Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats Empty
Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats EmptySam 19 Sep 2020 - 17:10
Oyé ! Oyé !

Le Sieur Ryad Assad, trop occupé à torturer des joueurs par ses multiples activités connexes, m'a fait l'honneur de me déléguer le jugement de ce merveilleux concours en compagnie du Comte Sirion. Après moult réflexions, analyses sémantiques et débats... nous sommes heureux de pouvoir vous communiquer

Les Résultats


Deux remarques préalables semblent essentielles. Tout d'abord, nous avons classé (et même déclassé) les candidats mais nous avons surtout été séduits par la très grande qualité de qui nous a été proposé. Le niveau était globalement homogène et élevé.
Ensuite, je ferai un petit commentaire pour chaque texte. Ces commentaires me sont personnels et je laisserai bien entendu Sirion venir ajouter sa petite touche par la suite s'il le souhaite.

Place aux résultats :

Troisième, ex-aequo avec lui même : Forlong pour R for Rohan

Une scène délicieusement connue d’un film culte. Cela permet un respect parfait du thème au dépend d’une réelle originalité. Le style est agréable avec une mention particulière pour la fameuse tirade bien remise au goût du jour. Petit bémol personnel, la scène tombe un peu comme un cheveu (blanc) dans la soupe et n'a particulièrement relié au contexte actuel du forum.

Pourquoi le classer dernier ? Parce que c'est celui qui le moins besoin de pierres précieuses pardi ! (et qu'il en fallait bien un)

Récompense : Une bouteille de Shampoing "Embruns Glacés" - Spécial Cheveux Blancs

Deuxième, ex-aequo avec Snardat : Gebir pour Ete 306

J’ai eu un peu peur avec le choix du film/de la scène qui est un tel monument qu’il est difficile de se démarquer. J’ai vraiment apprécié l’interprétation qui en a été faite, la mise en place rapide mais efficace (façon vieille école) des personnages et de leurs motivations et l’ensemble qui tient en haleine. Le seul petit bémol concerne certaines petites incohérences fluffiques… difficilement évitables néanmoins pour faire le parallèle.

Récompense : Une pierre précieuse et une sorte d'étrange sculpture en or, évoquant tantôt une sorte de petite bourse ou une boulette de viande. S'il n'apprécie pas la valeur artistique de l'objet, Gebir pourra toujours le revendre ou le fondre.

Deuxième, ex-aequo avec Gebir: Snardat pour Gundabad of Heavens


Scène aussi très connue, le fait de faire jouer le rôle des chrétiens aux gobelins est audacieux et particulièrement original… au détriment de la cohérence néanmoins. J'ai eu un peu de mal du coup à m'imaginer la scène, mais il faut reconnaitre que tout ça est très bien fait et agréable à lire.

Récompense : Une pierre précieuse et une place de choix pour le prochain event du staff (je reviendrai là-dessus).

Prix spécial du jury : Evart pour "Sans titre"


Très difficile de classer cette proposition… C’est littéralement inclassable, mais drôle… mais impossible à classer. C’est long, c’est complet, c’est fouillé, c’est recherché, c’est original… mais impossible à classer. Du coup, comme c'est nous qu'on décide... on l'a pas classé.

Concrètement, si le texte est vraiment chouette il est globalement "hors concours". D'abord parce qu'il s'agit d'un épisode entier d'une série et non d'une scène et d'autre part parce que les personnages ne sont pas les PJ mais plutôt les joueurs.
Du coup, on a décidé d'attibuer un prix spécial du jury à Evart.

Récompense : Un Rush en Salle Interdite - Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Comment ça se passe ? Vous le saurez bien assez tôt Wink

Premier Prix : Learamn pour "Pourquoi ils n'ont pas mis de titre ?"

Du très lourd, on sent l’ancien vainqueur du concours en action. En vrac, une scène ultra-originale, casse-gueule à réinterpréter, une cohérence parfaite qui fait qu’on pourrait tout à fait l’intégrer dans la trame du forum… Bref, un pari réussi.

Récompense : Deux (oui deux) pierres précieuses + une place prépondérante dans le prochain event du staff.

Mais qu'est ce que c'est que c'est event ?

Il s'agira d'un évènement RP important, probablement clef pour l'avenir des peuples libres, qui se jouera d'une manière totalement innovante. Il sera question d'intrigues, de négociations et de grands accords ! Tout peut arriver ! Cet évènement fera la part bel à des PNJ riches en couleur et particulièrement importants. Learamn pourra choisir son protagoniste en premier, suivi de Snardat... pas de panique, il y aura de place pour (presque) tout le monde. On ne vous en dit pas plus, mais sachez qu'il sera question d'un sceptre.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats Empty
Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:05
Félicitations à tous les participants et bravo à Learamn qui retient son titre de champion du concours 'Donnez la Réplique'!  drunken

Personnellement je me suis beaucoup amusé en écrivant ma participation et surtout en lisant les autres qui étaient d'un niveau très élevé! Un concours très réussi avec un joli taux de participation, le seul regret c'est de pas avoir eu de touche féminine parmi les récits proposés ^^

Pour rappel, voici les règles sur les pierres précieuses Wink

En vue de l'enthousiasme que ça a suscité, je suis sûr que nous relancerons bientôt un nouveau jeu ou concours Smile

En attendant, je me permets de vous mettre un autre petit indice sur cet évènement RP teasé par Aldarion...

Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats Indice11


Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats Empty
Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:26
Bon ben le trophée avait été remis en jeu mais il reste bien au chaud sur mon étagère! Et ce jusqu'à la prochaine édition de ce concours.

Bravo à tous les candidats tout d'abord, le niveau était très bon, cela a déjà été dit. Mention spéciale à Evart qui m'a complètement emporté avec sa production que je voyais comme gagnante même si le choix du jury de la placer hors concours paraît logique.

Merci au jury de me donner la victoire et de se montrer aussi généreux au niveau des récompenses ( va falloir dépenser mes pierres précieuses maintenant, j'ai encore celle du concours précédent). Ma première victoire en 2015 ( je crois) avec la scène de l'évasion des Gardiens de la Galaxie avait été une immense surprise et la première fois où j'était vraiment parvenu à me détacher sur ce forum et cela m'avait vraiment empli de fierté et de bonheur à l'époque. Par conséquent j'ai vraiment un attachement émotionnel fort et sincère au concours "Donnez la réplique". Depuis, les années ont passées et le forum a bien changé mais c'est toujours avec la même fierté et le même sentiment d'honneur que j'accueille cette victoire, j'en ai presque versé ma petite larme.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats Learam12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats Empty
Donnez la réplique - Grande Proclamation des Résultats Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez la réplique ici !
» Donnez la réplique 2 : à vos stylos !
» Concours d'Automne : Donnez la réplique !
» Concours de printemps 2015: donnez la réplique 2
» Donnez la réplique : Minas Tirith Contre Attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Aller et Retour-
Sauter vers: