-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Delaynna, Dame de l'eau

Aller en bas 
Delaynna
Dame de l'Eau
Dame de l'Eau
Delaynna

Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Là où l'eau m'emporte.
Rôle : Dame de l'eau

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 500 ans
- -:

Delaynna, Dame de l'eau Empty
Delaynna, Dame de l'eau EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:18
Prénom: Delaynna

Surnommée: Layna.

Nom: Des Galadhrim

Âge: 500 ans

Sexe: Féminin

Race: Elfe

Pays d'origine: Lothlorien

Alignement: Bon

Rôle: Dame de l'eau

Chaque histoire est composée d'un début, d'un milieu et d'une fin. Alors, commençons par le début ;

Elrylia, une jeune elfe aux dons exceptionnels pour la médecine, était au service de Dame Galadriel. Elle était appréciée de tous, par sa douceur et son sourire charmeur. Elle était reconnue de tous par ses cheveux longs châtain, différente des autres. Ce qui charma Iselas, un archer des Galadrim, au service de Lord Celeborn. Ces deux êtres tombèrent amoureux et ils se marièrent avec l'accord de leurs maîtres respectifs. Ce nouveau couple était apprécié de tous.

Partout, lorsqu'on apercevait ce jeune couple, marché ensemble main dans la main, un sourire s'affichait sur le visage des voyants. Surtout lorsque le temps fit poussé un gros ventre à Elrylia, qui attendait un enfant.

La saison chaude passa et Elrylia s'épuisait de plus en plus. Galadriel, inquiète de l'état de sa servante, usa de sa magie pour mieux comprendre le mal et tenté de l'apaiser. C'est ainsi que l'on appris qu'Elrylia attendait pas seulement un enfant, mais trois enfants.

Durant une nuit de la saison des pluies, le travail débuta. Du plus grand arbre du royaume des elfes, on entendait les hurlements d'Elrylia, qui souffrait pour sa vie et pour celle de ces enfants. Le premier enfant né fut un vigoureux fils, qu'elle et Iselas prénommèrent Mathias. Le second fut une petite fille frêle qu'ils prénommèrent Élianne. Mais le troisième avait eu beaucoup de difficultés et Elrylia avait bon chercher toutes les forces de son corps, qu'elles l'abandonnèrent.

Le troisième fut une autre petite fille, la naissance allait succéder au lever du soleil. Déposée dans les bras de son père, la fillette ne pleurait pas. Iselas était le plus heureux des elfes. Enfin ces enfants avaient vu le jour. Il examina attentivement sa dernière et puis leva les yeux vers son épouse. Elle le regarda affaiblie. Elle leva une main tremblante vers le petit être tranquille. Elrylia avait toujours voulu donner des noms uniques à ces enfants, car elle voulait qu'ils se démarquent des autres personnes de sa race. L'elfe afficha un léger sourire affaibli et murmura qu'un seul mot Delaynna. Et c'est ainsi que le vent s'envola avec l'âme d'Elrylia pour ne jamais la ramenée.

Le temps apporta avec lui les souvenirs qu'Iselas avait d'Elrylia. Les triplé grandissaient en un battement de cil. Iselas éleva tant bien que mal ces trois enfants, avec fierté et nostalgie. Mathias et Élianne étaient des triplé identiques à leur père avec leur yeux vert et leur cheveux blond. Mais Delaynna, était différente de ces triplé, elle était la copie conforme de sa défunte. À chaque fois qu'Iselas posait son regard sur sa cadette, il voyait Elrylia.

Enfant, Mathias idolâtrait son père et Haldir. Il désirait devenir comme eux. Iselas décida qu'il serait temps que son aîné apprennent l'art de la guerre. Dès que Mathias atteignit l'âge de la puberté, il appris à son fils, l'art de se défendre avec un arc et une épée.

L'avenir d'Élianne semblait incertain selon Iselas. Comme la petite ne révélait aucun intérêt pour la guerre et la médecine. Elle préférait l'étude de l'histoire de leur peuple et de la musique. Iselas décida qu'elle continua dans cette voix, plutôt que de la forcée à s'enrôler dans la médecine ou encore pire, la guerre.

Mais par contre, celui de Delaynna était bien plus différent que celui de son frère et de sa soeur. La jeune elfe développa de grandes capacités de guérison, qui surpassaient ceux de sa mère. Mais non seulement, elle développait ces pouvoirs, mais elle développait aussi un lien entre elle et l'eau. Ce lien, elle décida de ne pas en parler et de garder le secret pour elle seule.
Lorsqu'ils atteignirent l'âge de soixante-dix ans, Delaynna supplia son frère qu'il lui apprenne l'art de la guerre. Mathias succomba et accepta de lui apprendre. Mais il apprit vite, que la petite était rapide.

Iselas eut vent de cet apprentissage, quelque temps avant l'anniversaire de conception des triplé. Il aperçut le duel entre Mathias et Delaynna. Élianne était assise comme à son habitude sur un gros rocher et ne se préoccupa pas de ces jumeaux. Iselas pris place près de sa fille et observa ce combat. Delaynna avait l'avantage sur Mathias.

Le jeune garçon parvint à mettre sa soeur à terre et de se couronner vainqueur de ce duel. Delaynna regarda autour d'elle et remarqua qu'elle était entourée d'eau. La jeune fille se redressa sur les coudes et plissa le front de colère. Delaynna remarqua vite que son frère était sur une surface rocheuse, mais sèche. Elle tendit sa main vers lui et canalisa l'énergie qu'elle avait et dirigea l'eau vers Mathias pour le faire glisser par terre. Satisfaite de cet exploit, Del se releva et pointa la pointe de son épée vers son frère, avec un sourire en coin triomphant.

Stupéfait, Iselas ordonna à sa cadette de cesser l'attaque et de le suivre immédiatement. Il l'amena jusqu'à la demeure de Celeborn et de Galadriel où il demanda audience. Iselas expliqua à Galadriel ce qui s'était produit. La Dame de Lorien lui adressa un sourire à la petite fille et l'invita à rejoindre les rangs des Dames de l'eau.

Delaynna fut l'une des dernières qui rejoignirent les servantes les plus fidèles de Dame Galadirel, les Dames de l'eau. Son apprentissage occupait la majeure partie de son temps, mais elle trouvait toujours le temps pour voir son frère et sa soeur et de convoquer Mathias en duel. Élianne acceptait avec jalousie la nouvelle position de sa soeur et leur bonne relation commença à décliner.

Lorsque les triplé eurent 120 ans, Delaynna a suivit partout Galadriel dans ces voyages entre la Forêt Noire et Fondcombe. Au court de ces voyages, elle apprend la langue commune et rencontra en autre, Arwen la petite fille de sa maîtresse.
Durant la même année, Élianne et Mathias avaient chacun trouvé époux et épouse. Le premier à avoir un enfant, fut Mathias. Un petit garçon nommé Daeron. À chaque fois que Delaynna en avait l'occasion, elle passait voir son neveu et jouait avec lui, rêvant à son tour d'être comme son père.

Delaynna était présente lors de l'entrée de la communauté de l'anneau en Lothlorien. Elle était également présente lorsqu'ils rencontrèrent Galadriel, leur annonçant la disparition de Gandalf le Gris.

Après le départ de la communauté, Galadriel annonça ses intentions de quitter Lothlorien pour aller voir Elrond. L'armée de Lothlorien les suivirent.

Plus les longues journées avançaient et plus le Mordor semblait gagner en avantage. Haldir annonça les intentions d'Elrond d'aller combattre les forces du mal à Dol Guldur. Mathias y prit part, mais sa jeune soeur inquiète, le supplia de rester ici et de partir vers les grands Havres Gris avec ce qui restait des siens et de rester pour le bien de son fils. Mais l'aîné refusa obstinément et lui dit que c'était à l'aîné de la famille de protéger sa famille, maintenant qu'Iselas était parti vers Valinor.

Mathias et les troupes, quittèrent Fondcombe, sous le regard triste de Delaynna. Cette fameuse bataille, loin du regard de Delaynna, allait changer à jamais le cours de sa vie.

Bien endormis, Delaynna bougeait dans tous les sens. Elle se leva, toujours endormis et bougeait de la tête, comme l'aurait fait un soldat pour observer ces adversaires près de lui et s'apprêtait à attaquer. L'efle ouvrit les yeux, mais ne voyait rien. Son esprit voyait ce que son frère, lui voyait.

La pluie s'était abattue sur Fondcombe et Delaynna sortie en courant dehors, sans voir où elle mettait les pieds. Elle se mit à hurler de douleur et tomba par terre.

Elrond la retrouva le premier. Il examina son cas et remarqua qu'elle était blessée au niveau des cotes du côté gauche, comme si elle avait été blessée par une lame tranchante. Surpris, Elrond l'amena dans une chambre pour mieux examiner cette anomalie.

Plusieurs jours passèrent et Delaynna resta toujours inconsciente. Elle parvint à se réveiller quelque temps après que les troupes revinrent de Dol Guldur. Elrond était à son chevet lui et expliqua que ce qui s'était passé. La douleur que Delaynna avait ressentie, était la blessure que Mathias avait subi lors du combat. Les triplé avaient un lien qui les unissaient. Lorsque l'un d'entre eux souffraient, les autres souffraient aussi. Et la raison pour laquelle elle s'était évanouie, était une dure réalité. Mathias avait été tué à la guerre et Delaynna avait été présente dans son esprit, ainsi qu'Élianne. L'elfe retira le drap qui la recouvrait et partie en courant et sanglota. Elle remarqua que sur son avant-bras gauche, était marqué une pluie d'étoile filante. C'était le signe de la mort de Mathias. À chaque pleine lune, les étoiles s'illuminent et bougent tel de vraies étoiles filantes. Élianne avait le même signe sur son avant-bras gauche. Elles trouvèrent que c'était un bel hommage à l'honneur de leur frère. Mais Élianne se fâcha et jura que tout cela était de la faute de sa jeune soeur, à cause de la dispute entre elle et Mathias, avant le départ de ce dernier et qu'elle aurait pu le supplier de rester ici.

Élianne et Delaynna ne se sont plus jamais reparler. Elles étaient présentes lorsque Daeron voulu dire adieu à son père. Haldir rapporta l'arc de Mathias et le donna à son fils. Le jeune garçon alluma une lanterne et la laissa coulée le long du fleuve. Élianne avait quitté les lieux avec la veuve de Mathias lorsqu'il posa la petite lanterne sur l'eau. Delaynna resta avec lui, une main posée sur son épaule et ils regardèrent ensemble le petit objet lumineux s'éloigner de la rive.

La mère de Daeron mourut de chagrin peu de temps après la mort de Mathias. Ce fut Élianne qui en charge Daeron. Maintenant qu'il ne restait qu'elle et Delaynna et que dorénavant, c'était elle l'aînée, la jeune femme décida de partir pour rejoindre son père à Valinor, car elle en avait assez de ces temps de guerre. Delaynna décida de rester auprès de Galadriel. Mais elle fut présente lors du départ de sa soeur et de Daeron. Elle lui fit signe de la main en guise d'adieu, mais Élianne ne répondit pas. Avec le temps, Del avait appris l'art de pardonner. Et c'est ce qu'elle avait démontrée envers sa soeur aînée. Mais ça ne semblait pas le cas pour Élianne.
Durant la guerre de l'anneau, Delaynna était restée de retrait pour apprendre encore plus sur les liens qu'elle a avec sa soeur et sur ces pouvoirs. Elle appris davantage que grâce à ces liens, Delaynna était capable de communiquer mentalement avec Élianne et à chaque émotion qu'Élianne ressentait, elle le ressentait également.

Lorsque la guerre prit fin, Delaynna accompagna Elrond jusqu'à Minas Tirith pour le couronnement d'Aragorn. Elle fut également présente au mariage d'Aragorn et d'Arwen auprès de sa maîtresse.

Delaynna et les autres Dames de l'eau accompagnèrent Galadriel, Celeborn et Elrond jusqu'à Valinor. Le dernier bateau qui quitta la Terre du Milieu les amenèrent avec Gandalf, Bilbo et Frodon vers de nouvelles rives.

Le Troisième Âge se termina et donna lieu au Quatrième Âge. Galadriel eut vent des attaques que Lothlorien subissait. Elle décida d'envoyer ces Dames de l'eau pour qu'elles puissent venir à celle qui avait reprit Lorien, la fille d'Arwen et d'Aragorn.

Delaynna reprit le bateau qui quitta Valinor pour retourner en Terre du Milieu, avec les autres Dames de l'eau. Elles vinrent en aide à tous ceux qui combattaient avec la nouvelle reine. Dès que l'ordre fut rétablie, elle aida Earwen à mieux utiliser la magie qui l'entourait.

Elle suivit Earwen pour venir en aide à Echtelion le Grand. Par la suite, Delaynna décida de quitter les rangs pour voyager à travers la Terre du Milieu pour venir en aide à tous ceux et celles qui croiseront son chemin.


Description physique: Delaynna est différente de Mathias et d'Élianne. Ces derniers sont de grandes tailles, aux cheveux longs blond et aux grands yeux vert, parsemé de petites tâches brunes. Ils ressemblent beaucoup plus à leur père Iselas, alors que Del est le sosie de sa défunte mère. Elle est de petite taille pour une elfe, mesurant 1m70 avec sa peau très pâle ainsi que sa minceur qui équivaut seulement à la peau sur les os. Ses cheveux longs châtain ondulés, tombent en cascade sur ses épaules jusqu'à ces hanches, sont parsemé de minuscules nattes. Ses yeux en forme d'amande, sont d'un magnifique bleu azuré parsemé également de petite tâche d'un vert émeraude.

Delaynna est vêtue de la robe traditionnelle des Dames de l'eau. Une longue robe d'un bleu clair, composé de tissus fluide. Lors de son long et périple en Terre du Milieu, elle déchira les pends de sa robe pour permettre de meilleurs mouvements. Elle laisse toujours ses cheveux au naturel dans son dos. Sur son avant-bras gauche est dessinée une pluie d'étoile filante en honneur du décès de son triplé, Mathias. À chaque pleine lune, le signe s'illumine. Elle porte constamment, accroché sur sa taille, son épée elfique.

Description psychologique: Delaynna est non seulement le sosie de sa mère physiquement, mais aussi de son côté de caractère. Elle est une personne douce et intentionnée. Elle vient toujours en aide à ceux qui en ont terriblement de besoin. Elle est d'humeur joviale et tout aussi souriante. Rare sont les moments ou elle entre en colère. Têtue, elle aime bien faire à sa tête et même se surpasser.

Particularité: Lorsque sa sœur ressent une émotion ou même une douleur, Delaynna va la ressentir. Elle a un lien particulier avec l'eau. Grâce à cet élément, sa guérison se fait beaucoup plus rapidement, la capacité de voir des images du passé ou du futur dans l'eau, découvrir l'endroit d'une source d'eau de façon instinctive, savoir prévoir les pluies et les orages, limite influencer légèrement la rapidité d'un courant durant un court moment seulement. Elle a également développé un talent tel que la danse et le chant comme un bon nombre de personne de sa race. Grâce à des pas de danse, elle aime utilisé ses pouvoirs ainsi.

Armes: Une épée courte elfique qu'elle dissimule sous sa robe.

Comment trouves-tu le forum ?:[/i] Je trouve le forum excellent! Il y a longtemps que je cherche un forum du Seigneur des Anneaux, avec beaucoup de description, j'adore!

Comment as-tu connu le forum ? : Par hasard.


Dernière édition par Delaynna le Mar 20 Nov 2012 - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Delaynna, Dame de l'eau Empty
Delaynna, Dame de l'eau EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:39
Hey Wink


Alors, c'est une bonne fiche, et je ne vois pas de soucis pour t'accorder le rang de Dame de l'eau.

Cependant, avant de valider la fiche, je te demanderai de faire quelques petites modifications en réponse à mes remarques:

-Mathias ne me fait pas penser à un nom elfique, mais disons que c'est une question de goût ^^ donc tu peux le garder si tu veux.

-Tu écris la plupart de ton histoire au passé, mais tu utilises le présent dans quelques endroits, par exemple: ''Maintenant âgé de 120 ans, la jeune elfe suit partout Galadriel dans ces voyages entre la Forêt Noire et Fondcombe.'' Mets tout au passé ou tout au présent Wink

-Il y a quelques fautes, surtout la forme en 'é' utilisée à la place du 'er'; rien de bien grave, mais tâches de faire attention aux fautes dans tes RPs futurs, afin de rendre la lecture plus agréable Smile

-Le forum est basé sur un principe de laisser l'oeuvre de Tolkien intacte. C'est pourquoi nous demandons aux membres, même elfes, d'éviter de décrire des relations avec des personnages du premier plan de la Trilogie. Il serait préférable donc que tu enlèves la partie qui décrit l'amitié de ton personnage avec Merry, Pippin, et Legolas, bien que Haldir et Galadriel ne posent pas trop de problèmes.

-Nous suivons la version des évènements décrite par Tolkien, pas celle de Peter Jackson; dans les livres, il n'y a pas de renforts elfiques au Gouffre. Ceci dit, ton frère peut très bien mourir dans les combats menés par Elrond, Galadriel et Celeborn contre les gobelins et les forces du mal stationnées à Dol Guldur.

-Je vois les pouvoirs d'une Dame de l'eau en étant liés aux domaines comme: la guérison, la capacité de voir des images du passé ou du futur dans l'eau (comme Galadriel, mais évidemment en beaucoup moins fort et précis), découvrir l'endroit d'une source d'eau de façon instinctive, savoir prévoir les pluies et les orages, limite influencer légèrement la rapidité d'un courant, (mais évidemment pas autant qu'Elrond), et soutenir un magicien plus puissant avec sa force. Mais pas de choses du genre filet d'eau pour faire tomber un adversaire. Limite quelque chose du genre une source d'eau qui perce la terre faisant glisser Mathias, ou autre, mais pas d'utilisation directe de la magie au combat.

-Puisque ta spécialisation reste tout de même l'eau, plutôt que tes talents de guerrière, je te demanderai de commencer avec soit une épée, soit un arc, pas les deux en même temps. Tu pourras acquérir un équipement plus vaste pendant le jeu Wink

Voilà, désolé pour le pavé...bonnes modifications!

Fofo'

Edit Fofo': Deux liens qui pourraient t'être utiles pour déterminer davantage le genre de 'magie' que tu manies (je sais pas si tu parles anglais pour comprendre celui posté par Rad', sinon je te fais un petit résumé par mp Wink ):

https://jeuderoles.forumactif.com/t5477-a-propos-de-la-magie-de-l-argent-et-des-demi-elfes

https://jeuderoles.forumactif.com/t5374-les-elfes-et-la-magie


Delaynna, Dame de l'eau Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Delaynna
Dame de l'Eau
Dame de l'Eau
Delaynna

Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Là où l'eau m'emporte.
Rôle : Dame de l'eau

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 500 ans
- -:

Delaynna, Dame de l'eau Empty
Delaynna, Dame de l'eau EmptyJeu 11 Oct 2012 - 5:53
Et voilà, j'ai ajusté ma description! Smile Mais je tiens à faire une parenthèse. Concernant le nom de Mathias, j'ai décidé de le garder. Parce que j'ai précisé dans le texte qu'Elrylia avait choisi ces noms pour qu'ils soient uniques Wink fin de la parenthèse.

J'espère que cette fois-ci, elle sera meilleure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Delaynna, Dame de l'eau Empty
Delaynna, Dame de l'eau EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:37
Ok, je valide donc ta fiche, et je t'invite à commencer le RP Smile

Je t'ai mis ton rang Wink

Bon jeu,

Fofo'


Delaynna, Dame de l'eau Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Delaynna
Dame de l'Eau
Dame de l'Eau
Delaynna

Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Là où l'eau m'emporte.
Rôle : Dame de l'eau

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 500 ans
- -:

Delaynna, Dame de l'eau Empty
Delaynna, Dame de l'eau EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:55
Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Delaynna, Dame de l'eau Empty
Delaynna, Dame de l'eau Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame d'Esgaroth
» Le retour de la Dame de l'eau
» Hommage à une Grande Dame
» Dame Eliah Tandoril du Rohan
» Dame Kathryn Prospéris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: