PNJ ~ Evart Praven

Aller en bas 
Evart Praven
Noble du Gondor
Noble du Gondor
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Noble marchand

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Mar 20 Aoû 2013 - 19:15
~ Personnages Non Joueurs ~
~ Evart Praven ~

~ Résumé des PNJ reliés à Evart ~

Angus Dhirim : Jeune chevalier un peu naïf et curieux partit à l'aventure pour mieux connaître le monde

Klargus Praven : Jeune chevalier servant le Roi du Gondor comme capitaine à Cair Andros


~ Résumé des PNJ non reliés à Evart ~

Felron Vortimar de Caherdor :Vieux baroudeur d'Arnor ayant été tour à tour chevalier du Roi, faux-monnayeur, politicien... avant devenir un agent de la Rose Noire

Arkhug du clan Ogdum : Maître-fouet orque combattant les humains d'Arnor dans le Rhudaur

Girion Veron : Roublard d'une trentaine d'années vivant à Pelargir






~ Angus Dhirim, Fils du Comte de Mornedague ~


Race : Humain du Gondor
Rôle :  Chevalier
Sexe : Masculin
Âge : 18 ans
Relation avec mon PJ : Cousin
Statut : Vivant

* Description physique

Doté d'une belle taille, Angus dispose d'une forte carrure propre à sa vie de guerrier et de chevalier. Comme tout bon jeune noble, il porte une attention certaine à sa tenue avec une élégance presque coquette appréciant notamment la fourrure, les étoffes damassées et les pourpoints de velours rouge au plus grand dam de son père qui apprécie peu ces dépenses inutiles. Beau comme un Soleil, son visage est légèrement évasé avec des courbes bien nourries, des pommettes saillantes et des lèvres fines. Atteint d'une légère calvitie, il possède néanmoins une jolie coupe de cheveux blonds mais aussi de grands yeux bleu ciel tout à fait charmants.

* Description psychologique

Au caractère, Angus est un jeune homme assez typique de ce qu'on peut trouver chez les sangs bleus. S'estimant naturellement supérieur aux roturiers, il est d'une arrogance certaine et possède une profonde ambition -voulant rien de mieux que faire ses preuves- mais il place, au dessus de tout y compris son orgueil, les vertus familiales et la logique de clan que les membres d'une famille se doit d'avoir. Assez intelligent, Angus a un réel goût pour la politique et la manipulation. Il espère donc atteindre les hautes sephères du pouvoir et devenir un grand homme. Néanmoins, en raison de son jeune âge, il garde une certaine naïveté et une vision un peu idéalisée du monde.

* Capacités

Comme tout noble bien éduqué, Angus sait lire, écrire et parler correctement avec une pointe d'accent du Nord. Bien entendu il apprit l'étiquette, en généalogie, en politique mais éprouve un faible certain pour la littérature. Comme guerrier, il maîtrise donc les armes avec une préférence pour l'épée mais aussi l'équitation pour chevaucher pendant longtemps et l'arc pour chasser.

* Biographie

Né en Rhudaur dans la famille Dhirim, Angus est le fils cadet d'une famille implantée ici depuis le Roi Elassar. Ayant participé à la reconquête de l'Arnor face aux tribus gobelines, la famille fut généreusement dotée d'une seigneurie lui permettant de tirer les revenus suffisant à la défense de la région et assurer la survie de la famille. Second fils du comte Elias Dhirim de Mornedague et Alessia Praven, de la lignée des vicomtes de Norguet, Angus est un jeune homme né dans le petit château familial En Rhudaur avant d'être envoyé chez son oncle le baron Eberyn Dhirim de Maryel où il servit d'abord comme page puis comme écuyer. De cette enfance il conserve une très solide culture des armes et un goût, assez traditionnel, pour la guerre. Ayant suivi le baron loyalement le baron dans les affres des aventures de la Couronne de Fer, ils furent le maximum pour ne pas s'impliquer lors des périodes les plus troubles mais ils participèrent largement aux combats contre l'Ordre. Adoubé chevalier à:a fin du Rude Hiver, il repartit chez lui. S'ennuyant ferme dans ce château lointain et venteux, il profita de sa démobilisation temporaire pour découvrir un peu les vastes terres d'Arnor.

* Inventaire

Argent : Pièces d'or et quelques pierres précieuses

Armes : Épée longue et une petite rondache

Vêtements : Lors de ses voyages, Angus utilise une tenue assez simple et fonctionnelle. Un pourpoint matelassé doublé d'une brigandine légère lui assurent une certaine protection face à d'éventuels bandits ou coups de mains tandis qu'un ample pantalon de laine, de solides bottes de cuir et un fourrure le protège des rigueurs du temps. En outre, il dispose également d'une tenue plus correcte et digne de son rang composée d'un pourpoint de velours rouge, d'une chemise damassée et d'un pantalon de velours.

Objets utilitaires : Pour partir en voyage, Angus est parti avec un équipement plus proche de celui de l'aventurier de chambre que du vieux baroudeur. Pour pouvoir continuer sa passion pour la lecture, il a prit quelques chandelles, une lanterne, un petit briquet, un nécessaire d'écriture un livre d'aventure et un cahier pour écrire. Appréciant son petit confort, il a aussi emmenait avec lui un petit nécessaire de toilette, un couteau, quelques épices, deux bouteilles de vin de garde, une gourde d'eau, une petite tente et quelques rations.


Dernière édition par Evart Praven le Mar 14 Juil 2015 - 0:24, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 2986
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Mar 20 Aoû 2013 - 20:07
Alors, je valide le pnj, mais quelques remarques:

-Ton équipement ne serait-il pas un peu trop martial pour quelqu'un qui est marchand à la base? A moins que ta famille t'aie équipée de la sorte pour le voyage.

-Un carquois peut comporter une dizaine de flèches max je dirais, pour pouvoir les sortir facilement et ne pas s'encombrer.

-Pour l'argent d'un pnj, on suppose qu'il a ce qui convient à son statut, mais on ne calcule pas ses salaires, et il n'est pas censé s'acheter des équipements de la même façon qu'un PJ, sauf dans des cas exceptionnels.



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evart Praven
Noble du Gondor
Noble du Gondor
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Noble marchand

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Mar 20 Aoû 2013 - 20:21
Oui, c'est vrai. J'ai enlevé une partie de l'équipement militaire. Par contre, justement, j'ai pas de référence en terme d'argent et j'arrive pas à trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 2986
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Mar 20 Aoû 2013 - 20:25
Bah pour moi il serait logique qu'un marchand d'une famille noble prévoie de prendre avec lui entre 2000 et 3000 pièces d'or bien dissimulées pour un long voyage de la sorte ^^



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evart Praven
Noble du Gondor
Noble du Gondor
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Noble marchand

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Ven 3 Juil 2015 - 0:25
Voici donc un nouveau PNJ assez original. Comme je ne veux pas jouer avec d'autres personnes (je rigole, hein Wink ), je me suis dis que personne ne viendrait jouer des gobelins !

~ Arkhug, Fils de Khordul du clan Ogdum ~


Race : Gobelin
Rôle : Maître-fouet
Sexe : Masculin
Âge : Inconnu
Relation avec mon PJ : ça me paraît évident...
Statut : Vivant

* Résumé

A tout point de vue exceptionnel, Arkhug est un gobelin fort et intelligent qui sert le Roi Baltog comme maître-fouet et commandant dans les armées orques du Mont Gundabad. Ayant récemment reçu une sévère défaite contre les nains de la Moria, Arkhug a été plus ou moins exilé en étant envoyé à la surface où il combat de simples humains et non plus les valeureux et héréditaires ennemis du peuple orque...

* Description physique

Au physique, Arkhug est assez exceptionnel. De très haute taille pour un orque, il est particulièrement puissant avec une musculature travaillé par des années de combats contre les peuples libres de la Terre du Milieu. Comme un certain nombre de ses congénères, Arkhug dispose d'une peau particulièrement grise tirant sur le blanc mais, contrairement à la majorité des gobelins, il possède une peau lisse bien que balafrée étrangère aux verrues et autres difformités des membres de sa race. Avec des bras larges comme des cuisines, un large poitrail et ses cicatrices, Arkhug est un vrai guerrier capable de rivaliser avec les meilleurs.

Couvert des balafres causés par les affres de la guerre, Arkhug possède un visage large évoquant indéniablement un charisme certaine et une certaine prestance, même pour un orque. Sa mâchoire basse et carré est particulièrement puissante et lui donne un aspect particulièrement effrayante. Allié à des dents puissantes, ellepeut aisément broyer des os. Le milieu de son visage offre lui des pommettes hautes et un nez crochu qui renforcent son aspect terrifiant et finissent ce visage de guerrier. Chose amusante, le capitaine orque possède de grands yeux bleu ciel avec des petites taches argentés assez beaux. Enfin, Arkhug arbore une épaisse crinière brune nouée.

* Description psychologique

A y regarder de près, Arkhug possède un caractère assez classique d'un chef de guerre orque. Doté d'une ambition allant jusqu'à la mégalomanie, ce chef de guerre est un véritable meneur d'hommes fougueux. Courageux et bon guerrier, le chef de la lignée Ogdum abhorre la sournoiserie et les techniques peu dignes d'un soldat tout en n'hésitant pas à se montrer fourbe, manipulateur et trompeur. Narcissique et menteur, Arkhug est une personne intelligente ayant une capacité d'adaptation assez rare pour quelqu'un de son espèce. Bien qu'ayant un attrait naturel pour la cruauté, il sait se montrer opportuniste et pragmatique. Malgré cela, il possède une haine farouche et complète vis-à-vis des nains qui combattent les gobelins depuis des siècles... Capable de monter des ouargues pendant des jours sans se fatiguer, Arkhug a la l'étrange capacité de ne pas ressentir la douleur ce qui lui offre un avantage sensible au combat et, allié à son talent pour les armes, cela lui offre les talents d'un vrai guerrier.

* Inventaire

Comme chef de guerre, Arkhug possède un équipement de bien meilleure qualité que nombre de ses congénères. Après de nombreux combats face aux Nains et aux hommes d'Arnor dont le fameux grand chevalier d'Arenior, il possède un plastron d'acier forgé à Annùminas, deux brassards et deux canons arnoriens, une spalière naine ouvragée de grande qualité et une autre de Dale. Avec le Rude Hiver qui toucha de plein fouet le Nord, il se mit à porter une épaisse fourrure d'ours blanc. Pour combattre, Arkhug utilise une large rondache repeinte aux armes gobelines ainsi qu'une épée bâtarde et une dague. En tant que membre éminent, malgré son déshonneur récent, de Gundabad, il possède une caverne dès plus coquette -enfin, pour un gobelin-.

* Histoire

Né il y a un temps inconnu, Arkhug est le fils ainé du chef Khordul du clan Ogdum. Destiné à la guerre, le gobelin a connu les entraînements aux armes et les combats contre l'ennemi -qu'il fut humain, nain ou même orque- avant de devenir un guerrier émérite. S'illustrant à la guerre, il fut un temps membre de la garde royale avant de se voir charger plusieurs missions importantes par les rois gobelins jusqu'à la prise de pouvoir du Roi Baltog. Se ralliant aisément à lui, Arkhug se vit chargé de plusieurs missions de confiance dont la guerre contre les nains. Participant à de nombreuses batailles, il prouva à de nombreuses reprises sa bravoure et son sens tactique jusqu'à une défaite qui vit mourir bien de ses soldats. S'estimant absolument pas responsable de cet échec et l'imputant à la stratégie de Baltog, Arkhug rentra plein d'orgueil et de vanité à Gundabad où il fut accueilli assez froidement. Agoni d'insultes par le Roi, il fut renvoyé à la surface où il dirigeait des opérations contre l'Arnor. Ce fut une profonde insulte pour le chef orque. Comment pouvait le renvoyer combattre ses misérables humains ? Gardant un profond ressenti à l'égard de ce roi qu'il estimait incompétent, Arkhug était bien décidé à prendre sa vengeance et à massacrer le plus d'humains possibles... Cependant, encore une fois, son destin fut contrarié. Un rude hiver s'installa et fut particulièrement virulent au Nord. Tant et si bien que le chef dût se contenter de faire le maximum pour assurer la survie de ses hommes sans pouvoir vraiment laisser le champ libre à ses sens guerriers. Mais, maintenant, l'été est revenu... et la guerre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evart Praven
Noble du Gondor
Noble du Gondor
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Noble marchand

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Ven 17 Juil 2015 - 0:08
Voici donc un nouveau PNJ qui vient en remplacement de Angus que je n'ai jamais utilisé et qui n'a pas beaucoup d'intérêt, il servira peut-être dans une prochaine quête du staff langue

Identité : Eliane Vortimar
Titre : Dame
Âge : 24 ans
Race et sexe : Femme d'Arnor

Résumé : Jeune femme noble d'Arnor qui sert discrètement l'Intendant Enon.

* Description physique

Incontestablement, Eliane est une belle femme. Tandis que les canons de la beauté en Arnor promeuvent généralement les grandes femmes blondes longilines à la taille menue, Eliane possède une beauté assez atypique avec des formes marquées, une hauteur (pour ne pas faire la confusion taille, taille) moyenne et une poitrine tout à fait généreuse. Possédant une taille assez fine mais des épaules rondes et des hanches marquées, elle aime généralement renforcer son physique grâce à des hauts cintrés au plus près du corps et des décolletés généreux. Voulant quand même dissimuler ses jambes puissantes, elle porte généralement des bottes de cuir assez hautes avec des pantalons droits et une jupe fendue -ce qui est bien plus pratique pour monter à cheval- lorsqu'elle voyage quand elle préfèrera une robe longue en ville ou en résidence. De manière générale, Eliane apprécie particulièrement marier une couleur sombre comme le bordeau, le bleu nuit ou, le plus souvent, le noir avec quelques touches d'une couleur plus vive comme l'or, l'argent... ou généralement le blanc. Coquette, elle aime aussi énormément les bijoux que ce soit les boucles, colliers, bagues, bracelets... ou même des pierreries serties à même ses vêtements.

De la même façon, le visage de la jeune femme est beau mais peu conventionnel. Ce qui marque le plus chez elle est inévitable l'étage bas de son visage marqué par des lèvres fines mais surtout une mâchoire carrée très marquée. Au dessus, elle arbore des joues creuses rehaussées par des pommettes hautes et saillantes qui montrent toute la détermination et la force dont elle est capable de faire preuve. Son nez est assez saillant au dos légèrement convexe et aux ailles assez larges qui le rendent tout à fait charmant. Dénotant toute son intelligence, Eliane possède un front haut et large marquant des arcades saillantes et des sourcils fins. Enfin elle possède de grands yeux d'un beau bleu légèrement gris qui tranchent sur sa peau claire, presque blanche. Pour renforcer ce contraste saisissant, la jeune noble possède une épaisse chevelure ondulée aux couleurs noirs de jais qu'elle laisse généralement tombée négligemment sur ses épaules mais, lorsque c'est nécessaire, elle n'hésite pas à se les coiffer avec des boucles amples ou un élégant chignon.

* Description psychologique

Avec sa vingtaine d'année, Eliane est une jeune femme encore un peu naïve, à tout le moins inexpérimentée, mais aussi intrinsèquement bonne, généreuse et sympathique bien que parfois assez mesquine voire manipulatrice. Par contre, bien qu'elle soit capable de se faire violence, elle se montre souvent d'une franchise désarmante et d'une ironie mordante -ce qui n'est pas sans lui causer des problèmes- qui montrent, pour certains, un tempérament difficile et revêche. Cependant son principal atout comme son principal défaut est son caractère libéré. Appréciant peu le machisme ambiant et les préjugés -bien qu'elle n'aime pas non plus les godiches nobles qui passent leur temps à coudre-, elle aime la chasse au faucon, l'équitation et le flirt. Ambitieuse mais pas plus que beaucoup d'autres gens à la cour, elle est aventureuse et débrouillarde bien qu'on la décrive surtout comme une personne excentrique. Cependant son trait de caractère le plus exaspérant pour son père est de loin son goût pour luxe et les belles choses, follement dépensière, elle adore les draps fins, les manteaux d'hermine, les robe de velours, les bijoux d'or et pierres précieuses, les meubles élégants.

* Biographie (une plus importante devrait suivre)

Né il y a vingt ans dans une famille noble d'Arnor, Eliane est la fille cadette du Sire Aleron Vortimar de Beaufort-sur-Ys et de la Dame Synette Dhirim morte suite à la naissance d'Eliane. Cadet de la famille Vortimar, Aleron est un de ses membres de la petite noblesse loyale et serviable au roi. Grand chevalier au service du Roi, Aleron fut blessé au combat et reçut généreusement une petite seigneurie pour assurer sa survie. Assez spirituel, loyal et compétent, le Sire Vortimar est devenu un personnage à la cour avec très peu d'influence mais il est devenu un officier proche du Roi Aldarion puisqu'il a désormais le titre de porte-coton -et c'est pas de la merde (je précise que, oui, j'ai honte)-.

Dans ce milieu familial déstructuré, Eliane a toujours fait un peu ce qu'il voulait. Doté de peu d'autorité sur elle mais, surtout, d'une tendresse naturelle pour sa fille, le chevalier Aleron n'a jamais pu vraiment contraindre ce caractère libre et décidé. Dans sa jeunesse, on tenta de l'éduquer comme les autres jeunes filles mais alors qu'elle s’ennuyait profondément aux cours de broderie et autres stupidités du genre, Eliane a toujours préféré les cours d'histoire, de géographie ou même les activités plus masculines comme l'équitation, la chasse au faucon voir à l'arc ou à l'épée. Enfant enjouée, charmante mais un peu peste, on dit qu'elle a, par exemple, volé un joli peigne dans la chambre du Roi.

Alors qu'elle entrait dans l'adolescence, Eliane adopta un caractère encore plus marqué. Jeune fille libre un peu volage, elle se montrait déterminée mais volontaire. Ne manquant pas de qualités et de connaissances, elle devint rapidement une attraction à la cour en raison de son franc-parler et de son ton volontiers railleur qui n'hésite pas à parler cruellement. En raison d'une loyauté et d'une foi sans faille envers le Roi -peut-être remontée d'une légère pointe d'amour interdit ?- mais aussi en raison de son excentricité qui détone à la cour et à Annùminas, elle fut repérée par le maître-espion Saemon Havarian qui lui trouvait malgré tout des qualités. Cependant ne voulant pas en faire un agent comme il en avait l'habitude -en raison de sa qualité de femme et de son ascendance noble-, il préféra la confier à l'Intendant Enon qui la chargea de certaines situations délicates. En effet, il peut être parfois utile de séduire un homme influent ou, lorsqu'envoyer un ambassadeur -homme forcément- est trop difficile, une femme est alors un messager non officielle qui peut s'avérer discret et efficace.

C'est ainsi que depuis quelques années, elle sert en quelque sorte d'agent non officiel pour le gouvernement. Complètement absente de toute organisation officielle ou poste à la cour, elle donne juste des coups de main réguliers lorsqu'on a besoin d'elle. C'est ainsi qu'elle a occasionnellement servi de messager discret, elle a parfois dû rédiger des rapports sur certaines situations ne nécessitant pas l'intervention directe d'un membre notable de l'administration -ou dans le cas où l'envoi d'un personnage officiel aurait pu être gênante-, on l'a même utilisée pour obtenir quelque information secrète auprès d'un ou deux nobles de la Cour du Roi qui auraient pu se trouver gênants. Ayant tout fait pour le cacher, elle a un enfant né de père inconnu qui a tout au plus deux ans et qu'elle cache dans une petite communauté d'Arthedain. Elle est maintenant au service de l'Intendant Enon qui vient de l'envoyer en Comté.

* Inventaire

Bien qu'on croit souvent les nobles riches -après tout, elle transporte toujours une somme rondelette avec elle-, elle est en réalité très endettée auprès de divers changeurs et banquiers d'Annùminas. Pour les voyages, Eliane transporte toujours une partie de sa garde robe avec des robes, pantalons, chemisiers et autres vestes de qualité. Malgré tout elle a un petit coté aventurière de chambre avec, entre autres, des livres, des chandelles, un nécessaire de toilette et d'écriture, des herbes variées, de bonnes rations... Pour voyager, elle utilise un solide roncin et un petit char qui transporte aisément l'incommensurable barda qu'elle emmène avec elle.


Dernière édition par Evart Praven le Dim 19 Juil 2015 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1860
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Ven 17 Juil 2015 - 9:19
Fiche validée en remplacement de la première, donc Smile.

J'ai hâte de voir ce personnage haut en couleur évoluer dans la quête en Arnor !

Bon RP !


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J15]Praven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: