Jerial, Barde

Aller en bas 
Jerial
Barde
Jerial

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 32 ans
- -:

Jerial, Barde Empty
Jerial, Barde EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:03
Nom/Prénom : Jerial
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : Aucune, à part son talent pour la musique.

Alignement : Plutôt vers le bien
Rôle : Barde si possible, et si c'est un rôle...

Équipement : Jerial se déplace avec peu de choses. Hormis la nourriture, il a toujours sa pipe, et quelques feuilles lui permettant de fumer quand il le souhaite. Il fait assez attention à son stock d’herbe à fumer, qu’il prend plutôt de qualité, il ne souhaiterait pas tomber en rade, et en cas de coup dur il a toujours quelques feuilles pour se détendre. Il possède également quelques instruments de musiques de qualités plutôt correctes, une flûte, mais également un luth qu’il avait réussi à obtenir pour une somme assez conséquente dans un de ses voyages. Il est vêtu assez simplement d’une tunique de toile basique. Il se sert de son bâton de marche, et d’une petite dague qu’il a dans une de ses sacoches pour se défendre.


Description physique :

On pourrait qualifier Jerial de bon vivant. Même si il ne peut pas manger tous les jours à sa faim, il reste assez enveloppé, voir même légèrement gras au niveau du ventre. Sa petite taille ne l’aide pas. Ses cheveux sont noirs, bouclés, et ses yeux de couleur noisette. Depuis qu’il voyage, Jerial a arrêté de se raser, ce qui explique la petite barbichette qui est présente sur son visage. De nombreuses personnes le prennent pour un hobbit de loin, mais dès qu’il est en face d’eux, les quelques différences, certes rares, ne font aucun doute, car il est légèrement plus grand que les habitants de la Comté. Sur ses lèvres un sourire est quasi constamment figé.

Description mentale :

Régulièrement de bonne humeur, Jerial est souvent un petit plaisantin. Bien qu’il ne soit plus de la première jeunesse, ça ne l’empêche pas de se comporter comme un adolescent, voir enfant. C’est un homme poète, proche de la nature car elle l’aide à composer ses ballades. Il est bienveillant, pacifique et n’hésite pas à aider ceux qui sont dans le besoin quitte à lui attirer des ennuis quelques fois. Il aime bien parler, boire, manger, avec des personnes qui lui sont proches, ou totalement inconnues, mais cela ne le dérange pas le moins du monde. Il essaie toujours de voir le côté positif des choses, même des mésaventures, pensant qu’elles lui fourniront plus tard quelque chose de positif dans sa vie.

Histoire :
C’est dans une petite forge d’Annùminas que Jerial vit le jour. Il grandit dans une fratrie composée de sept frères et sœurs tous, et toutes élevés avec l’amour de leur père, leur mère étant morte en couche à la naissance du dernier enfant, Jerial étant le cinquième. Petit à petit les enfants grandirent et durent choisir leurs orientations, l’ainé reprit la forge familiale, les deux sœurs restèrent à ses côtés. Tous les autres frères s’engagèrent dans l’armée, excepté Jerial qui ne souhaitait pas du tout entendre parler de l’armée, et de la guerre. Il prit donc son baluchon et décida de partir, de quitter la ville qui l’avait vu naître, au grand dam de son père. Il avait environ vingt ans lorsqu’il quitta le domicile familial. Alors qu’il était dans un petit village de l’Arnor, il tomba sur un luthier qui cherchait désespérément des acheteurs pour ses instruments de musiques. Alors qu’il n’y connaissait presque rien, il décida de venir en aide au vieil homme en utilisant la totalité de son argent pour lui acheter une flûte, et un luth. Remarquant que Jerial ne savait pas du tout jouer de ces instruments, le vieillard fut touché par sa générosité, et lui appris tout ce qu’il savait de son métier à l’origine de musicien et de parolier. Sa formation, son apprentissage de la musique, et de ses secrets lui prirent un temps fou, il quitta le vieil homme environ sept ans après l’avoir rencontré, il le qualifia même de père spirituel. Les adieux se firent dans les larmes, et dans la souffrance pour les deux hommes. Jerial repartit donc sur la route, et alla par monts et par vaux découvrir le monde, vivant de ses chansons, ballades ou mélodies, et surtout par la générosité de ceux qui acceptaient de l’écouter. Il se perfectionna au fil du temps, parvenant à trouver les mots et les notes justes qui touchaient le cœur des gens. Il débarqua néanmoins à Minas Tirith sans le moindre sous en poche ayant tout utilisé pour quelques herbes à fumer, mais il espérait faire fortune par le biais de ses mélodies.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Assez sympa et plutôt actif.

Comment as-tu connu le forum ? : Le hasard, et Google.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod

Nombre de messages : 3181
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jerial, Barde Empty
Jerial, Barde EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:25
Bonsoir et bienvenue, Jerial! Very Happy

Un personnage tout à fait charmant et original, et une fiche simple et réaliste, très bien rédigée, que je valide tout de suite!

Je vais te mettre ton rang de barde, du temps qu'on y est, et te souhaite un bon jeu parmi nous. Wink


Jerial, Barde 224464Thesignature

The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerial
Barde
Jerial

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 32 ans
- -:

Jerial, Barde Empty
Jerial, Barde EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:46
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Jerial, Barde Empty
Jerial, Barde Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jerial, Barde
» Morgane - Barde itinérante et joueuse
» Rywyn Enalden [Capitaine d'Archerie]
» Boand It'Ara [Barde]
» Mabon Aper- Barde autoproclamé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: