Bellone ruminait, vociférait, pour la quatrième fois en trois jours. C'était normal, lui le plus riche des bijoutiers de la ville du Cygne ne pouvait accepter que sa fille Eléanore qu'il adorait au demeurant gâche sa vie ainsi. Epouser un cantonnier même beau garçon était ridicule. Et lui Bellone n'avait pas travaillé toute sa vie pour que sa boutique périclite plus tard.
Mais la Dame d'Esgaroth saurait, elle savait toujours d'ailleurs.
Caleb, toujours dans l'ombre observait Miriel, splendide, ses boucles rousses tombant en cascade, sa peau de porcelaine, ses yeux couleur lavande à moitié fermés.
Le vieillard était en extase devant l'elfe à l'apparence juvénile.Ccaleb lui savait que Miriel avait plus de 2000 ans.
Miriel eut un sourire merveilleux pour Bellone. Sa voix cristalline s'éleva avec douceur
"Mon cher Bellone, amenez moi votre fille, je lui parlerai , elle comprendra"
Le vieux bourgeois se mit presque à genoux, Miriel avait un nouvel Adepte. Dorénavant il ferait tout pour celle que l'on appellait dèjà La Dame d'Esgaroth.
Caleb ne comprenait pas comment faisait Miriel. Elle n'utilisait aucun artifice , elle écoutait, répondait aux interrogations et ses pauvres idiots l'écoutaient comme des moutons. Incroyable.
Bellone eut même des larmes aux yeux .
Miriel de sa voix douce ajouta
"Mon ami, amenez Eléanore demain, elle est intelligente, elle comprendra"Le vieil homme quitta la riche demeure de Miriel le pas léger, ses problèmes étaient terminés.
--------------------------------------------------------------------
Miriel se leva de son siège en bois clair et d'un pas élégant avança vers la petite table immaculée de bois précieux du Rhun, un verre de breuvage doré s'y trouvait. L'elfe prit une longue gorgée.
Puis sans se retourner elle dit d'une voix calme et douce
"Caleb sortez de l'ombre"Le robuste guerrier s'avança et son regard ébène croisa le regard calme de l'elfe.
Deux mois , deux petits mois, que Caleb et Miriel étaient arrivés dans la cité d'Esgaroth. Le nouveau comte Erco Skaline était absent. Ils le savaient, de toute façon l'Ordre savait tout.De plus des rumeurs racontaient que Skaline était poursuivi par le Gondor.
Caleb avait été surpris qu'on lui confie cette mission en ces terres si éloignées, il était un guerrier. Mais les maitres avaient été clairs , Esgaroth était un bastion important à prendre. Et Caleb obeissait toujours aux maitres.
Le plan était retors machiavélique, Miriel prendrait la place du comte absent non pas par la force mais par la bienveillance, elle saurait devenir indispensable auprés des notables de la ville et ils la mettraient rapidement eux même aux rennes de la cité eux même.
Caleb avait été dubitatif devant l'exposé du plan , mais il devait avouer que Miriel était plus que persuasive. En peu de temps, tous les bourgeois étaient à ses pieds.Pourtant ses idiots considéraient Erco Skaline comme un libérateur.
Caleb se souvint les mots des maitres: il n'était pas là pour combattre mais pour juguler Miriel , elle était instable. Au début Caleb n'avait pas relevé mais il avait compris que l'elfe agée de 2000 ans avait parfois des états d'âme et lui était là pour lui rappeler sa mission.
"A quoi pensez vous Caleb" dit la voix de sucre de Miriel
"Miriel, mes espions m'ont indiqué que les ménestrels bougent. A mon avis Skaline est de retour. Nous devrions à mon avis l'éliminer"L'elfe répondit tout en touchant des fleurs immaculées
"Non Caleb,je connais des hommes comme Skaline, il viendra à moi et il se joindra à nous devant mes arguments"Puis tout en touchant les fleurs blanches, la manche de soie de Miriel se souleva légérement et le tatouage sombre de l'ordre se révéla.
Le regard de l'elfe se fit de nouveau vide. Caleb eut une moue inquiéte, il aimait pas lorsque Miriel se plongeait dans son passé.
La Lothorien , Galadriel, son époux mort durant la guerre de l'anneau, tant de morts. Puis la découverte de l'ordre de la couronne de fer qui correspondait à ses inspirations: pour sauver les terres du Milieu, il faut un pouvoir fort, celui de l'ordre, elle ferait pas la même erreur que Galadriel refusant l'anneau unique.Elle sauverait les terres du Milieu.
Dix minutes d'absence. Miriel se tourna enfin vers Caleb
"il viendra à moi"Caleb ne répondit pas mais il était content d'avoir une troupe d'hommes à l'interieur de la cité.
Oui il viendrait et il mourrait.
Caleb eut un sourire mauvais
#Caleb #Miriel #Bellone