Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent

Aller en bas 
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent Empty
Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:47
Nom, Prénom :
Rowyn Wïnkala connu sous le nom de « Lame de vent » il y a de ca quelque années.

Age :
Je suis né il y de cela 360 ans dans la magnifique citée des Havres Gris.

Sexe :
Masculin.

Race :
Elfe de Fondcombe

Particularité :
Ces yeux sont d’une couleur étrange et peu commune, un gris tirant sur le violet, une couleur étrangement apaisante contrasatant avec la cicatrice lui barrant le visage , souvenir de l'une de ses nombreuses aventures.

Alignement :
Bon.

Rôle :
Forgeron.
« Cette vocation naquit dès lors que mon grand père me parla d'Andúril, anciennement appelée Narsil, l'épée d'Elendil qui ôta l’anneau du doigt de Sauron , forgée par Telchar l’un des plus illustre nains . »


Equipement :

« Mon équipement est simple , deux fines et légères épées elfiques placées dans le dos ; héritage de mon grand père Erwyn ; une tunique de voyage a large capuche , abîmée par les milliers de lieu que j’ai parcouru durant ma vie , renforcée pour le combat , dans laquelle est cachée une dague ; un cheval nommé Kaze , un vieux sac de voyage en fin de vie contenant des vivres et des objets de toutes les contrées de la Terre du Milieu , enfin , une sacoche pendouillant a mes côtés contenant des livres ainsi que différentes cartes de ce vaste monde . »


Description physique :

Rowyn est un elfe svelte mais dont les muscles saillants ne permettent pas de douter de sa force. Cet aspect maigre lui a valu de nombreuses railleries de la part d’irréductibles malfrats dans les tavernes … Mal leur prenant …
Son visage, barré d’une cicatrice, souvenir de l’une de ses aventures, accentue l’aspect sombre et dur de son visage. Ce visage … Si imposant mais si paisible à la fois, à sa vue les gens ne savent s’ils doivent s’enfuir en courant ou lui adressé la parole afin de mieux le connaitre.
Des cheveux longs et blonds, presque blancs, laissent apparaitre ses oreilles pointues. Une mèche passant devant son œil gauche.
Ces yeux sont d’une couleur étrange et peu commune, un gris tirant sur le violet, une couleur étrangement apaisante.

Description morale :
En vérité on ne sait que peu de chose sur Rowyn , les personnes l’ayant rencontrées vous diront que c’est un homme ambitieux , qui semble d’avoir peur de rien . C’est un homme bon, qui n’hésite pas à mettre sa lame au service d’un inconnu en danger même si les assaillants sont en supériorité numérique. Il est intelligent et ne fait rien a ses dépends ou a ceux des personnes l’entourant.

L’histoire :
Rowyn est né il y a de cela 360 ans aux Havres Gris . Fils d’Ahgwyn historien et soldat reconnu des Havres , petit fils d’Erwyn lieutenant d’une section de l’armée de l’Ultime Alliance lors de la Guerre de l’Anneau , qui deviendra après celle-ci un forgeron renommé de la cité .
Rowyn n’a jamais connu sa mère et personne pas même son père n’a voulu lui en parler. A la mort de celui-ci, Rowyn , alors âgé de 200 années quitta les Havres Gris sans que personne ne le sache . Il y fut rechercher par ses amis et les autorités mais personne ne le retrouva.
Il avait quitté la cité de nuit et chevaucha vers l’Est, faisant des escales à la Comté puis a Bree, offrant sa protection aux caravanes de marchands. Il poursuivit sa route ainsi, en quête d’aventure mais également de connaissance, emportant avec lui des objets rares qu’on lui offrit en signe d’amitié, recueillant des manuscrit dans les bibliothèques de la Terre du Milieu … Car Rowyn possède le parlé des sages, il connait les langues des Elfes , des Nains , des Hommes et des Hobbits , enseignées pas son père , qui dès son plus jeune age l'initia au langues de la Terre du Milieu. Mais derrière cette recherche de la sagesse se cache un redoutable combattant. En effet , tout comme son père lui a transmit son savoir , son grand père lui a transmit l'art de combattre des elfes . Durant de nombreuses années , Rowyn passa des jours et des nuits entières à s'entraîner physiquement , moralement et techniquement avec Erwyn , son grand père . Au prix de la fatigue accumulée , de la sueur versée , Rowyn devint un combattant surprenant , à tel point que son grand pere était acculé lors de leurs entrainements. Nombre de marchands , de paysans ou de nobles pourront vous narrer la façon dont se bat cet homme ; a cette époque , tous le connaissaient sous le nom de « Venwë waiwa » :« Lame de Vent », aussi rapide , aussi fluide que le vent , mais aussi meurtrier que la Faucheuse.
Au cours de ces nombreuses aventures il rencontra Garghot un vieux nain forgeron, malgré la haine que se valent les deux races, Rowyn et Garghot se lièrent d’amitié et le nain fit ressortir en l’elfe un rêve d’enfant : devenir forgeron, comme son grand père.
Garghot emmena donc Rowyn dans les mines de la Moria afin de lui enseigner son art. Malgrés des débuts difficiles parmi les nains Rowyn fini par se faire accepter et profita de l’hospitalité légendaire des nains.
Alors âgé de 210 ans, l’elfe passa la quasi totalité de sa vie, jusqu’a l’âge de 300 ans avec les nains, apprenant l’art des forgerons avec Garghot . Durant toutes ces années, la rumeur courue que « Venwë waiwa » était mort.
Mais, le jour de son 300 eme anniversaire , Rowyn se leva et les nains lui apportèrent la triste nouvelle que Garghot , son ami était décédé . Rowyn fit alors son paquetage comme il l’avait fait 100 années plus tôt a la mort de son père , et repris la route sur son fidèle cheval Kaze ; passant quelques années ici ou la dans les villages et citadelles a forger objets , armes et armures .
Un jour , alors qu’il se reposait dans la forêt , Rowyn se plongea dans la lecture d’un de ses nombreux ouvrages récupéré au cour de ses voyages , il y était question d’Anduril , la fameuse épée forgée par le Maitre forgeron nain Telchar , celle qui ôta l’anneau du doigt de Sauron . La voix de son grand père lui revint alors en tête, lorsque celui-ci lui racontait l’histoire de cette fabuleuse épée … Sa décision était prise, Rowyn deviendrait un grand forgeron, aussi grand que Telchar.
Il prit alors sont cheval et chevaucha vers Fondcombe , la célèbre ville elfe où fut reforgée Anduril , chevauchant sans s’arrêter vers la citée elfe , Rowyn promit a son défunt ami Garghot , le nain forgeron de réussir dans ce rêve d’enfant que leur rencontre avait révélé .

C’est ainsi qu’a 310 primptemps , Rowyn , pris sa retraite d’aventurier et s’installa a Fondcombe en tant que forgeron , bien décidé a honorer sa promesse envers son ami , et a ce que ses compétences de forgerons soient reconnus dans toute la Terre du Milieu.

« Les elfes et tous les peuples libres de la Terre du Milieu ne cesseront jamais d’avoir des rêves ! » s’écria-t-il intérieurement face à la magnifique citée de Fondcombe.

Mais selon les elfes de Fondcombe , après avoir acquis une renommée importante au sein de la cité elfe durant 50 ans , Rowyn décida de se faire connaitre dans la Terre du Milieu . C'est donc poussé par sa soif d'aventure et fatigué par la routine qu'il décida de quitter Fondcombre et de devenir forgeron itinérant .

De nouvelles aventures attendaient l'ambitieux elfe forgeron Rowyn Wïnkala " Venwë waiwa ".










Dernière édition par Rowyn le Ven 13 Jan 2012 - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent Empty
Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:30
Salut et bienvenue à toi, Rowyn !

Alors, je viens de lire ta fiche. Assez peu de fautes, c'est bien, mais tu devrais relire du début à la fin pour supprimer quelques erreurs/fautes de frappe flagrantes. Dans les premières phrases de ta description, tu utilises plusieurs fois le mot "homme". Ton personnage étant un elfe, et même si tu utilises ce mot dans le sens large (un homme = un être), ça prête à confusion.

Sur le fond, maintenant... Premièrement, un elfe qui part seul parcourir le monde à 20 ans, ce n'est pas vraiment possible. A cet âge là, c'est encore un enfant (qu'on me corrige si j'ai tort, je ne suis pas expert dans la race aux oreilles pointues ^^). 150 est jeune aussi et correspondrait, grosso modo, à un jeune adulte chez les hommes.

Et son histoire semble pour le moins... complète pour quelqu'un de si jeune. Il a perdu sa mère, d'accord, il descend d'un forgeron/lieutenant pendant la guerre de l'anneau, pourquoi pas, même si on n'aime pas trop sur ce forum faire des liens directs avec des personnages ayant eu un rôle dans l'oeuvre de Tolkien. Ensuite, il part vagabonder un peu partout, apprend toutes les langues, devient un très bon combattant (sans qu'on sache le comment ni le pourquoi). Après quoi il rencontre un nain forgeron qui l'invite en Moria pour lui apprendre l'art de la forge... Ça fait beaucoup de décision sur des coups de tête, et, pour ma part, je trouve de "trop" la vie en Moria et l'apprentissage du métier de forgeron par un nain... Deux possibilités: tu peux modifier ton histoire en revoyant son réalisme, ou tu peux garder cette version mais en étoffant davantage pour rendre cohérent l'ensemble.

Ensuite, pour les 8000£ en ta possession, ça ne va pas être possible. Comme tout le monde sur le forum, tu devras commencer avec ton salaire en bourse, pas plus Wink Tu auras le temps de te faire de l'argent avec ce que tu auras forgé, et tu vas voir qu'au final l'argent n'a pas beaucoup d'intérêt sur le forum !


Voilà, je crois n'avoir rien oublié ! N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des suggestions ou dès que tu as fait les modifications Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent Empty
Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:39
Merci beaucoup Smile
oui je me suis rendu compte de ces erreurs quand j'ai relu ma fiche se midi via mon portable ^^
je vais donc m'empresser de la modifier , je vais garder l'histoire de fond en modifiant quelques éléments Smile

Au sujet de l'argent de ma sacoche je suis désolé , je ne savais pas ^^ , il me reste encore pas mal de choses a comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1791
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent Empty
Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:42
[Posté en même temps qu'Etelion. Je n'ai pas commenté, Etelion en ayant évoqué une grande partie, inutile de rabâcher Wink ]

Salut et bienvenue donc Rowyn Wink

Dans l'ensemble, ta fiche n'est pas mauvaise.

Toutefois, je vais t'énoncer certains détails qui méritent sans doute ton attention.
En premier lieu, la particularité que tu énonces n'en est pas vraiment une, on attend ici un détail du style "une cicatrice" ou "une tache de naissance" par exemple. À fortiori, ta phrase ci-dessous correspondrait davantage sur ce point :

Citation :
Ces yeux sont d’une couleur étrange et peu commune, un gris tirant sur le violet, une couleur étrangement apaisante.

Ensuite, les 8000£ dans ta bourse me semblent trop importantes, on demande aux joueurs de s'en tenir à leur salaire initial pour débuter.

À propos de ton métier maintenant, nous avons eu plusieurs forgerons sur le forum par le passé et force est de constater que les joueurs choisissant cette voie finisse malheureusement par s'ennuyer. Pourquoi ? Ton personnage va rester "dans son coin", attendre des clients, etc... cela peut vite devenir ennuyant à la longue. Par contre, tu peux tout à fait décider d'être un forgeron itinérant parcourant la Terre du Milieu en quête de nouveaux savoirs dans l'art de la forge et là, tu pourrais avoir de l'aventure Wink



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent Empty
Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:47
Merci beaucoup a vous deux pour ces informations , je suis en train de travailler un brouillon pour modifier tout cela.
En ce qui concerne mon métier , effectivement etre un forgeron itinerant m'interesserais , je ne savais pas que c'etait possible ^^

L'un de vous peut-il me mp pour m'expliquer comment ca se passe pour un forgeron itinérant svp ? Je dois admettre que je suis un peu perdu entre toutes les possibilités qu'offre ce jeux :S

Revenir en haut Aller en bas
Rowyn
Forgeron Elfe
Rowyn

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs
Rôle : Forgeron itinérant.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 360 ans
- -:

Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent Empty
Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:35
Voila les modifications ont été réalisées Smile.

En attente de votre réponse .

Bonne soirée Smile

EDIT : je n'ai pas modifié le passage ou Rowyn passe quelques années a la Moria car c'est un "pilier" de mon histoire . Bien evidemment je le modifirait si vous y tenez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent Empty
Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:05
Ok, alors, petite erreur pas bien grave, tu dis que tu refais ton paquetage comme 300 ans plus tôt alors que tu dis au début de ton histoire que tu quittes les havres gris âgé de 200 ans. Une petite relecture t'aurais permis d'éviter ce genre de problème de cohérence.

Si tu tiens toujours à garder cette partie dans la Moria, soit. Même si je trouve que ça n'est pas utile dans ton histoire... M'enfin, c'est ton personnage.

Un forgeron itinérant, c'est simplement un forgeron qui vend ses oeuvres un peu partout. C'est ni plus ni moins un nomade-marchand. Pour forger tes armes, tu peux utiliser des forges tout au long de ton chemin OU les forger à un point de départ et revenir lorsqu'elles seront toute vendues à ce même point (dans ce cas, tu pourrais avoir un forge, si tu veux). Tu peux faire un catalogue qui regroupera l'ensemble des objets/armes/armures que tu aurais forgé et que tu aurais mis en vente, pour permettre aux joueurs qui le souhaiteraient de savoir quoi t'acheter.

Si tu as davantage de questions, n'hésite pas à me MP Wink

Je valide donc ta fiche, tu peux commencer le Rp (n'oublie pas de corriger la petite erreur dont je t'ai parlé au début de ce post!) !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent Empty
Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merín Lame d'Argent
» Cless Alvein, la fine lame...
» Lame de fond
» [Vends] Une lame à louée
» Une lame à l'oeil...[kryss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: