-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Le nœud d'or du destin

Aller en bas 
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Le nœud d'or du destin Empty
Le nœud d'or du destin EmptyLun 8 Fév 2021 - 16:46

Edwÿne Néogathe fixait le feu dans la cheminée, le regard dans le vague. Elle passait son temps à tresser et détresser ses cheveux avec nervosité. Edwÿne n'avait de cesse de ressasser cette fatale journée. Lors de celle-ci, Odéor, son mari, travaillait sur un chantier. Une poutre avait cédé sous son poids et il s'était brisé la nuque sur une pierre. Le même jour, un incendie ravagea la maison, emportant les trois enfants : Janel, Talia et Nowye. Edwÿne était seule au monde depuis qu'Eovreona avait disparut suite à l'accouchement de la guérisseuse. La maison Néogathe avait été reconstruite en une toute petite bâtisse avec une seule grande pièce. La couche d'Edwÿne était séparée du reste par un voile épais, la cuisine était juste assez pour elle-même. Le feu de cheminée servait à la fois au chaudron de cuivre pour la nourriture que là où elle s'asseyait. Le reste n'était que des contenants pour ses plantes, herbes et remèdes en tout genre. Catapaslmes, herbes séchées, décoctions, potions, baumes et des bandages. Elle avait de quoi traiter un grand nombre de maladies et blessures, et les connaissances des Premiers comme des Derniers Nés.

Edwÿne tremblait mais pas de froid ni de peur. Sa vie avait été un enfer depuis la chute puis l'incendie. Elle travaillait comme elle le pouvait en pourvoyant aux besoins du Rohan. Elle n'avait plus aucun désir ni souhait de se rendre au Gondor, déjà depuis l'attaque d'Orcs lors de son retour quelques mois plus tôt en Edoras, et encore moins avec les rumeurs qui circulaient là-bas. Une maladie en Minas Tirith, des tueurs et brigands partout, rien de bon n'arrivait nulle part. Elle se considérait comme étant un rouage tout aussi essentiel qu'un autre en tant que guérisseuse. Mais elle était hantée par le bois et les flammes mais elle n'avait eut d'autre choix que de vivre sur les ruines de son désespoir.

Mais ses yeux, aussi hantés soient-ils, se perdirent sur son collier. Un collier qu'elle portait sans cesse depuis ce jour fatidique. L'histoire racontait qu'un marchand l'avait trouvé dans la rivière en Ithilien puis vendu. Le nouveau propriétaire avait été assassiné puis l'objet avait été récupéré avant d'avoir voyagé jusqu'à Bree, où l'ancêtre d'Odéor l'avait obtenu à un jeu d'argent. Il l'avait depuis gardé, ne cessant de dire que c'était un antique bien de la famille. Personne ne le croyait, pas même Edwÿne. Mais aujourd'hui, c'était tout ce qu'il lui restait de son mari. Edwÿne observa le pendentif avec attention, pour la première fois.

Le pendentif semblait en or et ovale. Deux épis de blé formaient un "V" avec un chêne gravé derrière. Le détail du pendentif était ce qui intéressait Edwÿne : des fleurs forment l'ovale du pendentif tandis qu'un marteau était très minutieusement gravé dans le tronc de l'arbre ainsi que deux sortes de lampes à la base des épis. Edwÿne ignorait quel était le sens de ce pendentif ni même à qui il appartenait. Elle savait juste qu'à chaque fois qu'elle le regardait, elle ressentait cette sorte de profond désespoir, de tristesse, comme s'il émanait du pendentif lui-même.

Edwÿne se releva et prit quelques bocaux. Elle prit son panier et sortit dans la rue. La guérisseuse alla jusque dans une ruelle sombre et toqua à la porte. Une femme âgée ouvrit et laissa la veuve entrer.

- Merci, miss.
- Ce n'est rien. Est-ce qu'il va mieux ?
- Oh, s'il parle c'est qu'il est en forme ! Surtout si c'est pour dire des bêtises.

Edwÿne se contenta de sourire légèrement. Elle se rendit au chevet du vieil homme. Il ne put empêcher une remarque déplacée sur Edwÿne mais elle ne répondit pas. Le vieil homme avait une fièvre qu'il couvait depuis un moment déjà et il commençait à aller mieux grâce aux remèdes de la jeune veuve. Edwÿne fit son affaire puis la vieille dame offrit un thé. Elles discutèrent un moment de tout et de rien, puis Edwÿne rentra chez elle.

Mais en ouvrant la porte...



Le nœud d'or du destin Mysterious-hooded-man-picture-id1175214864?k=6&m=1175214864&s=170667a&w=0&h=damNhK91xf0jXHn-2xDuxnoaydsl8C0-lg_D-oeUYVQ=
#Bial

- Joli collier que vous avez là, mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin, la fatalité....
» Le destin de Chaytann
» Retour à la Cité du Destin
» Le triste destin des Elfes
» Un destin aussi noir que la forêt ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Edoras-
Sauter vers: