Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Au Dragon Vert

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:45
Le capitaine aux cheveux blancs regarda attentivement l'epee de l'homme qui se tenait en face de lui, ainsi que le grade cousu sur sa cape.
Il ne faisait pas entierement confiance a l'homme, ce qui n'etait pas tellement bizarre. Il y a quelques jours seulement il dut affronter deux rangers de l'Arnor felons.
Cependant il l'accueillit avec un sourire, puis dit:

-Chasseur d'esprits, dites vous, Aenor? Par ces temps sombres vous pourrez etre tres utile a votre patrie. Vous etes le bienvenu dans l'armee.
Appellez moi Forlong, je suis capitaine depuis pas plus d'un mois, et je prefere garder des relations amicales avec mes compagnons d'armes.

Il reflechit pendant un moment. Ca ne servirait a rien de laisser Aenor dans la comte, vallait mieux l'amener en Arnor. Peut etre meme le prendre a Carn Dum? C'etait tout de meme un endroit hante, un chasseur d'esprits ne serait pas de refus. Il dit:

-Je pars bientot vers l'Arnor. M'accompagnerez vous?


dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aënor Nîmar
Ranger du Nord
Aënor Nîmar

Nombre de messages : 53
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Dunedain
- -: ???
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:02
Aënor regarde de plus près Forlong, son corps faisait de lui un guerrier, mais son visage, tellement amical, lui faisait penser à son ancien compagnon Gim. Aënor avait entièrement confiance à Forlong et le suivrait partout, il lui été dévoué. Aênor réfléchit alors, si il devait se rendre en Arnor, il devrait alors se battre contre les forces maléfiques de Carn Dum, avec la vieille dague qu'il avait, il n'irai pas très loin, il devait s'arrêter dans une forge pour acheter de l'équipement.

Je vous suivrais où bon vous semble, mais je n'ai pas un très bonne équipement, pourrons nous passez près d'une forge pour que je m'achète une épée et un bouclier ? Merci Forlong.


Après avoir dit ces quelques mots Aënor sortit ses armes et s'agenouilla devant son nouveau capitaine.

Je vous suis dévoué Forlong !

Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:54
HRP Excusez moi pour le retard :s HRP

Forlong dit serieusement a Aenor:

-Releves toi, mon ami. Nous sommes a present freres d'armes, unis sous les ordres du roi Aldarion. Servons le dignement!

Lorsque Aenor se releva, le capitaine dit encore:

-Malheureusement je ne sais pas te dire ou tu peux te procurer des armes...les hobbits ne sont pas celebres pour leurs epees et armures. Mais je suis sur que le roi Aldarion trouvera une lame digne de toi. Quant a un bouclier, attends un instant.

Il appella son ecuyer, et lui demanda quelque chose. Bannor, l'ecuyer, revint une ou deux minutes plus tard avec un bouclier en main.
C'etait un bouclier rond en bois, renforce de metal, du meme genre que ceux utilises par les Rohirrims.
Forlong remercia son ecuyer et dit a Aenor:

-Ce bouclier m'a bien servi pendant plusieurs annees, et m'a protege des lames ennemies pendant longtemps. Je te le donne, et j'espere qu'il te servira aussi bien.

Il donna le bouclier au chasseur d'esprits, puis ajouta:

-Je te presente Bannor, un jeune homme de Dol Amroth, mon ecuyer et fidele compagnon.


dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aënor Nîmar
Ranger du Nord
Aënor Nîmar

Nombre de messages : 53
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Dunedain
- -: ???
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:58
HRP no problème Smile HRP

Aënor regarda Forlong parla, plus il parlait plus Aënor sentit que Forlong, serait un compagnon d'arme qu'il ne se séparerais pas de sitôt...

-Je...je...Merci Forlong !

Après s'être relevé Aënor regarda le jeune bambin qui venait tout juste de passer l'âge adulte, enfin ce qui semblait être. Il lui apporta un bouclier magnifique que Forlong donna à Aënor.

-Je ne sais quoi dire après tout ça, à part que je suis près à te servir Forlong ! Allons en Arnor et remplissons notre devoir de milicien Arnorien !!!

Après ce discours Aënor regarda Forlong sourit puis commença à partir, en ouvrant la porte il vit qu'il faisait nuit, alors il se retourna puis s'exclama :

-Remettons ça à demain, Aubergiste deux chambres sur ma note pour moi et le Capitaine, Veux-tu boire Forlong ? C'est ma tourné, parlons un peu, je veux connaitre mon capitaine et frère d'armes.


Il se mit à rire et entraina Forlong au bar. Aënor à une grande capacité a changé de caractère un peu précipitamment, il s'est trouvé un nouvel ami et fera tout pour qu'on le sache, il en avait si peu!

HRP si il y a un problème avec le tutoiement, le comportement ou la prise du contrôle de ton personnage dit le moi HRP
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:47
HRP Il n'y a pas de probleme Smile Forlong est un homme assez sociable, et ca me gene pas que tu fasses intervenir mon perso, du moment que ca depasse pas les limites du logique Wink HRP

Forlong suivit Aenor dans la direction du bar, faisant signe a Bannor de les suivre. Le jeune ecuyer suivit volontiers, pendant le court sejour dans la Comte il a developpe un gout particulier pour les bieres hobbites.

Le capitaine but volontiers une choppe de la biere froide, cependant dit juste apres:

-Je crains, mon ami, que nous ne pouvons pas attendre jusqu'a demain. Le roi Aldarion nous attend, et l'Arnor est en danger. Si nous partons ce soir, nous pourrons atteindre Carn Dum assez rapidement.

Il finit sa biere puis ajouta encore:

-Nous allons faire nos bagages, on se retrouve dans les ecuries dans une dizaine de minutes, si ca te gene pas. Ne t'inquietes pas, nous aurons le temps de discuter pendant le voyage.

Forlong et Bannor partirent dans leur chambre, et preparerent rapidement leurs possessions. Deux sacs de voyage, remplis de vetements et des provisions pour la route, ainsi que de quelques objets pratiques. Forlong attacha son fidele epee, Lunerill, dans son dos, tandis que Bannor nettoyait sa lame courte.
Quelques minutes plus tard ils descendirent dans les ecuries, ou se trouvaient leurs chevaux: l'etalon noir du Rohan appartenant a Forlong, et le robuste cheval de Dol Amroth au poil brun, appartenant a Bannor.
Ils attendaient Aenor...


dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aënor Nîmar
Ranger du Nord
Aënor Nîmar

Nombre de messages : 53
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Dunedain
- -: ???
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:55
Aënor comprit alors que l'Arnor était vraiment en danger, alors il se dit qu'il "devait faire son devoir de milicien", il but sa chope remercia l'aubergiste et lui donna respectivement l'argent de deux bonnes bières hobbit plus un petit pourboire, il déduirais de son jour de paye. Après avoir finit sa bière et vus le Capitaine Forlong partir vers l'écurie avec derrière lui le jeune Bannor, Aënor se dit qu'il aimerais lui aussi avoir un jeune écuyer près à le servir comme Bannor, mais cela ne sera pas avant un certain temps, vu la récente entré dans l'armée de Aenor, un jour peut être...

Aënor se leva et partit dans sa chambre préparait ses affaires, il mit ses vêtements de marche, accrocha à sa ceinture son fidèle poignard du Sud, il lui provenait des terres désertiques du Khand, il empoigna son Arc qui venait lui de sa famille d'adoption, une troupe de Dunedain, accrocha son carquois derrière son dos puis déposa le bouclier offert par Forlong sur son carquois, puis descendit à l'écurie rejoindre Forlong et Bannor.

Arrivé à l'écurie, Aënor vit Forlong et Bannor accompagné de leur chevaux déjà sellé, Aënor fit un clin d'œil à Bannor puis déclara:

-Je ne suis pas trop en retard ?

Aënor chercha Reffel, son jeune cheval noir, dès qu'il l'eut trouvé il le sella, monta dessus et près à partir dit enfin :

-Allons-y ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:15
Quand Alexor vit l'homme près de Forlong il s'en approcha , longeant les tables et les sièges et le comptoir. Il s'adressa à Forlong.

"Forlong mon ami , ne me présentes-tu pas ? Je suis Alexor Canir , chevalier de sa majesté Méphisto de Gondor et ami de Forlong."

Alexor sourit. Alexor les vit partir mais les vit revenir de suite. Mais il se décidèrent à repartir faire leurs bagages. Le chevalier du roi s'approcha de Forlong.

"Et voilà Forlong , je t'ai dis tout ce que je savais, maintenant nos routes se séparent ici, à moins que tu passes par Bree et alors se sera là-haut que nous nous tournerons chacun de notre côté."
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:16
Forlong serra la main de son ami, et lui dit:

-Je crains, Alexor, que nous ne passerons pas par Bree. Au revoir, mon ami, et j'espere qu'on se retrouvera bientot!

Puis il monta sur son etalon noir, et repondit a Aenor:

-Oui, allons y!

puis demarra, suivi par son ecuyer et le chasseur d'esprits.

HRP Vu qu'on a deja un retard, et que les autres membres de l'expedition de Carn Dum s'impatientent, je vais faire tout de suite un message d'arrivee la bas HRP


dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aënor Nîmar
Ranger du Nord
Aënor Nîmar

Nombre de messages : 53
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Dunedain
- -: ???
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:48
Aënor regarde le jeune Alexor partir vers la ville de Bree, puis il se retourna et regarda Forlong. Forlong commença à partir quand il se décida lui aussi à partir au galop pour arriver plus vite en Arnor, car le mal n'attend pas pour sévir.

-Il faudra arriver le plus vite possible, le gros de l'armée attend les renforts, et nous sommes les renforts. Je crois que nous sommes un petit peu en retard non ?

Après quelques heures de voyages, ils arrêtèrent devant un petit lac où ils firent boire leurs chevaux, puis Bannor s'occupa de l'entretien des chevaux pendant que Forlong et Aënor mangèrent un peu, quelques minutes plus tard tout le groupe était près à repartir. Alors ils sellèrent leurs chevaux et partirent vers le Nord. Le soir venue, le petit groupe s'arrêtèrent pour manger un petit peu, il laissèrent les chevaux se baladaient quelques minutes avec Bannor pendant que Forlong et Aënor se mouillaient un peu dans le petit ruisseau qui venait d'apparaître. Après cette courte baignade, Aênor et Forlong laissèrent les chevaux au soin de Bannor pendant qu'ils s'entrainèrent un petit peu au maniement des armes, Aënor n'ayant pas encore d'épée prit celle de Bannor. Puis vint l'heure où il fallait dormir, alors Forlong dicta le premier tour de garde à Bannor, puis vint celui de Aënor pour finit par Forlong. Le Lendemain matin, après un dur réveil, ils gallopèrent toutes la matinée pour arrivé enfin en Arnor, ce magnifique paysage rappelait plein de souvenirs à Aënor mais l'heure n'était pas aux souvenirs il fallait se dépêcher car le temps presse...

HRP dsl mais j'ai voulu montré un peu le voyage réédité dans les contrés sauvages HRP
Revenir en haut Aller en bas
WockeeZ
Mercenaire
Mercenaire
WockeeZ

Nombre de messages : 49
Localisation : Canada/Quebec

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Harad
- -: 21 ans
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 5:31
Tout est clair, je vais devoir patienter avant d'arriver à mon but. Rien ne presse, j'aime travailler seule. Car tous l'honneur du sang qui se trouve sur ma lame n'est pas séparé mais bien à moi. Je vais donc devoir passer par Minas Tirith. M'y établir et pouvoir contacter d'individus. Ma place n'est pas ici. Car cette endroit maudira avec la guerre.

Je sors alors du Dragon Vert, provision au sac, je m'en vais avec Jolie Coeur, mon cheval noir. Minas Tirith m'attent.



Edit Meph': même pas 5 lignes, et on t'en demande 10 en plus .. Va falloir s'activer mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:03
L'homme aux cheveux noirs, qui avait attendu le capitaine Forlong a Bree pendant des longues journees, suivit les refugies de Bree dans la Comte.
C'est la qu'il apprit, avec rage, que le capitaine Forlong etait parti tout de suite pour l'Arnor, sans passer par Bree.

Ou etait il precisement? L'aubergiste hobbit avait entendu le nom d'Annuminas, mais n'etait pas sur que Forlong s'etait dirige la bas.

L'homme aux cheveux noirs avait loue une chambre pour la nuit, et s'y refugia rapidement, partant de la salle commune avec une caraffe de vin rouge en main.

Il but, verre apres verre, en esperant que, grace a l'alcool, le reve ne viendra pas. Que le cauchemard le laissera tranquille cette nuit, comme il le faisait parfois...

Mais non. Lorsqu'il sombra dans l'inconscience, il se retrouva encore une fois dans la foret, au coeur de la bataille, l'epee en main. Le cavalier devant lui. Ses yeux immobiles brillants dans les trous de son masque, son armure reflechissant les rayons de la lune, sa terrible hache levee, s'approchant de sa tete, sans qu'il ne puisse rien faire.
Il revivait a nouveau cette scene, petrifie, aveugle par le cavalier brillant...

-NOON! NOON! LAISSES MOI!!

Le cri de l'homme aux cheveux noirs reveilla en sursaut plusieurs clients du Dragon Vert, et la moitie des chiens d'Hobbitbourg, dont les aboiements furent accompagnes par les jurons des hobbits reveilles en pleine nuit.


dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:36
L'auberge du Dragon Vert n'avait que trés peu de visiteur ces derniers temps. Les hobbits y trainaient par paire, mais jamais plus, et les visiteurs étaient rares voire inexistants depuis déjà un bon bout de temps.

Etelion arriva dans l'auberge, celle-la même où il venait s'amuser avec ses compagnons quand il était plus jeune, en volant des bouts de pain sur les tables ou en allant gouter les bières de la réserve ... Le silence qui regnait là lui fit le même effet qu'une claque. Il n'y avait que trois vieux hobbits en train de manger tranquillement, sans un bruit, autour d'une table, et de l'autre côté de la salle se causaient deux hobbits de sexes opposés.

Le hobbit qui tenait cette auberge il y a de cela trois ans était partis, c'était maintenant un autre semi-homme qui dirigeait l'affaire, mais Etelion ne le connaissait pas.

Il se déplaça de la porte au comptoir et commença à discuter avec l'aubergiste.


- Et bien ... Ca bouge pas vraiment par ici. Ca fait longtemps qu'il y a aussi peu de monde ?
- Hm... Oui. Je dirais un an. Au moins. Et ca s'est empiré depuis l'attaque et la devastation de Bree. Plus aucun étranger ne passe par chez nous. Ni même en Comté, rares sont ceux qui s'y arretent.
- Un rapport avec cette histoire de faux maire et de meurtes, à votre avis ?
- Bwarf. C'est bien possible. Nous, on se débrouille comme on peut pour tenir cette auberge debout, elle vieillit, et moins on a de client, moins on peut la réparer. C'est comme ca. Qu'est-ce que je vous sers ?
- Dites moi si je peux vous aider. Alors, je prendrai une grosse part de sanglier (60£) avec un supplément sauce à la bière (5£) , des patates en robes des champs (20£), avec un petit pain aromatique (30£) et pour aller avec ca ... une bière naine (60£). Voila.
- Je vous rapporte ca.


L'aubergiste s'éloigna en cuisine pendant que l'aventurier s'assit à une table à une dizaine de mètres du comptoir. Le vieux hobbit arriva avec un gros plateau dans les mains, avec la commande d'Etelion dessus.

- Merci, dit le jeune hobbit en prenant le plateau et en mettant dans la main de l'aubergiste les 175£ prévus.
- Bon appetit.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:13
* Et encore une journée bien froide ... Vu ce temps, la neige ne devrait pas tarder à arriver ! M'enfin. *

Comme le pensait le hobbit, une nouvelle journée, bien plus froide que les précédentes, s'annonçait. Le seuil des 10° serait bientôt atteint, et il n'aurait plus d'autre choix que d'aller rechercher du bois pour garder sa maison accueillante et chaleureuse ... La temperature baissait chaque jour, les animaux entraient en hibernation, les champs d'herbe à pipe étaient vides de plante, les enfants ne s'amusaient plus dehors que lorsqu'il y avait une éclaircie et un peu de soleil. Ce temps était bien triste.

S'ajoutait à cela la lassitude d'Etelion, qui, attendant un message de Fornost, n'avait rien d'autre à faire que de rester chez lui à tailler des petits bouts de bois avec ses dagues ou - si le courage lui venait - d'aller s'entrainer au lancer. En ce jour d'hiver, l'aventurier hobbit eut l'excellente idée de se bouger un peu le derrière pour aller dans un endroit toujours chaud : au Dragon Vert. Une fois ses quelques vêtements chauds enfilés, il se dirigea vers l'auberge et, en l'espace d'une minute de pas rapides, arriva devant l'entrée. La porte, d'habitude toujours ouverte, était fermée pour garder l'air chaud à l'intérieur de la batisse.

Le pair du Royaume d'Arnor poussa la porte et, à son grand soulagement, se tint devant une scène purement et simplement hobbite : la plupart des tables étaient occupées, chacun avait quelque chose à raconter à l'autre, et deux bardes parcouraient les cordes de leurs instruments tout en chantant. Etelion resta là quelques instants, et alla s'asseoir vers une table inoccupée lorsqu'il entendit quelqu'un l'apostropher :

- Hep ! Oh ! Etelion !

Son regard se porta vers l'émetteur de ces petits cris, entre lesquelles se plaçaient de grands éclats de rire. A sa table se tenaient plusieures personnes qui continuaient de converser comme si de rien n'était. L'émetteur en question, c'était Tatin, un hobbit légèrement plus jeune qu'Etelion, et qui lui faisait des signes de la main.

- Vient t'asseoir là !

... Ce que fit l'apostrophé.

- Ah ! Alors, quoi d'beau ? 'Fait pas bien chaud dehors, hein ? lui dit Tatin, un grand sourire affiché sur le visage.
- Tu m'étonnes. D'ici une semaine, on va avoir la neige à nos portes. Encore heureux qu'on n'ait pas eu la flotte ! répliqua Etelion.

Tatin était un ancien ami de l'aventurier. Ils étaient tout le temps fourrés ensemble avant que ce-dernier se décida à quitter le hobbitebourg pour visiter les terres de l'est qu'étaient le Gondor et le Rohan. Ils ne s'étaient vus que trés peu depuis le retour d'Etelion, il y a de cela déjà plus de cinq ans, et ce à cause du nouveau travail de Tatin : il avait repris l'affaire de son père, abandonnée depuis la mort de celui-ci. Il cultivait donc des fruits et des légumes un peu au nord du village hobbit, et redescendait peu depuis lors.

- Laisse moi te présenter ma soeur, Leana, et son mari, Barri, fit Tatin en montrant les intéressés de la main.

Une fois les présentations et commodités terminées, la conversation commença et rapidement ...

- ... Et là, il lui a dit qu'il en avait plus !

... Les éclats de rire qu'entendait Etelion en entrant dans l'auberge réapparurent de plus belle.
Un serveur arriva sans que personne ne s'en aperçoive, et demande d'une voix forte :

- QUESQUE ... Hm. Qu'est-ce que j'vous sers ?
- J'offre ma tournée! Ca fera quatre part de boeuf avec supplément sauce à la bière, quatre plats de patates grillées, du bon fromage de chez nous, et puis une bouteille de vin du Gondor !
- Et de l'eau s'il vous plait ...
- Hum, oui, et de l'eau.
- Ca roule, j'vous apporte ça. Ca fera 380£ !


Etelion sortit sa bourse malgré les protestations de ses trois compagnons de table et compta 400£, qu'il posa dans le plateau de l'aubergiste.

- Gardez le reste, et ramenez nous la meilleure de vos bouteilles en réserve !
- Merci bien ! C'est noté pour la bouteille.


Il repartit comme il était arrivé, discret, content d'avoir gagné 20£ de plus que prévu, et revint une bonne demi-heure plus tard, son plateau remplis de la commande. Lorsqu'il déposa les assiettes et le vin, la conversation concernait les histoires et les scènes qu'avait vécu Etelion en terres humaines. Les yeux de Tatin brillait dés que l'intrépide contait des récits de batailles, et il en fut de même pour ses deux compagnons quand il leur dit qu'il avait fait la rencontre du Roi de l'Arnor cinq années auparavant.

- Aldarion, Roi d'Arnor ? Tu l'as vraiment rencontré ?
- Je l'ai même aidé sur une affaire un peu douteuse ... J'ai mêlé mon nez dans les problèmes humains, comme j'en ai l'habitude, mais cette fois ce fut plus que bien vu, et il me proposa, par un messager, d'être un de ses conseillers, en quelques sortes ...
- ... Quand ça ?
- Et bah ... Il y a à peine une semaine de ça.


Les récits allaient bon trains, les rires suivaient les regards légèrement angoissés, et d'histoire en histoire, les assiettes se vidaient. Arrivés à la fin du repas, et lors d'un blanc causé par le vin (lequel était fort ... bon, mais fort ...), Tatin annonça qu'il devait partir. Il devait reprendre le chemin du retour pour arriver de bonne heure à ses terres gardées par son apprenti ... qui avait de légères tendances à s'endormir pendant les heures de travail.

- Ca ne me dérange pas, il n'a que 20 années et est encore un peu jeune pour les résponsabilités, mais il apprend vite et bien. Sur ce ... Au revoir. J'éspere te revoir bientôt, Etelion. Merci pour le diner et pour tes récits ! Leana, Barri, je vous attends. Je vous déposerai en chemin à la maison, comme elle est pas trop loin des champs.

Aprés d'autres "au-revoir", les trois hobbits s'en allèrent vers le Nord dans la charette de Tatin, faisant des signes de la main à Etelion. Ce-dernier, quant à lui, reprit la route de son chez-lui, se remémorant les frais souvenirs de leur discution.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:08
Cinq années passèrent.


Mais le Dragon vert ne changea que de propriétaire, revenant à une illustre famille Hobbit depuis le début du Quatrième Âge. Vigo et Célandine Gamegie tenait maintenant la célèbre auberge. Et encore une fois et toujours, le Dragon Verts attirait autant que les feux enchanté du Magicien Gris dont parle le Livre.

Enfin, c'était un soir comme les autres, et comme tout les autres soir, Célandine et ses gens servaient boisson et boustifaille. L'on commençait à chanter, danser, et bientôt la plupart des Hobbit se levèrent et chantèrent en s'esclaffant. C'est dans cette ambiance de bonne humeur que Bredillac Beaucorps entra d'un pas lent dans l'auberge.

Un jeune Hobbit s'approcha et lui souhaita le bonsoir, Bredillac lui répondit avec le sourire.

"Bonsoir mon jeune Hobbit, Bredillac Beaucorps. Je viens de loin, et j'aimerais pouvoir me reposer. Dites moi, pourrais-je avoir une pintes et un morceau de ce jambonneau qui tourne sur la broche?" demanda t-il en humant le parfum qui s'échappait des cuisine de la mère Gamegie.

"Bien sur Monsieur Beaucorps! Je vous apporte ça." répondit avec joie le Hobbit en le plaçant non loin de l'âtre qui chauffait la salle commune.

Savourant le repos qu'un banc aussi confortable pouvait offrir, Bredillac sortit un Livre de son sac de voyage. Et posant sa canne contre la table, il se mit à relire le Lai de Leithian. Décidément, il ne s'en lasserai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:59
Les fourneaux avait été chauds toute la journée, et des gouttes de sueur perlaient sur le front lisse de Pansie, la fille des propriétaires du Dragon Vert et, accessoirement, cuisinière. A l'heure où le liquide est plus prisé que le solide, Célandine appella sa fille en salle.

- Pansie, ma chérie, vient donc m'aider ! Y a du monde et j'ai un peu de mal à servir tous ces gens.
- Mais m'man, 'faut bien que j'fasse les commandes ! Comment tu vas faire sans cuisinière, tu peux m'le dire ?
- Aah, tu sais, l'heure du 6ème repas est passée. Maintenant, on nous commande de l'alcool, des jus, du lait et de l'eau. Alors viens m'aider tout de suite.


Pansie acquiessa et arriva dans la salle principale du Dragon Vert où étaient installées toutes les tables et où chantaient et dansaient les hobbits, heureux d'avoir fini cette semaine de travail. Une heure passa, puis une autre, puis encore une autre, et il n'y avait plus que des hobbits joyeusement alcoolisés. A une table, des hobbits discutaient et riaient aux éclats à la premiere boutade de leurs compagnons, à une autre, les chansons allaient bon train et les fausses notes étaient au rendez-vous. Le spectacle était à peu prés le même dans toute la grande salle. Excepté à un endroit. Une petite table dans un coin, où un vieux hobbit lisait tranquillement un livre ... Pansie ne put s'empecher de hausser un sourcil en voyant ce comportement contraire à tous les autres.

* Et bien. En voila un qui ne pense pas qu'à festoyer et à se remplir l'estomac. *

Le plus jeune hobbit qui travaillait officiellement au Dragon Vert devait avoir dans les 30 ans. Il interpella la jeune cuisinière:

- Pansie !
- Oui, Todd ? Quoi ?
- Une pinte de bière et un morceau de jambon cuit pour le kuduk du fond. Celui qui lit.
- Tu peux pas t'en occuper ?
- Nan. Enfin, sauf si tu préferes vider les latrines.
- Ca ira ... J'y vais.


Une fois la commande en main, la hobbite se dirigea vers la table du solitaire. Une fois là, elle adressa un sourire de politesse au hobbit et, voyant que celui-ci ne réagissait pas, se racla la gorge.

- HuHum. Alors, pour vous c'était bien une pinte de bière et du jambon cuit ? C'est ça ?

Aprés avoir déposé le plat sur la table, en face du hobbit, la jeune Gamegie s'assit à sa table, sans-gêne, et entama la conversation.

- Une belle soirée, bien gachée. Imaginez un instant. Mes parents m'obligent à venir travaillir ici pour les aider, alors que tous mes amis sont ensemble autour d'un petit feu, à regarder les étoiles. Ya pas de justice. Ah, euh ... J'éspere qu'je vous dérange pas. C'est quoi qu'vous êtes en train d'lire ?

Regardant le livre en cuir du vieil hobbit, elle attendait une quelconque réponse de lui. Si il deignait à faire attention à elle, ne serait-ce qu'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:29
Bredillac quitta le serment de Beren pour humer la douce odeur de la viande, et sourit à la jeune Hobitt qui s'était assise à sa table.

"Et bien jeune fille, bonsoir. Le kudu se nomme Bredillac Beaucorps." dit il avec le sourire en tendant la main par dessus son assiette.

Peut être avait-il arraché un sourire à la jeune hobbit, qui sais? Mais il était bon de savoir que la jeunesse s'intéressait aux récits et aux légendes.

"Ce livre? C'est une de mes copies personnelles du Lai de Leithian. Peut être connaissez-vous l'histoire de Beren et Luthien?" fit-il en lui tendant le livre.

C'était écrit en Sidarin, la langue Elfique la plus répandue à l'heure actuelle. Bien que le récit soit plus intéressant et relevé en Quenya, une copie en Haut-Elfique demandait un travail de titan pour Bredillac. Il s'était promis un jour à lui et aux membres de son club littéraire, de recopier un jour tout les Lai en Quenya. En bon hobbits, ils avaient tous un peu poussé sur le vin ce soir là. Cela dit, Bredillac était un Hobbit de parole. Et si cette promesse était plus futile qu'autre chose, les yeux de la jeune Pansie déchiffrant les doux caractères elfiques rappelèrent à Bredillac la véritable raison de sa présence ici.

"En tout cas, votre jambon est exquis mademoiselle. Il m'en faudra un autre, vous comprenez, la route m'a voler mon troisième déjeuner."
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:49
La jeune hobbite écouta attentivement les quelques paroles de vieux kuduk et les analysa une à une. C'était ce qu'elle faisait en compagnie d'un ancien, en général, leurs messages étant plus dur à décrypter. Ce n'était pas le cas ici, mais peut-être se trompait-elle ... Enfin, aprés avoir annoncé son nom - Bredillac Beaucorps, elle n'en avait jamais entendu parler auparavant -, il posa une question à Pansie.

* Aïe ... C'est une colle. Va falloir que j'réponde bien ... Maiiis ca m'dit rien Beren et Luthien. Bon de toute façon j'ai rien à perdre, c'est moi qui lui amene c'qu'il mange. *

- Euh en fait, j'ai jamais entendu parler du Lai de Leithian, et par conséquent, l'histoire de ces deux personnes m'est inconnue. Vous savez, j'ai pas vraiment le temps de lire ... ni vraiment d'étudier, mais je vais en classe dés qu'il y en a une ça c'est sûr ! C'est dommage, pa's'que c'est qu'à cause de tout c'travail que m'donne mes parents ... Mais je sais lire et parler le langage commun, je comprends quelques mots de haradrim et puis l'elfique, j'en ai déjà vu. Euh je sais plus où ... Mais en tout cas j'en suis sûr. Mais j'sais pas le lire.

Aprés ces paroles, une petite moue apparut sur son visage, sensée montrer sa deception à propos d'elle-même et sensée attendrir son interlocuteur. Pansie, curieuse, essaya tout de même de lire l'elfique. Des longues et belles lettres, une langue majestueuse. Mais indéchiffrable ...

- C'est quand même bien dommage hein ! Ca a l'air beau comme langue ça ! Mais je sais plus si c'est le même elfique que j'avais vu auparavant. Il en existe plusieurs sortes ? Ou p't'être que j'me trompe total'ment.

Elle laissa le kuduk dans sa reflexion de quelques minutes. Peu aprés, quand il releva la tête, il lui adressa à nouveau la parole.

- Oui oui, tout de suite. Et je vous ramene de l'eau parfumée ! Vous verrez c'est trés bon ! En fait c'est ma mère qui a eu cette idée. En fait c'est de l'eau tiède et 'y a des fleurs qui ont reposé dedans. Vous verrez. Mais celle à la violette est trés bonne. Enfin vous verrez.

Sur ces paroles quelque peu répétitives, la jeunette se dirigea vers ce qui faisait office de bar. Là, elle fit la commande, qu'on lui amena aussitôt, et revint en direction du solitaire.

- Voila, c'est pour vous, dit-elle en posant le plateau de nouveau rempli sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:02
Bredillac et la jeune Pansie discutèrent tout le temps que le vieil hobbit n'avale ses trois assiettes, car même si la jeune hobbit tenait là une pause bien méritée, Bredillac avait un appétit de loup. Passionné de littérature, le hobbit encouragea toute la soirée la petite à lire le plus possible. Car dans les livres se renfermaient le savoir et les rêves d'un autre, et il était magnifique de pouvoir le partager. Alors que le repas arrivait à son terme, Bredillac se lança sur la question qui se glissait peu à peu vers ses lèvres.

"Dis moi, tes parents ne garderais pas de vieux livres? Vois tu Pansie, j'aime lire. Et voir de nouveaux livres m'intéresse toujours!"

Le collectionneur sonda un instant le regard de la fillette qui devait réfléchir à toute vitesse derrière ses yeux d'enfant. La caboche fumante, Bredillac espérait aussi pouvoir parler aux parents de la petite, ce n'était pas la faim et la fatigue qui l'avaient mené jusque ici. Le Dragon Vert était le cause même de son voyage. Il savait que les Gamegie tenait désormais la célèbre auberge. Et les descendants du dernier porteur de l'unique devait être, selon toute évidence, en possession du Livre Rouge. Ce livre écrit de la plume même des Sacquet les plus célèbres. Deux récits historiques.

Certes, Bredillac possédait déjà moultes éditions du Livre Rouge, qui regroupait Aller et Retour et Le Seigneur des Anneaux, et ce en plusieurs langues. Mais la vieillesse avait cultivé son goût de l'original. Et depuis plusieurs mois, le vieil hobbit hésitait à venir ici, au Dragon Vert.

edit: ma petite coquille a disparue, qui sait comment...


Dernière édition par Nârwel Rusk-Iâr le Mar 20 Oct 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:16
Le temps passait et les commandes se suivaient, mais entre chacune d'entre elle, Pansie allait discuter avec le vieux kuduk. Ce dénommé Bredillac Beaucorps l'intéressait fortement. D'une part c'était un hobbit cultivé, et d'une autre part il était différent des autres hobbits - entendre par là qu'il ne passait pas son temps qu'à se remplir le ventre et s'enivrer de fumée. Ce hobbit qui parlait si bien parvint même à donner l'envie de lire à la jeune Gamegie. En même temps qu'il mangeait, Pansie lui envoyait des questions diverses, sur ce qu'il pensait de ci ou ça, sur ce qu'il avait déjà vu en vrai dans sa vie dont la fin débutait ... Jusqu'au moment où Bredillac, finissant sa viande, finit par se décider à poser une question qu'il avait sûrement en tête depuis le début de la soirée.

"- Dis moi, tes parents ne garderais pas de vieux livres? Vois tu Pansie, j'aime lire. Et voir de nouveaux livres m'intéresse toujours!"
- Je sais pas trop. Vous savez, ils lisent pas énormément. Enfin, seulement lorsqu'ils ferment l'auberge - ne me demandez surtout pas pourquoi -, parce qu'on a une bibliothèque. Petite, mais bon y'a des vieux livres dedans. Peut-être que y'en a qui vous interesseraient dans toute la collection. Il me semble que la majorité des livres viennent de ma mère, mais mon père en a rapporté quelques uns de chez lui, quand il était jeune. Enfin, d'aprés maman. A vrai dire, j'adorais lire jusqu'à mon dixieme printemps. Mais ce goût s'est perdu en même temps d'avoir commencé à fréquenter les autres ... Hum, tout ça pour vous dire, il faudrait en parler à mes parents si vous voulez aller voir la bibliothèque. Et puis en plus, ça commence à se vider un petit peu. Moins de monde égal une meilleure surveillance sur les débordements, et je crois bien qu'ça les met en confiance.


A la fin de cette mini-tirade - Pansie parlait beaucoup, comme hélas la plupart des jeunes hobbites -, la gorge commença à piquer la jeune hobbite, qui alla sans prévenir chercher une cruche d'eau et un verre au comptoir, puis revint au niveau de la table de Bredillac. Aprés s'être servi un grand verre d'eau et l'avoir descendu en deux gorgées, elle lacha un bruit montrant sa satisfaction, une sorte de soupir légèrement accentué. Puis elle reprit la discussion.

- Mais vous cherchez quoi comme genre de bouquin ? Enfin, vous avez une idée précise ? Parce que sinon ca sera long de regarder tous les livres qu'il y a là haut, si jamais vous pouvez y monter - oui je dis ça parce que j'préfere l'accord de mes parents pour faire monter des gens dans notre petit chez-nous modeste -, pour trouver les livres que vous connaissez pas. Enfin moi j'dis ça comme ça.

Le Dragon Vert - et non pas rouge - n'était plus rempli qu'à un tiers. Il se faisait tard, la moitié de la nuit devait être passée déjà depuis quelques minutes, et les hobbits bien remplis étaient allés se coucher dans leurs smials.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Amidon
Citoyen
Amidon

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Comté
Rôle : Curieux hobbit

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:59
Le jeune hobbit entra dans l'auberge, suivis de ses amis Irio et Melegrin. Ils s'essayèrent à une des tables au centre de la salle inondée par les rires gras et les discussions engagées. Un gros serveur arriva, un bout de papier chiffonné et un crayon à la main.

"vous désirez prendre commande, jeune gens ? Faites votre choix, vous trouverez tous ce que vous désirez dans la liste des plats et boissons qui est là-bas."

amidon, un large sourire, répondit :

"Nous savons comment ça marche, ce n'est pas la première fois que nous venons ! Alors, pour moi ce sera une belle pièce de mouton, des carottes rapées, deux ognions et...du bacon SVP."

Irio enchaîna :
"Et pour moi, une salade paysanne avec du fromage de Bree et avec un demi-brochet SVP !"

Melegrin conclu à son tour :
"Un œuf sur le plat et trois tomates, je n'ai pas très faim"

Le serveur prit note rapidement puis repartit vers les cuisines, zigzaguant entre les tables et les chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:45
Merimas Sonnecor, le jardinier de Hobbitebourg, ne travaillait pas en cette belle journée ensoleillée. Il avait, en quelques sortes, pris une petite semaine de vacances. Il devait être 13 ou 14 heures quand Merimas arriva dans l'auberge du Dragon Vert. En voyant trois jeunes hobbits assis à une table, attendant leur repas, le jardinier fut intrigué. Qui étaient-ils ? Il ne les avait jamais vu. Ou en tout cas, il n'avait jamais fait attention à eux. Alors, sans gêne, sans poser de question, il alla s'asseoir à leur table.

- Hep ! Salut à vous ! J'me présente. Merimas Sonnecor. Jardinier de Hobbitebourg. Si z'avez besoin de quelque chose pour vot' jardin, hésitez pas un instant. En plus j'fais des prix quand il y a un beau ciel bleu. Ca vaut le coup nan ?

Regardant les trois hobbits sans réaction, il continua:

- Hum... Bon sinon vous êtes qui ? Je vous ai jamais vu par ici. Peut-être que je travaille trop ... J'ai plus l'habitude de venir ici, dans l'auberge. Et pourtant, leur bouffe est bien meilleure que celle que je me fais dans ma smial. Bref. Vous faites quoi dans le coin ? Vous bossez déja ? Vous m'avez pas l'air bien vieux. Vous m'direz, moi non plus. J'ai eu la chance de me trouver un petit coin tranquille où travailler en paix. Et ça a plutot bien marché !

En attendant les réponses, qui n'arriveraient peut etre jamais étant donné l'air perplexe des hobbits, Merimas appela le serveur et lui demanda de lui apporter un pinte de bière et un lapin avec une petite sauce à la bière.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Amidon
Citoyen
Amidon

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Comté
Rôle : Curieux hobbit

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:49
L'homme qui venait d'arriver semblait bien étrange à Amidon. Il faut dire que le jeune hobbit avait grandit dans une famille aisée et aux allures riches. On se devait de parler correctement, d'être polis et de ne jamais engager une conversation sur un ton trop amical, comme venait de la faire ce jardinier. Cependant, l'amusement d'Amidon passait avant les bonnes formules, et le fleuriste amateur répondit :

"Et bien Merimas Sonnecor, tu me semble bien gai en ce jour ensoleillé. Vien installe-toi, mange ton plat et raconte moi plein de chose, je suis avide de connaissances nouvelles. Cependant, je dois te dire une chose : viens un de ses jours dans mon nouvel atelier, "Chez florion Grillon" dans la périphérie sud d'Hobbitbourg. Mes parfums te feront tourner la tête !"

Les amis de l'hobbit se mirent à rire, devinant la suite.

"Et sais tu ce que l'on dit à propos de mes fleurs : elles dont légendaires, moi et mon père les avons trouver dans un marais où demeuraient les divinités...si si, je te le jure ! Ils étaient gros et terrifiant ! Mais notre courage domina notre peur, et on réussi à aller leur prendre leurs fleurs aux 1000 arômes et aux 1000 couleurs !"


Grillon, bien que son ventre se tordait de rire, arrivait à garder son calme lorsqu'il racontait des mensonges de la sorte. Et son regard fixé sur son auditeur était tel que presque tous avalaient ses sornettes...
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:26
* Des divinités ? une fleur aux 1000 parfums et aux 1000 couleurs ? D'où il sort, lui ? *

C'est là ce que pensait Merimas, un sourcil haussé. Qui était donc ce hobbit, se pavanant en déballant de telles aneries ? Et avec une telle assurance ?
Alors que les acolytes du kuduk à la langue pendue. D'ailleurs, il lui faisait penser à quelqu'un ... Son air sûr de lui, ses mots choisis avec un humour que tout le monde n'est pas ape à comprendre, sa bonne humeur ...

* Ah, j'sais à qui il me fait penser. *

Le jardinier laissa échapper un petit ricanement.

* A moi. *

Effectivement, les deux hobbits semblaient avoir un comportement bien similaire. Bien que Merimas fut un tantinet plus amical dans son ton.

- Que de mots ! Ahahah ! Vous m'faites bien rire, voila tout c'que j'en dis ! M'enfin, ça m'fait pas d'mal de rire un peu. Mon affaire devient de plus en plus importante. Et franchement, seul, j'ai un mal de chien à la gérer. M'enfin. Qu'ess'sa peut bien vous faire ?

Aprés s'être arrêté pour déglutir sa salive pateuse - il n'avait pas bu depuis un bon moment ! -, il continua.

- Bref. Vous vous appelez comment, déjà ? Florion Grillon ? C'est bizarre comme prénom. Ca viendrait pas du Sud, ça ?

Et en même temps qu'il parlait, Merimas fit un signe au serveur et lui fit comprendre qu'il voulait une bière et à manger. Ce qu'il servirait serait donc ce qu'il mangerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Amidon
Citoyen
Amidon

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Comté
Rôle : Curieux hobbit

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:31
Les deux amis de Grillon étaient attentifs à la conversation, comme des supporters devant une séance de tirs au buts. Leurs regards allaient du jardinier au fleuriste, puis de fleuriste au jardinier, et ainsi de suite.
L'invité surprise semblant avoir finis sa phrase, c'est Grillon qui reprit la parole :

"Fort bien, tu ne semble pas me croire. Mais tu as raison sur un point mon ami, tes affaires ne m'interressent point. Sais-tu, je quitterai la table à ta place, mon père nous surveille depuis le début et il semble s'énerver. Regarde, c'ets celui là bas, avec son air révolté et ses hautes oreilles."

Les visages des deux amis à Grillon se figèrent alors, laissant peu à peu apparaître un rictus horrible, mélange de surprise et de frayeur. Grillon, à voix basse, continua :

"Il n'aime pas les étrangés, au que non, surtout ceux qui parlent avec son fils. Demande au frère de mon ami à droite, il t'expliquera ce que ça à coûter à son cousin d'un jour vouloir venir jouer avec moi lorsque nous étions encore jeunes et innocents..."

Un des deux amis ravala sa salive et tourna son regard vers le jardinier. Maitrisant du mieux possible le tremblement de sa voix, il dit :

"C'était horrible, Janus n'aurait jamais dû aller chez lui ce jour là. Son père l'a attrapper et...il l'a prit et...et..."

L'hobbit ne sus continuer. Grillon continua alors dans un souffle :

"Et Janus a reçu 20 coups de fouets. Depuis ma chambre, j'entendais le fouet claquer le dos nu de mon ami, déchirant à chaque fois un peu plus de lambeaux de chair et faisant couler le liquide rouge..."

Plus personne ne parla alors, horrifié par la cruauté de ce souvenir qui hantait les trois hobbits depuis à présent de longues années...
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:56
En écoutant l'histoire de ce jeune fleuriste, Merimas fut révolté.

- Vingt coups de fouet ? et personne ne l'en a empeché ? C'est inadmissible ! j'irai en dire deux mots au maire, c'est une faute qui doit etre rattrapée et donc dédommagée ! Pauvre Janus ... Je n'le connais pas, mais ca n'empeche. C'est dingue qu'une telle chose soit encore possible en Comté, et à Hobbitebourg en plus !

Il s'arrêta de parler, afin de regarder plus attentivement le kuduk dont il était question. C'est vrai que ses oreilles étaient plus longues et plus hautes que la moyenne, ce qui lui donnait un air étrange ... voire machiavelique. Se rappelant une des remarques de Grillon, il ajouta:

- Et je n'suis pas un étranger. Ma famille vit en Comté depuis des siècles, et un bon quart d'entre elle habite ici-même, à Hobbitebourg. Alors je vous prie de ne pas me traiter de cette manière. De plus, il n'est pas utile d'afficher votre air distingué et clinquant pour m'impressionner, cela n'a pas le moindre effet. Il est possible que vous venez d'une meilleure famille que moi, dans le sens où la mienne est modeste, mais ca ne fait pas de vous, loin de là, un être plus censé et plus interessant que les autres. Sur ce, laissez moi vous dire au-revoir, je vais de ce pas toucher quelque mot de l'instabilité comportementale de votre paternel au Maire.

D'un trait, il finissa sa choppe et celle de Grillon, d'un air de défi, puis se leva en posant quelques pièces sur la table et prit la direction de la porte. Il était décidé à ne pas laisser passer une telle injustice.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
dragon - Au Dragon Vert - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dragon de feu
» La Cabane du Dragon
» Chapitre 3 bis : Dans l'oeil du Dragon
» Chapitre 0 : Lukion Rerod, Coeur de Dragon [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: