de Viggo ? )... d'ou vous vient cette excitation à fréquenter de morts ? Vous avez des tendances sexuelles peu avouables ?


L'animateur lit sur sa fiche que l'invité à eu une expérience sexuelle avec une elfe mais pas avec les morts et juge la question très intéressante.

Gallen Mortensen : Je trouve votre question bien insidueuse Tar Aldarion,je ne suis pas nécrophile mais je ne suis pas sûr que vous vous ayez le courage de vous rendre au chemin des morts. Est ce là la teneur de vos questions malsaines Maitre Flosi, je suis déçu !

Flosi indigné : Ces questions proviennent du public, pas de moi !

Gallen Mortensen : Je connais vos méthode maitre Flosi, j'a des dossiers sur vous !

Flosi effrayé par la perspective que Gallen ait découvert son champ d'herbe à pipe planqué dans son jardin ou son trafic de broches elfiques fabriqués dans la Moria : Assez ! Gallen pourquoi êtes vous venu-ici ?

Gallen Mortensen : Je viens déclarer mon mécontentement à cause de l'incendie de ma ville d'Aldburg ... je viens d'être nommé maréchal et on me la crame.

Flosi amusé par ce qu'il lit sur sa fiche : J'ai appris que lors de cette attaque des oiseaux vous ont malmené, comment expliquer cette acharnement de la part des crébains ?

Gallen Mortensen qu'on sent humilié par le fait qu'un vol de crébains l'ait malmené : En fait je déteste les animaux sauf les chevaux ! Les oiseaux, cela ne sert à rien !

Flosi : Quelles étaient les raisons de cette attaque sur votre cité ?

Gallen Mortensen se lève très furieux et clame : Ce sont ces salopards de l'OCF et j'en profite pour déposer plainte contre eux, Maitre Collard mon avocat a déjà le dossier !

Le roi d'Arnor demande la parole et Flosi la lui accorde en fayotant : Merci Monsieur Flosi... Vous allez porter plainte contre X puisque vous ne connaissez par les noms précis de sgens qui ont commiscet acte ?

Gallen Mortensen : J'ai un nom un certain Lammath, il me remboursera jusqu'au dernier denier !

La sécurité pose une question avec l'accord de l'animateur : Vous dites ne pas aimer les animaux, entre la mangouste et le puma, lequel aimez-vous le moins ?

Gallen Mortensen : Les Arnoriens aux cheveux blancs.

L'animateur amusé par la petite pique adressée à Forlong par le Maréchal laisse Romrhûn poser une question : Excusez moi, mais... l'Ordre n'aurait-il pas infiltré cette assemblée? Déjà la présence d'Aldarion, que l'on sait fortement impliqué, est suspecte, mais le fait de faire intervenir Saemon, et que Flosi semble bien préssé à satisfaire le Roi d'Arnor est trés suspecte, d'ailleurs j'ai entendu plusieurs fois Flosi dire qu'il aimerait bien rejoindre l'Ordre !

Flosi fait signe à la sécurité de bailloner le nain qui vient de poser la question et s'empresse de répondre : Question hors sujet !

Gallen Mortensen indigné : C'est honteux laissez le parler !

Sirion qui est apparement sortit de sa cage : Il y a eu corruption sur la personne de Flosi par l'OCF ou Aldarion !

Aldarion : DIFFAMATION ! Il n'y aucunes preuves !

Flosi : Bon sécurité, veuillez calmer les invités et le public, sauf Aldarion, ce n'est pas un débat sur l'OCF, bande d'infidèles... euh... reprenons... Maréchal, pourquoi ont-ils attaqué Aldburg et pas une autre ville ?

Gallen Mortensen : Parce qu'ils craignent le rohan et le courage de mon peuple. Aldburg est un symbole, l'antique cité d'Eomer et mon roi Hogorwen est...

Le maréchal reste silencieux, on ne connaitra jamais la fin de sa phrase. Romrhûn fait signe à Flosi qu'il veut poser une question : Maréchal Gallen, pensez vous que Hogorwen ait pu formenter cette attaque dans le but de vous décrédibiliser en tant que dirigeant ?

Flosi : C'est une accusation grave, Rômrhun, car vous suggérez qu'Hogorwen ait fait couler le sang de son propre peuple dans le but de discréditer Gallen.

Gallen Mortensen : Si vous me demandez si mon roi appartient à l'OCF, je vous répond que non car il aime le Roahn bien que nous soyons en contradiction sur certains points.

Le Roi du Rohan fait une entrée imprévue sur le plateau de Déballez-tout : Maréchal... je vois que vous avez retrouvé votre...fidelité. Mais..Que direz vous sur le fait que vous hébergez un rohirrim banni dans votre ville ?

Flosi indigné : Eh ! C'est moi qui pose les questions ici par la barbe de Durin ! Hogorwen, comptez-vous prendre des mesures contre cet ordre ?

Hogorwen : Je ne sais pas de quel ordre vous parlez, Flosi. Si le maréchal est incapable de se charger d'une bande de malfrats qui attaquent sa cité, et préfere inventer de théories de complot international...c'est son choix.

Gallen Mortensen : J'ai vu le drapeau de l'OCF sur les murailles d'Aldburg, Mon roi , ce n'est pas un jeu. Le jeune Orwen a participé à la défense de la cité et il a fait preuve de courage.

Hogorwen : Un drapeau ne fait pas un complot hah. Le jeune Orwen n'a pas le droit de demeurer sur les terres du Rohan !!

Gallen Mortensen : Un elfe bretteur qui vous le dit en combat singulier , oui. Surtout si on ajoute la tentative de putsch il ya cinq ans.

Hogorwen : Vos problemes internes ne m'interessent guere, lieutenant... oh pardon ... maréchal.

Flosi : Alors Gallen, pourquoi vous êtes vous rendus hors-la-loi en logeant cet Orwen à Aldburg ?

Gallen Mortensen : Parce que je crois au Rohan et à l'honneur et le prince Orwen est un vrai rohirrim, son exil est une aberration.

Hogorwen : Aaaah traitre!

Flosi : Je ne comprends pas... la fidélité que vous devez à votre seigneur vous importe t-elle si peut ?

Gallen Mortensen : Ma fidélité va au Rohan, avant tout et aux valeurs de mon peuple, Hogorwen est son légitime souverain , mais lui aussi doit se soumlettre à ce qui fait notre nation. Honneur abnégation, respect du peuple, courage.

C'est ainsi qu'était né le mouvement nationaliste "le Riddermarkisme " de la tête du Maréchal Gallen dont la devise devait rester telle quelle : Honneur, abnégation, respect du peuple, courage.

Hogorwen : Vous croyez que le fait de posseder une ville vous donne le droit de juger les actions de mon fils ?! Pauvre fou...

Gallen Mortensen : Ce n'est la première fois que l'on me traite de fou, mon roi.

L'animateur regarde sa montre et s'aperçoit qu'il se fait déjà tard, la perspective de faire des heures supplémentaires ( non payés qui plus est ) ne l'enchante pas : Concluons sur cette question : Sirion, Gallen, avez-vous tout déballé ? Était-ce votre dernier déballage ?

Gallen Mortensen : Juste un mot : que l'OCF se méfie, nous sommes sur leur piste nous les trouverons et les tuerons jusqu'au dernier et surtout Lammâth, c'est un fait pas une promesse !!

Flosi : Très bien, et vous Sirion ?

Sirion Ibn-Lahad : Je n'ai qu'une chose à dire : Saemon, you're dead !

Flosi : Eh bien à demain pour le prochain numéro de... Déballez-tout !!!

C'était : Déballez tout !
Production : WCH
Animation : Flosi
Edition : Flosi
Modération : Aldarion
Chauffage de salle : Forlong
Décors : Aldarion
Duplex en direct du mondial : Radamanthe
Remerciements pour leur gentille participation : Saemon Havarian et Hogorwen


Dernière édition par Flosi le Dim 31 Oct 2010 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:08


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:10




Taverne de Khazad-Dûm

Le séjour :

Boustifaille, l'inspecteur du guide Michenain avait eu pour mission d'aller dans les auberges et tavernes de Khazad-Dûm pour les noter. Boustifaille s'arrêta tout d'abord à une taverne réputée comme la meilleure du royaume. Il entra, elle était spacieuse mais qu'est ce qu'elle était bruyante ! Des nains complètement saouls chantaient çà et là pendant que d'autres rotaient ou mangeaient bruyamment, la taverne n'était pas destinée à avoir la note maximum, c'était sûre ! L'inspecteur s'avança vers le comptoir, le taverniste l'accueillit chaleureuseument et lui indiqua une table au fond de la taverne. Boustifaille se rendit à la table et sentit alors une odeur fétide mêlée de fumée d'herbe à pipe et de vomi laissée par des naiins crasseux. Il regarda attentivement la carte et s'étonna que l'auberge ne proposait aucun poisson mais pour le reste, la carte était fort complète. La serveuse ( c'était une naine ) arriva, l'inspecteur lui donna alors sa commande :

-Une bière des Montagnes Grises
-Côtes de Porc
-Omelette
-Lentilles
-Soupe de marrons
-Pain aux cérales
-Fromage de brebis de Dale
-Tarte aux fraises de la Comté

La serveuse nota le tout dans un petit carnet puis s'en alla vers le comptoir, l'ambiance était plutôt bonne, à première vue, mais le gros soucis c'était que les nains qui venaient dans l'auberge était peu respectueux des lieux. La serveuse revint avec les mets commandés sur deux plateaux en aluminium,ça paraissait frais et bien cuisiné. L'inspecteur but tout d'abord sa bière et ne trouva rien à redire, parfaitement alcoolisé et très bonne puis il s'attaqua à sa soupe qui était assez bonne mais qui manquait de croûtons. Il engloutit littéralement les côtes de porc ainsi que l'omelette mais les lentilles avaient un goût bizarre... un goût de tabac, le nain conjectura que c'était la fumée présente dans la salle qui avait donné ce goût horrible aux lentilles. Il pria pour qu'il n'en soit pas ainsi du fromage et de la tarte, il prit son couteau puis coupa son pain en tranches puis étala le fromage dessus, c'était délicieux, tout comme la tarte qu'il avala peut après.

La critique du Guide :

Cet établissement ne respecte pas les normes au niveau de l'hygiène, notre inspecteur n'a que trop senti l'odeur de vomi et d'herbe à pipe, évitez d'y aller si vous êtes une personne sensible ou asthmatique ( circonstance atténuante : leurs clients sont des nains... ). Il y a aussi un manque cruel en décorations.
L'ambiance est bonne, à condition de venir à plusieurs ou de se saouler à coups de bières.
La nourriture est très bonne, attention néanmoins à ce que l'hygiène ne détaigne pas sur la qualité de la nourriture.


Note d'ambiance : 9/10
Note du repas : 28.5/30
Autres ( rapidité du service, décorations ) : 5/10
Note génerale : 40.5/50

BIEN


Auberge du "Troll de Bois" :

Le séjour :

Deux jours après avoir réalisé sa critique de la Taverne de Khazad-Dûm Boustifaille se rendit à son deuxième objet : l'Auberge du Troll Erant. Un nom bien étrange pour une auberge naine, surtout que les trolls errants ça ne courrent pas les rues, l'auberge de la Hache affûtée ça aurait fait nettement " plus classe ". Boustifaille ne se sentait pas d'humeur alors à cause de cette histoire de nom il retira d'ores et déjà 1 point sur la note " Autres ". Manque d'objectivité dirait certains, non, juste grand ras le bol des salariés du guide Michenain qui doivent manger de la nourriture fade et supporter des conditions de travail execrable et cela trop souvent. Il pénetra dans l'auberge, elle avait interêt à être assortie au nom qu'elle portait. Il y avait une grosse tête de troll accrochée au mur en guise de trophée, prodigieux, pensa Boustifaille. L'auberge était bien éclairée, il y avait des armes naines exposées sur les murs ou des chopes que les visiteurs n'avaient évidemment pas le droit de boire. Le critique se dirigea vers le comptoir où se tenait un nain à la barbe blonde. Il demanda à Boustifaille ce qu'il désirait prendre, ce dernier rétorqua qu'il regarderait la carte sur une table. Cette auberge ci n'était pas mal famé, il y avait un coin fumeur pour les amateurs d'herbe à pipe, le critique s'installa sur une table à proximité de l'escalier qui menait aux chambres. La carte foisonnait de mets et de boissons mais le critique avait eu des ordres claires en ce qui concernaient cete auberge-ci, il devait prendre :

-Vin Rouge de Dorwinion
- Saucission en rondelles
- Pommes de terre du Chef
- Faisan
- Tomme des montagnes
- Pain de seigle
- Baba à la bière

Une naine arriva et il prit commande, la rapidité du service déciderait de la note finale autres. La naine revint avec le vin rouge et le saucission en rondelles, il était bluffé par la rapidité du service et se dit qu'il mettrait un 10 tout compte fait. Le vin était bon, quoique pas assez alcoolisé à son goût néanmoins le saucisson rattrapa le mauvais dosage d'alcool du vin rouge.
Le plat principal arriva peu après, les patates étaient délicieuses et il ne fit qu'une bouchée du faisan qui était bien épicé. Pour l'instant, c'était un sans fautes pour l'auberge ! Arrivèrent enfin le fromage et le dessert, le tomme puait ce qui était bon signe, il l'étala sur son pain de seigle et n'en fit qu'une bouchée mais il constata au passage que son pain avait été mouillé par quelque chose. Le baba à la bière était très alcoolisé, en vérité c'était plus une bière qu'un baba à la bière et le résultat fut sans appel : Boustifaille se trouva saoul en deux minutes. La serveuse arriva et le critique paya malgré tout mais il n'arriva malheureusement pas à prendre une chambre et murmurait des mots incomprehensibles et la naine en déduisit qu'il était saoul et il fut jeté dehors.

Le guide s'abstient de toutes critiques ou notes car il semblerait que l'aubergiste est ennivré l'inspecteur avec un gros baba bien à la bière mais ne vous inquiétez pas, le guide reviendra et cette fois ci avec un inspecteur qui tient l'alcool !


La Recette du mois :

Embroché de sanglier à la bière :

Pour 6 à 8 personnes (4 nains ou 1 troll).

1 petit sanglier de 25 kg environ (pas plus, à moins d'avoir une grosse broche).

Farce: foie et cœur de taureau (pour le goût), 5 kg d'oignons, 2 petites branches de Seregon, 1 bol d'herbes des Monts Brumeux hachées, une dizaine de tranches de pain noir, 1 litre de lait de truie, 25 œufs de tourterelles.

Pour badigeonner le sanglier pendant la cuisson: 25 litres de bière brune du Pays de Bouc, 1 bol d'huile de graisse de porc, laurier émietté.

Pour accompagner: 12 kg de pommes grises, 2 kg de beurre.

Matériel indispensable: une grande broche métallique pour traverser le bestiau et un support pour la broche.

Si vous n'avez pas de chenets, vous pouvez en fabriquer un avec deux montants de bois bien solides (le bois de la Forêt Noire étant idéal), en forme de Y renversé, que vous calerez solidement dans le fond du foyer.

La broche est déposée au point de rencontre des deux montants.

A prévoir également une personne disponible ou plusieurs personnes se relayant pour tourner la broche et surveiller la cuisson pendant 3 h.




Hachez le foie et le cœur du taureau, ainsi que les oignons et le Seregon.

Faites tremper le pain dans le lait et essorez-le.

Mélangez intimement viande, oignons, Seregon et pain essoré, ajoutez le laurier émietté et l'assaisonnement.

Liez le tout avec les œufs.

Farcissez le sanglier, avec cette farce et cousez sans s'y reprendre à 15 fois pour ne pas charcuter le bestiau et pour que la farce ne s'échappe pas en cuisant.

Embrochez le sanglier sur la broche (il faut être deux pour y parvenir, mais un troll seul peut y arriver).

Attachez les pattes avant et arrière sur la broche avec du fil de fer.

Protégez les oreilles pour qu'elles ne brûlent pas ou mangez-les crues trempées dans la bière brune. C'est excellent !

Préparez un feu suffisamment tôt pour avoir de bonnes braises et prévoyez-les nettement plus larges que la bête pour que la tête et les cuisses cuisent de la même façon que le reste de l'animal.

Déposez la broche devant les braises et commencez immédiatement à tourner et à badigeonner le sanglier avec une toile trempée dans l'huile de graisse de cochon. Il faut tourner sans arrêt, car la peau est fragile et brûle facilement, si l'on n'y prend garde, et badigeonner fréquemment.

Comptez 3 h de cuisson pour avoir une peau bien croustillante.
Inonder de bière tiède !

N'oubliez pas de protéger les gens de petite taille en les éloignant du foyer pour éviter que leurs habits ou leurs cheveux prennent feu avec les projections de graisse bouillante.

Placez en plus un grand bac sous la bête, pour recueillir l'huile en fusion et éventuellement l'utiliser comme bonne grosse blague pour un copain éventuel.


D'autre part, jetez les pommes sous la bestiasse, pour les faire rôtir aussi.

Agitez-les avec vigueur ! C'est marrant de les voir exploser !

Découpez rapidement le sanglier directement à la hache pour manger rapidement ou à l'épée pour plus d'effet !
Servez les morceaux de chair avec la peau croustillante et 12 cuillerées de farce par convive (le double pour les nains).

Avec ce met délicat, 12 ou 13 pintes de bière brune du nord seront du plus bel effet !


Dernière édition par Flosi le Sam 4 Déc 2010 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:11

Willow


Synopsis :

A la naissance de celle qui doit la détrôner, la cruelle Bavmorda ordonne au général Kael de tuer tous les nouveauxnés du royaume. C'est le nain Willow qui découvrira le bébé que tous recherchent. Le magicien Aldwyn lui demande alors d'assurer sa protection et de le conduire à la "croisée des chemins"...
Au château de Nockmaar, une femme met au monde une petite fille dont une prédiction raconte qu'elle détrônera un jour la cruelle reine Bavmorda. Celle-ci veut tuer le bébé, mais la sage-femme le confie à la rivière, sur un radeau d'osier. Tandis que Sorsha, la fille de Bavmorda, et le général Kael se lancent à sa poursuite, l'esquif s'échoue chez les Nelwyns, un peuple de nains habitant la forêt. L'enfant — la future princesse Elora — est recueillie par Willow et sa femme Klaya. Lors del 'assemblée du village, le magicien Aldwin décide cependant qu'Elora doit être rendue à son pe uple, les Daikinis. Willow et trois de ses compagnons sontchargés de cette mission. En chemin, ils rencontrent Madmartigan, un sympathique gredin Daikini, et lui remettent Elora…L’aventure commence.

Willow est un film réalisé par Ron Howard : le « Ritchie » de « happydays » et surtout réalisateur de films tels Backdraft, la Rançon, Splash.

Willow est souvent considéré comme un film pour enfants. Néanmoins, ce film posséde des arguments certains,de bons acteurs (Val Kilmer excellent en Madmartigan..), de bonnes scènes de combat (exception faite du nombre de bélligérants lors des batailles et une histoire
de George Lucas certes proche du SDA. D'ailleurs la légende raconte que
Lucas voulait réaliser une version filmé de l'histoire de Tolkien,
mais par manque d e temps et suite à des soucis de droit, Le créateur
de Starwars se rebattit vers une histoire de son cru. Verité? Au tout
cas une histoire qui a de la classe.Selon moi Il est moins enfantin que « Legend » de Ridley Scott, avec Tom Cruise que de Krull ou encore "Daran" ou"Barbarians" d’autres référence d’Heroîc Fantasy dans le septième art.. Mais je vous laisse juge.


On a lu pour vous...


Les Nains, tome 1 : le Passage de Pierre de Markus Heitz.

« Lorsque s’effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C’est le jeune Nain Tungdil qui donne l’alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l’armée qui avance sur le pays. À la tête de cette force d’invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n’a pas d’autre choix, s’il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros. »

Après avoir lu ce court mais concis résumé de l'histoire, on est en droit de se demander si ce roman parmi tant d'autres en vaut la peine ? Je vais donc tâcher de vous donner mon opinion sur cette oeuvre.

Roman d'heroic-fantasy pur, ce livre nous emporte vers le Pays Sûr entouré de montagnes où cinq Maisons Naines demeurent, protégeant le Pays Sûr contre les hordes innombrables de trolls, orcs et autres créatures monstrueuses ne voulant qu'une chose : entrer dans le Pays pour tout dévaster. Nous suivons donc les aventures du jeune Nain Tungdil, orphelin recueilli par l'un des grands mages du pays. Au fil du récit, notre héros va bien entendu évoluer pour peu à peu retrouver ses racines naines en rencontrant ses semblables. Vous l'aurez compris ce livre met en avant une race souvent présente mais toujours au second plan, Markus Heitz donne ici une autre profondeur à ces guerriers habiles de leurs mains que l'on n'imaginait pas mais qui, je puis vous l'assurer, n'est pas du tout déplaisante ! Plongés dans un monde où la magie éternelle des Elfes et celles des Mages humains se côtoient, de nombreuses créatures se mêlent au récit pour le plus grand plaisir des fans de fantasy.

Ce que j'ai pu en retenir après lecture du bouquin, c'est le fait qu'il y ait toujours du mouvement dans l'action ou dans les pensées des personnages, on ne s'endort pas. L'auteur alterne combats, discussions et descriptions avec réussite et l'on ne voit pas les pages défilaient sous nos yeux ! L'humour est omniprésent, les Nains en étant une bonne source d'inspiration comme l'a été Gimli dans les films de Peter Jackson et l'on y retrouve tous les aspects du caractère bien trempé de nos amis barbus. Des scènes épiques aux scènes sentimentales, ce premier tome est un concentré de Fantasy très prenant.

Premier tome d'une série de quatre en version originale (allemande), la traduction au français en a fait une série de huit livres répartis en quatre sagas (deux tomes pour une intrigue au lieu d'un seul dans sa version allemande). Actuellement les six premiers volumes sont déjà sortis et malheureusement, cette oeuvre atypique n'est guère reconnue dans le milieu, c'est bien dommage selon moi.
Ils existent seulement en grand format aux Editions Milady au prix de 20€ (mais je suis sûr que sur Internet, on doit trouver moins cher !).

Pour en savoir plus sur ce livre, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le site des Editions Milady afin d'en apprendre un peu plus sur les tomes. Et s'il faut la boîte MP du Fantôme est toujours ouverte !

Sur ce, bonne lecture et merci de l'attention que vous porterez au White City Herald !


Mod third Age :

I) Third age ? Qu'est ce que c'est ?



Third age est un mod du jeu Medieval II Total War Kingdoms qui compte à l'heure actuelle quatre patchs. Ce mod permet aux joueurs d'incarner un des différents peuples dans une campagne comme dans Medieval II Total War de la Terre du Milieu avant et pendant la Guerre de L'anneau ( le jeu commence en 2980 du Troisième Âge ). Le joueur peut également jouer des batailles où il établit les forces en présence ou peut laisser l'ordinateur décider mais il ne pourra jouer des batailles historiques car le mod n'en comporte pas.

II) Comment y jouer ?



Il vous faut le jeu Medieval II Total war et l'extension Medieval II Total war Kingdoms, je n'ai installé aucun patch personnellement ( apparement le pacth s'installe automatiquement durant l'instllation du jeu ), dans le doute, patché en 1.3 si le mod ne fonctionne pas.

Avant de vous donner les liens j'aimerais d'abord préciser que ce mod prend pas mal de place donc à vos risques et périls.

Pour jouer il vous faut tout d'abord la version 1.0 disponible :ICI

Puis les 4 patch :

Patch 1.1.
Patch 1.2.
Patch 1.3.
Patch 1.4.

Si vous voulez jouer à la nouvelle version 2.0 il vous faut :
La Version 2.0 partie 1
La Version 2.0 partie 2
Le patch 2.1

Décompresser les fichiers qui sont compressés avec Winrar ou 7-zip. Lancer l'unique fichier qui se trouve dans vos fichiers résultant ou non de la décompression sauf le hotfix qui permet de corriger votre installation du mod.

III) La critique :

a) Aspect graphique :



Les unités sont très bien faites ainsi que les armes qu'ils portent. Quelle plaisir de voir les archers bander leurs arcs puis de voir les flèches s'envoler directement dans les rangs des gobelins... On notera le fait que quasiment toutes les commandes de la campagne ont été adapté ainsi la conseillère elfe n'est autre que Galadriel et les bâtiments en mode campagne sont totalement différents de ceux du jeu sans mod excepté les murs. Les sites et villes ont également un aspect spécifique à la civilisation qui la contrôle ou d'autres ont un aspect unique tel Minas tirith ou Erebor... Le seul hic c'est qu'en phase de combat réel lors du siège de Minas Tirith par exemple, vous ne vous retrouverez pas devant la cité blanche à sept étages mais devant une simple ville. Cela enlève un peu de la magie au mod, quel plaisir ça aurait été de placer ses archers sur le mur de Fort-le-Cor ou de combattre dans une ville souterraine avec les nains. Il y a également quelques bugs par-ci par-là, surtout lors d'animations où une unité en tue une autre ( qui sont très réussies d'aileurs ) comme un nain qui tout à coup voit sa taille devenir égale à celle d'un homme, mais rien de bien méchant.

b) Le gameplay

La prise en main du jeu diffère complètement de celle du jeu sans le mod car il faut se faire avec les quantités d'unités présntes dans les bataillons ( les batailles peuvent rassembler 2000 unités fréquemment donc les lags sont fréquent ) ainsi qu'à une IA très agressive qui vous attaquera dès les premiers tours donc faites attention à vos villes. Les développeurs ont intégré un système de culture qui vous permet d'entraîner des unités spécifiques à votre faction lorsqu'elle est élevée ainsi lorsque vous conquererez Gobelinville vous ne pourrez recruter de troupes dans l'immédiat, c'est plutôt réaliste. Le système de conquête ordonné par Sauron ( qui est égal à celui des croisades ) est plaisant et permettra d'obtenir des bonus et de l'argent par conséquent de ce côté-ci vous ne serez pas trop dépaysés. On notera le fait qu'on ne peut recruter des mercenaires que dans de rares zones et le choix n'est pas vraiment au rendez-vous. Je trouve personellement que les archers ont subi une amélioration conséquente et qu'il faudra désormais mettre obligatoirement de la cavalerie dans vos armées sinon votre infanterie sera très affaiblie, bon rééquilibrage car dans le jeu sans mod je trouve que les archers manquent d'attaque. Les gouverneurs on des traits bien plus efficaces que dans le jeu classique. Je trouve le gameplay très bon, les batailles sont plus spectaculaires mais un temps d'adaptation sera nécessaire pour bien combattres vos adversaires.

c)Le respect de l'univers de Tolkien



Le jeu dans sa globalité respecte l'univers de Tolkien. On retrouve beaucoup de héros de la Guerre de L'anneau ainsi que nombre de villes qui existent réellement ( les développeurs ont principalement inventé des villes pour les factions du Harad et du Rhûn ). Le bataillon de onze Balrogs j'ai quand même trouvé cela abusé mais ça s'expliquera par le fait que créer des bataillons de une unité est difficile. Les spécialités des races sont respectés c'est à dire que le Rohan dispose d'une puissante cavalerie tandis que les hommes de Dale ont de bons archers. On peut même inventer sa propre histoire au fil de sa campagne par exemple, pas plus tard qu'hier j'ai pris l'Eriador puis j'ai restauré les anciennes frontières d'Arnor et là catastrophe, Sauron, jaloux de la puissance du nouveau royaume ordonne la prise de ma capitale Bree vaillament défendu par Aragorn et Gandalf, j'ai défait 7 armées ( une des gobelins, deux d'Isengard dont une qui était mené par le chef de la faction et qui a trouvé la mort, deux du Rhûn et deux du Harad ).

IV ) Une suite ?

Il y aura effectivement une suite, la version 2.0. Elle va donner au mod une atmosphère plus épique avec une campagne pour la communauté. Le joueur aura la possibilité de restaurer le royaume d'Arnor avec Eriador et ainsi disposer de troupes proches de celles du Gondor. L'anneau unique prendra une dimension plus importante, sa destruction dans l'Orodruin délenchera la fin du Mordor mais la prise de l'Anneau par le mordor lui permettra d'obtenir des bonus destructeurs. La version est sortie ce mois-ci et voici les ajouts qu'elle comporte :

-Engins de siège refait pour les factions du mal
-Amélioration graphique de la carte avec la neige est des monatgnes mieux faites
-Deux nouvelles factions : Orcs du Mont Gundabad et Arnor
-Eriador amélioré
-Nouveaux héros
-Batailles historiques
-Campagne de la communauté ( différente de celle historique, c'est un enchainement de missions qui éparpille nos héros aux quatre coins de la carte sans tenir compte de la réalité historique )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:12


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:12

Qui est Où ?

Qui est Où?

L'objectif de ce jeu est très simple. Chacune de ces 15 images, provient du Forum. Ce sont des fragments d'avatars, bannières, image de post...etc. Donc il vous suffit de trouver d'où proviennent chaque image. Pour donner votre réponse, rien de plus simple, vous envoyez un MP, à Forlong ou Flosi, indiquant à coté de chaque numéro, le Post, l'avatar, le forum, la bannière, d'où provient le fragment d'image.

1:2:3:4:5:

6:7:8:9:10:

11:12:13:14:15:

Qui suis-je ?

A l'aide des indications ci-dessous vous devez trouver qui sont les personnages joueurs ou PNJ associés, une indication supplémentaire sera donnée pour chaque phrase seront ajoutées toutes les deux semaines :

1) - Ma famille est reconnue pour la fabrication de son vin.
- Je suis originaire d’Erebor.
- Je fais moins d’un mètre soixante.
- Je suis forgeron.


2) - Je trahis ceux qui me sont les plus chers.-
Je suis originaire d’Umbar.
- Mes armes favorites sont les griffes de combat.
- Je suis membre des Griffes d’Ammoth.


3) - J’obéis à mon roi quand bien même je le trompe.
« L'armée et ceux qui la dirigent se seraient trompés plus d'une fois sans mon intervention. »
- J’ai la mauvaise habitude d’être plus sagace que vous.
- Ma barbe est blanche mais mes habits fort colorés.


4) - Solitaire.
- Je fus jadis Ethan Horâth.
- Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
- Je suis un déserteur.


5) - J’ai une bonne vue.
- Qui croit me craint.
- « Beaucoup d’hommes recherchent le pouvoir, sans se douter que le plus dur n’est pas de l’avoir, mais bien de le conserver ».
- Je ne suis le vassal d’aucun homme.


6) - Ma mère parcourt les berges de Valinor.
- Mon arme est Nerthag.
- Je suis à la tête de l’Ordre du Soleil Noir.
- Je suis un fantôme dans la nuit.


7) - Sombres sont mes cheveux.
- J’ai été ambassadeur.
- Nul ne sait d’où je viens.
- Je n’ai pas supporté l’haleine fétide du dragon.


8 ) - Je suis un paria.
- J’aime voir souffrir les gens.
- Je ne peux pas applaudir.
- « Mouhahahahahaha ».


Réponse à l'énigme du dernier numéro :



Spoiler:
 

La nouvelle énigme de Sombre-Chêne :


Où sont-ils ? Parle !

Un homme, gisait sur une table de torture. Du sang maculait sa tunique bleue.

"Jamais, plutôt mourir !

-Vraiment ?

-Parfaitement ! Et je vais vous dire, que vous vous peignez en rouge ou pas, vous me faîtes pas peur !"

Une décharge électrique, un fouet qui claque, le rire fou des du prisonnier.

"Allez, crache le morceau ! On sait qu’ils sont là, c’est juste l’étage qui nous manque, nos informations divergent. Encore une fois, au septième ou au dixième ?

-Ahahah ! Bande d’ignorants écervelés ! Les deux, mon capitaine, les deux !"

Cri, odeur de peau brûlée. Même rire.

"Allez-y, allez-y, continuez ! Ca ne fait toujours que trente jours qu’il vous nargue, trente longs jours qu’il vous rit au nez ! Oh ! Que c’est amusant de vous voir tous piétiner comme ça !

-Toi, ça fait beaucoup moins longtemps que t’es là, et je peux t’assurer que tu ne tiendras pas si longtemps. Tu vas finir par parler, à un moment ou à un autre. Nous savons faire preuve de patience, d’une infinie patience !

-L’infini, oh oui, oh oui, l’infini, c’est parfaitement ça, c’est vraiment exquis quand on le retourne, avec une pointe d’ail ! Oui, oui, oui, l’infini !


-Il perd la boule. Assomme-le, on reprendra demain."


Dernière édition par Flosi le Lun 20 Déc 2010 - 16:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:13



Les Commandements du Kick

/Kick\
1°) Ton kick tu n'abuseras pas
2°) Ton kick ne toucheras jamais une femme.
3°) Ton Kick, il y aura ,si on traite toi ou quelqu'un de nain, d'orque, de troll...
4°) Ton Kick s'acharneras contre les Autres Kickeurs
5°) Ton Ban tu n'utiliseras qu'en dernier recours.
6°) Ton kick devras toujours être prêt.
7°) Ton kick sera ta force pour protéger les pauvres et les dames en peril
8°) Ton kick ne sera qu'un moyen de defense, tu n'attaqueras point.
9°) Ton kick ne verra pas le jour en présence d'un supérieur.
10°) Ton Kick se retournera contre toi, Ô si par malheur tu ne suis pas ces commandements Kickeurs.

/Kick\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:14

Flosi : Bienvenue dans ce nouveau numéro de ... Qui veut gagner du mithril ? Vous connaissez le principe de l'émission, cinq paliers, le plus gros palier est à diz pépites à chaque fois que le joueur donne une mauvaise réponse il descend d'un palier et perd deux pépites mais s'il répond bien il gagne deux pépites et monte de palier jusqu'à rester au cinq s'il donne toujours de bonnes réponses. Notre candidat du jour nous vient de la Comté et se nomme ... Etelion !

Etelion : Merci à vous de m'acceuillir maître nain, a vrai dire je suis un vrai fan de vous.

Flosi : Comme tout le monde Etelion. Comment allez vous maître hobbit ?

Etelion : Trés bien, si ce n'est cette sale histoire d'herbe à pipe illégale trouvée dans mes chausses il y a deux semaines de cela. Les shiriffs ne me lachent pas m'enfin.. mes problèmes devraient être réglés avec les pépites que je vais gagner.

Flosi : Et bien espérons que l'émission vous permettra d'obtenir le mithril nécessaire pour payer vos avocats, commençons les questions sans plus attendre !

Etelion : Allons-y !

Flosi : Où vivait Radagast ?

Etelion : Radagast... Dans une grotte, si je me rappelle bien !!

Flosi ( ironique ) : Arghhh c'était presque ça, nan je plaisante, la bonne réponse était Rhosgobel près de Mirkwood. Vous avez maintenant huit pépites et il vous reste neuf questions. Qui est la femme de Manwë ?

Etelion : Ah, ça je sais, j'en ai entendu parler une fois.. Ulwë !

Flosi : Faux, la bonne réponse était Elbereth !

Etelion : Mais... Mais... On me ment !

Flosi : Allez, courage, vous pouvez encore gagner des pépites, quel Durin a été abattu par le Balrog de la Moria ?

Etelion : Parce qu'il y en a eu plusieurs ??? Alors, Durin, Durin... Durin Ier du nom ?

Flosi : Il faut vous ressaisir Etelion et rester concentré car j'ai oublié de vous précisez mais.. vous n'avez plus de jokers !

Etelion : Eh mais vous m'aviez pas dit que j'en avais ! La prod' va m'entendre... Rmglf..

Flosi : Oui nous avons enlevé les jokers , l'appel au Forlong a été enlevé parce qu'il arrêtait pas de faire pom et le vote du public aussi car ya deux imbéciles aux noms commençant par un D qui disaient que des conneries....

Etelion : Bon c'est pas grave, c'est normal de faire un mauvais début !

Flosi : Passons à la 4eme question : Qui était le second Nazgûl le plus important ?

Etelion : Un ancien Roi humain ! Et Tak !

Flosi : Décidément vos réponses ont un point commun avec les Nazgûls, elles sont fantomatiques !

Etelion : Erf on m'avait pas dit que j'me ferais tailler... Pffff

Flosi : Vous n'avez plus que deux pépites et si vous répondez mal vous n'aurez plus de pépites, la réponse était Khamûl. Voici la 5eme question : Qui était le père de Denethor qui occupait la fonction d'Intendant pendant la Guerre de l'Anneau.

Etelion : Denethor I... euh ...ah nan c'est le même que celui du forum !!

Flosi : Vous êtes tombé au dernier palier avec cette mauvaise réponse... vous voici au dernier palier, la bonne réponse était Ecthelion. Vous feriez mieux de lire des livres au lieu de fumer votre herbe à pipe.

Etelion : Ah nan on avait dit qu'on parlait pas d'herbe à pipe !! J'vais craquer...Gnnnnnnnnn

Flosi : Passons à la sixième répon.. euh question.... : ( pense : il est en train de déteindre sur moi cet hobbit ) Qu'est ce que Nirnaeth Aenodiad ?

Etelion : C'est... une ville ? Attendez je ne valide pas, je réflechis ! C'est une bataille !

Flosi : enfin une bonne réponse, vous voilà au second palier avec deux pépites !

Régie ( qui s'adtresse dans l'oreillette de Flosi ) : Fais-le gagner il nous fournira en herbe comme l'animateur de MT2 là je sais plus son nom...

L'animateur prend une pile de question où on peut apercevoir le visage d'Etelion dessus.

Flosi : La question à 4 pépites : Qui était le père d'Isildur fils d'Elendil ?

Etelion : Ca je sais ! Elhendiml ... Elendim ... Elendil, ma langue fourche.

Flosi : Bonne réponse !!!!!! Je suis très impressionné car la question était piégeuse.

Etelion : Ca fait 6 pépites, hein ?

Flosi : Nan mais ho ! On n'arnaque pas un nain, vous répondez bien à cette question et 6 pépites après. Allez, continuons sur cette voie : De quel grand port nommé les Havres Gris les elfes embarquent t-ils pour Valinor ?

Etelion : EUh... attendez parce que ça demande réflexion. Vous pouvez répéter je vous prie ?

Flosi : De quel grand port nommé les Havres Gris les elfes embarquent t-ils pour la Valinor ?

Etelion : Valinor, hein... Hmm... Les Havres Gris ! C'est mon dernier mot Flosi.

Flosi : Bravo c'était ça !!!! Encore 2 questions et vous pouvez gagner 10 pépites : Qui a construit la Tour d'Echtelion ?

Etelion : Euh... Echtelion?

Flosi : Alors là je suis bouche bée, quelle remontée fulgurante et voici que vous êtes au 4eme palier et qu'il ne reste qu'une question ! Allez-vous gagner les diz pépites ? La tension est palpable sur le plateau...

Etelion : Ouiii diz pépites... Hum... Ce n'est pas la tension que vous palpez, maitre nain...c'est excessivement dérangeant

Flosi : ( regarde la question ) : Alors là ne vous compliquez pas la vie car la question est très simple et proche de vous : Qui est l'animateur préféré des rpgistes de MT ?

Etelion : Forlong ? Les gens l'aiment bien parce qu'il vient de l'est, parait-il.

Flosi ; Mauvaise réponse, c'était Flosi qu'il fallait dire !

La Régie ( dans l'oreillete de Flosi ) : C'est Forlong la bonne réponse regarde sur la carte !

Flosi : Eh mais c'est dégueulasse je fais des dizaines d'émissions par semaines et c'est comme ça qu'on me remercie, bande d'enfoirés ! J'en ai rien faire de ce jeu débile de toute façon moi j'ai Déballez-tout et Question pour une chopine. On croit rêver quoi, qu'est ce qu'il a de plus ce Forlong que moi... pfff.

Etelion : Bon Flosi elles sont où mes pépites ?

Flosi jette les pépites dans la tête d'Etelion : Tiens-les voilà tes pépites sale toxicomane, on se retrouvera. Qui c'est qu'élabore les questions de ce jeu pourri là ?

La Régie ( à l'oreillette de Flosi ) : Ben c'est nous.

Flosi : C'est la fin de Qui veut gagner du mithril, l'émission pour les débiles, après une courte pub pendant laquelle je vais détruire les studios de l'émission avec mon marteau vous pourrez voir notre nouvelle émission toute aussi pourrie, vis ma vie de Sirion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:16

Lumière sur : L'Ordre de la Couronne de Fer

La rédaction du WCH vous propose ici un article purement documentaire sur le mystérieux Ordre de la Couronne de Fer.


Commençons tout d'abord par le nom, bon l'Ordre c'est pas bien compliqué à comprendre mais la Couronne de Fer c'est quoi ?
La Couronne de Fer était une couronne ( sérieux ?! ) en fer créée par Morgoth et qui était sertie par les trois Silmarils que le Valar déchu avait pris à Finwë après l'avoir tué. Cette Couronne symbolisait le règne de Morgoth sur Arda ainsi que sur tous les êtres qui y vivaient. Beren réussit après avoir encourru d'énormes risques à extraire un des joyaux de Feanor de la Couronne. Après la chute de celui qui la portait, la Couronne fut fondue afin de créer un collier que les Valars passèrent au cou du Noir Ennemi.


Parlons de la composition de l'Ordre maintenant. Nous savons qu'il est composé essentiellement d'elfes et d'humains en se fiant à l'Attaque d'Aldburg. Lors de cette attaque l'Ordre disposait de lanciers et d'archers très disciplinés ainsi que de commandants compétents et fins bretteurs connaissant le Rohan qui ont élaboré ou exécuté un plan établi avant l'attaque.

La hiérarchie de l'Ordre a l'air assez proche de celle d'une autre armée, il y a des soldats et des officiers, nous avons pris connaissance de quelques grades exposés ci-dessous dans l'ordre hiérarchique :

Orchâl > Neleg > Canthui > Lefnui


On suppose que Neleg doit être l'égal du commandant, le Canthui celui du capitaine, et le Lefnui le lieutenant ou encore un grade en-dessous. L'Orchâl doit être l’équivalent du général.


Discutons désormais de la logistique et des moyens dont l'Ordre dispose.
Tout d'abord, on sait que l'ordre dispose d'armes, de matériel de siège et de chevaux pour ses comandants. La rédaction propose deux théories, voici la première :
- Soit l'Ordre est implanté dans un territoire et y concentre des infrastructures qu'on pourrait lister :
*Une forge pour entretenir, fabriquer armes et armures pour les soldats.
*Une écurie pour entretenir les chevaux ( fers à cheval, nourriture )
*Une caserne pour entraîner les troupes et les loger.
*Peut-être des fermes pour nourrir tout ce beau monde, mais la théorie du commerce avec des particuliers est plus probable.

Notons également que si cet endroit existe, il est très probablement situé près d'un point d'eau indispensable pour les hommes et les bêtes. Si l'Ordre est établi ainsi, il aura beaucoup de troupes concentrés dans ce lieu et sa destruction constituerait un coup dur pour l'Ordre.
( Remarque : Nous parlons d'un lieu dans notre théorie, mais il est très possible qu'il y ait plusieurs lieux semblables disséminés sur toute la Tere du Milieu. )

Nous savons que l'Ordre a été mêlé à de nombreuses histoires :

-Des énigmes dans Rath Dinen dont les protagonistes étaient des enfants.
-Une attaque sur la cité d'Aldburg située en Estfold ( Rohan ).
-Récemment, un combat sanglant en Argonath.
-Des enlèvements dans les Champs aux Iris.
-Certains villages du Gondor.

On peut dire que partout où l'Ordre passe, les gens trépassent...

Nous connaissons peut-être certains membres de cet Ordre :


Il en fait partie, c'est sûr ! Il a été aperçu, hissant le drapeau portant le symbole de la Couronne de Fer, lors d'une attaque surprise sur une garnison du Gondor qui a été entièrement détruite par ses sbires. Il semblerait qu'il mène quelques opérations d'extermination dans des villages isolés pour le compte de l'Ordre afin de répandre la terreur.


On ne sait pas si il en fait parti, mais on a de fortes suspicions. Ses forces ont massacré les gens qui vivaient dans le château du baron Wulfric, vassal de Mephisto, où il s'est apparemment installé par la suite avec les siens.




Ils sont dans le même sac ces trois là. On sait à coup sûr qu'ils sont mêlés dans les projets de l'ordre grâce à une certaine missive écrite par un certain "Sim"( Saemon ) qui indique qu'Aldarion lui a prêté un messager. Cette missive demande à Radamanthe d'empêcher l'attaque d'Assabia où le fils de son suzerain serait enfermé. Sim fait également mention d'une "organisation" qui est sûrement à l'Ordre.


L'Ordre n'avait aucun ennemi véritable et c'est ce qui faisait sa force, il pouvait frapper partout sans être inquiété. C'est une phrase au passé car une organisation crée il y a 5 ans vient d'être révélée à certains de nos membres et lutte secrètement contre l'Ordre de la Couronne de Fer. Cette organisation se nomme la "Loge des Passeurs d'Etoiles" et est composée de gens dignes de confiance qui n'ont pas toujours le pouvoir au sein des peuples libres. Les personnes qui composent cette organisation portent des noms d'animaux donnés après avoir prêté un serment. Les noms d'animaux donnent des informations sur la personne qui le porte ( origines, détails psychologiques particuliers etc..). Nous connaissons des membres importants dont nous ne connaissons que le nom attribué : Lion Opulent, Aigle Solennel, Hibou et Renard Clairvoyant. Récemment, quelques personnages bien connus ont intégré cette organisation : Gallen Mortensen ( Poulain ), Sirion ( Puma ), Erco ( Matin ), Etelion ( Mangouste ).

Vous trouvez ici une image d'Etelion en train de lutter activement contre l'Ordre

Nous espérons avoir éclairé votre lanterne avec cet article sur l'OCF.


Lumière sur les Gobelins :



Qu'est ce qu'un gobelin ?


Le terme gobelin est considéré dans l'oeuvre de Tolkien comme synonyme du terme orque mais il en va autrement sur notre forum. Tel la grande famille des chiens, les orques se décomposent en plusieurs sous-races comme les Ourouk-Hai, les pisteurs ( avec un odorat surdéveloppé ) etc... Les Orques des Monts Brumeux et Montagnes Grises sont donc une sous-race que nous appelons communément gobelins sur le forum car "orque" est trop vague. Les gobelins ont des signes distinctifs physiques par rapport à leurs cousins : on apprend dans le Seigneur des Anneaux qu'ils sont moins grands et forts que les Uruk-Hai d'Isengard et du Mordor autrement ils sont similaires à leurs cousins avec des crocs acérés jaunes et la peau sombre. Rares sont les gobelins qui sont, tel Azog ( qui sera décrit plus tard ), décrits comme grands et puissants mais on peut considérer que tous les gobelins sont plutôt agiles et vifs. Psychologiquement les gobelins sont cruels, sans pitié ainsi que moqueurs. Ils sont plutôt opportunistes et profitent du moindre moment de faiblesse de la part de leurs adversaires. Les gobelins ne font pas preuve d'un grand courage et sans chefs ils sont complètement désorganisés. Les gobelins ont également une grande peur du Soleil et s'en cache durant la journée en dormant dans des grottes.



L'Histoire des gobelins


On ne parlera pas ici du Premier Âge de ce monde puisque les gobelins ont eu une histoire commune à celle des orques, on parlera de l'histoire des Orques des Monts Brumeux OU Gobelins qui commence à partir du Troisième âge...

Troisième Âge :


Vers l'année 1300 du Troisième âge on apprend que les Gobelins sont nombreux dans les Monts Brumeux et qu'ils attaquent les Nains ( date à laquelle ils occupent encore la Moria ). Il y a un flou concernant la date à laquelle le Mont Gundabad fut occupé par les Gobelins ( il appartenait autrefois aux nains ) mais à cette époque il est occupé par les les créatures qui s'en sont peut-être emparés suite à un siège contre les nains. Il est probable que le Mont Gundabad fit partit du Royaume d'Angmar lorsqu'il combattait l'Arnor. En 2480 les Gobelins peuplent la Moria abandonnée par les Nains et se ménagent des places fortes afin de surveiller les cols des Monts Brumeux, Gobelinville a peut-être été fondée vers cette année-ci en conséquence.

En 2510 des Gobelins descendent des Montagnes et envahissent le Calenardhon ( Rohan ) avec l'aide des Balchoths ( Orientaux ) ce qui donne lieu à la Bataille du Celebrant où le Gondor mené par l'intendant Cirion fut sauvé par les Eothéods ( futurs Rohirrims ) emmenés par Eorl le Jeune. L'Eriador doit subir les incursions des gobelins en 2740 venus du Mont Gram mais sept années plus tard les hobbits repoussèrent les gobelins à la Bataille des Champs Verts grâce à Brandobras Touque qui décapita leur chef Golfimbul d'un coup de gourdin qui fut si puissant que la tête tomba dans un terrier de lapin quelques mètres plus loin, le golf était né...

Le Roi des Nains Thrôr est retrouvé sur les marches de la Moria après s'y être aventuré en 2790, sa tête est séparée de son corps et sur son front est gravé le nom d'Azog qui était le Chef des Gobelins des Monts Brumeux. Les nains se préparèrent à faire la guerre aux gobelins pour venger cette offense et trois ans plus tard la Guerre entre les Nains et les Gobelins où les nains mirent à sac tous les repaires des créatures, cette guerre dura six ans. Les gobelins s'étaient rassemblés dans la Moria pour l'ultime affrontement et la dernière bataille de cette guerre nommée Bataille d'Azanulbizar ( Nanduhirion en elfique ) eut lieu devant la porte Est. La bataille demeura indécise car les gobelins étaient sur des hauteurs et que c'était un jour d'hiver mais des renforts nains renversèrent la situation et les Naugrims mirent en déroute l'armée du chef des Gobelins qui fut tué alors qu'il tentait de fuir dans la Moria par Daïn Pied d'Acier dont le père avait été viancu en duel auparavant par Azog lui-même. Les survivants de cette bataille tentèrent alors de trouver refuge dans les Montagnes Blanches ce qui donna lieu à de nombreux affrontements contre les Rohirrims qui repoussèrent totalement les envahisseurs sous le règne de Folca en 2864.

L’expédition de Thorin fut interceptée par les habitants de Gobelinville et amenée devant le Grand Gobelin qui fut tué par Gandalf le Gris. L’expédition, aussitôt poursuivie par des loups et leurs alliés gobelins fut sauvée grâce aux aigles qui vinrent les sauver. Les gobelins se rassemblèrent sous le Mont Gundabad et fondirent sur Erebor où ils furent défaits par une coalition d'elfes, d'hommes et de nains aidée au cours du combat par les Aigles et Beorn. Le roi des gobelins, Bolg ( descendant d'Azog ), fut tué par Beorn lors de cette bataille.

En 2989, Balin entreprend la reconquête de la Moria et reprend plusieurs salles mais les gobelins sont trop nombreux et cinq ans plus tard il trouve la mort, tué par une flèche tirée dans le dos par un gobelin embusqué. L'ensemble de la colonie tenta alors une ultime résistance dans la chambre de Mazarboul mais ils furent tués jusqu'au dernier.

Quatrième âge :


Les affrontements avec les nains ne s'arrêtèrent pas, en 72 Durin VII reprend une grande partie de la Moria et les créatures qui la peuplaient mais en 288 elle reviennent en force puis partent de nouveau en 293. Il ne subsiste des gobelins que leurs plus profonds repaires dans la Moria. Dans les lointaines Montagnes Bleues les Naugrims chassent les créatures des ruines de Nogrod et de Belegost après les avoir vaincus à Tronjheim.

Lutte intestine entre les cités des gobelins. Le Mont Gundabad entre en guerre contre Gobelinville et le Mont Gram, la guerre se termine devant la capitale Gobeline où les dirigeants de Gobelinville et du Mont Gram sont tués. Baltog, artisan de la victoire de Gundabad devient Roi des cités gobelines des Monts Brumeux en plaçant des chefs fantoches totalement soumis à lui.



Lieux de vie :


Comme vous pouvez le voir sur la carte du dessus, les Gobelins vivent essentiellement dans les Montagnes Grises ( Ered Mithrin en sindarin ) qu'ils ont occupé après que les dragons aient chassés les Nains de leurs demeures, aucune cité particulière n'est citée mais il est probable que ceux qui vivent dans les montagnes viennent à l'origine de Gundabad. Des gobelins vivent moins nombreux dans les Montagnes Bleus et peut-être dans de profonds et obscurs repaires dans les Montagnes Blanches.

Ils demeurent tout de même bien plus nombreux dans les Monts Brumeux ainsi que dans l'Angmar qu'ils occupent depuis la chute du Roi-Sorcier après la Bataille de Fornost. Nous connaissons quelques cités situés dans ces montagnes :

Gobelinville



-Gobelinville située dans le Haut Col, d'où les gobelins font la guerre avec les Beornides à l'est dans le Carrock et plus rarement contre les Elfes à l'ouest. Cette cité est dirigée par un Grand Gobelin qui est le maître absolu et juge les imprudents voyageurs qui traversent ce col. Une forêt peuplée de ouargues alliés des gobelins est située près de la cité.

La Moria



Ancienne cité naine peuplée de trolls, de gobelins et mêmes d'orques ( du Mordor ). Autrefois ses habitants effectuaient des raids dans la Lothlorien où les elfes qui montaient la garde depuis leurs arbres les abattaient systématiquement. Maintenant elle est toujours habitée de créatures mauvaises mais la reconquête naine a sécurisé la plus grande partie des halls de Khazad-Dûm.

Le Mont Gram



- Situé près des Landes d'Etten et d'Angmar. Ses habitants occupent les territoires alentours et font de fréquentes incursions dans l'Arnor voisin.

Le Mont Gundabad



C'est l'actuelle capitale des Gobelins gouvernés par le Roi Baltog. De temps en temps ils envoient des compagnies piller des hameaux humains situés près de la Forêt Noire.



Hiérarchie et organisation des gobelins :

Organisation :


Avant de commencer il faut préciser qu'il existe deux types d'organisation chez les gobelins, une spécifique au clan et l'autre à une grande cité gobeline.

L'organisation spécifique au clan ( la plus courante chez ses créatures ) est simple, le chef donne des ordres au reste de la tribu composée parfois d'une sorte de chaman qui élabore des mixtures en tout genre et qui manipule le poison. Le clan est composé en majorité de guerriers gobelins et plus rarement d'esclaves ou de travailleurs. Il y a deux sortes de clans, ceux qui vont de grottes en grottes et qui vivent constamment de pillages ( = nomades ) ou ceux qui ont élus domicile dans une caverne d'où ils envoient des petites compagnies piller des villages alentours.

Il y a également une deuxième organisation plus compliquée mais également plus dangereuse pour les ennemis des gobelins. Cette organisation est spécifique aux cités gobelines ( tel Gobelinville ). La cité se compose de tunnels sombres et mal conçus qui mènent parfois à des infrastructures plus complexes :

- L'enclos à esclaves où les prisonniers des gobelins lôgent une fois leurs corvées terminées.
- Les forges où les esclaves forgent des armes et des armures plus ou moins bien conçues pour les soldats gobelins.
- Les enclos qui peuvent accueillir des trolls ou des ouargues pour les combats futurs.
- Les casernes qui sont gérés par des instructeurs qui enseignent aux gobelins des techniques de combat.
- La Salle du Trône d'où le dirigeant gobelin gère la cité.

Notons que dans Bilbo le Hobbit les habitants de la cité gobeline disposaient de deux entrées à savoir une poterne cachée dans une grotte ainsi que l'entrée principale que les gobelins fermaient en faisant rouler une grosse pierre. Il est également dit que toutes les cités gobelines sont reliées par des tunnels dans les Monts Brumeux par conséquent les cités gobelines peuvent s'entraider sans s'exposer en effectuant des marches extérieures.



Les castes :


Il y a différentes castes chez les gobelins, nous les détaillerons ici de la manière la plus précise possible.

Dans la caste civile on trouvera :
- Les esclaves, ce sont souvent des prisonniers de guerre et ils doivent effectuer les tâches les plus ingrates en fonction de leurs talents, ainsi un nain qui sera capturé travaillera à la forge.
- Les travailleurs qui se décomposent en même en plusieurs petites catégories. Il y a les ingénieurs de siège qui s'occupent de créer et d'utiliser les machines créées contre les ennemis des gobelins qui peuvent également avoir affaire à des trolls ou des ouargues entraînés par des gardes spéciaux qui sont eux-même des travailleurs. Les geôliers de l'enclos à esclaves sont également considérés comme travailleurs.
- Des sorciers qui manient les poisons et élaborent des mixtures immondes.
- Le Roi Gobelin qui est inclassable. Il donne la marche à suivre aux chefs et peut parfois commander directement une armée mais rend également la justice auprès des intrus qui sont interceptés par ses sbires.

La caste militaire se compose :
- Des soldats de bases qui sont plus ou bien moins entraînés. Ils composent le gros de l'armée gobeline et sont équipés de manière rudimentaire, ils peuvent utilisés l'épée ou la lance ainsi que l'arc.
- Les soldats spéciaux qui sont entraînés à effectuer une tâche donnée comme analyser des empreintes de pas pour déterminer la direction de l'individu qui la faite ou encore renifler sa piste. On peut également trouver parmis eux les gobelins qui manient le feu gobelin ( qui sera décrit plus tard ).
- Les chevaucheurs de ouargues qui servent en tant qu'éclaireurs ou cavaliers.
- Les officiers dans l'ordre suivant :
Sergent < Capitaine < Maître-fouet < Chef
Le sergent commande dix gobelins et le capitaine cinquante. Les compagnies de taille inférieure à mille gobelins sont confiées à des maître fouets ( qui se distinguent par le fait que lors des marches ils fouettent pour donner le rythme de marche ) et celles supérieures sont confiées à des chefs qui en signe de leur commandement arborent un sceptre en os.
Les officiers possèdent des armes et armures en qualité proportionelle à leurs grades.
- La garde du Roi Gobelin, l'élite parmis l'élite, ils ont une armure et des armes de même qualité qu'un général et sont de plus très grands et musclés. Ils sont équipés d'une épée et d'une lance avec un bouclier. Ils n'utilisent pas de boucliers lorsqu'ils montent des ouargues.



La guerre chez les gobelins :


Les gobelins utilisent une tactique de surnombre pour compenser le faible équipement dont il dispose ainsi que le manque d'entraînement des troupes. Les gobelins se battront au meilleur de leur forme pendant la nuit ou lors de journées où le Soleil ne les gênera pas. Ces créatures aiment occuper les hauteurs ( elles grimpent très bien ) ce qui offrent un avantage décisif à leurs archers lors de batailles rangées qu'elles ne livreront que lorsqu'elles penseront avoir un avantage net car elles préfèrent tendre des embuscades rapides qui leur feront perdre le moins de troupes possibles.

Chez certaines races, la perte de leur géneral au cours du combat peut déclencher chez eux une force supplémentaire qui leur fera gagner la bataille alors qu'elle était perdue, chez les gobelins c'est le contraire, car sans chef ils ne croient plus en la victoire et seront totalement désorganisés.

Au niveau de l'armement les soldats gobelins de bases sont parfois très mal équipés et ne disposent d'aucune protection, par contre les gobelins disposent de trois armes terribles :
- Le feu gobelin qui est contenu dans une petite gourde et qui après un choc explose et libère des flammes à l'endroit du choc.
- Les trolls qui sont la pire des armes dont disposent les gobelins car ils sont brutaux et endurants mais ils sont aussi très bêtes.
- Les ouargues qui disposent d'un excellent odorat et peuvent terraser un cavalier sans difficulté grâce à la rapidité et à la puissance dont ils font preuve.

Les armes gobelines sont constituées de matériaux très différents. On peut trouver des armes en os ou en métal rouillée mais aussi des armes ou armures d'excellentes qualités volées aux membres d'une race qui manient mieux que l'art de la forge.

Nous espérons vous avoir éclairer sur la civilisation des gobelins Wink.


Dernière édition par Flosi le Lun 20 Déc 2010 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:17


Rustor Gelmiron/Erumelgos...Aldarion




Ancienneté : Un peu plus de cinq ans, c'est mon tout premier jeu de rôle sur forum, et jeu de rôle tout court... J'avais quinze ans à l'époque et j'étais tombé sur ce forum tout à fait par hasard. La pub disait en gros que c'était un bon endroit pour développer l'histoire d'un héros pour jouer aux jeu Games Workshop.

Evolution du personnage : A la base Rustor était un elfe mystérieux et blond ( j'entends par là qu'on ne savait rien de lui) qui exerçait le métier de "sage". J'ai créer une petite confrérie sans grande prétention... Puis au fur et à mesure tout ce qui se trouvait bien et d'elfique à Minas Tirith s'est retrouvé dedans. Je suis devenu forgeron ( pour les pepettes ), j'ai révolutionner le catalogue... et Minas Tirith est tombé à l'abandon. C'était la grande période de Garkam. A mon retour, quelqu'un m'avait chouré mon poste, et je suis devenu Maitre d'Arme par défaut... Mine de rien, Rustor devenait de plus en plus riche et puissant. Il est devenu Général elfique, avant de devenir carrément Prince. Pendant tout ce temps je n'ai pas cessé d'étoffer mon historique... Et il est devenu plus sombre, plus dur et nettement moins blond, ça se voit d'ailleurs dans le changement d'avatar.
Quant à Aldarion, il a suivi une évolution beaucoup plus linéaire... Jeune prince fougueux et idéaliste, il est devenu un roi machiavélique ( au sens scientifique du terme), cynique et charismatique. Le changement d'avatar est tout à fait représentatif de cette réalité... L'évolution a d'abord été vers un changement au niveau psychologique, et ce n'est qu'après la resynchro qu'il est devenu visible physiquement


Futur du personnage : Rustor à la base était un personnage très ouvert. Il est devenu plus précis après... Mais malgré un gros travail pour rendre tout son passé cohérent, il manquait parfois de logique. De plus, il était devenu vraiment trop puissant... Un elfe agé, ancien maitre d'arme, forgeron hors pair et détenteur d'une hache légendaire... C'était trop facile. C'est pourquoi je me suis concentré sur un nouveau perso, Aldarion.

Le bon vieux temps :Ce que je regrette c'est le côté méritocrate du forum... Il m'a fallu de longs mois pour devenir important dans l'armée avec Rustor, et je gardais chacun de mes précieux sous en vue de faire des achats très ciblés..On suait véritablement pour chaque amélioration.

Les temps modernes : Ce que j'apprécie c'est le côté plus profond de la trame actuelle. On a véritablement un staff qui bosse constamment rien que pour ça.. Avant les joueurs étaient livrés à eux même. L'intrigue était donc moins profonde et moins cohérente.

Les confessions de Sirion :

Flosi : Quand et comment es-tu arrivé sur le forum ?

Sirion Ibn-Lahad : Hm... si je me souviens bien c'était en Aout 2007 juste avant la rentrée scolaire. A cette époque, je n'allais que très peu souvent sur Internet mais étant déjà un fan du Seigneur des Anneaux, j'ai voulu voir ce qu'il y avait à ce sujet sur le web. Après quelques jours de recherche j'ai ajouté à mes mots-clefs "jeu de roles" puisque j'étais également un fana des JdR sur table entre amis et bam ! J'ai découvert Minas Tirith, je m'y suis inscrit et j'ai commencé à poster sans réelle expérience, la rentrée venue j'ai délaissé MT pour n'y revenir que plus de 6 mois après pour ne plus le quitter.

Flosi : Comment t'es venu l'idée de ton personnage ?

Sirion Ibn-Lahad : Bonne question ! Dès le départ, j'avais en tête un personnage mystérieux voir ténébreux sachant se battre et ne faisant confiance à personne. Concernant mon surnom de Fantôme qui est si connu aujourd'hui cela convenait parfaitement avec ce côté 'mystérieux' que je souhaitais et choisir un homme de Khand y contribuait aussi ( le Khand étant l'une des contrées les plus méconnues du monde de Tolkien ). Ensuite pour le nom, en fait ce fut assez amusant, à l'origine j'avais choisi ce nom en rapport avec un livre que j'écris dont le personnage principal s'appelle Sirion. Ce n'est qu'après avoir lu le Silmarillion que je me suis rendu compte que ce nom avait été déjà utilisé par le Maître. Comme quoi les grands esprits se rencontrent !

Flosi ( raye la dernière phrase et pense : Quel blasphème ) : Comment s'est passé ton arrivée ?

Sirion Ibn-Lahad : Bah mon arrivée s'est plutôt bien passée ! En fait la validation de ma fiche a été rondement menée (normal quoi ), c'est notre très cher Hadhod Croix-de-Fer qui, à l'époque était encore rouge, m'a validé ma fiche après quelques rajouts au niveau de mon physique. Mon accueil fut assez cool et le petit barbu m'a très vite pris sous son aile.

Un public voulant apparemment faire partie du WCH s'assemble près du lieu de l'interview. Le public est ému après les déclarations du Fantôme.

Flosi : Tu orientes ton personnage au feeling ou tu as déjà conçu une idée de ce que tu veux en faire ?

Sirion Ibn-Lahad : Au fil des Rps, je me suis rendu compte que prévoir ce que j'allais faire avec Sirion n'allait pas forcément être possible : les évènements in-Rp m'emmenant vers d'autres voies, etc... Maintenant, j'y vais quelques fois au feeling comme tu dis et puis j'essaie de réagir en fonction du caractère de mon personnage, je vais pas foncer dans le tas et faire ma 'danse écarlate' comme certains rohirrims. Je préfère rester dans l'ombre !

Le public commence à demander des autographes à Flosi mais le nain est obligé de repousser les fans en délire à l'aide de son marteau.

Flosi : Lâchez moi ça suffit, oui je sais vous m'adorez ! Comment s'est fait ton passage au rouge Sirion ?

L'interviewer perçoit une remarque faite par un membre du public : Sous la table...

Sirion Ibn-Lahad : Ah ça ! Je peux t'assurer que ça a été une surprise, une agréable surprise certes, mais une surprise on ne peut plus surprenante quand même. C'était l'été dernier alors que Erco Skaline et moi venions de terminer l'intrigue d'Esgaroth, Aldi me contacta par MP pour me demander si je serais intéressé par un poste chez les Rouges en même temps que l'éllipse temporelle sur le forum. Evidemment j'ai accepté sa proposition même si je fus surpris qu'on me propose une promotion après moins d'un an d'activité sur le forum. Mais je ne regrette pas d'avoir dit oui ! Et pour répondre aux détracteurs : je ne suis pas passé sous le bureau, mon seul talent de rôliste suffisant à convaincre nos chers admins ! (et toc !)

Flosi : Qu'est ce qui a changé sur le forum depuis ton arrivée ?

Sirion Ibn-Lahad : Hm... difficile à dire. Concernant l'activité du forum, c'est comme partout, y'a des hauts et des bas, mais je dirais que ça dépend où on se situe au niveau des intrigues principales du forum. Ensuite pour le Staff, ben ce qui a changé c'est que j'y suis rentré déjà pis j'ai vu pas mal de monde monter en grade (dédicace à mon ami Forlong que j'ai cotoyé furtivement chez les Rouches pendant combien ? Deux semaines ? Avant qu'il passe chez les Bleus). Pour les scénarii (et oui je connais le pluriel de 'scénario') je trouve qu'il y a eu une progression assez forte depuis mon arrivée, l'intrigue de l'Ordre de la Couronne de Fer est un modèle du genre, le scénar est super bien ficelé par nos Staffeux et le suspense est assurément de la partie jusqu'à la toute dernière minute de l'intrigue. Enfin les rôlistes... d'abord je me permets de parler pour moi, je pense avoir pas mal progressé au niveau du style et de la fluidité (mon passage en rouge y aurait-il contribué ? Maybe...) Sinon sur le forum en général, je trouve que le niveau des Rps s'est grandement amélioré, les joueurs mettent plus de coeur à l'ouvrage et on sent vraiment qu'il y a des fans à la fois d'écriture et de Tolkien, et c'est ça qu'est bon !

Flosi : Que voudrais-tu voir changé en ce moment sur le forum ?

Sirion : Ce que j'aimerais voir changer sur le forum... ça c'est pas facile à dire. Peut-être... non pas ça, ou bien peut-être ... non plus. Honnêtement, je ne vois rien à changer sur MT, peut-être supprimer tous ces membres qui foutent le "dawa" et autre désordre incongru mêlant vocabulaire de "jeun's" et provocation envers leurs aînés. Hormis cela, rien.

Flosi ( qui a tout à coup envie d'une bière ) : Un dernier mot avant la fin ?

Sirion :Envie d'une bière moi aussi, pour changer ! Sinon je tiens à dire que je suis super heureux de faire partie d'une telle communauté de joueurs jeunes et moins jeunes réunis comme ça grâce au Seigneur des Anneaux, vive Tolkien, vive le Rp et vive MT !

Flosi : C'était l'interview de Sirion, offerte par le nain que tout le monde aime : Flosi !

Retrouvez ici une confession secrète du Fantôme qui exprime pleinement ce qu'il ressent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:19


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:20

A force de beurrer sa tartine... On en arrive à bout de beurre. Fut-il d'excellente qualité ( produit par Dreft par exemple).

Je vous parle dans ce numéro de «méritocratie », de l'ascension par le mérite en quelque sorte. Que, en bon libéral ( au sens noble du terme) humaniste je pousse sans cesse vers l'avant. Je croyais, à tort, que ce plaisir d'obtenir un rang, une place dans le staff, ne procurait plus autant de plaisir que jadis. Cette semaine, j'ai eu l'occasion d'en parler avec deux membres qui discutaient bien innocemment du forum, des staffs et des promotions... Tout cela semblait fort mystérieux pour eux. Je cherchais un sujet de base, une amorce pour ma tartine, eh bien là voilà.

Comment devient on coloré ? Premièrement, je tiens à mettre les points sur les « i ». Nullement question de coucher avec un orange ou marron. Ne pensez pas pour autant que l'affectif n'a aucune influence. Nous, les membres de la SI, savons que nous allons devoir travailler avec le nouveau coloré, nous devons donc sentir que l'entende est possible. Ce n'est pas une incitation au manchabalisme... que du contraire. Mais un membre odieux, arrogant et antipathique mettra bien plus longtemps à convaincre un staff qu'un membre avenant.

Dès lors que le contact semble possible, il existe deux situations dans lesquelles on recrute. Quand je parle de recrutement, je veux bien entendu parler du passage d'un échelon. Que ça soit du jaune au rouge ou du bleu à l'orange. La première possibilité, la plus courante, quand on repère un besoin. Soit que quelqu'un parte, soit qu'on remarque un manque clair dans une ou l'autre section. Par exemple, Sombre-chêne a été recruté car je m'absentais et par après pour combler le manque de staffeux elfe quand je suis devenu Aldarion. Forlong lui est entré dans le staff pour combler le départ de quelques bleus.

La seconde possibilité, plus rare, quand on repère un joueur qui a soit une initiative intéressante, soit une motivation exemplaire. Deux exemple me viennent en tête. Mithrandir qui avait créé une guilde de mage qui prenait de la place dans le scenario et qu'on voulait inclure dans notre trame et Nidnama qui a spontanément demandé à pouvoir s'investir plus dans le forum en passant rouge.

Dans le premier cas, une fois le besoin identifié, il faut choisir la personne adéquate pour le combler. Plusieurs profils existe. Nous prenons en compte trois éléments principaux : l'expérience, la place du personnage et la valeur ajoutée au staff.

L'expérience s'acquiert au fil du temps et de l'age. J'étais totalement inexpérimenté quand je suis devenu bleu ( mais mon personnage prenait une place intéressante et j'apportais une touche de fraicheur dans le staff) tandis que c'est l'expérience qui a parlé lors de mon passage en orange. L'expérience ce n'est pas uniquement le fait d'être ancien sur le forum. C'est surtout le fait de prendre des initiatives, de savoir être responsable. Elle n'a pas une importance déterminante lors du passage en rouge par exemple.

Ensuite, la place du personnage. C'est un élément assez important aussi. C'est l'intégration du personnage dans une trame globale. Essayer d'y coller n'est pas nécessairement un bon plan, car vous ignorez la plupart des coups tordus qu'on vous prépare. C'est quelque chose qui dans la plupart des cas est plutôt inconscient. Cependant, il est évident que si vous imposez à votre personnage une attitude très rigide ( par exemple, un ermite misanthrope vivant dans une cabane au fin fond de l'Ithilden et refusant toute forme de contact avec la civilisation) vous aurez moins de chance de pouvoir bénéficier de cet élément. Mais on choisit un membre, pas un personnage. Deux cas un peu extrêmes me viennent à l'esprit. Celui d'Hadhod qui est devenu nain ( au lieu de Dunadan) pour pouvoir assumer un rôle de staffeux chez les barbus, et moi même qui ai créé Aldarion, offrant ainsi une ouverture sur l'Arnor.
Enfin, le dernier élément pris en considération est la valeur ajoutée. Il s'agit un peu de l'élément fourre tout. Tout y passe, de la qualité de RP à la chaleur de l'accueil en passant par une surmotivation évidente... C'est tout ce qui fait qu'un membre est qui il est.

Quand on constate qu'on a besoin d'un nouveau staffeux, il arrive qu'on aie un nom en tête... et parfois qu'on en aie pas. On ne fait jamais de tableaux statistique pour choisir qui nous semble le plus adéquat. Cependant, inconsciemment on garde toujours ces trois éléments en tête.

Cependant, nous avons ces derniers mois, voir ces deux dernières années, du agir dans une certaine urgence. En effet, beaucoup de colorés ont disparus de la circulation trop rapidement que pour nous laisser le temps de préparer leur remplacement. En gestion des ressources humaines, on parle de gestion de la compétence. Un employés très compétent qu'on sait sur le départ est souvent adossé à son futur successeur. Sur les derniers mois du futur retraité il a pour charge de former son sucesseur. Or, ces derniers temps, nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de planifier quoi que ce soit. Nous avons du jouer aux pompiers sans cesse. D'où une certaine recrudescence dans un profil particulier : celui du joueur expérimenté et prêt directement. Exit les jeunes au potentiel impressionnant, adieu les inexpérimentés hyper-motivés... bref. Pour moi, le staff a perdu la sa stabilité et son équilibre. Car malheureusement ce profil très spécifique a tendance a avoir toujours les mêmes défauts, c'est à dire, perte de motivation rapide et absence d'ambition.

Bref, vous l'aurez compris... Le temps des vieux sage a assez duré. C'est pourquoi, attendez vous à une révolution copernicienne dans les heures qui vont suivre... N'oubliez pas qu'à la base, je n'étais qu'un jeune bagarreur ambitieux et inventif... il y a de ça quatre ans... quatre ans déjà.

Aldarion/Rustor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:21


Comme dans tout journal qui se respecte, le W. C. Hérald a son horoscope. Fondé sur de vraies théories sorties du livre de Naimpor Teqoua, un elfe de génie qui a malheureusement fini accroc au mélange herbe à pipe et eau de vie, nommé "Le futur d'après les règles de prévisions quantiques". Certes, il l'a finis juste avant d'être emmené par le mélange détonnant et était surement dans un état second au moment de l'écriture, mais tout se tient. A condition, bien sûr, d'avoir mangé un gâteau fourré d'herbe à pipe. Peu importe. Vous rêviez d'un horoscope digne de ce nom et vous annonçant l'avenir de manière sûr, Etelion Piedvert l'a fait.



Note: Pour connaître votre signe, il vous suffit de reprendre votre date d'inscription sur le forum.

Narwain / Janvier
Nínui / Février
Gwaeron / Mars
Gwirith / Avril
Lothron / Mai
Nórui / Juin
Cerveth / Juillet
Urui / Août
Ivanneth / Septembre
Narbeleth / Octobre
Hithui / Novembre
Girithron / Décembre





~~ L'horoscope ~~








- Aurochs
21 gwaeron-21 gwirith

Côté relations: N'hésitez pas à faire le premier pas si vous croisez la femme de votre vie. Inscrits entre le 13 et le 16, soyez sûrs de vous, ne vous dévalorisez pas !

Côté travail: Comme on dit, la meilleure défense c'est l'attaque. Si vous avez des concurrents qui vous gênent, n'hésitez pas à montrer une bonne fois pour toute qui a la monopole. Un personnel formé pour la dissuasion - et accessoirement l'assassinat - pourrait vous aider à faire abandonner votre ou vos concurrent(s), c'est un investissement à ne pas mettre de côté.

Côté argent: Soyez entreprenant et vos poches seront pleines de pièces d'or en moins de temps qu'il en faut pour dire "je suis le roi du monde". Attention toutefois à ne pas être recherché pour trahison après avoir dit cela.

Côté santé: Attention aux entorses pendant les combats !


****





- Méaras
22 gwirith-21 lothron

Côté relations: Aujourd'hui est le bon jour. Si vous êtes célibataire, l'âme sœur vous rencontrerez par hasard à un coin de rue. Si vous êtes en couple, attention à bien cacher votre maitresse et/ou seconde femme lorsque votre dulcinée rentre de la cueillette. Des mauvaises surprises sont possibles côté famille, prenez soin de vos proches.

Côté travail: Ne faites pas confiance à vos associés, ils vous rouleront dés que possible. La meilleure solution, c'est de les rendre inoffensifs…

Côté argent: Restez prés de vos économies… Les malfrats rôdent.

Côté santé: Evitez tous les produits venant du Harad. Ils sont souvent secs et amènent des douleurs intestinales.


****





- Dragon
22 lothron-21 nórui

Côté relations: Ce n'est pas votre jour, on dirait ! Evitez toutes les femmes des bas quartiers, elles vous briseront le cœur. A peu de choses prés, dans le sens premier du terme. Votre famille se divise, faites que ce ne soit qu'une mauvaise passe. Les cadeaux simples et colorés ont réponse de toute situation. Autrement dit, offrez des fleurs.

Côté travail: Si vous êtes dans le commerce, engagez une escorte discrète à chacune de vos sorties. La dépense sera vite rentabilisée ! Paysans et aubergistes, soyez amicaux et souriant, ça paiera un jour.

Côté argent: Nobles rentiers, gardez votre or pour vous. On dit que tout s'achète, c'est faux. Seules les femmes seront influencées par vos bourses…

Côté santé: Protégez vous ! Hum, prenez des armes à chaque déplacement…



****






- Aigle
22 nórui-22 cerveth



Côté relations: Tout comme votre signe, passez au-dessus des ennuis. L'atmosphère sera tendue avec le sexe opposé, le temps fera son travail. Si vous êtes un homme célibataire, emmenez la en bord de mer pour le coucher de soleil. Ou, au moins, sur les collines environnantes. C'est mieux que rien. Prévoyez le jambon et le pain.

Côté travail: Rien ne se passera comme prévu. Si vous ne voulez pas perdre votre boulot, il vous faudra faire le lèche-botte. En revanche, si vous êtes soldats, n'hésitez pas à vous faire entendre, par les armes s'il le faut.

Côté argent: Ca ne sera pas le luxe, mais vous aurez de quoi vivre. Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours faire la manche dans les hauts quartiers.
Côté santé: Mangez plus de légumes et votre constipation devrait passer.



****




- Arachne
23 cerveth-22 urui



Côté relations: Pour les inscrits entre le 25 et le 28, il vous faudra faire preuve de patience auprès de votre conquête du sexe opposé. Pour les autres, vous êtes le patron/ la patronne, faites vous entendre et faites vous désirer une bonne fois pour toute.

Côté travail: Soyez indulgent avec vos compagnons, dans quelque domaine que ce soit. La confiance semble être la clef à tous vos problèmes. Faites confiance et on vous le rendra bien ! Ou pas…

Côté argent: Il vous faudra faire des économies et vous concentrer sur le plus important. Si vous avez des cadeaux à faire, allez cueillir des fleurs…

Côté santé: L'alcool, oui, mais avec modération !



****






- Mûmakil
23 urui-22 ivanneth


Côté relations: Le maître mot pour tous ceux de ce signe est la maitrise. Sachez maitriser vos émotions, et vous n'aurez pas de problème. Au niveau familial, des perturbations se ressentiront, soyez présents pour calmer les choses.

Côté travail: Vous allez être en contact avec une personne à pouvoir. Prenez votre chance, soyez audacieux et entreprenant, sans être lourd. Sans quoi, vous vous retrouverez dans les caniveaux avec une paire de bleus et le nez qui saigne.
Côté argent: On va vous voler vos économies dans les jours qui suivent. Essayez d'être prudent, et soyez toujours armés. N'ayez pas peur de répondre par le fer !

Côté santé: Faites plus de sport, sans quoi votre cœur vous lâchera plus tôt que prévu !



****







- Balrog
23 ivanneth-22 narbeleth



Côté relations: Vous serez d'une humeur de feu. Votre énergie sera applaudie par certains, maudite par d'autres. Faites abstraction des médisants, et profitez de cet état. Ca se ressentira lors de vos rencontres avec le sexe opposé. En revanche, évitez la bière naine lors de ces rencontres. Sans quoi vous aurez des mauvaises surprises.

Côté travail: De même, profitez de cette énergie passagère au mieux possible. Si vous ne gérez pas votre affaire, il est possible que cela attire les bonnes attentions de vos supérieurs.

Côté argent: Tout devrait se passer sans problème. Sortez dans les rues avec le minimum de pièce possibles.

Côté santé: On est tous adeptes de l'herbe à pipe, veillez juste à ne pas en abuser avant de vous coucher. Le mal de crâne rôde !



****






- Loup-Garou
23 narbeleth-22 hithui



Côté relations: Pour vous, c'est un véritable bide ici. Votre conjoint(e) vous quittera pour un(e) autre et emmènera avec lui(elle) vos enfants et vos objets de valeurs. Votre famille va vous renier - temporairement -pour quelque chose que vous n'avez pas commis.

Côté travail: Veillez à ne pas être trop entreprenant, cela pourrait froisser vos supérieurs - si vous en avez. Si vous êtes inscrits entre le 12 et le 16, gardez toujours une lame sous vos vêtements pendant les rencontres importantes, surtout si c'est en territoire Rohirrims.

Côté argent: Rien à redire question finance. Vous aurez quelques rentrées dans vos bourses, mais pas de quoi vous faire chavirer.

Côté santé: Boire ou conduire - les charrettes - il faut choisir ! Les accidents de la circulation sont plus importants au printemps, restez vigilants !



****






- Sanglier
23 hithui-21girithron



Côté relations: Dans votre vie amoureuse, tout va bien se passer à conditions que vous restiez calme pendant les situations tendues. Faites preuves de compréhension auprès de vos proches. Ils vous le rendront bien.

Côté travail: Si vous n'avez pas de travail, vous n'en trouverez pas dans les jours qui viennent. Vous pouvez quand même essayer, mais lavez vous avant. Si vous avez un travail, il y a de fortes chances pour que vous le perdiez. Faites attention, donc.

Côté argent: Une bonne surprise vous attend à la prochaine pluie, prés d'une fontaine et d'un arbre.

Côté santé: Lorsqu'il y a des larves dans la viande et le fromage, il ne faut pas les manger. Sans quoi… Vomissements assurés !



****






- Kirinki
22 girithron-20 narwain


Côté relations: Personne ne vous fera de cadeau. Si vous êtes célibataire, ne vous fiez pas à l'apparente âme sœur, elle ne vous apportera que des problèmes. Vous trouverez l'amour sous les traits de quelqu'un que vous connaissez de longue date. Attention aux surprises. Soldat, vous ne tomberez sous le charme d'une femme de caractère et sachant mieux manier les armes que vous-même. A votre péril.

Côté travail: Si vous êtes dans un corps d'armée et que vous êtes gradés, traitez vos hommes avec respect et fermeté. N'hésitez pas à élever la voix à la moindre occasion, votre statut ne doit pas être contesté.

Côté argent: Arrêtez de tout dépenser en alcool importés des pays nains ! Et les lembas, c'est pas bon, inutile d'en acheter sous prétexte que c'est elfique !

Côté santé: Pour pas changer, éviter la bière naine. Des rumeurs disent qu'ils font leurs besoins dans les fûts. Toujours prêter une oreille attentive sur les rumeurs. Sait-on jamais.



****





- Warg
21 narwain-19 nínui



Côté relations: Il faudrait éviter de finir seul au début de l'été… Rendez des services, soyez aimés, faites ce que vous voulez du moment que quelqu'un se joint à vous. Ce sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres et, pourquoi pas, de faire LA rencontre.

Côté travail: Retenez vos envies d'éclater le nez de votre ou vos supérieur(s), il est possible que cela vous coute cher et que vous y perdiez quelques membres.

Côté argent: Veillez à ne pas avoir les poches trouées.

Côté santé: Si vous vous coupez ou vous brulez, allez voir les guérisseurs. L'alcool ne fait que masquer la douleur temporairement.


****





- Crébains
20 nínui-20 gwaeron

Côté relations: Votre famille vous aime mais vous ne lui montrez pas. Faites le, nom des Valars ! L'âme sœur se révèlera sous la forme d'un ami de la sœur du cousin d'un ami que vous avez rencontré pendant que vous marchiez lors d'un jour de repos. Prenez les devants !

Côté travail: Vous aurez les meilleurs occasions de votre vie entière pour vous démarquer aux yeux de tous. Excellez, brillez, et surpassez tout concurrent. Sans pitié.

Côté argent: Vous ne roulerez pas sur l'or, mais vous ferez une trouvaille qui vous rendra riche. A vous de découvrir si c'est matériellement ou intellectuellement.

Côté santé: Evitez de sauter du haut d'une falaise. Vous n'êtes pas un oiseau, et vous n'avez pas d'ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flosi
Forgeron Nain
Forgeron Nain
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Dim 31 Oct 2010 - 16:22














~~ WHITE CITY HÉRALD N°5 ~~
Octobre 2010


Merci à toute l'équipe du WCH
Graphistes
Rédacteurs
Membres du staff




Vous désirez intégrer la rédaction ?


N'hésitez pas, on a besoin de vous !

Veuillez faire vos demandes par Mp à Forlong, Sirion ou Flosi
.




Courrier des lecteurs :

Des questions , des suggestions, des commentaires ou autre ? Envoyez un Mp à n'importe quel membre de l'équipe ...




Prochaine édition du White City Hérald

Dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The White City Hérald N°5 - Halloween Edition
» The White City Hérald N°6 - Winter Edition
» The White City Hérald N°4 - Mai 2009
» The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo)
» The White City Herald N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Aller et Retour-
Sauter vers: