-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Sur les traces du sergent...

Aller en bas 
Drake
Sergent de la Garde de la Fontaine
Sergent de la Garde de la Fontaine
Drake

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith
Rôle : Défendre le palais royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 48 ans
- -:

Sur les traces du sergent... Empty
Sur les traces du sergent... EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:13
Il était dans sa maison familiale, aux côtés de sa femme et de son fils, et il était en train de leur révélé la raison de son retour tardif ce soir là. Il y avait en effet seulement quelques heures qui s'étaient écoulées depuis que Drake était allé dans le bureau du lieutenant Duncanir afin de recevoir sa fameuse mission. Le choix avait été très facile pour le garde de la fontaine, malgré les circonstances. En effet, il aurait préféré se voir refuser la tâche que lui avait assigné le lieutenant du gondor...Mais alors la sentence aurait été des plus dure pour le gondorien. Ayant donc accepté la mission, avec une promotion à la clef, Drake était revenu plus tard que d'habitude chez lui. Il expliquait en ce moment même à son épouse qu'il devrait quitter la cité blanche pendant une durée de temps indéterminée. Le poste et la fierté de Drake étaient en jeu. Ce dernier espérait surtout que son escapade en dehors des murs de la cité n'allait pas durer trop longtemps. Sa famille lui manquait rapidement et c'était réciproque. Ce qui faisait le plus rager le père de famille, c'était le fait que la cité portuaire où il devait se rendre se trouvait à 200 km de la cité blanche! C'était une distance conséquente et pour cela, il allait aller louer un cheval le lendemain à l'aube pour que le voyage soit plus rapide et moins fatiguant. Drake n'avait pas l'habitude d'avoir une monture, son métier ne l'ayant presque jamais obligé de devoir avoir un destrier...Heureusement qu'à son retour de mission en Rohan, il put chevaucher tout le chemin jusqu'à Minas Tirith, cela lui ayant permis de se réhabituer quelque peu à monter un cheval. Quand il s'était rappellé de ces détails, cela lui avait tout de suite fait penser à Boros. Cet homme...Cet ancien sergent qui l'avait accompagné sur le chemin du Rohan avec le groupe de prisonniers. Heureusement que cette histoire s'était bien terminée pour le garde de la fontaine, car il y avait effectivement eu des morts, dont son vieux collègue qui l'avait accompagné au cours de ce voyage. C'était une perte très regrettable mais il devait s'estimer heureux de s'en être lui-même sorti. Il devait d'ailleurs la vie à Boros qui l'avait aidé à combattre un orque trop massif pour espérer l'emporter en duel singulier, et cela malgré les talents combattifs de Drake.

Après une courte nuit de sommeil, Drake avait déjeuné en compagnie de sa petite famille puis il s'était résgné à contrecoeur à les quitter. Après avoir embrassé sa femme et prit son fils dans ses bras, Drake lança un dernier coup d'oeil en arrière puis se retourna finalement pour refermer la porte de sa maison. La mission commençait maintenant. Le gondorien alla rapidement aux écuries en dehors de la ville pour demander la location d'un cheval. Il avait pensé à prendre assez d'or pour payer le tenancier, ce qu'il fit quand il avait choisi et sellé sa monture: un cheval d'un blanc brillant. Il monta dessus sans trop de difficultés et se mit en route, lentement au début pour se réhabituer au cheval, sur le chemin de Perlagir. Ce premier jour radieux semblait être un signe que tout allait bien se passer. Mais fallait-il se fier à ce genre de choses si insignifiantes?*Toute marque d'optimisme est bonne à prendre...*Pensait-il tandis qu'il lançait un dernier regard à la cité blanche qui n'était plus qu'un petit point difforme au point de l'horizon.

La route vers Pelargir fut sans embûches. C'était plus que ce qu'il avait espéré. Il avait mit une presque une semaine entière pour arriver à la ville portuaire car il avait fait pas mal d'escales pour se reposer ainsi que pour faire souffler sa monture qui parcourait pas mal de kilomètres par jour. Drake faisait en sorte d'atteindre une auberge chaque soir, afin de ne pas devoir dormir à la belle étoile, chose qui était assez dangereuse, surtout pour un voyageur isolé. Même si le coût en or était bien présent, Drake préféré nettement cette méthode, et puis cela lui permettait de se nourrir facilement. Il pensa d'ailleurs que ce serait dans une auberge ou une taverne qu'il commencerait ses recherches du sergent. Ce dernier devait se croire en sûreté dans cette ville paisible et éloignée de la cité blanche. Il ne devait donc pas avoir bougé de là, enfin c'était ce que Drake espérait de tout coeur, sa recherche en serait dès lors bien plus aisée.

Il arriva donc à Pelargir au soir du sixième jour de son voyage. Il alla directement aux écuries de la ville pour y laisser son cheval épuisé pour ensuite se diriger vers une des auberge locales. Rien de tel pour questionner des personnes. Il se voyait mal accoster chaque passant pour demander où pouvait bien se trouver l'homme qu'il recherchait! Drake entra donc dans une auberge qui semblait bien calme. Dès qu'il avait passé la porte, pas mal de clients s'étaient retournés vers lui pour le regarder de bas en haut. Drake n'avait pas estimé utile de passer inaperçu. Ainsi si Boros savait qu'il était en ville, peut-être le sergent viendrait-il lui même se montrer à Drake, pensant que ce dernier ne lui voudrait rien de mal. Le garde de la fontaine avait en effet laissé l'entièreté de son équipement et avait prit ses armes favorites. Son épée bien rangée dans son fourreau situé à la gauche de sa ceinture puisqu'il était droitier, sa lance attachée derrière son dos à côté de son bouclier. Tout cela était certes un peu encombrant en plus de son armure lourde complète mais Drake pensait être bien intimidant ainsi pour ne pas qu'on aille l'ennuyer de quelque manière qu'il soit. De plus, il était habitué à porter de lourdes charges, chaque jour, il se devait de faire ainsi devant le palais royal. Tout cela le rendait plutôt lent mais le rendait bien résistant, comme les soldats "phalanges".

Drake se rapprocha en premier lieu du barman, demandant directement une chope de bière, lançant une pièce d'or sur le comptoir puis se retournant pour scruter les personnes qui étaient présentes. Peu de monde, l'endroit qui ne semble pas du tout hostile et qui est très calme...Cela différait très fortement des auberges de Minas Tirith, surtout celle où il s'était rendu il y a peu. Tant mieux, Drake préférait cela et allait pouvoir procéder dans le calme. Le barman était revenu pour lui donner sa bière et prendre la pièce de Drake. Il allait repartir quand le garde de la fontaine se retourna rapidement pour faire face au barman. Il estima préférable de demander en premiers lieux à celui qui voyait le plus de monde durant ses journées.

"Au fait! J'aurai bien quelque chose à vous demander. Vous aurez sûrement reconnu quel grade je possède et ous avez sûrement constaté dès l'instant où je suis entré dans votre établissement que je ne suis pas ici pour faire du tourisme. J'ai en effet quelque chose à vous demander, vous qui voyez pas mal de personnes entrer et sortir. Auriez-vous par hasard vu un homme d'une corpulence assez forte, de petite taille, mais surtout avec une grosse moustache foncée, qui serait en ville où qui serait même entré ici? Ou pouvez-vous me dire si quelqu'un dans votre entourage aurait déjà vu une telle personne rôder dans les parages?"

Drake s'était accoudé sur le comptoir pour se rapprocher un peu du visage de l'homme posté en face de lui et il avait parlé assez faiblement, afin que seul le barman ne l'entende. Après ses paroles, il retira son heaume pour le placer à côté de lui comme à son habitude afin de boire sa bière. Le garde de la fontaine reposa son verre et attendit la réponse du tenancier.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Sur les traces du sergent... Empty
Sur les traces du sergent... EmptyMer 15 Juin 2011 - 2:41
L'auberge que Drake avait choisi pour commencer son investigation se trouvait non loin des portes de la Cité, dans le quartier marchand, plutôt bien entretenu et riche. L'établissement était de taille moyenne, et l'état des meubles indiquait qu'il s'agissait d'une taverne assez récente. Les établissements qui se trouvaient dans les docks de la cité portuaire étaient nettement moins agréables, accueillant des marins et voyageurs des quatre coins des Terres du Milieu.

Lorsque le garde de la fontaine pénétra dans la pièce, son apparence attira les regards de l’entièreté de la clientèle. En effet, l'équipement qui dans la Cité Blanche inspirait le respect universel, semblait quelque peu grotesque dans cette ville éloignée de la capitale. Les uniformes de la milice étaient simples, et même les armures de la Garde du Gouverneur manquaient l'extravagance de celle de Drake. Ainsi, les regards des personnes présentes dans l'établissement étaient surpris, parfois même amusés, sans pour autant que l'idée de provoquer le guerrier vienne à l'idée de qui que ce soit.

Le tavernier était un homme de taille supérieure à la moyenne, aux bras musclés. Il était chauve, et son ventre présentait quelques kilogrammes excessifs, mais il avait l'air largement capable de s'occuper d'un ivrogne violent. Il servit une bière à Drake; un breuvage de qualité moyenne, mais agréablement froid. Il s'arrêta pendant un moment dans ses activités lorsque le Garde de la Fontaine lui adressa la parole, et l'écouta attentivement. Il répondit ensuite:

-Vous êtes un soldat ou un chevalier, sans doute de la capitale...J'ai beaucoup de clients, et j'ai beaucoup de travail aussi; je ne perds pas mon temps à observer des visages ou discutailler. Je vends de la bière pas des informations. De plus il y a plus de cinq tavernes dans la cité, la plupart moins propres et réputées que celle la, je suis sûr que vous y trouverez plus facilement celui que vous cherchez...Reparlez moi si vous voulez une chambre ou un repas.

Sur ces paroles sèches, l'aubergiste chauve revint à ses tâches. Lorsque Drake acheva sa bière, et s'apprêta à quitter l'établissement, une voix se fit entendre d'une table quelques pas plus loin.

-Vous n'êtes pas d'ici hein. Pas avec cet accoutrement...un guerrier, au service de l'Arbre Blanc je vois. Vous avez demandé quelque chose au tavernier, et je suppose qu'il ne s'agissait pas de la localisation du bordel le plus proche, car il vous aurait sans doute répondu. Si vous deviez simplement remettre un message ou contacter un dignitaire, vous n'auriez pas à demander le chemin dans une auberge. Je suppose donc que vous cherchez une personne, et à Pelargir on en trouve de toutes sortes. Je retiens les visages, et j'écoute les murmures. Pour un prix adéquat, je pourrais peut être vous aider...

L'homme qui avait parlé était grand mais assez svelte, le genre de personnage qui préférait la rapidité à la force, mais sans pour autant être faible. Une longue dague pendait à sa ceinture, et il portait une tunique brune de bonne facture. Ses cheveux longs noirs étaient en désordre et pendaient jusqu'à son cou, mais sa moustache et la barbiche à son menton étaient bien entretenues. Il vida les dernières gouttes de son verre de vin en attendant un réponse de la part de Drake.


Sur les traces du sergent... 20100919225804-b70d7f58


Sur les traces du sergent... Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promotion du sergent Gardin
» Sur les Traces de Jorkil
» Sur les traces de l'Ordre de la Couronne de Fer
» Sur les traces du régiment disparu
» [Scénario du Staff: PJ/PNJ] Sur les traces du régiment perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Lebennin :: Pelargir-
Sauter vers: